CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Annulation des jo quel impact

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Annulation des jo quel impact  Empty
MessageSujet: Annulation des jo quel impact    Annulation des jo quel impact  EmptyLun 23 Mar - 10:09:24

https://sport.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/coronavirus-andre-giraud-impensable-de-faire-debuter-les-jo-le-24-juillet?fbclid=IwAR0njSzCelMFfg3N9Q_8rvS-mEBVsTJhHkgtQdmSEyhSpJuP7

Le président de la Fédération française d'athlétisme est catégorique : les JO ne peuvent pas avoir lieu aux dates prévues, du 24 juillet au 9 août prochain. André Giraud livre en exclusivité à France tv sport son sentiment sans concession et dénonce le discours du CIO qui maintient pour le moment l'échéance malgré la crise du coronavirus. Il en appelle également à la prise de responsabilité du CNOSF pour faire entendre l'avis des fédérations.

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

Annulation des jo quel impact  Empty
MessageSujet: Annulation des jo t   Annulation des jo quel impact  EmptyLun 23 Mar - 13:14:40

mal2 CIO:carton rou: voilà un pourquoi de tergiversation monétaire...
Le coût des JO de Tokyo 2020 push3 :cool2:Publié le 20/12/2019 à 9h29 sur capital

Les transports , la sécurité et les moyens pour lutter contre la chaleur ont entraîné une augmentation des dépenses prévues.
On sait désormais combien les Jeux olympiques de Tokyo de 2020 devraient coûter. Selon les organisateur, la facture devrait atteindre environ 1.350 milliards de yens (11,5 milliards d'euros). Cette enveloppe n'englobe cependant pas les quelque 250 millions d'euros jugés nécessaires pour déplacer le marathon et les épreuves de marche vers le nord, à Sapporo, afin de limiter les risques que pourraient engendrer de fortes chaleurs. Sur ce point, la partie japonaise est en discussion avec le Comité international olympique (CIO) pour savoir qui supportera les frais de cette décision de dernière minute.
"C'est sans précédent, donc il n'y a pas de procédures définies", a expliqué Gakuji Ito, directeur exécutif de la planification et des finances de Tokyo-2020. S'agissant des 1.350 milliards, 597 milliards seront couverts par la municipalité de Tokyo, 603 milliards par le Comité d'organisation de Tokyo 2020 et 150 milliards par le gouvernement central. Selon la quatrième et dernière version du budget olympique, les recettes issues du parrainage et des ventes de billets sont supérieures de 30 milliards de yens à ce qui était précédemment estimé.


info trouvée sur https://www.capital.fr/economie-politique/le-cout-des-jo-de-tokyo-2020-devoile-1358225
etoile

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
Guy


Nombre de messages : 2366
Age : 78
Date d'inscription : 05/11/2008

Annulation des jo quel impact  Empty
MessageSujet: Re: Annulation des jo quel impact    Annulation des jo quel impact  EmptyLun 23 Mar - 15:56:50

https://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=16836

A la famille de l’athlétisme : « Il faut reporter les Jeux olympiques »

Chers amis,
Les Jeux olympiques sont un événement que nous attendons tous. Ils ont bercé notre enfance, sont parfois devenus un rêve à atteindre à l’adolescence, nous font toujours vibrer devant notre poste de télévision à l’âge adulte. Ils représentent un moment de partage qui nous réunit toutes et tous autour de la même passion. Nos meilleurs athlètes, depuis quatre ans, courent, sautent, lancent et marchent en pensant aux J.O. de Tokyo. Mais la raison doit l’emporter. Au vu de la situation actuelle, je ne peux pas imaginer qu’ils puissent débuter le 24 juillet prochain, comme cela était prévu. Notre Fédération, celle d’un des principaux sports olympiques, tient à prendre part au débat avec responsabilité.

Ma prise de position relève du bon sens et a un leitmotiv : préserver la santé des sportifs du monde entier comme celle de l’ensemble de nos concitoyens, à l’heure où la pandémie Covid-19 poursuit son expansion dans le monde entier et se développe désormais en Afrique et en Amérique du Sud, où notre pays comme nombre de ses voisins européens a mis en place des mesures contraignantes mais nécessaires tout en payant déjà un lourd tribut face à la maladie, et où nos personnels de santé font preuve d’un immense courage que je tiens, une nouvelle fois, à saluer.

Au-delà de l’aspect sanitaire, qui doit primer sur tout, se pose la question de l’équité sportive. L’Etat a dû fermer l’ensemble des centres d’entraînement, y compris ceux réservés à l’élite, dans le cadre des mesures de distanciation sociale qui permettront de faire reculer la diffusion du coronavirus. L’INSEP, comme tous nos pôles d’excellence, ne sont plus accessibles. Cette décision, qui diffère de celle de certains pays voisins, nous la comprenons parfaitement. Nous avons d’ailleurs demandé à nos athlètes et à nos coaches de respecter strictement les mesures de confinement. Elles sont bien sûr lourdes de conséquences sur le plan de leur préparation, s’entretenir physiquement à la maison ne remplaçant pas les séances prévues sur le stade à cette période de l’année. Nos sportifs, qu’ils soient ou non déjà qualifiés pour les Jeux olympiques, sont donc dans l’incertitude. J’ai pu m’entretenir avec un certain nombre d’entre eux et ils s’interrogent légitimement sur leur calendrier d’entraînement et sur le programme de la saison estivale, qui ne débutera pas avant le 25 mai sur piste en France, comme nous l’avons annoncé jeudi dernier.

Je tiens d’ailleurs à profiter de ces lignes pour remercier l’ensemble de nos structures déconcentrées, clubs, comités départementaux et ligues, qui accompagnent à nos côtés l’ensemble des licenciés depuis le début de la crise sanitaire. Leur calendrier et leur organisation sont très fortement impactés par la situation actuelle, et un report des J.O. nous permettrait, tous ensemble, de commencer à envisager l’avenir avec un peu plus de recul. J’ai également une pensée pour nos salariés, cadres techniques et entraîneurs mobilisés, ainsi que pour nos partenaires privés et institutionnels, dont le soutien indéfectible nous est si précieux en ces temps compliqués. 

Depuis samedi, dans l’Hexagone comme dans le monde entier, de nombreuses fédérations nationales et internationales ont appelé au report des Jeux olympiques. J’ai moi-même eu l’occasion de m’exprimer dès dimanche après-midi sur le sujet, avec le franc-parler qui me caractérise. World Athletics, par la voix de son président Sebastian Coe, est aussi allé dans ce sens. Tout en faisant confiance aux analyses du CIO, je ne peux que me féliciter du consensus qui commence à se dégager et qui, au-delà des considérations d’ordre économique, permet désormais d’envisager une solution exceptionnelle à une situation exceptionnelle. Des comités nationaux se sont également exprimés, et j’ai d’ailleurs demandé à Denis Masseglia, président du CNOSF, de se faire le porte-parole de notre Fédération auprès du Comité International Olympique.

Le CIO a annoncé hier qu’il se laissait un mois pour étudier les différents scénarios pouvant être mis en œuvre. C’est un premier pas encourageant vers le report. Mais il faut aller encore plus vite, plus haut et plus fort, pour reprendre la devise olympique, et apporter ainsi une réponse à nos athlètes et à leur encadrement. Avec l’ambition, malgré l’incertitude qui pèse sur les semaines et mois à venir, de faire des prochains Jeux olympiques l’événement fondateur d’une nouvelle ère.

Enfin, dans cette difficile épreuve que nous traversons, j’adresse mes vœux de bonne santé à tous nos licenciés et, plus largement, à la grande famille de l’athlétisme, en ayant une pensée pour celles et ceux qui sont touchés par la maladie.

André Giraud
 
FFA
Fédération Française d'Athlétisme
Revenir en haut Aller en bas
http://marchons-marchons.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Annulation des jo quel impact  Empty
MessageSujet: Re: Annulation des jo quel impact    Annulation des jo quel impact  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation des jo quel impact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annulation
» 6 jours de France 2021 du 18 au 24 avril
» annulation de Nancy-Metz du 8 mai
» 8 heures d'Etampes-sur-Marne - 4 septembre
» Annulation de Paris-Strasbourg 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: