CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Regroupement à Vincennes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Regroupement à Vincennes Empty
MessageSujet: Regroupement à Vincennes   Regroupement à Vincennes EmptyLun 19 Nov - 13:12:47

J'ai profité de ce WE ou nous étions sur Paris avec Christine pour organiser un entrainement commun dans le bois de Vincennes.
Ont répondu présent au RV de 10 h, Fabienne Chanfreau, Sandra Mitrovic, Florent Dahm, Xavier Lecoz et Cédric Jumelin (le retour !).
Nous étions encadré par 2 cyclistes de renom, Jean et Jean-Pierre Dahm qui nous ouvraient la route.
A 7 nous avons tourné 1h40 à allure moyenne de 5'50" à 5'15" environ, ambiance très conviviale, ce qui ne gâche rien.
Ce genre de rv peut s'organiser très facilement d'une semaine sur l'autre pour peut qu'il y ait un minimum de communication. Des groupes de niveau peuvent même se constituer suivant les presents.
S'ils avaient été dispo, on aurait pu voir aussi Denis Terraz, Mathieu Olivares, Patricia Garnier, Christian Couturier, Thierry Quarré, David Regy et Jeff Vasseur pour ne citer que ceux qui avaient répondu.
N'hésitez pas à communiquer, ça facilite les sorties longues et l'émulation !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Jum
ELITE
ELITE
Jum


Nombre de messages : 701
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2007

Regroupement à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement à Vincennes   Regroupement à Vincennes EmptyMar 20 Nov - 14:21:28

Petit commentaire

Sortie génial ca fait du bien de revoir tout ce petit monde (t'as pas trop vieilli laurent je te rassure..... ), c'était vraiment très agréable en plus la communauté des coureurs semblaient impressionnés de voir autant de marcheurs et on a reçu bcp d'encouragement. Le tout dans une atmosphère conviviale

Super content d'avoir répondu présent et je signe quand vous voulez ami marcheur.

Je vois avec Xav pour les prochains jours du côté de la courneuve si ca interesse du monde !!!

ALORS A BIENTOT SUR LES ROUTES !!! aplus
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Regroupement à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement à Vincennes   Regroupement à Vincennes EmptyMar 20 Nov - 22:29:59

Cela devait etre fort de voir tout ce monde!
bravo pour cette concentration!!
bonne continuation et à bientôt pour les compets!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Regroupement à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement à Vincennes   Regroupement à Vincennes EmptyMer 16 Jan - 18:43:44

Rappel : des brevets de marche organisés par la Lifa ont lieu tout les dimanche en ce moment :

RDV à 7 h 30 ce dimanche pour un 30 kms ou 10 kms et dimanche 15 jours plus tard pour le 40 kms ou 10 kms.

Entre les deux il n'y en aura pas : c'est le traditionnel Paris Mantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Regroupement à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement à Vincennes   Regroupement à Vincennes EmptyMer 16 Jan - 18:44:38

J'ai oublié l'essentiel :

Bien évidemment c'est dans le bois de Vincennes avec départ au café terminus du Chateau de Vincennes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Regroupement à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement à Vincennes   Regroupement à Vincennes EmptyDim 20 Jan - 13:36:25

Un bon entrainement ce matin à Vincennes de 30 kms où j'ai pu faire la connaissance de Robinsonne et marcher avec Dominique Naumowitz...

Temps de l'entrainement à l'arrivée : 30 kms en 2h53...
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Regroupement à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement à Vincennes   Regroupement à Vincennes EmptyDim 20 Jan - 19:06:56

Salut Yakoo, plus modestement les 30 km en 3h50, mais avec un joli bouquet à l'arrivée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Regroupement à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement à Vincennes   Regroupement à Vincennes EmptyDim 20 Jan - 20:00:12

Bravo à toi Robinsonne c'est très bien comme entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Chri
ESPOIR
ESPOIR
Chri


Nombre de messages : 288
Age : 55
Date d'inscription : 30/11/2005

Regroupement à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement à Vincennes   Regroupement à Vincennes EmptyDim 20 Jan - 22:53:50

Température idéale ce matin à Vincennes... Nous étions un bon groupe car les marcheurs du stage de grand qui se déroulait à Neuilly sur Marne cette semaine étaient présents. C'est la première fois que je faisais 30km. Pour être juste et que vous n'ayez pas peur des chronos qui s'affolent, il n'y avait pas vraiment 30km, comptez plutôt 28,500km car chaque tour fait 9,500km au lieu de 10. Pour mois ça fait une sortie de 3h04, je pensais que ce serait plus dur, je suis contente !

Christine dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Regroupement à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement à Vincennes   Regroupement à Vincennes EmptyLun 21 Jan - 10:20:56

Les "Jacquelinne" m'avaient annoncés et confirmé 9,900 kms plutôt ...mais il est vrai que j'ai en compétition plutôt l'habitude d'être un peu en dessous des 10 kms/h alors mes temps à Vincennes me semblent toujours formidables.

D'où tenez vous vos sources pour le kilométrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Chri
ESPOIR
ESPOIR
Chri


Nombre de messages : 288
Age : 55
Date d'inscription : 30/11/2005

Regroupement à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement à Vincennes   Regroupement à Vincennes EmptyLun 21 Jan - 10:36:21

Je porte un Garmin305 (montre Cardiofréquencemètre et GPS) depuis bientôt 2 ans.
En général je constate entre 1% et 5% d'erreur sur les parcours étalonnés. Il n'est jamais pessimiste, je ne l'ai jamais vu mesurer moins que la distance effectivement parcourue.
A Vincennes sur 2 tours la semaine dernière il a trouvé 19km et hier sur 3 tours 28,500km. Donc il n'y a pas plus de 9km500 au tour.
Mes sensations confirment cette mesure parce que mon record sur 20km est 2h00'56 et la semaine dernière j'ai mis 1h58'30 pour faire les 2 tours et je n'étais pas à bloc, c'est un brevet, pas une compet.

Sinon téléParisColmar a fait des videos hier, est-ce que quelqu'un sait où on peut visualiser ?

Bonne journée à tous
Chri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Regroupement à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement à Vincennes   Regroupement à Vincennes EmptyLun 21 Jan - 11:19:38

Merci pour cette réponse complète. Sinon avez vous bien fais le tour par l'allée devant le chateau de Vincennes ?

Je ne sais pas comment ont mesurés le tour les organisateurs ?

Sinon pour les vidéos c'est là que celà se passe mais elle ne sont pas encore visibles :

http://www.edimat.be/2-x-x.php?c=1&s=93
Revenir en haut Aller en bas
Chri
ESPOIR
ESPOIR
Chri


Nombre de messages : 288
Age : 55
Date d'inscription : 30/11/2005

Regroupement à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement à Vincennes   Regroupement à Vincennes EmptyLun 21 Jan - 12:12:24

Merci pour l'adresse, je vais surveiller...

Concernant le parcours, j'ai bien fait tout le tour sans couper. Je ne sais pas si le parcours a été vraiment mesuré, je me renseignerai auprès des habitués que je connais mais il est possible qu'au fil des années et des aménagements de rond point il est légèrement bougé.


aplus
Revenir en haut Aller en bas
Chri
ESPOIR
ESPOIR
Chri


Nombre de messages : 288
Age : 55
Date d'inscription : 30/11/2005

Regroupement à Vincennes Empty
MessageSujet: télé paris colmar   Regroupement à Vincennes EmptyMer 23 Jan - 16:35:05

Bonjour,
Je surveille "télé Paris Colmar" mais je ne vois rien arriver concernant les prises de vue de dimanche à Vincennes. Est-ce que ceux qui les connaisse pensent que c'est normal...
merci
A+
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Regroupement à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement à Vincennes   Regroupement à Vincennes EmptyMer 23 Jan - 17:24:33

Oui parfois ils mettent des vidéos en quasi direct et parfois celà peut prendre un paquet de jours...mais patience ça va arriver...Othello n'a pas fais tout ça pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Chri
ESPOIR
ESPOIR
Chri


Nombre de messages : 288
Age : 55
Date d'inscription : 30/11/2005

Regroupement à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement à Vincennes   Regroupement à Vincennes EmptyMar 29 Jan - 20:14:13

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de voir les video de télé Paris Colmar ? je serais curieuse de voir ce que ça donne techniquement ils m'ont filmé assez longuement dans la 3ème boucle mais je ne trouve rien dans la rubrique du stage de grand fond... c'est peut être ailleurs. Qui est Othello dont parle yakoo? on peut le joindre quelque part ?
Bonne soirée à tous.
Christine
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Regroupement à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement à Vincennes   Regroupement à Vincennes EmptyMar 29 Jan - 21:13:59

J'ai visite le site, vue la vidéo sur le stage de marche mais rien sur le brevet des 30 km. Peut-être ont ils des pb techniques. D'ailleurs, il n'y a pas non + les photos sur marchons.com pour les 30 km. Patientons, tout sera certainement regroupé après les 40.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regroupement à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement à Vincennes   Regroupement à Vincennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regroupement à Vincennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regroupement
» regroupement
» Propositon de regroupement
» regroupement de tt les marcheur
» Regroupement Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: COMPETITION RESULTAT de marche sportive :: Recherche de compétition, de marcheur, les clubs, d'entraineurs-
Sauter vers: