CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aurélien QUINION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Aurélien QUINION  Empty
MessageSujet: Aurélien QUINION    Aurélien QUINION  EmptyMer 8 Jan - 22:27:43

https://www.facebook.com/aurelien.quinion?fref=ts




Petit email d'Aurélien QUINION (marcheur) :

"Comme prévu, j'ai effectué mon stage en altitude du 29 Novembre au 24 décembre à Li Jiang en Chine.

Ce furent de bons moments de partages et de rencontres avec les gens qui nous ont accueillis mon coach François et moi.

Nous sommes plutôt satisfaits de cette première expérience qui nous a permis de vérifier plusieurs points.

Tout d'abord, j'ai bien supporté le long voyage (28 heures) et le décalage horaire. Je peux donc espérer qu'il en sera de même pour la coupe du monde à Taicang (Chine) les 3 et 4 Mai prochains.

Sur place, bien que parfois difficile, j'ai réussi toutes mes séances foncières et atteint les mêmes objectifs en terme de nombre, de distance et de durée que lors de mes entraînements en basse altitude.

Me voici donc rassuré sur les capacités de mon organisme à s'adapter aux changements liés aux conditions d'entraînement en altitude

Je peux donc m'entraîner en altitude sans crainte des difficulté d'adaptation habituel à l'altitude.


Aurélien a écrit


Dès mon retour en France, je suis reparti en stage avec la Lifa à Angers pour une petite semaine.

Passé 2 ou 3 jours de fatigues dues au voyage, j'ai constaté les effets bénéfiques de l'altitude tant au niveau des performances que de la fréquence cardiaque.

Je suis actuellement en période de redescende durant laquelle je dois observer quelle sera ma période de pic de forme. Je pourrai ainsi "caler" mes prochains stages en altitude avec les échéances Internationales.

Après une semaine de cours, un autre stage m'attend au Portugal avec l'équipe de France pour clore cette période de préparation foncière.

Fin Janvier, j'attaque la phase de préparation spécifique pour 20 km (vitesse) en vue de préparer les championnats de France sur route le 9 mars (qualificatifs pour les championnats d'Europe à Zurich).

Je suis désormais à mi-parcours de ma saison d'entraînements et j'espère garder cette même forme pour aborder les prochaines épreuves (ou la saison de compétition)).

Avant de conclure, je souhaite le meilleur à chacun et à chacune pour cette année naissante.

Aurélien"

_________________
"on ne lâche rien"


Dernière édition par ROGER QUEMENER le Jeu 9 Jan - 11:20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Aurélien QUINION  Empty
MessageSujet: Re: Aurélien QUINION    Aurélien QUINION  EmptyJeu 9 Jan - 8:50:11

Aurélien",le petit jeune" à droite


Aurélien QUINION  Img_2110

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
stéphane
ESPOIR
ESPOIR
stéphane


Nombre de messages : 565
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2008

Aurélien QUINION  Empty
MessageSujet: Re: Aurélien QUINION    Aurélien QUINION  EmptyJeu 9 Jan - 18:01:14

Bonjour,

Le passage de brillant cadet à junior performant puis espoir prometteur se prolonge inévitablement par une approche plus systématique et rigoureuse de la recherche de la performance. A ce jeu là Aurélien prend tranquillement, mais inexorablement, les choses dans le bon ordre.  Il n'y a pas de miracle mais du travail construit au fil des kilomètres parcourus à la bonne allure...

L'avenir appartient à ceux qui prennent leur destin en main. Bravo Aurélien, bonne continuation.

 bravo 3
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Aurélien QUINION  Empty
MessageSujet: Re: Aurélien QUINION    Aurélien QUINION  EmptyLun 24 Fév - 18:01:36

http://fr.calameo.com/read/000135441556d24dd4513 – à Bobigny.
Aurélien QUINION  Aurali10

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
Contenu sponsorisé





Aurélien QUINION  Empty
MessageSujet: Re: Aurélien QUINION    Aurélien QUINION  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurélien QUINION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurélien Quinion
» Aurélien QUINION
» Aurélien Quinion
» Aurélien Quinion objectif les JO
» Portrait d'Aurelien QUINION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: