CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive

Obtenir toutes les informations du monde de la marche .(technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à
 
PortailAccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hugues André

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRANGE JEAN PIERRE
LEADER
LEADER
avatar

Nombre de messages : 985
Age : 66
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Hugues André   Mer 27 Nov - 21:29:54

Premier échevin de la commune de Bièvre, facteur et sportif avéré, Hugues André est décédé dimanche. Il avait 47 ans. 
Né à Namur le 26 janvier 1966, Hugues André a fait ses études au lycée d’état de Gedinne. Il entrera à la poste le 20 juin 1988 comme agent distributeur à Bouillon, puis à Bièvre où il était actuellement titulaire de la tournée desservant les villages de Six-Planes, Gros-Fays, Cornimont et Chairière. Il y était unanimement apprécié pour sa disponibilité et son sens du service. Au sein de bpost, il était très estimé par ses collègues et ce lundi aura été pénible pour beaucoup d’entre eux. 

Au niveau familial, il avait épousé Tania Yerneaux, institutrice maternelle à Graide-village et était le papa de deux enfants: Maïlys (née en 1997) et Noah (né en 2001). 

Hugues a débuté sa carrière politique le 14 juin 2001 comme conseiller communal en remplacement de Marie-Laure Lambot. Depuis le 4 décembre 2006, il occupait un poste d’échevin. Ses attributions étaient les sports, le culte, l’enseignement, l’accueil extra-scolaire, la jeunesse, les plaines de jeux, les salles de villages et les kermesses. 

Très affecté par ce décès, le député-bourgmestre David Clarinval nous dit toute sa tristesse: «C’est un ami qui nous quitte, un compagnon de la première heure en ce qui me concerne. Hugues a toujours été à mes côtés dans tous les combats. Nous sommes tous effondrés, affectés par ce décès qui nous touche de près. Mes premières pensées vont bien sûr à sa famille, à ses enfants. Hugues était un homme très populaire, sympathique, gentil, dynamique, au service et à l’écoute des autres.» 





Un grand sportif 

Hugues avait évolué dans les différentes équipes d’âge de l’Union Sportive Gedinnoise pendant onze ans avant de faire un cours séjour à Rienne, puis d’entrer en équipe première au S.C. Graide à l’aube de la saison 1988-1989. 

Travailleur infatigable sur le terrain, il appelait sans cesse le ballon et se distinguait dans les coups francs. Après quelques années d’arrêt, il avait repris les couleurs du club en 2011-2012 comme entraîneur des préminimes. 

Véritable marathonien, Hugues André a participé à de nombreuses marches athlétiques pour la préparation du célèbre Paris-Colmar, auquel il aura l’occasion de se mesurer en tant qu’invité sur le petit Paris-Colmar. Il avait notamment organisé à huit reprises une épreuve sélective à Paris-Colmar dans son village de Graide. Il était également très actif au sein de l’ASBL «La Bounante» et avait mis sur pied l’opération «Je cours pour ma forme» et le Running Club Bounante Graide, un club de jogging qui lui tenait particulièrement à cœur. 
http://www.lavenir.net/article/detail.a … m=1C2UI6QP 

Les Obsèques de Hugues ANDRE auront lieu Jeudi 28 novembre 2014 à 14 heures en l'église de Graide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hugues André
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critérium Hugues André 14 juin Graide
» Hugues André
» VOICI LE BOLIDE CARQUEST #5 D'ANDRÉ COURSOL
» André GOSSELIN
» Reportages photos d'André Tignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Les femmmes, les hommes de la marche du grand fond -
Sauter vers: