CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pas content le Président

Aller en bas 
+11
KLY
MASSE Grégory
gladiator
XEMARD Jacques
pépère50
Sebastien Hassevelde
Rémi
Admin
skywalker
looktowalk
ROGER QUEMENER
15 participants
AuteurMessage
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Pas content le Président Empty
MessageSujet: Pas content le Président   Pas content le Président EmptyJeu 31 Oct - 6:46:11

Pas content le Président La_let10

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Pas content le Président Empty
MessageSujet: Re: Pas content le Président   Pas content le Président EmptySam 2 Nov - 19:14:52


Je viens d'avoir Mr BOHAIN  au téléphone qui me précise.

avoir envoyé ce courrier à :

La FFA
au président de la cnm
Au conseiller technique de la Lorraine Hervé DELARAS 
A la commission hors stade
A la commission des vétérants




qu'on se le dise ......

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Pas content le Président Empty
MessageSujet: Re: Pas content le Président   Pas content le Président EmptySam 2 Nov - 19:26:15



  • Afin de mieux comprendre  la lettre du Président BOHAIN



  • Fabien Lombard Bjr c est vrai c était vraiment le "bordel" pour le pointage.
    J ai compté mes tours mdr
    31 octobre, 06:57 · Je n’aime plus · 2



  • Pas content le Président 1118052_100000482885548_1759259538_q

    Richard Delaunay Ah sans blague il y avait un championnat de France ?, pas de publicité, pas de communication. Je suis d'accord avec M. Leon Yves, il faut changer, moderniser, les compétitions de marche, mais avez vous déjà essayer de bouger un éléphant ? Un championnat de France c'est un championnat de France pas une épreuve de quartier. En esperant que les erreurs, le manque de communication et autres serviront pour le prochain championnat de France en 2014. Ne decourageont pas les bénévoles, nous en avons tous besoin.
    31 octobre, 07:38 · Je n’aime plus · 4

  • Pas content le Président 1117501_1762774079_221358303_q

    Eddy Roze Perso je dirais : La fede a voulu avancer la date du france du 100 pour faire plus de monde sur le 50 ... Bilan ??
    Il devrait y avoir obligation pour les meilleurs francais d'y participer afin de jouer la selection coupes d'Europe & du Monde ... Voire grand championnat ... 

    Quel bonheur pour une ville organisatrice de voir Diniz - Moulinet - Le Coz & Rozé sur une ligne de depart ... 

    Ne pas oublier qu'il y a vingt ans les et je ne le rappellerais jamais assez : Toutain - Pillers - Caudron - Lemercier - Corre etc ... allaient se battre sur un france de 50 apres un championnat du monde ou d'europe .... 

    Les puces c'est obligatoire ...

    Il faudrait à la marche un manager qui connaisse la marche ... qui aime veritablement la marche ...

    Dominique Plee arrive et il semblerait qu'il veuille changer les choses ...

    On a jamais vu le president de la FFA ou le DTN se deplacer sur une compete de marche .. 

    31 octobre, 09:31 · Je n’aime plus · 7

  • Pas content le Président 202888_1640502086_1261629_q

    Stéphane Labrousse J'approuve totalement ce point du Président de l'ASCF ainsi que le commentaire d'Eddy. A noter que le champion de France de marathon est automatiquement sélectionné pour les championnats d'Europe (vainqueur en 2h17) A noter également que le système de puce electronique aurait très largement facilité le suivi du France de 100km de St Thibault....Le monde du running et du trail sont passer du moyen age au XXI ième siècle. A la marche de suivre le mouvement....
    31 octobre, 10:07 · Je n’aime plus · 3

  • Pas content le Président 1116566_1007554268_1686226929_q

    Barbara Tellier Moi ce que j'admire c'est cette façon de dénoncer les choses qui ne vont tout en restant calme, voir même d'apporter des solutions pour que la prochaine fois ce soit une réussite!
    C'est malheureusement dans tous les sports que l'on rencontre ce genre de choses et qui en pâti??? Les sportifs!!!
    J'ai été confronté à ce même genre de problème en septembre....résultat j'ai du repasser mon examen a cause d'une erreur de règlement que le juge n'a pas voulu voir...
    31 octobre, 10:55 via mobile · Je n’aime plus · 2

  • Pas content le Président 50087_100000517318071_639599574_q

    Athlétisme Paysdelaloire 2 ans à Corcieux et toujours uun accueil des plus chaleureux..Merci aux bénévoles..4 athlètes PL et pb à l'arrivée (résolus) pour 2 d'entre eux..un 3èm avait une montre gps, peut etre là la solution..des puces pour 50 athlètes n'est pas très rentable en terme de dépense surtout si les frais incombent à l'organisateur..
    31 octobre, 11:04 · Je n’aime plus · 1

  • Pas content le Président 50087_100000517318071_639599574_q

    Athlétisme Paysdelaloire de plus ,il faut contrairement à ce que l'on croit , une certaine habitude pour le suivi des athlètes..ne pas avoir trop d'athlètes à suivre même pour un 50km..etre très concentré et cela pendant 5h!! peut etre envisager un remplacement toutes les heures, donc plusieurs équipes de suiveurs..
    31 octobre, 11:10 · Je n’aime plus · 1

  • Pas content le Président 50087_100000517318071_639599574_q

    Athlétisme Paysdelaloire de plus , changer la forme des fiches de suivi, pour permettre facilement d'indiquer aux marcheurs qui le désirent le nombre de tours qu'ils leurs restent à effectuer..à n'importe quels moments de la course..
    31 octobre, 11:14 · Je n’aime plus · 1

  • Pas content le Président 1117501_1762774079_221358303_q

    Eddy Roze Et ouiii Steph ... On recule ...
    31 octobre, 11:15 · Je n’aime plus · 2

  • Pas content le Président 1117501_1762774079_221358303_q

    Eddy Roze Et pourtant la ville de Corcieux adore la marche ... Mais va vite se lasser ...
    31 octobre, 11:16 · Je n’aime plus · 2

  • Pas content le Président 1118052_100000482885548_1759259538_q

    Richard Delaunay Quand on organise un championnat de France, il y a toujours de subventions mairies, agglo, conseil général, conseil régional, partenaires privés, mais faut il en faire la demande, on trouve toujours et je sais de quoi je parle, Il faut savoir se vendre et vendre l'organisation. Organiser un championnat de France ou critérium national ou autres cela prend environ une bonne année de démarches cela ne s'organise pas en 6 mois. Et au final vous avez une bonne organisation, une reconnaissance des partenaires institutionnelles et privées mais aussi et surtout une reconnaissance des athlètes. Les athlètes s'entrainent pour réaliser une performance alors mettons les dans de tres bonnes conditions et tout le monde sera heureux. Quand j'organise une compétition, quelle que soit le niveau ma priorité c'est l'athlete, le jury et l'ensemble des bénévoles. Une bonne organisation, les bénévoles reviendront vous donner un coup de main.
    31 octobre, 12:30 · Je n’aime plus · 3

  • Pas content le Président 1119747_686440746_1674116711_q

    John Patin Voilà c'est dit une fois de puce pardon de plus modernisons.
    31 octobre, 13:45 via mobile · Je n’aime plus · 2

  • Pas content le Président 274758_1839718129_1086498310_q

    Laurent Passerel Tout à fait d'accord pour un championnat de France par équipe
    31 octobre, 18:36 · Je n’aime plus · 3

  • Pas content le Président 49296_1656745693_4997_q

    Vincent Legrand le 50 est considéré comme une épreuve de fond???
    Hier, à 13:06 · Je n’aime plus · 2

  • Pas content le Président 49296_1656745693_4997_q

    Vincent Legrand Et oui, comme quoi un championnat de France n'est pas une organisation à prendre à la légère. Il faut savoir s'entourer de personnes compétentes, motivées et expérimentées...
    Hier, à 13:07 · Je n’aime plus · 2

  • Pas content le Président 276232_671773214_1916226673_q

    Régis Brière Cela concerne aussi le manque d'abri pour les ravitailleurs perso qui ont dû subir le vent et la pluie, tout s'envolait, alors que l'organisation était bien sous leur bâche.
    Hier, à 18:44 · Je n’aime plus · 2

  • Pas content le Président 211610_716003435_1703909535_q

    Johan Augeron il y a eu beaucoup d'efforts de fait par rapport a 2012. une horloge, une rue entiere pour le circuit, des virages balayes, un medecin, un controle anti dopage, tout en gardant les atouts que sont l'acceuil, la musique, des lots (comme je n'en ai jamais vu). et a cote de cela, oui, il a plu (les parapluies existent), et oui il y a eu de nombreuses erreurs de compte tours... il ne faut pas tout denigrer non plus.
    il y a 9 heures · Je n’aime plus · 4

  • Pas content le Président 276232_671773214_1916226673_q

    Régis Brière OK Johan. Ton niveau n'a évidemment rien à voir avec le mien mais 1er et 2e en deux ans cela doit faire du bien à la tête.
    il y a 8 heures · Je n’aime plus · 1

  • Pas content le Président 276232_671773214_1916226673_q

    Régis Brière Par contre, pour mon premier, sans parler des conditions météo j'aurai pensé une meilleure orga pour un France. Le souvenir ne sera pas très bon. Heureusement que je n'étais pas présent l'an dernier.
    il y a 8 heures · Je n’aime plus · 1

  • Pas content le Président 276232_671773214_1916226673_q

    Régis Brière A quand un France dans notre belle Mayenne, Richard ? 
    il y a 8 heures · Je n’aime plus · 1

  • Pas content le Président 203283_100005931911215_13335416_q

    Rémi Bonnotte Ca fait 3 ans de suite que je monte sur le podium et je n'ai eu que la médaille qui ne fait pas apparaître la place et un mini panier. Heureusement que nous ne marchons pas pour ça. Je me dis que les médailles pourraient faire apparaître la place à laquelle on a terminé.
    il y a environ une heure · Je n’aime plus · 1

  • Pas content le Président 187273_100000521252159_2299089_q



_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
looktowalk
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 96
Age : 63
Date d'inscription : 08/02/2013

Pas content le Président Empty
MessageSujet: Re: Pas content le Président   Pas content le Président EmptySam 2 Nov - 21:22:26

Bonjour,

pour ce qui concerne la date, vous n'avez pas du manquer de lire les conditions de qualification pour les coupes d'Europe et du monde qui sont parues cette semaine. On ne pouvait pas en parler tant qu'elles n'étaient pas avalisées. Mais le changement de date était destiné à qualifier le champion automatiquement, à laisser du temps pour préparer une coupe en mai, alors qu'une qualif en octobre conduisait à une coupure hivernale sans forcément de bonne reprise derrière. Vous avez vu aussi que la présence au championnat pour les meilleurs a été rendue obligatoire.
Il est vrai que tout ça a pris du temps, mais il y a des circuits imposés avant l'application. 

Les organisateurs de ces dernières années n'avaient pas ces arguments pour trouver des subsides. Trouver 7 ou 8000€ n'est pas si facile. Un système de chronométrage par puce, qui éviterait certaines erreurs, sauf à l'avoir d'un généreux donnateur, coûte au moins 1000€. On ne peut pas reprocher à Corcieux d'avoir fait avec les moyens que la faible notoriété (soyons réalistes)  qu'un championnat de marche apporte. Oui les accompagnants n'étaient pas abrités. Mais aucun ne l'a été ces 8 dernières années que j'ai pu observer de près. Il aurait même été prudent de démonter la tente dite de l'organisation. Cet avis vient du fait que je l'ai retrouvée quasiment devant moi sur le parcours lors d'un coup de vent plus fort, et qu'une juge a failli se la prendre.

Il faut se souvenir qu'il n'y avait pas d'autres candidats en 2012 et 2013.

Personnellement, je ne viens pas pour les lots. Ceux de Corcieux font particulièrement plaisir, surtout au coeur d'un accueil aussi chaleureux. Il y a eu des années bien plus chiches. Le fait d'avoir l'honneur de participer à un championnat de France est déjà une belle récompense.

Il y a eu effectivement des erreurs de tours. Même des pointeurs expérimentés en font. C'est vrai que la sympathie n'a pas remplacé la fiabilité. Ma pointeuse m'a aussi oublié un tour, mais tout le monde sait qu'il (pas forcément le marcheur,mais son entourage), faut compter ses tours, même parfois sur un 5000. Ca fait aussi partie de l'expérience. Il suffit de signaler l'erreur, et elle est corrigée.

Je ne peux pas être taxé comme l'a été Yohan d'avoir un avis perverti par ses bons classements. Du haut de mes 2 avant dernières places, j'ai vu (j'ai 1h30 de plus que Yohan pour le voir) une amélioration dans le parcours, dans l'organisation, et aussi dans la qualité sportive du championnat. Il y a des points à améliorer, et ils ont été signalés presque tous.

Celui qui ne l'a pas été est celui du nombre de participants. La multiplication des 35kms a accru la participation. Ce ne sont les espoirs, à qui le projet voulait donner une passerelle, qui l'utilisent, mais des vétérans qui n'ont pas la disponibilité de faire 2 50, par an. Une autre mesure mentionnée dans le dernier PV de la CNM n'a pas été relevée, ni commentée. Désormais, ceux qui auront réalisés moins d'1h40 au 20km, seront qualifiés. Il s'agit d'accroître le nombre et la qualité. Mais il faut d'abord que les marcheurs concernés, et surtout leurs entraîneurs se persuadent que cela peut être une passerelle. Une première tentative permettra d'appréhender la distance, l'alimentation, la quantité d'entraînement. Un 50 ne se dompte pas facilement; il faut l'amadouer un peu à la fois.

Tous ceux qui étaient qualifiés pour Corcieux le sont pour Fontenay Le Comte. Je pense que Fabien qui est le seul à l'arrivée de Corcieux en passant par une qualif exceptionnelle, l'est aussi. Il y a moyen pour ceux qui n'ont pas su maîtriser l'un ou l'autre des paramètres du 50, d'apporter les corrections qui permettront la résussite.

Alors un mois de récup, et c'est reparti.

Jean-Michel Claisse
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

Pas content le Président Empty
MessageSujet: chronométrage avec des puces   Pas content le Président EmptyDim 3 Nov - 12:12:32

Pour revenir sur la question des puces  - ça me démange -  et  du coût d’un système de chronométrage performant.

J.M. C.  évoque un coût d’au moins 1000€.  C’est sans doute beaucoup pour un seul club.

Il y a bien sûr la possibilité du généreux donateur.  Peut-être y-a-t-il des sponsors auxquels on n’a pas pensé.  La piste n’est pas à écarter complètement. Certes l’événement est peu médiatique, mais ça ce n’est pas une fatalité.  Que faisons-nous pour que ça change ? L’organisation à Corcieux a, concernant l’épreuve même, fait tout ce qu’elle pouvait avec les moyens dont elle disposait (médailles non gravées et corbeille relèvent de nouveau de la question des coûts). Mais,  et je me hâte de préciser que j’ignore ce qu’il en était cette année,  l’an passé en cherchant un hébergement j’avais téléphoné à quelques offices du tourisme des environs : St Dié (19km ), Gérardmer (17 km) et constaté que personne n’était au courant de la tenue d’un championnat de France à proximité.

Au-delà de l’hypothétique sponsor il y a peut-être la possibilité d’un financement collectif.

Le problème des puces est le même pour les Championnats de France de 20km, de 50km, de 100km, de 24h (et on pourrait élargir à quelques meetings de marche sur ces distances sauf télescopage de dates).  Les « bénéficiaires » en sont évidemment tous les athlètes participants et tous les clubs envoyant  des athlètes sur ces épreuves.  Alors pourquoi pas un système de chronométrage par puces financé et géré collectivement ? Une fois l’achat initial fait, il ne resterait à la charge des organisateurs que le coût des frais de port ou de transport.   Mais peut-être ai-je une vision trop naïve des choses et certaines dimensions du problème n’échappent-elles ?


Dernière édition par skywalker le Lun 13 Jan - 15:53:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Pas content le Président Empty
MessageSujet: Re: Pas content le Président   Pas content le Président EmptyDim 3 Nov - 12:40:56

je suis toujours étonné
Evidmement, l'idéal est l'emploi de puce.

Mais juste petite interrogation comment il faisait avant

comment il font ceux qui font des 24 heures

je comprends pas tout

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinePas content le Président 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

Pas content le Président Empty
MessageSujet: Re: Pas content le Président   Pas content le Président EmptyDim 3 Nov - 14:36:33

Il est utile de préciser que cette année, le circuit faisait 1 km pour 2 kms l'année dernière et que nous étions le double de marcheurs sur le circuit toujours par rapport à l'année dernière aussi. Les marcheurs ont donc été beaucoup doublés.

Si le circuit était plus plat que celui de l'année dernière, celui-ci avait deux retournements en mini rond point et ce 50 fois chacun donc 75 fois de plus que l'année dernière et ça, ça laisse des traces. Je ne critique pas, j'informe et analyse.

Les puces se seraient avérées une bonne chose c'est sûr. 

Et si la CNM avait son propre système de puces pour les championnats de France de 20 kms ou de 50 kms ? Une suggestion ...

Pour les 24h soit les pointeurs sont performants soit il y a une système de puces, encore que cette année à Bourges ça bipait pas à chaque fois et je peux vous dire que c'est stressant pour le compétiteur. 
A Dijon, nous optons pour la 1ère solution car les marcheurs se changent tant en terme de vêtements qu'en terme de chaussures. La puce en bracelet est une bonne solution mais nous n'en disposons pas.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

Pas content le Président Empty
MessageSujet: Re: Pas content le Président   Pas content le Président EmptyDim 3 Nov - 19:38:52

Vu sur la page du site "French Ultra Festival - Les 6 jours..." :
http://www.french-ultra-festival.fr/
 
A vendre :

Comme nous espérons tout de même en l'avenir, nous allons investir et changer notre système de comptage pour passer à un système avec la puce au pied (scratch à la cheville), plus approprié pour une épreuve de 6 jours.
Nous vendons ainsi notre système de chronométrage complet pour 7000€.
Ce système est le DAG System Race 3 (Révisé en Mai 2013).
Il comprend :
- Un boitier Race 3
- Une antenne 4 mètres 2 D
- Une antenne 2,30 mètres 2D
- 3 badgeurs (raquettes)
- Environ 700 puces dossards réinitialisables
- DAG Pro
- Câblage et boitier
- Une boîte de rangement
Contact : gerard.cain@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

Pas content le Président Empty
MessageSujet: Re: Pas content le Président   Pas content le Président EmptyDim 3 Nov - 20:13:06

Les organisateurs de compétitions de niveau national apprécieraient de pouvoir utiliser un DAG System Race OU AUTRE
au lieu d'être dans la quasi obligation de s'en passer pour maîtriser leur budget.

trois commissions au moins me semblent particulièrement concernées par un tel investissement. 
Commission Nationale de Marche
Commission Nationale des Courses Hors Stade ( y c le cross)
Commission Nationale des Vétérans

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Pas content le Président Empty
MessageSujet: Re: Pas content le Président   Pas content le Président EmptyLun 4 Nov - 8:39:54

Il y a des gens qui ont ce système pour les courses hors Stade. Pourquoi ne pas voir avec eux?
Car la CNM n'a pas de budget. A moins qu'elle se fasse offrir le système par la FFA ( ne rêvez pas).
Quand j'étais aux affaires j'avais sollicité une société bien connue  MAT SPORT: Réponse: Trop cher pour si peu de participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
gladiator
ESPOIR
ESPOIR
gladiator


Nombre de messages : 311
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2005

Pas content le Président Empty
MessageSujet: Re: Pas content le Président   Pas content le Président EmptyLun 4 Nov - 9:53:41

Ils n'ont qu'à répartir les 7000€ sur l'ensemble des cotisations des athlètes licenciés compétitions et hop l'affaire est réglé. Après tout comment faire passer l'investissement d'un tel outil si ce n'est qu'en lissant son achat. Parfois pour faire avancer les choses faut savoir prendre des initiatives ! 

Allez hop en avant pour le Crowdfunding !!! 

Après tout l'investissement collaboratif il n'y a que ça de nos jours. 

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoux59.over-blog.com
MASSE Grégory
JUNIOR
JUNIOR
MASSE Grégory


Nombre de messages : 125
Age : 51
Date d'inscription : 26/08/2013

Pas content le Président Empty
MessageSujet: Re: Pas content le Président   Pas content le Président EmptyLun 4 Nov - 11:31:46

Bonjour à tous,

A priori ce matériel peut aussi se louer avec pas mal d'option à la clef, mais au vu des tarifs sa me semble abordable pour beaucoup d'organisateur, s'il trouve les bons sponsors mais je me dit qu'avec des têtes d'affiches de niveau international sa doit se faire...

le lien ci dessous site de location de chrono et autre matériel ...
http://www.nordsport.fr/chronometrage.htm
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

Pas content le Président Empty
MessageSujet: Re: Pas content le Président   Pas content le Président EmptyLun 4 Nov - 13:28:56

Bonjour
Je ne sais pas combien il coûte en location, mais le système utilisé lors des nationaux de 100km à Fameck en 2012 ou bien des 28 heures de Roubaix cette année semble performant...
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
Guy


Nombre de messages : 2366
Age : 78
Date d'inscription : 05/11/2008

Pas content le Président Empty
MessageSujet: Re: Pas content le Président   Pas content le Président EmptyLun 4 Nov - 17:39:46

KLY a écrit:
Bonjour
Je ne sais pas combien il coûte en location, mais le système utilisé lors des nationaux de 100km à Fameck en 2012 ou bien des 28 heures de Roubaix cette année semble performant...
Ce même système "puces et portique" ont aussi couverts les Nationaux de France de 100 km marche : 2010 à Corcieux, 2011 à Etampes sur Marne.
Début décembre 2010, c'est à Evreux que les mêmes puces ont été utilisé lors des 48 heures d'Evreux dans la Halle de 160 mètres pour les 20 participants et plus de 50000 passages ont été détecté durant ces 48 heures (avec changement de sens toutes les 4 heures).

Revenir en haut Aller en bas
http://marchons-marchons.blogspot.com/
Eddy
CADET
CADET
Eddy


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 29/06/2008

Pas content le Président Empty
MessageSujet: Re: Pas content le Président   Pas content le Président EmptyMar 5 Nov - 15:10:21

Fameck et Roubaix ... c'était Marchons.com ... Avec ce que Thierry fait pour la marche, je pense que ce serait bien de lui demander de faire le chrono officiel d'autant plus qu'un direct est possible via le site ...

Mais c'est tout de même un faux prob ... Sur 24h à St Thibault les mecs qui ont pointé se sont relayés toutes les six heures voire plus et n'ont que peu dormi ...

Dorénavant on fait machine arrière, il faut faire moins d'1h40' pour prétendre au France du 50 ...

Les villes ne se bousculent pas pour organiser, juste parce qu'il n'y a pas les meilleurs français ... S'il y a les meilleurs et que la fédé communique ça fera venir du monde ... ou pas ... mais en ts les cas il faut essayer ...

Ed.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

Pas content le Président Empty
MessageSujet: Re: Pas content le Président   Pas content le Président EmptyMar 5 Nov - 16:03:53

Perso, je ne vois pas l'intérêt de qualifier des marcheurs qui ont fait - de 1h40 sur 20 kms sur le 50 kms. Il y a un monde qui sépare les 2 distances, non 30 kms ok !
Tout le monde ne s'appelle ps Bertrand MOULINET

Si le marcheur n'a pas effectué au moins un 35 kms, ce n'est pas responsable en sachant qu'un 50 kms commence au 35ème kilo.

On a pu voir que des marcheurs comme Thomas ou Bonneau, qui n'étaient semble-t-il pas bien préparés, n'ont pas pu aller au bout du 50 kms dans de bonnes conditions alors qu'ils font tranquilou moins de 1h40 sur 20 bornes.

D'autant qu'en 2014, les 2 championnats auront lieu en même temps et le 9 mars, et préparer un 50 kms dès le mois de janvier ne sera pas des plus aisé !

Je ne traite pas du sujet du pointage que j'ai déjà évoqué.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
MASSE Grégory
JUNIOR
JUNIOR
MASSE Grégory


Nombre de messages : 125
Age : 51
Date d'inscription : 26/08/2013

Pas content le Président Empty
MessageSujet: Re: Pas content le Président   Pas content le Président EmptyMar 5 Nov - 16:46:08

Je suis tout à fait d'accord avec Rémi, je ne vois pas l'intérêt de qualifier des marcheurs qui font -1h40 sur 20km sur le 50km sauf si on veut les dégouter de la distance .... et ne plus jamais les revoir sur un 50km... il faut laisser les qualifs comme elles sont sur 35km et 50km et si ils veulent plus de monde il faut peut être revoir les temps de qualification et faire revenir nos internationaux aussi ....

Pour le pointage, il faudrait qu'ils prennent note de tous ceux que les gens peuvent remonter comme information sur le sujet ( pointage électrique, changer les gens entre deux etc...) car ce n'est pas logique que nous sommes obliger notre pointage nous mêmes pour être sur de ne pas faire des tours en plus.... ce n'est pas sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
dguebey
ESPOIR
ESPOIR
dguebey


Nombre de messages : 421
Age : 71
Date d'inscription : 13/08/2005

Pas content le Président Empty
MessageSujet: Re: Pas content le Président   Pas content le Président EmptyMar 5 Nov - 19:49:12

Rémi a écrit:
Perso, je ne vois pas l'intérêt de qualifier des marcheurs qui ont fait - de 1h40 sur 20 kms sur le 50 kms.
Il faut bien commencer un jour.

Et il y a si peu de 50km à se mettre sous la semelle.

Au fait : un marcheur sous les 1h40 serait-il plus délicat qu'un autre à 1h50 ? En général ils n'ont pas l'air de petits garçons faciles à dégouter


Dernière édition par dguebey le Mar 5 Nov - 20:46:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dg77.net/marche
looktowalk
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 96
Age : 63
Date d'inscription : 08/02/2013

Pas content le Président Empty
MessageSujet: Re: Pas content le Président   Pas content le Président EmptyMar 5 Nov - 20:03:05

Bonjour,

Corcieux 2012 a touché le fond tant en qualité qu'en quantité. Il fallait travailler ces 2 aspects pour la qualité du spectacle, le niveau du spectacle, et l'attrait des organisateurs et de leurs sponsors.
Il fallait que les meilleurs reviennent; c'est donc fait depuis la publication des règles lundi dernier. Les prétendants à la coupe du monde en Chine devront être présents à Fontenay le Comte le 9 mars. S'il réalise moins de 4h, le premier sera automatiquement qualifié; ce sera le cas puisque les meilleurs seront là.
Pour la quantité, on avait bien 50 qualifiés, mais presque tous à plus de 4 heures. Mais est-ce qu'avoir 3 marcheurs à 4h, puis les autres à 4h45 et plus, est-ce que ça a un sens?
La qualité vient avec la densité en haut des bilans, et l'émulation. Il fallait faire quelque chose pour densifier et boucher le trou entre les meilleurs et les plus de 5h. Certes, on a vu que la maîtrise d'un 35km ne garantit rien pour un 50; ce n'est pas une surprise. Et en plus, une qualif régionale et un championnat national ne sont pas du tout la même chose. On a vu que le 30ème avait été fatal à beaucoup, et voire même bien avant.
L'idée des 1h40 du 20km consiste à faire entrer dans les têtes des coaches d'abord, des marcheurs ensuite, qu'il existe une façon d'aller voir les différences entre un 20km, un 35km et un 50km, tant en préparation approche, ravitaillement, etc...Effectivement, peu franchiront la marche entre le 20 et le 50 du premier coup, mais il faut montrer que c'est possible. Même si 3 ou 4 seulement réussissent, ils seront en moins de 4h30 la première fois, et 4h15 ensuite si bien sur ils conservent le respect de la distance, des circonstances, etc...La meilleure façon de ne pas densifier ce 'second niveau', c'est de ne rien tenter.

Chaque qualif(20, 35, 50) s'adresse à des profils différents. Les limites ont été mises de telle façon qu'il n'y ait pas ou quasiment pas de recoupement entre les 3.

Le comptage des tours à Fontenay le Comte se fera par puces, ne serait-ce que parce qu'il devrait y avoir 90 marcheurs ensemble sur les 2kms du parcours, comme cela avait été le cas à St Renan (entre 1500 et 2000€). Cela ne dispensera pas d'un pointage manuel, parce que la technique est aussi parfois défaillante. Il est évident pour tout le monde que la gestion du pointage telle qu'à Corcieux n'est pas acceptable. A noter que les réclamations avant l'arrivée, et les rectifications nécessaires ont permis(cela a été vérifié tour par tour, marcheur par marcheur) que personne ne fasse ni un tour en trop, ni un tour en moins. Evidemment que les crispations liées aux erreurs auraient pu être évitées.
Une obligation d'un tel système de compte tours devrait être intégrée au cahier des charges, au même titre que la composition complète du jury en quantité et qualités requises pour un championnat. La prise en charge du coût inhérent à ce système mérite encore d'approfondir la réflexion. Une solution sera trouvée.

Tout ceci doit être de nature à améliorer les choses. Il faudra observer sur 2 ou 3 ans chacune des mesures. Toutes ne seront certainement pas efficaces, mais ce serait trop bête de ne pas avoir tenté. 

Jean-Michel Claisse
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

Pas content le Président Empty
MessageSujet: Re: Pas content le Président   Pas content le Président EmptyMar 5 Nov - 20:47:32

Vu le mode de sélection pour la Coupe du Monde, on comprends mieux que Corcieux comptait pour du beurre pour celle-ci. 
Enfin, je me suis fait plaisir à mon humble niveau, et égoïstement là est l'essentiel pour moi.

Wait, enfin pas trop, and see !

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Pas content le Président Empty
MessageSujet: Re: Pas content le Président   Pas content le Président EmptyMer 6 Nov - 8:27:49

En mars on va revenir à ce qui se faisait par le passé. Faire, défaire, refaire, c'est toujours travailler. Preuve que les dirigeants des années 80 90 00 détenaient une grande partie de la vérité. Il n'est jamais trop tard pour reconnaitre qu'on a fait fausse route. Il y a au moins le mérite d'essayer de trouver des solutions pour une distance qui a par le passé été souvent Française.
Que peut attendre un marcheur à 1h40 au 20km? : Rien, sinon participer (ce qui n'est déjà pas si mal), Alors pourquoi ne pas s'essayer au 50km? C'est ce qu'ont fait de nombreux anciens par le passé, avec pour certains une belle réussite. Ils ont tout l'hiver pour se préparer.
Question: Quid des France en Salle???
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Pas content le Président Empty
MessageSujet: Re: Pas content le Président   Pas content le Président EmptyMer 6 Nov - 9:20:09

Pas content le Président 1377595_10200965199391967_400995139_n
Revenir en haut Aller en bas
MASSE Grégory
JUNIOR
JUNIOR
MASSE Grégory


Nombre de messages : 125
Age : 51
Date d'inscription : 26/08/2013

Pas content le Président Empty
MessageSujet: Re: Pas content le Président   Pas content le Président EmptyMer 6 Nov - 12:31:50

Les sportifs ne sont rien sans tous ses bénévoles pendant les compétitions, il faut juste leur donner plus de moyen de réussir encore mieux leurs actions .....
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Pas content le Président Empty
MessageSujet: Re: Pas content le Président   Pas content le Président EmptyJeu 7 Nov - 0:59:33



Pointage  par l'équipe de Dijon.à Saint THIBAULT des Vignes 2013

24 heures
Championnat du 100km
Critérium du 50km
équipe de relais 

Pas de puce et pas de problème

 



Pas content le Président Img_5815
Pas content le Président Img_6011

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
Contenu sponsorisé





Pas content le Président Empty
MessageSujet: Re: Pas content le Président   Pas content le Président Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas content le Président
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» André Giraud Président de la FFA
» Bertrand Moulinet record et Champion de France du 100 km
» "OUI J'étais une teigne" d'Emile ANTHOINE
» Marc picard president de l'EAB
» Sébastien COE nouveau Président de l'IAAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: CYBERMARCHEUR info-
Sauter vers: