CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hary1965
JUNIOR
JUNIOR
Hary1965


Nombre de messages : 144
Age : 59
Date d'inscription : 27/07/2011

Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou Empty
MessageSujet: Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou   Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou EmptyLun 19 Aoû - 6:40:25

Salut,

Pour moi, et ce n'est que mon avis, c'est avant tout au niveau tactique qu'il y a eu un problème. Sur les 20 km dès qu'un marcheur (Barrondo) a voulu rejoindre les russes en tête, il a été pénalisé. Même s'il y avait des raisons techniques, il m'a semblé que c'était avant tout tactique. Idem sur le 50 km, dès que j'ai vu Yo aller au charbon pendant que les autres attendaient, je me suis dis qu'il allait se faire ramasser et de fait ce fut le cas. Il a un tempérament impétueux, moi j'aime ça mais à ce niveau ça lui coute.
Quand on sait que le mental chez lui est quelque chose de sensible, il y a de quoi l'avoir à zéro quand au 2/3 de la compétition il ne vous reste plus aucune erreur à commettre.
Remise en question technique ok, mais tactique aussi il me semble.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgamax.be
l'abeille
JUNIOR
JUNIOR
l'abeille


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 12/08/2005

Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou   Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou EmptySam 24 Aoû - 21:09:54

tu as certainement raison mais il y a peu de place à une tactique précises. Je pense que c'est plus un probleme de comportement, malgres tout je pense que yohann est le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou   Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou EmptyDim 25 Aoû - 17:10:23

Le meilleur quoi ?

Le meilleur c'est celui qui gagne mais certainement pas celui qui fini 10ème à l'agonie !

Il a un potentiel, il est fort, très certainement, mais il se plante dans les grands championnats quand on l'attend !

L'analyse tactique, son mental, sa technique peuvent être débattus mais il va falloir très très vite repenser la chose parce que la fin de carrière est très proche et à ce rythme elle se rapproche de plus en plus vite. Dommage, dommage.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
l'abeille
JUNIOR
JUNIOR
l'abeille


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 12/08/2005

Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou   Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou EmptyDim 25 Aoû - 19:19:05

si je te comprends un seul est le meilleurs ce qui veut dire que tous les autres des chevres.
En attendant il fait 10 et premier francais
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou   Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou EmptyDim 25 Aoû - 22:41:53

1er français !

Je suis d'accord, il était le seul !

Le meilleur je te confirme c'est celui qui gagne, pour autant, les autres ne sont pas de chèvres mais ils sont moins bon que le meilleur et à Moscou c'était Robert Hefferman qui était le meilleur !

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2012

Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou   Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou EmptyJeu 29 Aoû - 23:04:09

ils avaient poulidor au cyclisme, il y a diniz a la marche...a la difference que l un des deux a plus de victoires que de places dites d'honneur....;)
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou   Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou EmptyJeu 29 Aoû - 23:22:43

surtout ne pas comparer le vélo avec la Marche car je connais du monde dans le milieu et c'est pas triste . je ne préfère pas parler de Poupou.
YD a un énorme potentiel mais ne sait pas l'exprimer  à cause de ........
Les 2 russes qui étaient derrière lui aux Europes n'étaient qu'en préparation . Il ne faut pas se tromper d'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Hary1965
JUNIOR
JUNIOR
Hary1965


Nombre de messages : 144
Age : 59
Date d'inscription : 27/07/2011

Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou   Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou EmptyJeu 5 Sep - 7:39:59

Salut,

Il est clair que pour gagner il faut être le meilleur mais je doute que tous ceux qui se sont présentés à ce championnat du monde étaient potentiellement des vainqueurs.et avaient tous le même objectif. Faut il pour autant ne pas tenir compte de leurs classements et se dire que seul celui qui a gagné est digne d'intérêts? S'il n'y avait pas de perdants pour asseoir sa victoire,que vaudrait une victoire?
Victoire d'autant plus belle quand il y a de la résistance de la part des autres. Donc sans les autres .....
Et puis il y a ceux qui se sont présentés au départ et qui espéraient peut-être une place dans les 30 premiers par exemple et qui se sont dépassés, ceux qui ont battu leur propre record etc. Chacun se bat avec les armes du moment et ça mérite le respect même si on voulait, ou pouvait espérer mieux. 

Comme Rémi le dit si bien à propos de YD; "la fin de carrière est très proche"
Et les annonces de remises en question techniques et tactiques sans aboutir ne présagent rien de bon. Une pression supplémentaire et croissante que YD va devoir gérer et nous espérons tous pour lui qu'il y arrivera mieux cette fois. Et puis il n'y a pas vraiment de relève ce qui fait monter encore la pression.


Vous savez ce que je regarde dans un classement? Les temps des premiers c'est certain mais surtout l'année de naissance et souvent j'y trouve d'agréables surprises. Des gens nés dans les années 60 (;) et qui marchent à 12km/h et parfois +. Ça m'épate bien plus que le jeunot, fort de son physique et ce n'est qu'éphémère finalement, qui gagne une compétition.


Bonne journée à tous et un coucou particulier à Rémi ;)


Ha oui, j'oubliais, on parle toujours de celui qui fait la 'Une' suivant les critères d'élitisme actuels. On ne parle jamais, par exemple, de cet ouvrier qui a travaillé toute sa vie plus que de raison et qui a élevé ses 3 enfants pour les amener à l'université et ainsi espérer un meilleur avenir pour eux. Ni de l'africaine qui arpente tous les jours 20 km allé et 20 retour pour aller chercher 30 litres d'eau potable qu'elle portera sur sa tête. Où sont les vraies valeurs, où sont les vrais héros finalement? 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgamax.be
Contenu sponsorisé





Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou Empty
MessageSujet: Re: Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou   Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un probleme ou un choix dans la tactique à moscou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT: choix cardiofréquencemètre : problème avec POLARFT7
» Championnats du monde d'athlétisme à Moscou :
» Les épreuves de marche de Moscou à la loupe
» Championnat de Russie à Moscou
» Selection Européenne 21 et 23 Mai à Moscou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: COMPETITION RESULTAT de marche sportive :: Photos et résultats de compétition-
Sauter vers: