CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 On va entrer dans une autre dimension (le dur)

Aller en bas 
+3
alainlabbe
blanchet eric
ROGER QUEMENER
7 participants
AuteurMessage
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Empty
MessageSujet: Re: On va entrer dans une autre dimension (le dur)   On va entrer dans une autre dimension (le dur) EmptyVen 7 Juin - 9:04:12

Bonjour à tous ,

Je serai sur le parcourt de Paris Colmar à la marche,
Dans la mesure de mes "moyens physiques ....rire je partagerai avec vous
Les commentaires n'engagent que moi et en sport rien n'est défini qu'après la ligne d'arriv
ée

On va entrer dans une autre dimension (le dur) 97986410

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
blanchet eric
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 10/05/2008

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Empty
MessageSujet: Re: On va entrer dans une autre dimension (le dur)   On va entrer dans une autre dimension (le dur) EmptyVen 7 Juin - 9:18:20

moi aussi j ai hate que l epreuve demarre malhereusement je ne pourrait etre sur le parcours ,mon employeur n a pas pu me liberer.
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Empty
MessageSujet: Re: On va entrer dans une autre dimension (le dur)   On va entrer dans une autre dimension (le dur) EmptyVen 7 Juin - 10:43:01

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Paris_14

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Empty
MessageSujet: Re: On va entrer dans une autre dimension (le dur)   On va entrer dans une autre dimension (le dur) EmptyVen 7 Juin - 19:36:04

Le prologue à Paris .

Ne pas faire ce que j'ai fait une année .

Vouloir gagner à tout prix.

Résultats des courses,heureux ,et ensuite impossible de se concentrer ,pas de sensations,aller jusqu'à imaginer se faire taper par une voiture pour trouver une excuse pour abandonner,il a fallu que mes suiveurs m'encouragent et.... et........ au bout de 100km je me suis retrouvé,


On va entrer dans une autre dimension (le dur) 96633010

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Empty
MessageSujet: Re: On va entrer dans une autre dimension (le dur)   On va entrer dans une autre dimension (le dur) EmptySam 8 Juin - 0:05:09

On va entrer dans une autre dimension (le dur) 110

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Empty
MessageSujet: Re: On va entrer dans une autre dimension (le dur)   On va entrer dans une autre dimension (le dur) EmptySam 8 Juin - 9:33:11

Aurons-nous accès à la géolocalisation des athètes avec la petite balise et comment ?
A+

moi je pêux pas te répondre
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Empty
MessageSujet: Re: On va entrer dans une autre dimension (le dur)   On va entrer dans une autre dimension (le dur) EmptySam 8 Juin - 22:43:43

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Sans_t10

Le camion noir en préparation
Essais des giros,il n'y pas d'heure dans Paris Colmar (oui Mr on marche la nuit.......
)

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Img_7810

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Empty
MessageSujet: Re: On va entrer dans une autre dimension (le dur)   On va entrer dans une autre dimension (le dur) EmptyDim 9 Juin - 13:11:31

https://plus.google.com/u/0/photos/103295483632073892289/albums/5876381893858584865?authkey=CMb3_ZP4xYT2Rg

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Dapart10

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Empty
MessageSujet: Re: On va entrer dans une autre dimension (le dur)   On va entrer dans une autre dimension (le dur) EmptyLun 10 Juin - 8:51:04

Retour sur 2012.

Mr le Maire de Vitry le François avec les partenaires  et les concurentes  avant le départ de la grande  étape


On va entrer dans une autre dimension (le dur) Img_8311

_________________
"on ne lâche rien"


Dernière édition par ROGER QUEMENER le Lun 14 Oct - 9:46:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Empty
MessageSujet: Re: On va entrer dans une autre dimension (le dur)   On va entrer dans une autre dimension (le dur) EmptyLun 10 Juin - 11:18:50

J'ai posé une question plus haut !
Merci de répondre
Revenir en haut Aller en bas
CECILLON Jean
JUNIOR
JUNIOR
CECILLON Jean


Nombre de messages : 92
Age : 62
Date d'inscription : 01/05/2006

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Empty
MessageSujet: Re: On va entrer dans une autre dimension (le dur)   On va entrer dans une autre dimension (le dur) EmptyLun 10 Juin - 14:43:04

Alain,

D'après ce que je sais, la société "la petite balise" souhaite effectuer une géolocalisation sur la route des différents concurrents.

Je pense que chaque athlète sera porteur d'une petite ceinture qui devrait permettre d'être localisé par un système satellite et (sur une carte de France) retranscrite sur le site de l'épreuve, des points vont avancer au fur et à mesure de l'évolution des deux compétitions.

Très sincèrement, c'est une expérience qui a déjà été tentée en 2011 sans succès, dans la mesure où le classement général est établi en cumulant le prologue, les portions Neuilly / Saint-Thibault, puis Château -Thierry ou Vitry le François (pour les dames) et Vittel et enfin Plainfaing / Colmar. Bien sûr il faut aussi compter sur des départs différés à Château pour les hommes, etc....

Chaque internaute pourra donc en temps réel suivre la progression des deux compétitions, mais........ ce n'est pas parce que la balise du concurrent n° X est en premier sur la carte, qu'il sera forcément le premier au classement général.

Rien ne vaut les classements intermédiaires qui eux seront justes et évolueront en tenant compte de tous les paramètres.

Sportivement,

Petitjean



Revenir en haut Aller en bas
http://marchons.com
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Empty
MessageSujet: Re: On va entrer dans une autre dimension (le dur)   On va entrer dans une autre dimension (le dur) EmptyLun 10 Juin - 16:23:16

C'était en 2012
2013 sera encore plus prestigieux.
Mercredi 12 juin Champs de Mars à Paris


On va entrer dans une autre dimension (le dur) Img_7512

https://plus.google.com/u/0/photos/103295483632073892289/albums/5887826636273819809

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Empty
MessageSujet: Re: On va entrer dans une autre dimension (le dur)   On va entrer dans une autre dimension (le dur) EmptyLun 10 Juin - 19:34:01

Merci JEAN pour ces précisions.
A+ alain
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Empty
MessageSujet: Re: On va entrer dans une autre dimension (le dur)   On va entrer dans une autre dimension (le dur) EmptyMar 11 Juin - 7:33:39

Demain après midi nous serons à Saint Thibault des Vignes en Seine et Marne où va avoir lieu l'arrivée de l'étape Neuilly sur Marne St Thibault des Vignes


à cette occasion nous aurons tous en mémoire Mr TAMBUTE qui nous a quitté il y a quelques semaines.
On va entrer dans une autre dimension (le dur) Img_7811

_________________
"on ne lâche rien"


Dernière édition par ROGER QUEMENER le Lun 14 Oct - 9:47:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
Jean Claude NOEL
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 242
Age : 74
Date d'inscription : 15/12/2011

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Empty
MessageSujet: Re: On va entrer dans une autre dimension (le dur)   On va entrer dans une autre dimension (le dur) EmptyMar 11 Juin - 8:14:35

BRAVO et MERCI, Roger pour tout ton investissement...Et comme tu le dits...Nous serons nombreux demain dans le parc de St Thibault à avoir une grosse pensée pour notre ami Jojo...
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Empty
MessageSujet: Re: On va entrer dans une autre dimension (le dur)   On va entrer dans une autre dimension (le dur) EmptyMar 11 Juin - 15:06:03

alainlabbe a écrit:
Aurons-nous accès à la géolocalisation des athètes avec la petite balise et comment ?
A+

moi je pêux pas te répondre

Sur le site internet de la course il y a une rubrique "En live - Suivez la course en Live - Ma p'tite balise"
En espérant que ça fonctionne car je me rappelle une année où certaines balises ne fonctionnaient pas...Et puis il est vrai qu'avec les étapes la 1ère balise ne sera pas forcément celle du marcheur occupant la 1ère place. Mais c'est toujours intéressant de pouvoir suivre les marcheurs grâce à ça.

Bon Colmar à toutes et tous, pour ma part je suivrais ça derrière l'ordi (ou le tel portable !)
Juste une question (si quelqu'un de ce forum en connaît la réponse exacte, car je me doute qu'une personne de l'organisation la connaisse mais à mon avis à cette heure-ci tout le monde doit être bien affairé et doit avoir autre chose à faire que de traîner sur le net !) : Pour quelle raison l'organisation impose des critères de qualification pour pouvoir prendre le départ ???? Parce que bon, je trouve toujours dommage de ne pas avoir plus de participants au départ, une petite vingtaine ça fait maigrichon quand-même pour un sport soi-disant universel...Il y a bien des barrières horaires à respecter non ? Donc les marcheurs qui ne respecteraient pas ces barrières seraient arrêtés...Je ne vois donc pas en quoi cela gêne l'organisation...Mis à part à supposer que les barrières horaires soient trop espacées les unes des autres et donc que les derniers marcheurs occuperaient la VP trop longtemps peut-être...Mais bon, en règle générale sur un 24h, il y a quoi entre le 1er et le dernier au bout de 100kms ? 6 heures peut-être ? Et les barrières horaires ne sont pas espacées de 100kms...
Et puis il y aurait des centaines de marcheurs à l'inscription je comprendrais qu'il faudrait imposer des limites (comme à l'UTMB par exemple), mais là c'est pas le cas, on prend les 40 premiers d'un classement, on en a que 22 au départ...si on accepterait tout le monde (au moins ceux ayant participé à un sélectif -soit 128 marcheurs cette année) on arriverait peut être à un peloton de 50 marcheurs au départ...Ca aurait de la gueule quand-même ! Bon, certes après c'est une autre organisation pour gérer tous les véhicules suiveurs...
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Empty
MessageSujet: Re: On va entrer dans une autre dimension (le dur)   On va entrer dans une autre dimension (le dur) EmptyMar 11 Juin - 15:28:49

Jean Claude NOEL a écrit:
BRAVO et MERCI, Roger pour tout ton investissement...Et comme tu le dits...Nous serons nombreux demain dans le parc de St Thibault à avoir une grosse pensée pour notre ami Jojo...

Merci à vous tous de vôtre participation

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Pc_eng10
On va entrer dans une autre dimension (le dur) Pc_par10
On va entrer dans une autre dimension (le dur) Pc_ani10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
CECILLON Jean
JUNIOR
JUNIOR
CECILLON Jean


Nombre de messages : 92
Age : 62
Date d'inscription : 01/05/2006

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Empty
MessageSujet: Re: On va entrer dans une autre dimension (le dur)   On va entrer dans une autre dimension (le dur) EmptyMar 11 Juin - 18:47:35

Malgré le peu de temps disponible ce soir, je vais prendre quelques instants pour répondre à Sébastien.

Nous avons un règlement qui stipule effectivement que les 30 premiers marcheurs du classement final et les 15 meilleures féminines sont invités à participer aux deux compétitions. En plus, le comité peut à titre exceptionnel, inviter jusqu'à 5 personnes dans chacune des épreuves.

Cette année, je suis allé jusqu'au 50ème et même au-delà chez les hommes et idem, bien au-delà de la 20ème place en féminine....... mais le résultat est là, seulement 19 hommes et 12 femmes seront sur la ligne de départ demain, et bien sûr, j'espère qu'il n'y aura pas de problème de trains, d'avions, de visas.... pour que les athlètes qui ont renvoyés leurs engagements soient présents.

Sur un circuit de 2,5 ou 3km durant 24 heures, les concurrents se doublent, se croisent, se font doubler, mais tout le monde se regroupe sur le petit circuit de la dernière heure et tout le monde arrive (ceux qui peuvent) en quelques minutes autour des 24 heures de compétition.

Sur le Colmar, c'est une ligne droite et seuls les concurrents ayant déjà participé comprendront le sens de l'affiche de 2013, cette ligne droite dont on ne voit jamais la fin permet de creuser des écarts incroyables et aujourd'hui en 2013, la formule nous autorise un écart de plus de 10 heures le vendredi soir....... on ne peut pas faire plus vis à vis de la sécurité.

A ce jour et malgré sa formule découpée en 1 prologue et 3 étapes, PARIS-COLMAR est une compétition et non pas une randonnée pédestre. Je ne conçois pas inviter un marcheur qui serait arrêté hors délais au 100ème kilomètre. Je ne parle même pas du coup financier que cela représente et qui aujourd'hui rebute encore certains participants (français et/ou étrangers).

C'est ma vision, je l'assume et tout le comité d'organisation est unanime derrière moi.

Jean CECILLON.

Revenir en haut Aller en bas
http://marchons.com
sebawalker59
MINIME
MINIME
sebawalker59


Nombre de messages : 33
Age : 46
Date d'inscription : 31/10/2009

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Empty
MessageSujet: Re: On va entrer dans une autre dimension (le dur)   On va entrer dans une autre dimension (le dur) EmptyMar 11 Juin - 21:49:43

Bon Courage à toutes et tous.... L'aventure approche à grands pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

On va entrer dans une autre dimension (le dur) Empty
MessageSujet: Re: On va entrer dans une autre dimension (le dur)   On va entrer dans une autre dimension (le dur) EmptyMer 12 Juin - 5:43:28

Merci d'avoir pris quelques instants pour répondre à ma question, c'est gentil.
Il est vrai que PC est une compétition et non une randonnée (je n'ai jamais voulu dire ça), et je comprends les impératifs de sécurité. Il est vrai aussi que cela représente un coût certain de participer à cette épreuve, mais je me disais qu'après tout, pourquoi refuser une inscription d'un marcheur désirant prendre le départ alors qu'il sait qu'il a de fortes chances d'être arrêté avant l'arrivée ? Il prendrait le départ en toute connaissance de cause (et au moins il aurait essayé et serait allé au bout de lui-même).
Je pensait simplement que le système des engagements libres permettrait d'avoir plus de monde au départ...Mais après c'est vrai aussi que d'inviter des marcheurs qui ne feraient même pas le tiers de la course, ca ne rimerait plus à grand chose...
Bref, la réponse à ma question a été donné, et je vous en remercie. Je souhaite un bon Colmar et bon courage à tous les marcheurs, une pensée particulière à Eddy, Emmanuel, Pascal, Saadi, Nicoletta et Corinne ;)
A l'heure qu'il est je suis sur qu'ils profitent tous des dernières heures de sommeil qu'ils ont à leur disposition. Quant à moi, je vais me coucher, et lorsque je me réveillerais l'heure du Prologue ne sera plus très loin... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On va entrer dans une autre dimension (le dur) Empty
MessageSujet: Re: On va entrer dans une autre dimension (le dur)   On va entrer dans une autre dimension (le dur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On va entrer dans une autre dimension (le dur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore un nouveau poeme sympa
» Une autre façon de marcher
» une autre facon de marcher
» un autre regard sur le paris colmar
» le 50 à suivre avec la tele ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Paris Strasbourg Paris Alsace et Paris Colmar-
Sauter vers: