CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive

Obtenir toutes les informations du monde de la marche .(technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à
 
PortailAccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 100 km de Steenwerck (59): 8-9 mai 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar

Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: 100 km de Steenwerck (59): 8-9 mai 2013   Jeu 28 Fév - 19:41:47


site: http://100kmsteenwerck.fr/



Dernière édition par skywalker le Jeu 9 Mai - 10:29:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar

Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck (59): 8-9 mai 2013   Jeu 28 Fév - 19:43:53

Nouveau parcours: 3 boucles de 33km en 8:


Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar

Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck (59): 8-9 mai 2013   Jeu 28 Fév - 19:47:09

UN 100km idéal pour se lancer sur ce genre distances

et donc:
le bulletin d'inscription


Revenir en haut Aller en bas
le cameraman du P-C
ESPOIR
ESPOIR
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 62
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Merci ...   Jeu 28 Fév - 21:57:05

Bonjour ou bonsoir, à vous de choisir.


Merci pour ces informations qui élargissent nos horizons.
Continues à explorer pour nous les galaxies de ce sport.


Otello.

Le cameraman du Paris - Colmar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europetelevision.info
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar

Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck (59): 8-9 mai 2013   Sam 27 Avr - 18:52:17

C'est bientôt!

A ce jour au moins 8 marcheurs identifiés parmi les inscrits du 100km open:
les habitués belges: Claude HERMAN, Bernard JACOB, Marc COLLINET, Bernard COOLS
et quatre marcheurs français: Sébastien HASSEVELDE, Alain AUVRE, Gildan LEGRAND, Patrice MANCHUELLE

Revenir en haut Aller en bas
PL
CADET
CADET


Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck (59): 8-9 mai 2013   Lun 29 Avr - 18:49:23

Bonjour, je me nomme patrice lanckbeen.
Novice dans la discipline et pratiquant à l'ACVA (nord), suivant les conseils de skywalker et jusqu'à présent simple lecteur du forum, je me lance et vous informe de ma participation aux 100 km de steenwerck.
Ayant testé et terminé l'épreuve l'année dernière en marchant (21h14); je me suis tourné dès septembre 2012 vers le club de villeneuve d'Ascq (que j'ai trouvé grâce au site) afin d'acquérir la technique en vue d'optimiser les sorties.
En tant que néophite, je confirme que toute progression technique ne peut se faire que par l'oeil d'un entraîneur.
J'ai participé cette année aux 6h de la gorgue où j'ai parcouru un peu plus de 45km; dans la foulèe je me suis présenté aux 6 h de loos où une erreur de gestion d'allure m'a contraint à l'abandon à 31km au bout de 4h (rien n'est jamais acquis). Pour information, fin septembre 2012, je terminais péniblement l'équivalent d'un marathon en plus de 7h.
La seconde participation à steenwerck sera l'occasion de me rendre compte de mes progressions technique, physique et mentale.
Ces quelques exemples ne sont en aucun cas une mise en avant de ma part mais simplement destinés aux nouveaux lecteurs du forum (comme moi) afin de confirmer ce qui est régulièrement écrit; à savoir que toute véritable avançée ne peut se faire que grâce à l'expérience d'un entraîneur et de marcheurs expérimentés; outre le conseil c'est une assurance contre les blessures dûes aux erreurs techniques (mauvais placement ayant des répercussions articulaires, musculaires et ligamentaires: d'autres l'expliqueront bien mieux que moi).
N'ayant pu jusqu'ici participer à des épreuves de marche athlétique pure, je m'aligne les week end sur des courses (10km, ou semi) en tant que marcheur athlétique, où je ne finis jamais dernier (aucun orgueil là dedans mais une nouvelle fois l'exemple de l'importance de la technique: je suis passé d'environ 1h12 à 1h03 en moins de 6 mois qui néanmoins me feront paraître pour un escargot aux yeux de certains).
Ma courte expérience et l'allure générale des coureurs que je double m'amène à penser qu'une marche rapide vaut à tout point de vue une course lente (aucune critique de ma part des coureurs car l'essentiel est de bouger).
Outre l'entraînement rapide qu'elles représentent, ces compétitions me permettent de faire découvrir la discipline à un public pétrit d'idées reçues et d'apriori quant au déhanchement (Je sais de quoi je parle j'ai fait parti de ce public avant de m'intéresser réellement à la discipline et en découvrir ses bienfaits). En complément, ces coureurs peuvent se rendre compte des vitesses réelles atteintes dans la discipline.
Concernant la publications des épreuves étrangères présentèes par le site, j'en confirme l'utilité; j'ai ainsi pu découvrir les 100 km de bintje et la dodentocht qui feront parties de mon programme.
Ces quelques lignes (sans aucun égocentrisme de ma part) illustrent à mon sens l'utilité du forum.
En espérant avoir pu contribuer à l'édifice.
Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
avatar

Nombre de messages : 1440
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck (59): 8-9 mai 2013   Mar 30 Avr - 11:18:57

Salut Patrice,
Merci pour ton intervention, elle est pleine de bon sens et ce que tu as écris illustre tout à fait l'utilité de ce forum.
Il me semble que c'est toi que j'ai vu lors d'un cross FSPN ;)
N'hésite pas à venir nous rejoindre sur une ligne de départ lors d'une épreuve de marche athlétique ! Si c'est bien toi que j'ai vu au cross, j'ai trouvé que tu avais une bonne technique. Il faut essayer, n'hésite pas ! A l'ACVA on saura te dire sur quelle épreuve nous rejoindre (il y a par exemple les championnats régionaux sur 20kms en juin...des épreuves en belgique aussi en juillet/aout(Binches, Sirault...), et si tu aimes le long les 28h de Roubaix en septembre...)

Concernant Steenwerck, je ne sais pas si je prendrais le dossard, je suis effectivement inscrit mais je n'ai pas encore envoyé le réglement. Venant de faire un 24h le WE passé qui s'est avéré beaucoup plus compliqué que prévu, je pense que ce sera difficile de refaire 100kms derrière...Mais au pire je serais présent avec ma petite famille pour faire une balade tranquille sur le 1er tour (15kms), donc si tu vois quelqu'un avec femme et enfant et un vieux vélo, ce sera moi, n'hésite pas à venir me dire bonjour ! ;)
A bientôt !!!
Seb Hassevelde.
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE


Nombre de messages : 711
Age : 56
Date d'inscription : 23/09/2005

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck (59): 8-9 mai 2013   Mar 30 Avr - 11:29:46

Bonjour et bienvenue Patrice
Je pense que ta perception de la discipline est tout à fait correcte. Nombre de coureurs lents, généralement en surpoids, feraient mieux de marcher plutôt que courir, ils s'abîmeraient moins.
Et ne t'inquiète pas des allures : on est toujours l'escargot de quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
PL
CADET
CADET


Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck (59): 8-9 mai 2013   Mar 30 Avr - 11:59:31

Merci de votre accueil et pour préciser, eh bien oui seb il s'agissait bien de moi à Roncq. Je n'ai malheureusement pas pu voir ton visage car la seule chose dont je me souvienne c'est de ton dos ( c'est le lot de tout marcheur dans un cross). Nous avons une connaissance en commun Manu le cent bornard (le monde n'est finalement pas si immense que l'on veut bien le dire).
Nous devrions nous reconnaître à steenwerck car j'ai réussi à convaincre mon épouse de m'accompagner et elle sera également sur un vélo qui je pense sera plus ancien que le tien (17 ans). En effet, le sport ne peut rimer avec exclusion de l'entourage. Dès que cela est possible j'inscris donc mes enfants sur des courses avec distance adéquate afin qu'ils découvrent les valeurs de dépassement véhiculèes par l'athlétisme (quelque soit la discipline).
En complément, les 28 h de Roubaix tout comme Paris-Colmar (un peu mon eldorado) font parties de mes projets (mais j'attache une importance à la progression raisonnée). Je crois que l'approche ne peut se faire qu'au moyen de distances intermédiaires telles que 100 km-24h ou 200 km (d'où l'utilité une nouvelle fois de la rubrique de skywalker: n'y voyez pas l'éloge d'un partenaire d'entrainement mais la preuve concrète de la raison d'être de la rubrique).
A mon sens peu importe le niveau et l'âge (en témoigne les divers exemples du site), le seul moteur doit rester le plaisir et l'envie de se dépasser au travers de buts fixés.
Pour finir et compléter KLY, nous sommes tous "le belge de quelqu'un" (je suis à moitié belge je sais de quoi je parle); quelque soit le niveau, il ne faut jamais oublier la petite flamme qui nous a conduit à cette discipline.
PS La vie n'est rien sans un petit peu d'humour que j'espère vous aurez compris .
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
avatar

Nombre de messages : 1440
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: , ,    Mar 30 Avr - 15:07:13

PL a écrit:
(...) j'ai réussi à convaincre mon épouse de m'accompagner et elle sera également sur un vélo qui je pense sera plus ancien que le tien (17 ans) (...)
A vérifier, mais il semblerait que nos vélos aient à peu près le même âge alors ;) (C'est celui de ma femme...qui l'avait eu en cadeau...à sa communion...bref, je n'en dirais pas plus... Smile )
Sinon, tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas exclure l'entourage. Ma fille fait de temps en temps des petites courses pour enfant (à sa demande, je ne la force pas), et si un jour elle veut s'essayer à la marche, ma foi, pourquoi pas...On verra avec le temps, mais je ne la forcerai pas, il faut que cela reste un plaisir.
Pour en revenir à Steenwerck, qui est d'ailleurs le sujet principal, on se verra peut-être là-bas alors...Parceque dans la foule des 600 inscrits (course 100kms + course d'un tour), ca va être un peu compliqué je crois LOL Mais avant le départ on essaiera de trouver la femme sur un vieux vélo ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
avatar

Nombre de messages : 1440
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck (59): 8-9 mai 2013   Sam 4 Mai - 15:44:35

skywalker a écrit:
C'est bientôt!

A ce jour au moins 8 marcheurs identifiés parmi les inscrits du 100km open:
les habitués belges: Claude HERMAN, Bernard JACOB, Marc COLLINET, Bernard COOLS
et quatre marcheurs français: Sébastien HASSEVELDE, Alain AUVRE, Gildan LEGRAND, Patrice MANCHUELLE


Outre notre ami Patrice Lanckbeen, il y a aussi un autre marcheur d'inscrit en la personne de Christophe Biet (A moins que cela ne soit un autre Christophe Biet...). Il était présent aux 24h de Dijon et y a réalisé un peu plus de 164kms finissant à la 6éme place.
Météo prévue au départ à 19h : Nuageux (Il pleut au matin mais NORMALEMENT plus de pluie à partir de 11h...croisons les doigts...pfffff....) - 13° - Vent à 20km/h....
Revenir en haut Aller en bas
Pedibus
Novice
Novice


Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck (59): 8-9 mai 2013   Sam 4 Mai - 18:13:07

Bonjour Sébastien, je confirme que nous étions tous deux présents sur le 24h de Dijon et prochainement à Steenwerk. J'espère que tu as bien récupéré de ce week-end humide... Merci pour les infos sur la météo,
Christophe Biet
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
avatar

Nombre de messages : 1440
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck (59): 8-9 mai 2013   Sam 11 Mai - 14:51:32

Le classement pour les marcheurs répertoriés sur ce site :

Bernard COOLS : 11h52'01 (23éme)

Christophe BIET : 13h39'17 (62éme)

Bernard JACOB : 13h54'42 (72éme)

Marc COLLINET : 13h54'44 (73éme)

Gildan LEGRAND : 15h44'57 (103éme)

Sebastien HASSEVELDE : 16h23'06 (115éme)

Claude HERMAN : 16h24'50 (116éme)

Patrice LANCKBEEN : 16h53'36 (122éme)

Alain AUVRE : 20h06'53 (156éme)

Patrice MANCHUELLE : 68.560kms en 11h42'24 (215éme)

On a évité la pluie (quoique quelques gouttes dans la nuit), mais le vent s'est levé pour les marcheurs restant sur le parcours dans la matinée, rendant pénible la fin de course. Ravito et ambiance au top, comme de coutume à Steenwerck (prononcez "Stinverk"). J'ai eu le plaisir de croiser Christophe BIET à l'entame de sa seconde boucle il me semle (avec une très belle technique), le belge Bernard COOLS qui en finissait, Alain AUVRE (qui a su me reconnaître dans la nuit noire !) et notre nouvel inscrit Patrice LANCKBEEN avec qui j'ai échangé quelques mots lorsque je suis revenu dessus en fin d'épreuve, moment sympa (Bravo à lui pour avoir explosé son record de plus de 4h !!!). J'ai également croisé Gildan LEGRAND lors de la remise des récompenses (moment convivial puisque tous les concurents finishers sont appelés à monter sur le podium en compagnie des 3 premiers de la course.)

Juste pour info, la course "Open 24h" se gagne en 09h04'52 (Ludovic LORIDAN) et la course "-13h" se gagne en 08h13'38 (Olivier BERGEY).

Bonne récupe à tous...Et RdV pour la 39éme édition en 2014 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
avatar

Nombre de messages : 873
Age : 51
Date d'inscription : 19/03/2010

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck (59): 8-9 mai 2013   Sam 11 Mai - 15:44:01

Bravo à vous, notamment Seb et Christophe 2 semaines après La Ronde des Ducs, à peine sec !

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Pedibus
Novice
Novice


Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck (59): 8-9 mai 2013   Sam 11 Mai - 16:08:43

Facile Rémi,
j'étais dopé à la délicieuse moutarde au poivre vert offerte à Dijon et un ancien vainqueur des 200 km de Dijon me talonnait... Il est arrivé un peu après moi.
Qui est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
avatar

Nombre de messages : 1440
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck (59): 8-9 mai 2013   Sam 11 Mai - 16:44:59

Merci Rémi, pour ma part j'ai fait l'épreuve mais en version "n'importe quoi" ;) LOL J'ai marché 8kms avec ma femme et ma fille (qui a finit le parcours sur le vélo.) puis on a quitté le circuit pour se restaurer (Bon, j'avoues, pas top comme ravito : pain, frites, saucisse, le tout baignant dans une sauce...bref, au top de la nutrition diététique quoi ! MDR). J'ai ensuite rejoint en courant le parcours là où je l'avais quitté (soit +/- 2kms le trajet aller), puis j'ai alterné course et marche pour récupérer les 5km/H de moyenne et au bout de 25km (ou 30, je sais plus trop), je me suis mis à la marche.

Donc plutôt une épreuve "plaisir" que "compétition", mais quand on a fait Steenwerck une fois, on aime bien y retourner...ne serait-ce que pour l'ambiance ! (Et puis au moins j'ai vu que j'étais capable de refaire 100kms peu de temps après un 24h...).

Et on a pu constater que dans le Nord, y'a pas toujours autant de pluie qu'on veut bien le faire croire (par rapport à Dijon.... ;) ) A+++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
PL
CADET
CADET


Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: retour d'expèrience    Sam 11 Mai - 21:30:22

Superbe épreuve, très conviviale, seb je garde en mémoire notre rencontre surtout à la vitesse où tu m'as doublé. J'ai payé cher mes excès d'accélération sur le deuxième grand tour mais cela a été plus fort que moi dès que j'ai vu un coureur marcheur, j'ai voulu le doubler (pêché de jeunesse). J'ai réussi à maintenir une technique "potable" jusqu'aux 55 km puis j'ai fini avec les dents comme l'annèe dernière avec une envie de renouveler l'expèrience l'annèe prochaine.
A mon sens, il ne manquait que la corne de brume mentionnant l'arrivée finale (c'est vraiment pour éviter un commentaire dithyrambique).
Encore un grand bravo aux deux finishers ronde des ducs et steenwerck (j'espère ne pas m'être trompé sur votre nombre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck (59): 8-9 mai 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
100 km de Steenwerck (59): 8-9 mai 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2013 - [Corvette] C7 Stingray et cabriolet
» 2013 - [Porsche] Macan
» Autoroute 2013
» 2013 [ Toyota] Previa
» 2013 - [Dodge] Dart

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive :: LA MARCHE AUTREMENT :: Les rendez vous des Ultramarcheurs .-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: