CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 AREVA rend visite à la marche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

AREVA rend visite à la marche  Empty
MessageSujet: AREVA rend visite à la marche    AREVA rend visite à la marche  EmptyMar 13 Sep - 20:49:59

Yohann Diniz raconté par son coach
Retour
Yohann Diniz raconté par son coach

© DPPI

Pascal Chirat, son entraîneur, est sans doute l’homme qui connait le mieux le champion d’Europe du 50 km marche. A quelques heures de l’épreuve mondiale, il décrypte le « phénomène ».

Le corps. « Yohann possède des qualités physiques exceptionnelles. Au repos, son cœur bat à seulement 30 pulsations par minute. En course, il monte à 150/160. Mais sa fréquence maximale se situe à 195 pulsations/minute. Son amplitude cardiaque est donc très élevée, un atout considérable pour une épreuve comme le 50 km marche. A l’entraînement, j’ai l’habitude d’effectuer des prises de lactate, une goutte de sang prélevée pendant l’effort. Mais sa capacité de résistance est telle qu’il m’arrive de ne pas en croire mes yeux à la lecture des résultats. Parfois, j’ai l’impression qu’il y a erreur sur les chiffres. Lors de son record du monde du 50 km marche sur piste, établi cette année à Reims (3 h 35’27), il est passé au marathon en 3h 02’. Il n’aime pas courir à l’entraînement, ni faire du vélo, mais je sais qu’il aimerait un jour se tester sur des courses sur route. S’il s’y mettait sérieusement, il pourrait sans doute réussir 31 ou 32 minutes au 10 km, voire un peu moins avec une préparation spécifique. »

La tête. « Quand Yohann a un objectif en tête, il se donne à fond pour y arriver. Cette saison, je crois qu’il n’a manqué qu’une seule séance d’entraînement. Il possède une phénoménale capacité à savoir souffrir pour atteindre son but. Réussir devient alors pour lui tellement vitale que son mental prend le dessus sur le physique. Je n’ai pas besoin de le pousser à l’entraînement. Au contraire, il me faut parfois le freiner, car il aurait tendance à en faire trop. Son hygiène de vie est sans faille. Il se couche vers 22 h, pour se réveiller tous les matins entre 6 h et 6 h 30. »

L’entraînement. « Yohann s’entraîne deux fois par jour, soit une douzaine de séances par semaine. Marche le matin, récupération ou renforcement musculaire le soir. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, il ne déroge pas à sa règle de conduite et sort s’entraîner. Mais il ne fait jamais rien le dimanche après-midi, c’est sacré. A l’entraînement, nous ne dépassons jamais 40 km, une sortie qui constitue tout de même environ 3 heures d’effort. Mais après une séance aussi longue, il n’a souvent besoin que d’une journée de repos avant de recommencer. En stage, il tourne à 200 km par semaine. Je l’accompagne à vélo. Le reste de l’année, il se prépare seul, mais nous nous parlons deux fois par jour au téléphone. A ce régime, une paire de chaussures ne lui fait jamais plus de 3 semaines. Après, la semelle est usée jusqu’à la mousse. »

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineAREVA rend visite à la marche  621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Jum
ELITE
ELITE
Jum


Nombre de messages : 701
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2007

AREVA rend visite à la marche  Empty
MessageSujet: Re: AREVA rend visite à la marche    AREVA rend visite à la marche  EmptyMar 13 Sep - 23:34:27

32 ' sur 10 km...... Sans entrainement spécifique il y est déjà je pense......
Revenir en haut Aller en bas
 
AREVA rend visite à la marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le groupe nucleaire AREVA avec l'athletisme
» PAUL ROUCHE rend hommage à GUY BAILLY
» Deuxième Rassemblement Marche Athlétique et Marche de Grand
» Mieux que la marche sportive la marche avec face book
»  Meeting Marche Athlétique "Marche en folie" de Drocourt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: CYBERMARCHEUR info-
Sauter vers: