CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les 6 jours d'Antibes par bernard thanron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

les 6 jours d'Antibes par bernard thanron Empty
MessageSujet: les 6 jours d'Antibes par bernard thanron   les 6 jours d'Antibes par bernard thanron EmptySam 19 Juin - 15:30:54

La photo en présentation est un témoignage de l’amitié et de la reconnaissance que nous avons pour Hugues. Josiane et Magali que nous avons accompagnés ou encouragés sur différents circuits, ont accompli une grande performance. Cette famille PANNIER par son appui, sa pugnacité et sa ferveur, fait partie de nos initiateurs et ce sera toujours avec grand plaisir que nous leur témoignerons notre reconnaissance.
Antibes, est un site magnifique, la mer, le soleil, mais une partie du terrain n’est pas adapté aux marcheurs, la souffrance des concurrents sur ces 6 jours a été poussée à l’extrême. 6 jours et nuits : aucune comparaison avec un ville à ville c’est un autre monde, surtout la nuit. Le rythme libre accordé par l’organisation permet de gérer son épreuve selon chaque tempérament. Au bout du compte, malgré un tableau de marche précis on constate après 24 heures, que ce sont les rythmes biologiques qui gèrent notre organisme, nous imposent le repos où la marche et alors on est surpris de découvrir les capacités de résistance de chacun. La performance d’Alain GRASSI en est la preuve incontestable, Patrick LAILLER, 3 ans de marche 541km à la clef ! Frédéric n’aurait jamais, de par son métier, pu faire un 24 heures ou un PARIS COLMAR. Avec un rythme libre, marche, repos, il a parcouru 471km. Jacqueline a réussi l’exploit de 371km et Magali 313km…sacrées nanas ! et tous les autres à qui nous tirons notre chapeau bas.
Regrets : présence uniquement parcimonieuse des juges de région. Hugues a du faire face jour et nuit ne s’accordant que peu de repos, heureusement Monique Navet, de la région Est, arrêtée sur le 24h, est venue le seconder " très sérieusement ". Ces deux juges-là ont la passion de la marche et l’esprit du grand fond, messieurs les juges locaux, inspirez-vous ! Hugues et Monique ont apprécié la qualité de ces marcheurs, aucune remarque à leur encontre durant ces 6 jours. L’excellence du site en direct avec possibilité de transmettre des messages d’encouragements aux concurrents, de visualiser les photos est à saluer. Merci à tous ces bénévoles de la communication en directe et merci à Guy.
Bernard THANRON

 
les 6 jours d'Antibes par bernard thanron 013810
les 6 jours d'Antibes par bernard thanron Madail10

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

les 6 jours d'Antibes par bernard thanron Empty
MessageSujet: Re: les 6 jours d'Antibes par bernard thanron   les 6 jours d'Antibes par bernard thanron EmptySam 19 Juin - 19:16:15

Salut à tous, c'est vrai qu'une partie du terrain est plus difficile, en plus c'était le passage où il fait le plus chaud à cause de la réverbération des pierres et avec en prime le vent dans le nez !. Cela dit, le terrain avait été nettoyé et les pierres jetées sur les bas côté. (*) Mais il semble me souvenir qu'à Etampes il y a un passage en terre ou je pestais car ça n'était pas stable, à Charly il y avait aussi un passage identique. En ville, il y a le risque de buter en montant les trottoirs et aussi d'éviter voitures et piétons. Quant à Neuilly sur Marne, le sol est pierreux sur tout le parcours ! Les 6 heures que j'avais faites en équipe avec mon fils furent d'ailleurs un excellent exercice deux semaines avant d' affronter Antibes. Pour ma part, je me suis entraînée en sous bois dans des chemins creux, ce qui permet de bien gaîner pied et cheville et j'ai troqué mes chaussures de marche contre des chaussures de course, à semelle plus amortissantes mais souples. A ce sujet des coureurs m'ont fait part de leur étonnement sur la minceur des semelles des marcheurs. Je suis surprise que les marcheurs de grand fond ne s'attende à marcher que sur du billard. Faut plutôt qu'ils adaptent leur matériel et leur préparation à la situation.
(*) Ce qui serait bien dans ce type de compétition, ce serait de rappeler aux participants de laisser une voie de passage sur les tronçons les moins carossables, car passé un certain nombres d'heures, beaucoup cheminent seuls mais le plus souvent regroupés en conversant et en bouchant le passage pour ceux qui sont plus rapides, ce qui obligent ces derniers à emprunter les bas côtés plus difficiles où il y a plus de risque de blessure.
On veut des marches à l'ancienne !, mais y'avait pas d'autoroute ni de routes bien bitumées et c'était le plus souvent les pavés et les trous sur les bas-côtés. Alors considérons ANTIBES comme notre Paris-Roubaix. C'est une sacré belle épreuve. Faut rien n'y changer, même pas la caillasse !.
les 6 jours d'Antibes par bernard thanron 66292
Revenir en haut Aller en bas
napolitanojoco
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 46
Age : 77
Date d'inscription : 26/07/2009

les 6 jours d'Antibes par bernard thanron Empty
MessageSujet: Re: les 6 jours d'Antibes par bernard thanron   les 6 jours d'Antibes par bernard thanron EmptyVen 25 Juin - 20:17:04

je n'ai fait que les 24 heures tres tres difficile,mais un vrai régal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 6 jours d'Antibes par bernard thanron Empty
MessageSujet: Re: les 6 jours d'Antibes par bernard thanron   les 6 jours d'Antibes par bernard thanron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 6 jours d'Antibes par bernard thanron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thanron bernard
» thanron bernard a 60 ans
» Bernouville and Co par THANRON Bernard
» Le livre de Bernard Thanron
» Le Pedestrian: une mine sportive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Les femmmes, les hommes de la marche du grand fond -
Sauter vers: