CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 l'athletisme se met à la randonnée

Aller en bas 
+4
caminata
ROBINSONNE
laurent heitz
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

l'athletisme se met à la randonnée Empty
MessageSujet: l'athletisme se met à la randonnée   l'athletisme se met à la randonnée EmptyDim 13 Sep - 8:48:26

Encore une initiative pour faire découvrir les bienfaits de la marche.
Des marcheurs en plus, apres la marche

la marche......

http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/219364/La_rando_ca_marche__

l'athletisme se met à la randonnée Moz-screenshot-10

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinel'athletisme se met à la randonnée 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

l'athletisme se met à la randonnée Empty
MessageSujet: Re: l'athletisme se met à la randonnée   l'athletisme se met à la randonnée EmptyDim 13 Sep - 9:57:41

Payer 46 euros pour se promener ?
Seule la fédé y trouvera son compte car je suppose qu'une partie de cette "licence" lui revient. La rando, première activité de loisir en France va finir entre les mains fédérales à ce train-là.
Par contre un club dont les membres ont déjà du mal à s'occuper de leurs athlètes avec efficacité vont devoir s'y coller.
La culture de la perf s'étiole doucement mais surement dans notre pays. Vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

l'athletisme se met à la randonnée Empty
MessageSujet: Re: l'athletisme se met à la randonnée   l'athletisme se met à la randonnée EmptyDim 13 Sep - 10:17:38

La randonnée organisée c'est aussi le moyen de se regrouper car on ne touve pas toujours dans son entourage familial et amical des partenaires pour marcher. C'est aussi une façon de mettre le pied à l'étrier et de découvrir des possibilités d'endurance que l'on ne soupçonnait pas. La compétition effarouche beaucoup de gens mais cependant pas mal de marcheurs AUDAX viennent à la compétition de grand fond. Je crois qu'il ne faut pas décrier mais au contraire encourager toutE initiative qui mène au goût de l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

l'athletisme se met à la randonnée Empty
MessageSujet: Re: l'athletisme se met à la randonnée   l'athletisme se met à la randonnée EmptyDim 13 Sep - 10:51:41

Tout cela existe déjà et est structuré sous couvert de 2 fédé délégataires du MJS, la ffme et la ffr.
C'est pourquoi je ne comprends pas, sur le plan sportif bien sûr, l'interêt du club d'athlétisme, qui lui est tourné vers une recherche de perf mesurée, principalement autour d'une piste de 400m et de ses aires qui l'entourent (y compris la route).

Je rentre de Font Romeu ou j'ai croisé des bataillons de randonneurs, principalement du 3ème âge, surréquipés. Mais point de chronomètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
caminata
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 229
Age : 68
Date d'inscription : 16/07/2009

l'athletisme se met à la randonnée Empty
MessageSujet: Re: l'athletisme se met à la randonnée   l'athletisme se met à la randonnée EmptyDim 13 Sep - 11:19:16

Qu'on le veuille ou non, les Fédé ont besoin des dotations de l'état, ces dernières sont attibuées au nombre de licences, et notre Fédé de ce coté-là n'est pas très bien placée...
A l'opposé celle du ski l'est tout particulièrement dans la mesure où en prenant un forfait de remontée mécanique tout client qui va ne serait-ce qu'une semaine par an à la montagne prend sans s'en rendre compte une licence à la FFS !
Donc beaucoup de licenciés "bidon" pour très peu de licenciés sportif, jack-pot !
Notre Fédé au moment du démarrage des courses sur route n'a pas eu manifestement les dirigeants à la hauteur, ces derniers n'ont pas vu arriver l'engouement.
Résultat : n'importe qui peu courrir tous les dimanches (sauf quand il va au ski par exemple...), le faire sans licence (ni assurance...) et en plus il paie queques euros à chaque fois à un organisateur qui, lui, ramasse la monnaie...
Notre Fédé ne peut plus faire machine arrière concernant les courses sur route, elle cherche à s'accaparer l'éventuel engouement pour les marches à baton...
Les passionnés que nous sommes n'ont, je pense et le crains, par grand chose à espérer de ces gens qui a priori ne sont pas pour la compétition, mais sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
isa
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 20/07/2009

l'athletisme se met à la randonnée Empty
MessageSujet: l'athlétisme se met à la randonnée   l'athletisme se met à la randonnée EmptyDim 13 Sep - 12:03:51

bonjour à tous,
et bien moi je crois que c'est se que je vais faire car apparemment il est plus facile de trouver un club de randonnée qu'un club d'athlétisme!
je suppose que les responsables de l'athlétisme sont occupés...mais je ne désespère pas.
en attendant peut-être que la randonnée fera l'affaire.
et puis la randonnée c'est joindre l'utile à l'agréable après tout, toujours faut-il trouver des partenaires de marche à son niveau.
bonne journée

l'athletisme se met à la randonnée 66292
Revenir en haut Aller en bas
caminata
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 229
Age : 68
Date d'inscription : 16/07/2009

l'athletisme se met à la randonnée Empty
MessageSujet: Re: l'athletisme se met à la randonnée   l'athletisme se met à la randonnée EmptyDim 13 Sep - 12:24:46

Et bien nous y voilà...
j'ignore où habite "isa" mais je suis presque certain qu'effectivement aujourd'hui déjà il y a plus de clubs (et avec un salarié !) prêt à proposer une activité "marche à batons" que de club d'athlé avec un bénévole pour initier un débutant à la marche athlétique qui n'est pas un mouvement a priori intuitif...
Je sais bien entendu que finalement peu de gestes athlétiques sont intuitifs...
Dans un post précédent j'avais lancé une idée autour de la labellisation, personne a réagi mais quand même comment se peut-il que notre fédé n'impose pas comme critère de labellisation un "personnel" suffisant pluridisciplaire à partir d'un certain niveau de labellisation bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

l'athletisme se met à la randonnée Empty
MessageSujet: Re: l'athletisme se met à la randonnée   l'athletisme se met à la randonnée EmptyDim 13 Sep - 14:10:00

A Reims, cela marche très bien, de nombreux licenciés viennent faire de la marche, avec ou sans batons.
On a des "coach athlé santé" et le relai dans la ville est en train de se mette en place depuis 4 5 ans!
Cela demande beaucoup de temps mais une fois qu'une personne s'en charge, cela fonctionne très bien, il faut faire une ou deux manifestation dans l'année ( la semaine prochaine) et aller au devant des médecins.
De plus le ministère finance un peu, les villes aussi tant au niveau santé que social, sans compter les licences.
La fédé avait raté l'arrivée des courses sur route, il ne faut pas laisser échapper ces gens cette fois ci!
De plus les gens s'ouvre à la marche et deviennent des spectateurs, voir des investisseurs avertis pour la Marche de compétition, la Seule, l'Unique!
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

l'athletisme se met à la randonnée Empty
MessageSujet: Re: l'athletisme se met à la randonnée   l'athletisme se met à la randonnée EmptyDim 13 Sep - 14:32:05

Philippe, j'ai cru comprendre qu'il y avait une marche nordique à Reims la semaine prochaine ? Si oui, peux-tu préciser ? Merci.
l'athletisme se met à la randonnée 66292
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

l'athletisme se met à la randonnée Empty
MessageSujet: Re: l'athletisme se met à la randonnée   l'athletisme se met à la randonnée EmptyDim 13 Sep - 16:30:49

Parc de Champagne (anciennement parc de Pommery - comme le champagne!)
Il y aura des indication , c'est surla route de Chalons
animation du vendredi au dimanche sous le thème du bouger et santé avec différents stands
Revenir en haut Aller en bas
isa
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 20/07/2009

l'athletisme se met à la randonnée Empty
MessageSujet: l'athlétisme se met à la randonnée   l'athletisme se met à la randonnée EmptyDim 13 Sep - 19:40:38

pour répondre à carminata,
Je suis dans le var.
Mr Xémard a eu la gentillesse de me communiquer les infos que je cherchais, et j'ai pu voir qu'elles étaient sur ce site également, donc je pense pouvoir entrer en contact un de ces jours avec un entraineur.
Mais bon le débat n'est pas là...

l'athletisme se met à la randonnée 621515
Revenir en haut Aller en bas
caminata
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 229
Age : 68
Date d'inscription : 16/07/2009

l'athletisme se met à la randonnée Empty
MessageSujet: Re: l'athletisme se met à la randonnée   l'athletisme se met à la randonnée EmptyDim 13 Sep - 20:04:17

Effectivement, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

l'athletisme se met à la randonnée Empty
MessageSujet: Re: l'athletisme se met à la randonnée   l'athletisme se met à la randonnée EmptyLun 14 Sep - 13:51:13

laurent heitz a écrit:
La culture de la perf s'étiole doucement mais surement dans notre pays. Vous ne trouvez pas ?
Et oui, c'est bien ce qui va se passer dans notre société qui refuse toute notion d'effort, de dépassement de soi et de confrontation (en revanche c'est exacerbé dans le monde professionnel).
Exemple : programme de sport pour l'année scolaire de mon fils en classe de 1ère : ping pong, accrogym, piscine et volley ball.
Aucune discipline de base, athlé ou gymnastique.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

l'athletisme se met à la randonnée Empty
MessageSujet: Re: l'athletisme se met à la randonnée   l'athletisme se met à la randonnée EmptyLun 14 Sep - 21:58:59

KLY a écrit:
laurent heitz a écrit:
La culture de la perf s'étiole doucement mais surement dans notre pays. Vous ne trouvez pas ?
Et oui, c'est bien ce qui va se passer dans notre société qui refuse toute notion d'effort, de dépassement de soi et de confrontation (en revanche c'est exacerbé dans le monde professionnel).
Exemple : programme de sport pour l'année scolaire de mon fils en classe de 1ère : ping pong, accrogym, piscine et volley ball.
Aucune discipline de base, athlé ou gymnastique.

Evidemment en 1ere , faire de la gymnastique c'est pas drôle, et l'athlé? pourquoi faire il y a si peu de champions qui enflamment les foules ( je compare aux résultats des allemands par exemple) et de plus en première on a d'autres problèmes, l'éducation n'est plus à faire, c'est trop tard, il fallait le faire à l'école ou au collège!
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

l'athletisme se met à la randonnée Empty
MessageSujet: Re: l'athletisme se met à la randonnée   l'athletisme se met à la randonnée EmptyMar 15 Sep - 8:11:01

KLY a écrit:
accrogym

C'est quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

l'athletisme se met à la randonnée Empty
MessageSujet: Re: l'athletisme se met à la randonnée   l'athletisme se met à la randonnée EmptyMar 15 Sep - 13:20:39

seb482488 a écrit:
accrogym C'est quoi ???
Une discipline qui consiste à faire des pyramides en se montant dessus, un peu comme au cirque quoi ! Pas trop fatiguant donc ... y compris pour les enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

l'athletisme se met à la randonnée Empty
MessageSujet: Re: l'athletisme se met à la randonnée   l'athletisme se met à la randonnée EmptyMar 15 Sep - 17:10:47

Citation :
faire des pyramides en se montant dessus

On l'a tous fait sur la plage étant jeunes !
On avait pas besoin de profs...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





l'athletisme se met à la randonnée Empty
MessageSujet: Re: l'athletisme se met à la randonnée   l'athletisme se met à la randonnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'athletisme se met à la randonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Randonnée à Corcieux
» L'alimentation en randonnée
» Randonnée à Paris
» Randonnée de Montfortains le 22:02
» Une autre façon de marcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE AUTREMENT :: Gravitation autour de la marche-
Sauter vers: