CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cédric Houssaye et Hervé Davaux

Aller en bas 
+8
le coyotte
alainlabbe
laurent heitz
XEMARD Jacques
Telcontar
fogerty john
philippe
antonin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antonin
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2009

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptyDim 26 Juil - 22:12:32

Bonsoir, je tiens ici à exprimer mon soutien aux 2 athlètes pré-sélectionnés pour les Mondiaux de Berlin sur le 50km. Il me semble que l'actualité de la marche française se tourne désormais vers ce grand rendez-vous et que, une fois le bilan de nos championnats de France Elite tiré, nous allons tous nous transformer en supporters ardents.
Cependant, les hommes auxquels je fais référence sont à l'heure actuelle dans une situation fâcheuse... disqualifiés autour du 18è km pour l'un, après l'arrivée pour l'autre (alors 3ème dans un temps inférieur à 1H27'30"). Ayant réalisés les minimas A requis, ils doivent désormais attendre une décision qui appartient aux responsables de notre fédération.
Si je me permets d'intervenir pour la première fois sur ce forum, c'est parce-que je me sens totalement concerné par la situation de mes "compagnons de route" - ceux qui ont assisté au 20km à Angers ont pu constater que la bagarre a été âpre. Premièrement parce-que j'ai vécu l'événement de l'intérieur, et ensuite parce-que dans l'état actuel des choses, il me semble que ça m'arrivera un jour, forcément.
Les nombreux débats que je découvre au travers des articles publiés et des réactions que cela provoque sont très encourageants. Ils soulignent la vitalité de notre "milieu sportif", et c'est ce que je retiens: une volonté de s'impliquer, de donner de soi pour une passion commune. Et si les marcheurs sont au centre de toutes les attentions, il importe de rappeler qu'ils ne sont rien sans des dirigeants compétents, sans des juges impartiaux, des organisateurs dévoués, des supporters passionnés ( sans oublier les éducateurs qui encouragent les vocations et participent au développement de l'athlète). Cet aparté est là pour rappeler la richesse et la complexité du maillage humain qui entoure notre activité.

Ainsi j'en reviens au sujet: deux jeunes adultes se sentent actuellement lésés par des décisions sur lesquels ils n'ont pas de prise. Pourquoi ? Ils sont arrivés à Angers avec à l'esprit une seule chose: confirmer leur pré-sélection. Critère requis: prouver leur état de forme à quelques jours de l'échéance finale. Concernant deux athlètes en stage en altitude avec Yohann Diniz et Pascal Chirat, une constatation s'impose: le déplacement éclair est à haut risque. Il perturbe un processus d'entraînement extrêmement précis dans lequel la gestion de l'altitude n'est pas anodine, met une pression évitable ( M.Chirat vivant avec eux, il doit pouvoir juger de l'état de forme de nos gaillards ), et introduit une ambiguité fatale à la sérénité des compétiteurs. En effet, que signifie "prouver son état de forme"? Ne pas être ridicule, comme me le disait Hervé sur la ligne de départ? Il est donc impossible de se livrer à fond compte tenu de l'entraînement réalisé en amont et de la prévision du grand rendez-vous ( et de la fraîcheur physique dont il faut disposer ) , mais il faut réaliser bataille honorable...
Et bien à la conclusion, n'y-a-t-il pas ici une explication simple des disqualifications de nos deux représentants nationaux? Ni l'un ni l'autre ne savait à quoi s'en tenir. Je peux par ailleurs témoigner de la tension extrême d'Hervé et de Cédric pendant l'épreuve, car ils ne savaient pas ce qu'ils devaient faire. Moi, libéré de toute contrainte, j'ai joué mon va-tout en attaquant au 17è km. Je suis persuadé que c'est parcequ'ils ne savaient pas quoi faire (prendre des risques et accrocher? rester derrière et laisser filer le podium? maîtriser techniquement alors que les organismes fatiguent?) que leur nervosité s'est traduite dans leur geste athlétique aux yeux des juges.

Si je m'efforce de sortir d'un débat ( qui peut avoir lieu ) concernant la technique et son jugement, c'est pour signifier que nous ne communiquons pas suffisamment et que les premiers à en souffrir, ce sont les athlètes eux-mêmes. Comment est-il possible de mésestimer l'impact psychologique et les retombées qui en découlent (famille, proches, club, région, médias ) pour ces champions?

Je souhaite à Hervé et Cédric de finalement participer au 50km de Berlin, mais d'ores et déjà on peut dire que l'épisode angevin, si intense pour moi, laissera cependant des traces pour eux (et jusqu'à Yohann qui s'est fendu d'une sortie médiatique dont il n'a pas l'habitude?...).

Je vais prendre quelques temps afin de me reposer d'une saison riche en événements marquée du chiffre 2:
-2 fois sélectionné en Equipe de France
-2 fois 2è aux championnats de France (cet hiver en salle sur 5000m et sur le 20km)
- ... et même jusqu'à 2 clubs en une année, ce qui n'est pas commun, pour un DOUBLE avec Yohann.

Les VACANCES...Ce temps de coupure me permettra de bien m'organiser pour l'avenir, mais une chose est sûre. Si nous voulons que les débats soient réellement constructifs, il faudra unir nos forces et participer au processus décisionnel qui coordonne les actions de tous les acteurs de la marche: athlètes, organisateurs, dirigeants, entraîneurs. Personnellement, je suis à l'aube d'une carrière qui s'annonce riche. Je ne suis qu'un élément parmi d'autres qui désire apprendre des qualités des uns et des autres. Mais ce qui m'a fait écrire ce message ce soir, c'est le besoin de partager mes réflexions sur des incohérences que le dialogue peut résoudre.

Antonin Boyez
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: tion   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptyDim 26 Juil - 22:36:00

Tout d'abord, félicitation Antonin, en effet belle saison!

Sinon pour le jugement, je suis désolé je ne peux rien dire: je n'étais pas présent et le jugement doit être accepté.
Mais prouver cet état de forme , pour moi pour la marche c'est de trop, même Yohann a du les faire alors qu'il aurait pu se préparer plus tranquillement et plus efficacement
Mais il faut remplir aussi les championnats de France.
Revenir en haut Aller en bas
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptyDim 26 Juil - 22:41:50

Quand c’est bien expliquer ont comprends tout
Merci Antonin boire4
Bravo pour ta superbe saison
Revenir en haut Aller en bas
Telcontar
ESPOIR
ESPOIR
Telcontar


Nombre de messages : 282
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2005

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptyDim 26 Juil - 22:46:39

Pour revenir sur les modalités précises de sélection disponibles sur le site de la FFA.

Citation :
- Les deux premiers français (hommes et femmes) de la coupe d’Europe
de marche des spécialités du 20 km hommes et femmes et 50 km hommes (24
mai à Metz) ayant réalisé les minima A IAAF à partir du 1er janvier
2008 seront sélectionnés
- La commission de sélection pourra procéder à un complément de sélection dans les mêmes conditions que dans le cas général

Le cas général étant:

Citation :
Une commission de sélection fédérale (composition à désigner) pourra
éventuellement procéder à un complément de sélection (3 athlètes
maximum par épreuves) parmi les athlètes ayant réalisé au moins les
minima B IAAF et présentant un fort potentiel de compétitivité.

Et on a même une explication complémentaire du "fort potentiel de compétitivité": Lien (pdf)

Yohann Diniz a réalisé les minima A, n'a pas fait la coupe d'Europe, mais entre dans le cadre de la "forte compétitivité", puisqu'il a déjà été finaliste de championnats du monde ou médaillé européen (et même mieux, on le sait tous).
Hervé Davaux, deuxième français à la coupe d'Europe, et qui a réalisé les minima A l'an passé, remplit donc les critères de sélection pour le
50km de Berlin de façon automatique, selon les renseignements ci-dessus issus directement du site de la fédération (source). Sauf si les renseignements qui y sont présents sont obsolètes, mais je n'ai pas trouvé mieux.
Par contre, Cédric Houssaye lui n'était que troisième français à la Coupe d'Europe de Metz (même si le premier, Eddy Riva, n'est pas dans la course aux sélections), et a priori ne présente pas d'indices laissant croire à une place de finaliste mondial. Donc pour lui, je crains hélas qu'il ne soit pas sélectionné, au vu des critères annoncés.

Au final, les Championnats de France n'entrent donc a priori pas en ligne de compte dans l'éventualité de leur sélection, pour aucun des deux concernés. Et donc, la disqualification ne devrait avoir aucun impact.


Après, ça reste un point de vue totalement théorique, et qui s'assume comme tel: je ne connais pas Hervé et Cédric, je n'ai pas discuté avec eux, et donc je suis certainement très mal placé pour juger ainsi de la sélection; je fais simplement une analyse théorique avec ce dont je dispose, en espérant ne pas tomber à côté de la plaque, ce qui est possible, je suis le premier à l'admettre.

Quoi qu'il en soit, je souhaite bien évidemment à tous deux d'être retenus sous le maillot de l'équipe de France malgré tout.


Dernière édition par Telcontar le Lun 27 Juil - 17:44:17, édité 1 fois (Raison : rectification de mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptyDim 26 Juil - 23:00:08

Je crois que les critères existent toujours, je n'avais pas préciser dans le 1er message, et je sais qu'à Metz, nos marcheurs ont impressionné pour leur combativité malgré un manque de réussite , donc je pense qu'ils peuvent être optimiste mais dans ce cas , il faut tout de suite demander au sélectionneur!


Dernière édition par philippe le Mer 29 Juil - 21:29:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptyLun 27 Juil - 11:57:21

Pour moi un 20km n'a rien à voir avec un 50km.
Alors prouver sa forme sur un 20km pour être sélectionné sur 50km alors qu'on est en pleine préparation ne veut rien dire.
En plus les allures n'étant pas les mêmes on risque de se faire DQ (ce qui s'est malheureusement passé).
On n'oblige pas les marathonniens à faire le 5000m.
Donc on ne doit pas obliger les marcheurs de 50km à faire le 20km des Championnats de France.
Mais les Championnats de France d'Athlétisme étant déjà "si petits", on bat le rappel des troupes pour avoir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptyLun 27 Juil - 17:37:23

C'est cette politique qui a couté sa place à David Boulanger aux JO l'an dernier !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
antonin
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2009

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptyLun 27 Juil - 18:03:59

Ce qui est nuisible, ce n'est pas d'être non sélectionné. Tout compétiteur accepte le verdict d'une lutte à la régulière. L'ennui, c'est qu'on ne sait pas, si on veut se qualifier sur 50, sur quel pied danser. C'est ainsi que les "indésirables" dont on a vite fait d'oublier les états de service sont proprement écartés.

Franchement, quand un athlète a réussi à faire les minimas, c'est qu'il sait se préparer, alors il faut le laisser tranquille et arrêter d'imposer des "contrôles" bidons. Je repense à Cédric qui a passé son année à se réserver pour LA grande occasion à laquelle on va peut-être le priver. A force de consignes contre nature, l'athlète y perd sa raison de se battre.

Et parlons de Sébastien Biche, résigné sur son sort. Pourquoi n'est-il plus dans le coup pour Berlin? Le sentiment d'injustice fait grandir l'animosité entre les marcheurs, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptyLun 27 Juil - 18:21:27

Seb Biche avait fait les minima aux france à St Lo mais l'épreuve n'étant pas estampillée IAAF, ça ne pouvait être pris en compte

La selection vient de tomber, c'est bon pour cédric aussi.
Pas de Christine bien sur, bien qu'elle ait fait 2x les minima B et qu'elle soit CF. Dans les autres disciplines, les cas similaires ont tous été pris, excepté Zouahi au 3000st, sans parler des vice-CF qui sont pris aussi.
Ils ont sans doute un coordonateur qui défend leur cause, c'est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
antonin
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2009

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Sélection   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptyMar 28 Juil - 9:39:05

Bon, le coup de sang passé, ça y est. En effet, Hervé et Cédric sont sélectionnés avec Yohann.*

Bravo à eux. Je leur souhaite une bonne préparation et de faire les Mondiaux dont ils rêvent. Ils sont la relève des Riva-Boulanger, et je sais qu'ils en seront dignes.
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptyMar 28 Juil - 10:30:15

Bonjour,
J'ai l'impression que Biche paie le Fait que son entraineur est Denis Langlois.
Revenir en haut Aller en bas
le coyotte
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 126
Age : 76
Date d'inscription : 20/04/2009

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptyMar 28 Juil - 10:44:01

Ah enfin une personne qui voie claire, il est évident que Sébastien biche paye le fait d être entrainer par Denis Langlois

Tout comme guinaudeau paye pour être entrainé par Mr HEITZ LAURENT

Qui n a pas la langue de bois contrairement a d autre, qui eux font des courbettes sans arrêt

Alors arrêté de dire que le coordonateur et bon et juste c est tout le contraire.

Par contre je ne remets pas en cause la sélection des deux athlètes qui accompagne diniz, mais il vaut mieux être dans le camp du sélectionneur que de l autre coté de la barrière

Comme l a dis MR HEITZ guinaudeau a réussi deux fois les minima b et n es même pas prise alors que d autre cas sur d autre distance on été validé.

Bref un scandale de plus.
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptyMar 28 Juil - 10:45:46

Seb Biche paie surtout le fait que la perf qu'il a faite en étant Champion de France l'a été au France.
Depuis cette année l'IAAF (nouvelle règle mise en place) exige que les temps de qualif aient été réalisés sur des compets estampillées IAAF (compétition organisée selon les règles particulières IAAF, notamment sur le nombre de Juges de Marche Internationaux devant être présents).
L'an dernier le France du 50km ne l'était pas.
Cela devrait s'arranger cette année notamment avec le nombre de Juges Internationax requis.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
antonin
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2009

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Championnats de France   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptyMar 28 Juil - 11:46:24

Voilà une bonne nouvelle!
ça paraît incroyable que nos Championnats de France ne soient pas IAAF!
Quels sont les critères? Combien faut-il de juges internationaux?

C'est bien dommage en tous cas, car le parcours et l'organisation de St Lô étaient formidables ainsi que tous se sont accordés à le dire.

Pour le très actif Coyotte, par lequel j'éviterais d'être mordu sous peine de craindre d'attraper la rage (qu'il semble tenir de notre coordonateur...), je dirai ceci:
je ne veux plus discuter les choix de Pascal Chirat, parce que ça ne peut que me nuire. Qui suis-je? Un gars parmi d'autres. Nous avons trop pris l'habitude d'attendre de lui les bonnes paroles. Proposons des choses. En étant officiellement entraîneur de Yohann et de Cédric, il se dévoile. Ce qui l'intéresse, c'est d'accompagner le très haut niveau. Il sort probablement de son rôle, et chacun peut le juger sévèrement, ou s'en désintéresser. La question est: comment peser dans les décisions? Je ne veux plus penser que M.Chirat est le seul interlocuteur qui ait du poids au niveau national. Il y a des relais au niveau régional, il y a la CNM...

Parlons d'André Martos. Ses oreilles vont siffler, et son humilité dût-elle en souffrir, il est un de ces fidèles sans qui on ne ferait pas grand chose. Il est un homme de l'ombre, et n'a pas vocation à monter au créneau pour débattre de polémiques. Il m'a cependant confié ses inquiétudes concernant l'évolution du statut de la CNM, passée de comité à comission. Moi, je n'y comprends pas grand chose, mais visiblement cela réduit l'influence de ses membres à un rôle purement consultatif. J'ai parlé récemment à Edouard Antczak de mon intention de faire représenter les athlètes à la CNM. En homme sage et expérimenté, il a souri avec bienveillance, parce qu'il sait que quand on est jeune et athlète, ce n'est pas facile de participer à des réunions au caractère très administratif.


Mais on n'y arrivera que comme ça: réunir autour d'une table athlètes, dirigeants, juges, organisateurs... c'est peut-être le rôle des assises de la marche me direz-vous. D'après les retours que j'en ai eu, les discussions sont souvent très animées... et mettent en lumière des incompréhensions pouvant aller jusqu'à de la violence verbale.

Pour clore sur ce sujet initialement destiné à Cédric Houssaye et Hervé Davaux, je crois bien que les disqualifications successives qu'a subi le premier cité ces 2 dernières années vient de là.
Et il faut s'interroger: comment se fait-il que Pascal Chirat soit devenu entraîneur de Cédric Houssaye alors qu'il était allé jusqu'à l'insulter il y a peu encore? Parce que les athlètes ont choisi leur camp. Entre s'empêtrer dans des débats dont on ne sort pas sur le jugement, le calendrier, les modalités de sélection, la représentativité, etc. ils ont fini par suivre l'homme qui s'est proposé de leur apporter un entraînement de pro. Quitte à se couper de tout le milieu.
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptyMar 28 Juil - 12:41:23

Pour avoir drivé les plus grands, je me considère comme le relais des marcheurs de haut niveau à la CNM.
Enfin celui qui sait ce qu'est le haut niveau.
Mais n'oublions pas que le rôle de la CNM n'est pas la défense des athlètes, mais la gestion administrative de la discipline.
Les Athlètes c'est la DTN.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
antonin
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2009

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptyMar 28 Juil - 13:53:29

En effet, il ne faut pas tout mélanger.

Comme la CNM gère la formation des juges, quelque chose que tu connais très bien, Jacques, il me semble qu'elle pourrait y gagner en y associant des athlètes. Nous ne nous rendons pas compte des examens que les juges doivent passer et qui différencient un juge régional d'un juge international. J'imagine que vous travaillez avec la vidéo, et il serait intéressant que les marcheurs puissent apporter un retour et faire le parallèle entre leur sensation, l'impression qu'ils ont de leur technique et le visuel.

Marcheurs et juges doivent garder leur indépendance de fonctionnement, certes. Mais il faut avouer que la disparition des stages fédéraux et par conséquent de la présence des juges qui sensibilisent à la technique et au travail qu'il faut faire pour être dans les règles est une perte considérable.

Le rôle de la DTN dans tout ça? J'ai participé cette année à deux épreuves internationales. J'y ai rencontré Bruno Fougeron et Loubna El Ouakali pour ne citer qu'eux. Ils ont énormément de choses à apporter, mais ne sont pas sollicités ou se mettent à l'écart, je ne sais pas. On a besoin d'eux pour qu'ils fassent le lien entre tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
le coyotte
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 126
Age : 76
Date d'inscription : 20/04/2009

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptyMar 28 Juil - 17:02:51

Eh bien on verra si pour les Europe et que Sébastien fait les minimas au France

Remporte le titre (cela serais son troisième de suite) et bien quel réaction aura le sélectionneur lui demandé de validé sa perf en effectuant un 20kms en 1h25 ?

Qu’a fait Cédric Houssaye depuis sa perf à legmiton

Rien 4h27 a la coupe d’Europe et disqualifié au France des 20kms

David boulanger lui pour pékin suite au minima qu il avait réalisé a Osaka on lui a demandé de confirmer sur 20kms en 1h25, 30

Et pourquoi ne rien avoir demandé a Cédric en terme de perf

Il a fait un excellent critérium voila sur quoi il va s appuyer

Mais la vrai raison c est qu’il a compris que pour son intérêt il valait mieux être du coté a ce cher sélectionneur

L entraineur de houssaye officiellement es toujours David boulanger

Mais bon ca c est à voir.

Pour les athlètes qui on une chance de se qualifié au Europe deux choix ou vous rejoigné le team hi Tech de Mr le sélectionneur on vous devrait réaliser les minimas a+ pas le a les a+

Pour le team un petit minima b pourrais passé Chercher l erreur
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptyMar 28 Juil - 17:36:08

Tu mélanges beaucoup de choses, les minimas pour les Jeux sont imposés par le Comité National Olympique et sont en général plus difficile que pour les championnats internationaux!
De plus tu ne sais pas qui entraine qui donc méfies toi, ton argument de disqualification ou non risque de ne pas correspondre à la réalité.
En plus, dans les qualifiés, il y a différents athlètes avec différents entraineurs ce qui contredit ce que tu veut essayer de dire.
Pour ce qui est de l'état de forme aux championnat de France, c'est la fédé qui l'impose , par dessus la DTN, pour simplement avoir tous les meilleurs lors de ces championnats!
Revenir en haut Aller en bas
Telcontar
ESPOIR
ESPOIR
Telcontar


Nombre de messages : 282
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2005

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptyMer 29 Juil - 12:39:14

Je serais intéressé moi aussi par les critères requis pour qu'une compétition puisse être estampillée IAAF-compatible, par curiosité. J'ai essayé de passer les lire sur le site de l'IAAF, mais le document PDF que j'ai trouvé plante, donc si quelqu'un a plus de succès que moi (ou connaît les critères tout court), qu'il n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
marcheur marcheur
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
marcheur marcheur


Nombre de messages : 2325
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2005

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptyMer 29 Juil - 12:44:04

je crois qu'il faut un certains nombre d'étrangers au départ + des juges IAAF de plusieurs nationalités + un mesurage du circuit effectué par un mesureur IAAF.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.athletissimo.com/
le coyotte
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 126
Age : 76
Date d'inscription : 20/04/2009

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptyMer 29 Juil - 16:52:41

Pour répondre a phillipe

Je ne pense pas tout mélanger, mais plutôt certain qui devrais arrêter de couvrir les modalités plus que douteuse quand à la sélection

Et arrêter de dire que cela ne dépend que de la dtn mon œil

Apres recherche Cédric et bien entraine par David boulanger officiellement

Parlons justement du cas David boulanger à Osaka il réalise une perf de 3h51 et quelques secondes

Pour pékin les minimas sont fixe un peut plus tard a 3h51

La ce n est pas du ressort du coordonateur ok

Mais ensuite interdire David boulanger de faire un 50kms en lui imposant de prouver sa forme au critérium et faire un 20kms en 1h25/30 c est du délire et la c est la décision aberrante du coordonateur

Dans ce cas il a été autorise a diniz de faire un 50kms en mars pour ce qualifier pour Berlin, mais David n avait pas le droit d en faire un l année précédente vous allez me dire que c est les consigne du concierge

On lui a retiré t quasiment toute chance de ce qualifié pour les jeux de pékin

Un scandale d on personne ne parle.

La conclusion saute aux yeux deux poids deux mesures

Athlètes qualifiable pour les prochaine grande échéance je vous pleins car la on vous faites des la caresse sans broncher juste ou pas ou vous rester chez vous
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptyMer 29 Juil - 21:28:29

Demande à l'intéressé ce sera plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
le coyotte
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 126
Age : 76
Date d'inscription : 20/04/2009

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptyJeu 30 Juil - 17:54:07

Demande a l intéressé pourquoi faire ?

Il es mauvais au sens propre comme au sens figuré.

Tordu comme un trombone, et franchement pour ceux qui lui sire les pompes respect car il faut plus que de la motivation c est un sacrifice.

Mais nous verrons bien a Berlin car sans remettre les aptitudes et qualités physique hors norme de Yohann, il y a de grande chance pour qu’ a Berlin il ne termine pas le 50kms.

Au France des 20kms 2 rouges et une flopés de jaunes qui sont resté dans la poche renseignez vous un peut

Cédric, Hervé sorti.

Mais bon je ne leur souhaite que le meilleur, mais si cela ce passe mal tout es possible dans le sport

Qu’il nous sorte pas les flutes et les excuses a deux balles style allégie au pollen,ou l objectif c' est londres en 2012. Mais bon en avant toute, suivez le guide mais ca fait flipper
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptyJeu 30 Juil - 19:31:40

Désolé d'apporter la contradiction sur les cartons, mais tout athlète, dirigeant je ne parle pas des Juges qui est dans la Marche Athlétique, le sait : les cartons jaunes ne restent pas dans la poche.
Chaque juge signifie directement que le marcheur risque d'être à la faute au moyen du panneau jaune.
Il note ensuite le carton jaune sur la feuille individuelle de Juge.
Cette feuille dument signée n'est remise au Chef Juge qu'après la compétition. Seuls les cartons rouges sont remis directement au Chef Juge.
Alors aucune flopée de cartons jaunes n'a pu rester dans la poche.
Le juge met le jaune ou ne le met pas, il le fait en son âme et conscience, cela n'a rien à voir avec le Chef Juge.
Coyotte, tu voudrais détruire le moral du seul marcheur capable de nous rapporter une médaille que tu ne t'y prendrais pas autrement.
Le meilleur service que tu peux lui rendre c'est de lui ficher la paix.
Après berlin on pourra parler.
Mais s'il fait une médaille il sera ensensé
S'il ne termine pas l'épreuve, il sera trainé dans la boue.
Ainsi va le sportif de comptoir Français.
Forza Yohann et prépare toi au mieux et fait nous rèver.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
le coyotte
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 126
Age : 76
Date d'inscription : 20/04/2009

Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux EmptySam 1 Aoû - 17:13:42

C est quand même incroyable,je ne cherche pas a descendre ou casser le moral de nos marcheurs sélectionnes pour Berlin

je dis simplement des choses qui m on été dites puisque j étais présent a Angers

et des juges on bien dis qu il aurait pu sortir diniz c est tout

je n invente rien,je ne fait que relater des faits,en demandant des explications techniques a un juges il m a été dis qu il avais un appui au sol de (sprinteur presque)que son style avais changé et pas dans le bon sens

j ai visionner des vidéo de diniz d Osaka,de pékin différent meeting 2007/2008/2009

et il y a un changement,le mouvement n es plus aussi fluide,

alors maintenant dire que je cherche a casser le moral c est n' importe quoi si dire la verité c est cassé le moral et ben c est bien pour vous.

maintenant le résultat dans moins d un mois mais ne venez pas dire que c est ma faute si cela ce passe mal car je souhaite comme beaucoup, que les athlètes français réalise la meilleur performance possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty
MessageSujet: Re: Cédric Houssaye et Hervé Davaux   Cédric Houssaye et Hervé Davaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cédric Houssaye et Hervé Davaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VICTOIRE D'HERVE DAVAUX
» HERVE DAVAUX
» christine guinaudeau et cedric houssaye au rdv
» Site de CEDRIC HOUSSAYE
» MPF pour Cédric Houssaye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: COMPETITION RESULTAT de marche sportive :: Photos et résultats de compétition-
Sauter vers: