CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 100 EM Newmarket: la course

Aller en bas 
+2
Sebastien Hassevelde
skywalker
6 participants
AuteurMessage
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

100 EM Newmarket: la course Empty
MessageSujet: 100 EM Newmarket: la course   100 EM Newmarket: la course EmptyMar 14 Juil - 11:46:21

Retour de Newmarket: toujours un petit reste de fatigue, mais c'est bon aujourd'hui j'arrive à marcher normalement et à descendre les escaliers!
Un peu déçu quand même: mauvais chrono: 23h05 au 100 EM alors que j'aurais du faire deux heures de moins. Mais bon je repars avec deux hochets: médaille du 3ème catégorie M50 et titre de centurion 1911 N°1073.

Sinon, mes impressions en général: Le coin est superbe, belle campagne anglaise de bocage et grandes propriétés. Newmarket est une ville 100% dédié au cheval et aux courses, d'ailleurs jumelée avec Maisons-Lafitte.
La veille, vendredi, arrivée sur place et tentative de repérage sur les lieux de la compét, mais rien à voir, pas une affiche et surtout "pas de flèches", dixit Ludo Schaerlaekens, lui aussi venu en repérage. Effectivement le lendemain tout sera installé quelques heures avant le départ. Même le samedi matin toujours rien à part toujours Ludo.
L'ambiance entre marcheurs est excellente, pas mal de têtes connues; Sandra Brown, Kevin Marshall, une grosse poignée de hollandais.
Le parcours est aux deux tiers en faux-plats, mais la galère viendra surtout de la météo très variée: parfaite samedi après-midi: temps couvert et agréable, pourrie pendant la nuit: averses entrecoupées de bruine avec vent de moyen à fort, chaude le dimanche matin: coups de soleil. Question ravito: mieux vaut avoir le sien, comme c'est de toute façon l'usage sur les 24h.
Les juges étaient rigoureux sur la suspension (deux cartons rouges ont été mis) mais pas sur la jambe pliée. la jambe devait quand même être correcte: collant long autorisé seulement de 21h à 05h00. Sinon sympas.
Moi je me suis laissé piéger par une vitesse excessive au début. erreur de débutant. J'étais encore 3ème après 8 heures de course et en pleine euphorie. Je l'ai payé après même si beau retour dans les trois derniers tours.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

100 EM Newmarket: la course Empty
MessageSujet: Re: 100 EM Newmarket: la course   100 EM Newmarket: la course EmptyMar 14 Juil - 14:37:50

Bravo Marc ! Même si ton chrono n'est pas celui espéré, faut le faire quand-même, surtout avec les conditions météo "diverses et variées" que tu as eu.

Y'a un lien pour le classement complet ?

Bonne récupe et bonne continuation à toi. RdV après les vacances, peut-être à Binches fin août...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 95
Age : 65
Date d'inscription : 20/05/2008

100 EM Newmarket: la course Empty
MessageSujet: BRAVO MARC   100 EM Newmarket: la course EmptyMar 14 Juil - 15:31:34

SUPER MARC ! marche
Il y en a beaucoup qui en voudraient des hochets comme ça !
Et ce n'est qu'un début ! Les trois derniers tours en disent long (...)

NB :Tu me donneras un petit plan d'entraînement pour faire 85 miles/24 heures
C'est mon but pour le Parish Walk 2010.
Revenir en haut Aller en bas
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

100 EM Newmarket: la course Empty
MessageSujet: Re: 100 EM Newmarket: la course   100 EM Newmarket: la course EmptyMar 14 Juil - 21:19:17



Skywalker

Merci pour ton récit

Bienvenue en gaule centurion Marcus

Le préteur de ta cité t’attend pour te féliciter

Ensuite en route pour Rome, tu rentre au panthéon

L’empereur Caius Julius César à un nouveau centurion

Virgile et Suétone vont écrire ton épopée

SPQR :

Senatus Populus Romanus t’acclame
bravo
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

100 EM Newmarket: la course Empty
MessageSujet: Re: 100 EM Newmarket: la course   100 EM Newmarket: la course EmptyMar 14 Juil - 21:29:06

Pour le lien permettant d'avoir les résultats complets: toujours le même, celui des "centurions 1911":
http://www.centurions1911.org.uk/Events/2009/Festival%20of%20walking%202009/Newmarket%202009%20Results.htm

Pour le plan d'entraînement en vue de 85 miles en moins de 24 heures: ouïe, ouïe, ouïe!!! Je ne me sens pas à ce niveau d'expertise.
Personellement j'ai toujours eu le gout de la longue distance. J'ai abordé la marche par les longues distances en Audax. Ca m'a familiarisé avec l'effort prolongé, la gestion de la nuit et un peu forgé le mental. Puis je suis passé aux 100km et autres distances supérieures en style libre (fréquent en Belgique, comme par exemple la "Dodentocht) et l'appétit venant: à la marche athlé. Et de là logiquement aux épreuves sélectives et aux 100miles. De toute façon en bonne logique un travail de technique et de vitesse est indispensable, car la technique c'est de la fatigue en moins et évidemment il faut des séances longues de foncier. Les 6 heures et les 100 km libres sont une bonne introduction au grand fond.

Ciao!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
sandra
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 95
Age : 65
Date d'inscription : 20/05/2008

100 EM Newmarket: la course Empty
MessageSujet: conseils techniques /fond   100 EM Newmarket: la course EmptyMer 15 Juil - 12:01:57

Merci Mark. Dire que j'ai vécu 5 ans à Amsterdan à la fin des années 80 et que je n'ai jamais entendu parler à cette période de marche athlétique, alors que je lisais les journaux locaux . Comme quoi , les choses arrivent comme elles viennent parfois par hasar. A cette époque , je faisais du grand fond en vélo et beaucoup de natation ! Je ne regrette rien (...) Dommage quand même : Le terrain était parfait pour la MA.
Mieux vaut tard que jamais , je suis tes conseils et ceux de Bernardo (...)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 95
Age : 65
Date d'inscription : 20/05/2008

100 EM Newmarket: la course Empty
MessageSujet: bis   100 EM Newmarket: la course EmptyMer 15 Juil - 12:03:03

hasard ( sic)...
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

100 EM Newmarket: la course Empty
MessageSujet: Re: 100 EM Newmarket: la course   100 EM Newmarket: la course EmptyMer 15 Juil - 13:32:26

Bravo Marc
Superbe classement, avec de bien grands noms de la marche de grand fond. Avec un couple vainqueur au scratch (tous deux Colmariens), avec Marlen Rader qui est (si j'ai bonne mémoire) la seule féminine à avoir fait le Colmar version 520 km.
Avec aussi 4 filles dans les 12 premiers au scratch.
Preuve que la marche de grand fond est l'un des rares sports où la mixité est de règle.
Et c'est ça qui est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 173
Age : 60
Date d'inscription : 07/07/2009

100 EM Newmarket: la course Empty
MessageSujet: Re: 100 EM Newmarket: la course   100 EM Newmarket: la course EmptyLun 20 Juil - 17:02:02

Les photos
http://photosbymark.fotoblog.co.uk/c1724946.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100 EM Newmarket: la course Empty
MessageSujet: Re: 100 EM Newmarket: la course   100 EM Newmarket: la course Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100 EM Newmarket: la course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» participants 100 EM Newmarket
» 100 Miles Newmarket
» Parish walk 2009
» cherche accompagnateur ou ravitailleur 100Miles Newmarket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: les compétitions de marche de grand fond -
Sauter vers: