CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 regard different

Aller en bas 
+13
bordier.daniel
KLY
philippe
Sardine
XEMARD Jacques
hurault simon
lebearnais
Jean Claude GOUVENAUX
laurent heitz
nico chatillon
djimouchou
GRANGE JEAN PIERRE
marcheurmasqué
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcheurmasqué
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 18
Age : 67
Date d'inscription : 11/02/2009

regard different - Page 2 Empty
MessageSujet: regard different   regard different - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 16:21:53

Rappel du premier message :

Qui sème le vent..................... récolte la tempête, il faut rester humble quand on se proclame supérieur aux autres.
Quand Lance me doublera, je le marquerai à la pointe de mon épée..............d'un grand Z, cela amusera les nuls que nous sommes, et puis des cours d'orthographe pour Lance me semble nécessaire.
Amicalement
Zorro
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

regard different - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regard different   regard different - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 12:41:44

Malheureusement oui, c'était prend l'oseille et tire toi.
Après moi le déluge.
Je précise j'avais profité de la présence de ces journalistes en 1996, ils en avaient profité pour faire un article sur PILLER et TOUTAIN.
A 6 heures du matin, j'en avais profité pour leur offrir un petit déj à la boulangerie déjà ouverte.
Cela aussi fait partie du travail que l'on doit faire avec les journalistes.
Dans le commerce on dit : il faut savoir perdre 40 sous pour gagner 100 sous (excusez je suis de la vieille école dans ma jeunesse on parlait de sous lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

regard different - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regard different   regard different - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 13:44:31

Bonjour à tous
Je partage entièrement les avis ou opinions émis.
Les grandes disciplines sportives (enfin... je veux parler de celles qui brassent beaucoup d'argent) impliquent que leurs champions aient des cours de communication voire des attachés de presse et ce dès leur plus jeune âge. C'est contestable mais c'est ainsi. J'ai le souvenir du premier Roland Garros du jeune Agassi (16 ans à l'époque) venu en "opération séduction", lamentable mais véridique.

Il ya quelques années je me souviens que nous débattions sur ce forum (on ne polémiquait pas en ces temps là) de l'avenir de la marche en général. C'est vrai que c'est un effet de mode, avec effet balancier, ça reviendra. On avait évoqué ce qui se passe aux USA où le fit walking connaît un intérêt grandissant. Moi j'ai l'espoir que ça fasse comme le jogging dans les années 70. Depuis un an il me semble voir de plus en plus de gens marcher, peut être pas athlétique mais c'est un début de revirement des moeurs. A l'enrainement j'ai également l'impression d'être moins regardé comme une bête curieuse.

Un leader charismatique sur le grand fond ? Je ne voyais pas Urba comme un simili-mercenaire, pour moi c'était le sérieux et la concentration (et la classe aussi) extrêmes. C'est dommage que nos sociétés n'accordent de l'intérêt qu'au sensationnel, au people mais ce ne sont pas les marcheurs qui changeront la sociétés de ces graves dérives.

Moi j'ai la solution ! Lance Armstrong (je parle du cycliste, pas de celui qui pourrait gagner dimanche à Charly) fait un retour dans les pelotons et les média ne parlent plus que de ça. Que Roger Quéméner fasse pareil sur un sélectif PC et on reverra l'Equipe et Stade 2 s'intéresser à nouveau !

Evidemment cette dernière phrase est à prendre au second degré, j'ai trop de respect pour de tels champions.
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

regard different - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regard different   regard different - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 15:12:39

Allez Roger chiche!
Pour le fun, cela aurait de la G......

Pour Sardine:
Un leadear a des responsabilités. vis à vis de la discipline. Si ce n'est pas lui qui en fait parler alors qui?

Tout ceci n'est pas de la polémique mais un essai d'étude du pourquoi?
Cela n'enlève rien au mérite de GA Urbanowski qui fut un énorme Champion.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
marcheurmasqué
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 18
Age : 67
Date d'inscription : 11/02/2009

regard different - Page 2 Empty
MessageSujet: animosité entre marcheurs   regard different - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 16:50:01

Pour Sardine, vous écrivez :
Pourquoi exiger d'un vainqueur qu'il aille devant les médias ?
C'est quand même le minimum à demander vis-à-vis des sponsors.....
Peut-etre qu'il n'aime pas les medias justement, qu'il veut se protéger.
Nous parlons des médias Français, ceux qui lui ont permis de toucher ses primes, il est passé sur Polsat....télévision Polonaise AVEC LE SOURIRE......... deux poids deux mesures?
Roger revient............... SUPER.............PAS CAP?
Revenir en haut Aller en bas
lebearnais
CADET
CADET
lebearnais


Nombre de messages : 73
Age : 61
Date d'inscription : 11/04/2007

regard different - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regard different   regard different - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 19:18:45

Enfin c'est quand meme bien quand il ya pas de coup de gueule en voila une bonne discution
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

regard different - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regard different   regard different - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 19:59:44

Mais c'est normal avec des intervenants de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
bordier.daniel
CADET
CADET
bordier.daniel


Nombre de messages : 51
Age : 79
Date d'inscription : 10/02/2008

regard different - Page 2 Empty
MessageSujet: Animosité entre marcheurs   regard different - Page 2 EmptySam 14 Fév - 15:54:42

Bonjour,
Marcheur ancien du Paris Colmar,je me permets de dire:
>tous les Colmariens sont sympas et sont tous prèts à ouvrir leur porte aux médias,
>les médias (journaux) des régions traversées par cette épreuve sont toujours présents avec photos et articles.
>pour la presse nationale et la télé, c'est à l'organisateur (csf) de P.C. de faire son travail afin de faire venir des journalistes. Il ne faut pas inverser les roles!
>encore faut-il trouver des bons journalistes capables de travailler sur le terrain.
D B 38ième arrivant pour la 1ière fois à Colmar.
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

regard different - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regard different   regard different - Page 2 EmptySam 14 Fév - 17:29:17

N'inversons pas les rôles.
Les journalistes, la télé sont venus à la demande des organisateurs.
Ce qui intéresse et on l'a dit les Grands médias Nationaux et la Télé ce sont les premiers, malheureusement pour eux, pas les derniers ainsi va le sport spectacle.
Ces derniers n'ayant pas joué leur rôle, ils ne sont plus venus.
Et je peux vous dire que les organisateurs les sollicitent chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
marcheurmasqué
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 18
Age : 67
Date d'inscription : 11/02/2009

regard different - Page 2 Empty
MessageSujet: animosité entre marcheurs   regard different - Page 2 EmptySam 14 Fév - 19:28:24

Evidemment Mr Xémard a raison, comment croire une seconde que les organisateurs d'aujourd'hui ne sollicitent pas les médias? que les premiers de l'épreuve arrêtent de penser uniquement au fric...............de plus nous avons eu des journalistes compétent sur PC, que ce soit A2 ou l'équipe, je comprend que si ceux-si lisent certains commentaires, ils n'aient pas envis de venir............
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

regard different - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regard different   regard different - Page 2 EmptySam 14 Fév - 20:27:20

Bonsoir, et bonne fête aux valentins et valentines ! baiser1 baiser1 baiser1
animosités " verbale" entre marcheurs, quoi de plus normal. Le forum est un lieu de rencontre où l'on débat ses points de vue, ses idées, ses opinions, souvent courtoisement mais souvent aussi avec ténacité et avec hargne. Qu'importe que cela plaise ou déplaise. Le pire serait le politiquement correct, en faisant des courbettes, en passant de la pommade. Ben quoi, les marcheurs sont des mecs qui en ont dans la tête, les jambes et les tripes et les marcheuses n'ont rien à leur envier bien qu'elles recherchent moins l'affrontement frontal. J'étais soufflée par les interventions de Lance Amstrong, pas toujours d'accord avec lui sur le fond, mais sur la forme quel culot et quel courage car il ne se souciait pas du tout de l'opinion qu'on aurait de lui. Seul contre tous ! On peut dire qu'il a réveillé le site qui roupillait alors et en a fait sortir plus d'un de leurs tranchées.
Peut-être que certaines empoignades un peu gauloises mais toujours verbales effarouchent de nouveaux lecteurs, mais s'ils sont si sensibles, comment pourraient-ils affronter la compétition ou la douleur de longues étapes comme le Paris-Colmar, les 24 heures de Bourges, etc.
Je pense en ce moment aux marcheurs qui vont s'affronter aux 8 heures de Charly. Certains d'entre eux se sont sans doute accrochés sur le site, mais ils vont en ch ... et c'est ce qui les rassemble et force le respect mutuel, même si les idées ou les façons de s'exprimer sont différentes.
En conclusion, un même sport, une même passion, le reste .....

Bises bisou 2
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

regard different - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regard different   regard different - Page 2 EmptySam 14 Fév - 21:58:15

Je me souviens ,petit, il y avait beaucoup d'épreuves sur route, et je me souviens notamment d'un marcheur d'un certain age qui était rentré en voiture avec nous , sans avoir pris de douche, avec le même short qu'il avait utilisé lors de la compétition!
Je ne pense pas que cette personne donnait une bonne impression de la marche
Je me souviens aussi que des journalistes essayaient de filmer des marcheurs à l'agonie, et je sais que notamment Roger Quemener s'efforçait de paraitre propre et clean devant les caméra, et personnellement j'ai toujours essayé de faire pareil, que ce soit poru moi ou pour d'autres concurrents!
Evidement si on mettais plus en avant un marcheur à genoux, en train de vomir, la télé viendrais faire les gorges chaude en parlant de scandale!
Mais la marche est un sport calme!
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

regard different - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regard different   regard different - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 22:40:20

':ele3:'

Voilà, c’est gagné,
Trop c’est trop
Il m’a gonflé…ce marcheur masqué
De ces mots à maux.
Ainsi je ne puis que monter au créneau
Et bouter au fléau
Trop de mauvais mots.
Trop d’insanités
D’insultes ignominieuses
Et fangeuses.
Aurais-tu le courage de te démasquer
Toi qui ne semble respirer que l’agressivité.
Tu ternis ici l’âme bien-née
Du El Zorro de nos jeunes années
Marcheur ? tiens beurre !
Masqué par manque de franchise
Aux alentours ils se le disent.
Peu importe qui tu es
Tu n’es pas reluisant
Indigne des hommes marchant.
Si tu veux halte au feu !
Ou retire-toi de ce lieu.
Montre-toi valeureux
Téléphone à Mr Grange
Il est dans les pages blanches
En place ici de l’injurier
Va donc le rencontrer
Tiers présents bienséants
Dans un no man’s land
Au coin d’un zinc, sur une lande.
En attendant
Gare au séant.
Bas les masques marcheur amer !
Peu estimable et si pervers
Tu sembles bien sournois,
Je n’aime pas ça
Tes propos discourtois
Ne peuvent être ici bas.
Viles attaques personnelles et venimeuses
Dénotent un esprit retors môssieu zzz.
Tes persifflages et brocards
Du français utilisé par les autres
Te dénonce bien mauvais apôtre.
Méprises-tu donc tant ces gens
Dont l’oral est l’écriture ?
Quant aux railleries des casaques portées
Les gueux de la rue pourraient t’en remontrer.
Retirez votre loup
Mon loup
A trop hérisser le courroux
Risque est de te casser le cou.

Tu as oublié masqueux censeur
PC en ligne en 2004 est décédé
Le Colmar interlignes ouf ! l’a remplacé
Pas pour autant qu’il soit aisé.
Le Colmar par étapes est bien né pour le seconder
Et permettre de dérouler les pieds
Vers une direction inspirée.
Tu oses écrire abandon
Si tu avais l’esprit marche tu saurais que de lui-même « un marcheur n’abandonne jamais, il est contraint à l’abandon. » (dixit un pote: JC GOUVENAUX)
Si c’est toi que je devine, une de tes paroles malheureuses émise au soir d’une A.G. m’a fait quitté ta destinée : au sujet d’une épreuve à glaner et démarcher pour un challengedrier :"là, il y a du fric à faire." J’en ai été tant interloqué que mon ange-gardien marcheur m’a hélé : "faire du fric sur la Marche, ce mec n’a rien compris il s’est trompé de sport, sort ! "et je suis parti. Si ce n’est toi, alors oublie.

JPG est comme il est, chacun est ainsi. L’impulsion est une caractéristique de champion. Sauf que par le net, une fois cliqué, le texte non revisité est envoyé aux yeux des cybernautes. Après, expliquer sa glissade ou son emportement n’est pas une sinécure et bien souvent le mal fait involontairement perdure tel une moisissure, seul le temps et l'esprit cautérisent une méprise.
En 97 le marcheur-mousquetaire Bernard GICQUEL avait su notre désarroi d’avoir été remercié un mois avant Paris-Colmar par une marcheuse voulant de vrais marcheurs. JPG était en quête d’accompagnateurs. Présentés, JPG nous a insufflé le feu sacré de la Marche. En quelques mois, il est devenu notre champion. Chaque accompagnateur a le sien. JPG est de ces gens qui nous ont fait devenir colmariens. Notre amitié sportive puis quotidienne perdure comme la vie, avec ses hauts avec ses bas, ses espoirs ses écarts. Mais elle est de grand fond par le cœur, et pour ça elle restera. Certains en sont offusqués, dérangés, pas nous.

Tac! je pare la pointe dont vous espériez me faire don: - J'ouvre la ligne, - je la bouche... Tiens bien ta broche, Laridon! A la fin de l'envoi, je touche. ...

Merci Anne-Marie 'fleur'
De tes lignes apaisantes.
Maintenant, parlons bien
Et écrivons comme il nous vient.

Bon, ben vouala, jeu m’san mieu, ch’pass’ à aut’chose 'geek'

Chalut et fraternité ô allumés de la Marche !
Revenir en haut Aller en bas
CECILLON Jean
JUNIOR
JUNIOR
CECILLON Jean


Nombre de messages : 92
Age : 62
Date d'inscription : 01/05/2006

regard different - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regard different   regard different - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 7:39:19

La critique est une chose bien commode :

On attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre.

Jean-Jacques ROUSEAU.
Revenir en haut Aller en bas
http://marchons.com
Invité
Invité
avatar



regard different - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regard different   regard different - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 8:08:27

Bonjour,

En réponse au poème de Bernard qui montre bien là toute l'étendue de sa prose, je voulais juste rappeler qui si nous en étions arrivés là c'est bien parceque certains membres du forum et surtout le fameux Lance Armstrong (qui soit en dit en passant n'a toujours pas dévoilé qui il était et laisse accusé d'autres personnes, peut être...à sa place) ont tenus des propos inadmissibles, gratuits, déplacés...bref j'en passe et des meilleures...

Si ces conversations, sous prétexte qu'un forum laisse le droit de tout dire n'avaient pas eu lieu, celà n'aurait pas poussé certaines personnes très énervées de ces propos à se cacher derrière un pseudo pour pouvoir s'exprimer sans avoir à s'inquiéter des retours de batons...
Le fait de ne pas supprimer toutes ces attaques a ouvert la porte à d'autres (pourquoi s'en priver ont du se dire certain puisque l'on ne leur dit rien...?).

C'est pourquoi je les comprends...j'ai envie de dire que c'est le juste retour des choses...

Je voulais dire aussi qu'il n'y a pas deux univers qui sont la marche de vitesse et la marche de fond mais qu'ils sont intimement liés ! Les éternels conflits qui cherchent à mettre un mur entre ces deux approches certes différentes mais complémentaires dans la performance sportive...

Par ailleurs l'éternelle histoire du Grand Paris Colmar qui n'existe plus ne veux vraiment rien dire : j'appelle tout ceux qui trouvent que le Colmar n'est plus digne de ce nom à venir parcourir les 450 kms de l'épreuve 2009 ou même les 350 kms de la promotion ou encore un 24 heures marche et à dire ensuite si il s'agit d'une performance accessible à tout le monde ou bien si il s'agit d'un dépassement de soit ?

Pour finir :

J'ai écrit plusieurs fois à l'admin afin de lui demander d'intervenir mais malgré ces réponses je trouve (et ce n'est que mon avis) que le forum n'est pas assez tenu (il n'aurait jamais fallu laisser dire autant d'abominations qui n'attisent que la violence...). Et renommer des sujets en marquant "animosité entre marcheurs" ou encore "divergence sur les 8 heures de Charly" ne vont pas dans le sens de l'amitié que nous ressentons à 99 % entre nous dans ce sport !


J'espère m'être bien exprimé car je n'ai pas le temps de me relire mais je pense avoir à peu près dit ce que je voulais ce matin et tout celà est brut de décoffrage...

Pour ma part après quelques ennuis de santé c'est le jour de la reprise enfin !


Bernard tu es un ami, comme tout les marcheurs qui se sacrifient ou se sont sacrifiés et qui comprennent ! bisou 2
Revenir en haut Aller en bas
calinou
JUNIOR
JUNIOR
calinou


Nombre de messages : 133
Age : 64
Date d'inscription : 31/12/2008

regard different - Page 2 Empty
MessageSujet: la marche un sport de contact ............. au sol   regard different - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 8:25:43

marche Que du beau monde sur le CYBERMARCHEUR

Jean Cécillon et Jean Jacques ROUSSEAU

calinou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regard different - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regard different   regard different - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regard different
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SAINT-THIBAULT-DES-VIGNES BADIA POLESINE 1177,6 kms
» Regard sur claudine Anxionnat
» un autre regard sur le paris colmar
» regard sur la marche athletique dans la niévre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Les femmmes, les hommes de la marche du grand fond -
Sauter vers: