CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Championnat de France des 100km Marche à Corcieux

Aller en bas 
+2
Le Gilou
THANRON Bernard
6 participants
AuteurMessage
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

Championnat de France des 100km Marche à Corcieux Empty
MessageSujet: Championnat de France des 100km Marche à Corcieux   Championnat de France des 100km Marche à Corcieux EmptyDim 5 Oct - 19:53:14

C'est à Corcieux, non loin du col du Bonhomme bien connu des pratiquants du Paris Colmar, que David REGY (Cergy Pontoise ath)est devenu champion de France du 100km en 10h03'40 devançant de 1'25 l'inusable Pascal KIEFFER(AS Libourne). Gilles BELLOIR (ULA Quimper Cornouaille) monte vaillamment sur la 3e marche du podium en 10h28'1''. Gilles BELLOIR est ainsi parfaitement prêt pour le championnat de France des 50km à Saint Lo le 26 octobre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

Championnat de France des 100km Marche à Corcieux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des 100km Marche à Corcieux   Championnat de France des 100km Marche à Corcieux EmptyLun 6 Oct - 8:41:18

Merci Bernard,

J'ai suivi un plan d'entraînement pour revenir (les 24h en relais avec Bernard et Fred en faisent parties). Je pense avoir réussi. Par contre il y avait un choix à faire entre les 2 compétions (le 100km et le 50km : qui entre nous me semblent inversés au niveau des dates).

Mon principal objectif, est naturellement St Lô : le 100km devant être une préparation.

Aussi, contrairement à mon habitude, je suis parti doucement, laissant les choses se décanter quelque peu. Ensuite, j'ai profité des problèmes de Pascal Tournois, pour passer à une allure de 8 - 8,5 km/h.

Finalement le démon, (non, cela doit être un ange) a mis le cerveau en ébullition : la calculette « base 60 : minutes - secondes » s’est réveillée. J'en ai encore rêvé cette nuit :

Non Pascal ne peut plus revenir 13' du tour + environ 3' --> Ce n’est pas possible. Quoiqu’avec un vieux briscard comme lui on ne sait jamais. Aussi il faut relancer.
Si je relance; mon record devrait être amélioré (10h32'04). Et pourquoi pas passé sous les 10h30' et obtenir la perf N3 (pas facile à avoir sur cette distance).

Bon eh bien voila : au lieu de m'économiser pour St Lô, ce que j’ai fait du 50 aux 70ème km, j'ai puisé dans les réserves.

En plus le circuit était très technique, sans compter les rafales de vent. Au final les adducteurs sont légèrement esquintés.

Ce n'est pas grave, je serai présent à St Lô, chez mes copains Bas-Normands qui connaissent parfaitement cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Championnat de France des 100km Marche à Corcieux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des 100km Marche à Corcieux   Championnat de France des 100km Marche à Corcieux EmptyLun 6 Oct - 10:32:45

C'est paradoxal de prendre le départ d'un 100 bornes en pensant à s'économiser, car celà laisse forcément des traces ! Mais tu as bien fait de jouer jusqu'au bout, ce qui est pris n'est plus à prendre.
Je te souhaite une bonne récup !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

Championnat de France des 100km Marche à Corcieux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des 100km Marche à Corcieux   Championnat de France des 100km Marche à Corcieux EmptyLun 6 Oct - 12:14:23

Normalement 3 semaines pour récupérer sont suffisantes (sans pour autant espérer un record, mais pour faire un temps honorable) : cela a été le cas en 2006 aprés les 100km de Dijon puis les 50km de Fretin.

Il m'avait toutefois manqué de jus au bout du 40ème kilomètre. C'est un peu pour cela que je ne voulais pas trop forcé à Corcieux.

Mais bon, je trouve toujours des raisons pour ...
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

Championnat de France des 100km Marche à Corcieux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des 100km Marche à Corcieux   Championnat de France des 100km Marche à Corcieux EmptyLun 6 Oct - 12:19:37

bravo 3 Gilles
et récupères bien,
les Normands sont prêts à t'accueillir.

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
josy
JUNIOR
JUNIOR
josy


Nombre de messages : 160
Age : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Championnat de France des 100km Marche à Corcieux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des 100km Marche à Corcieux   Championnat de France des 100km Marche à Corcieux EmptyLun 6 Oct - 14:02:03

marche felicitation Gilou bonne recuperation et a st lo
Revenir en haut Aller en bas
marcheur marcheur
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
marcheur marcheur


Nombre de messages : 2326
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2005

Championnat de France des 100km Marche à Corcieux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des 100km Marche à Corcieux   Championnat de France des 100km Marche à Corcieux EmptyLun 6 Oct - 16:46:23

Bravo Gilles , tu as été trés bien .je t'envoie qq photo

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.athletissimo.com/
Invité
Invité
avatar



Championnat de France des 100km Marche à Corcieux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des 100km Marche à Corcieux   Championnat de France des 100km Marche à Corcieux EmptyLun 6 Oct - 17:05:46

Pour ma part je me retrouve assez loin du podium mais très content quand même.

Je finis les 100 kms en 11 h 17 améliorant mon record de l'an dernier en 11 h 23. Je finis 6ème et premier sénior même si celà est anecdotique...

Bravo à tout les marcheurs et RDV à Etampes pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France des 100km Marche à Corcieux Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des 100km Marche à Corcieux   Championnat de France des 100km Marche à Corcieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France des 100km Marche à Corcieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat Nationaldes 100km - Corcieux - 25 Octobre 2015
» Championnat National des 100 km 5 octobre à Corcieux
» Le championnat du 100km
» Podium du 100km Championnat 2016
» CHAMPIONNAT NAT DES 100km, CRITÉRIUM FÉMININ des 50km 30/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: COMPETITION RESULTAT de marche sportive :: Photos et résultats de compétition-
Sauter vers: