CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Dimitry OSSIPOV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Dimitry OSSIPOV  Empty
MessageSujet: Dimitry OSSIPOV    Dimitry OSSIPOV  EmptyVen 3 Jan - 17:07:37

Dmitriy Ossipov nous livre ses objectifs, ses voeux pour 2020, et plus encore


Le russe Dmitriy Ossipov a remporté 8 fois la plus la plus longue marche athlétique au monde. En septembre dernier, il remportait un 10ème sacre sur les 28 Heures de Roubaix.
Rare dans les médias malgré son palmarès riche de victoires, Dmitriy Ossipov m’a accordé de son temps pour évoquer son expérience et ces prochains objectifs.
Très critique sur son sport, il revient notamment sur les difficultés financières  que rencontre tout marcheur, alors que d’autres sports brassent des millions ….. :frowning:
Un GRAND MERCI à lui pour sa disponibilité !
Depuis quand pratiquez-vous la marche ? J’ai commencé à pratiquer la marche durant mon enfance, il y a plus de 40 ans. J’ai été champion de l’URSS chez les jeunes et multiple vainqueur sur diverses épreuves.
Comment avez-vous découvert Paris Colmar, aujourd’hui Paris Alsace ? Je suis venu en 2003 pour accompagner Eugène Zaikin à Paris-Colmar. C’était très difficile pour lui, je marchais avec lui presque tout le temps. C’est là que j’ai compris que je pouvais marcher très longtemps. En août, j’étais déjà sur un 200 km en Belgique. Un an plus tard de nouveau en Belgique et à Roubaix. Après quelques saisons de plus, Gilbert Bartolomi m’a persuadé d’essayer Paris-Colmar et m’a aidé avec la voiture et l’équipe.
Existe t-il des courses identiques en Russie ? En Russie, il y a des compétitions pour courir sur de longues distances, mais pas de telles compétitions de marche.
Vous vous êtes imposés à 8 reprises sur la plus grande course de marche au monde, vous avez aussi remporté à plusieurs reprises d’autres épreuves de prestige comme les 28 Heures de Roubaix. Avez-vous des victoires ou des souvenirs plus marquants ? Oui, j’ai de nombreuses victoires et il y a eu des défaites. Choisir quelque chose plus qu’une autre est très difficile. Je ne peux pas évoquer la meilleure victoire. Chaque victoire est unique. Parfois, tout était facile et tout fonctionnait sans trop d’efforts. Il y a eu des victoires quand, au contraire, tout allait mal. Il y a eu des blessures. Blessures à l’entraînement et en compétition. Quand du premier au dernier mètre j’ai dû lutter contre la douleur, mais c’était quand il n’y avait pas de difficultés et c’était plus facile en compétition  qu’en entraînement. Le plus difficile a été un départ de la série Paris-Colmar. Déjà pendant le prologue, j’ai déchiré mon muscle et toute la distance s’est accompagnée d’une blessure. C’était dur et douloureux, mais ça a marché. Mais après la compétition, je n’ai pas pu marcher longtemps. Le dernier départ pour Paris-Alsace est également venu avec une blessure, toujours à l’échauffement, la vieille blessure, la fasciite plantaire s’est aggravée. De plus, à l’arrêt médical de 2 heures à Bar-le-Duc, j’ai dû attendre plus de 30 minutes pour attendre le podologue, incapable de dormir et de manger. Même la nuit, nous avons manqué le virage et avons parcouru 8 km dans la direction opposée. Ensuite, j’ai dû rentrer. Mais un bon travail d’équipe et une bonne forme physique ont aidé à faire face facilement aux problèmes. Je ne peux pas dire que ce fût très difficile. Je dirai que c’était intéressant ! Il Il a fallu deux mois pour guérir. Une marche rapide devait être remplacée par des marches lentes et un vélo d’exercice.
Comment expliquez vous votre supériorité ? Qu’est-ce qui aide à gagner ? Il faut savoir que la base du résultat est beaucoup de travail de préparation. Plus vous dépensez d’énergie à l’entraînement, plus c’est facile pour les compétitions. Et analyse et correction d’erreurs. Si tout au long de l’année, beaucoup de travail a été fait, si cela a été difficile en préparation, alors en compétition, « pas de problème ». Quand on est compétiteur, si on ne fait pas quelque chose, ou si on ne le fait pas correctement, comme des exercices à prendre en compte, parce que trop paresseux, alors on en « paye un lourd tribut» aux compétitions.
Dimitry OSSIPOV  3016496167_1_3_kbpdx3dkEn 2019 vous ne vous êtes pas présenté au départ du Paris Alsace. Pouvez vous nous dire pourquoi ? Pourquoi je n’ai pas participé en 2019, et pourquoi aujourd’hui je n’ai pas l’intention de participer en 2020 à Paris-Alsace ? Participant à Paris-Colmar, Paris-Alsace a toujours été financièrement très cher. Mais une partie de l’argent dépensé pourrait être restituée en prenant un prix. Dans les meilleures années, on ne pouvait même pas laisser grand-chose pour se préparer aux prochains départs. Maintenant, les organisateurs du concours ont décidé de ne pas payer les prix en espèces des participants. La préparation et la participation à des compétitions pour la plupart des athlètes est devenue tout simplement impossible. Les organisateurs ont refusé d’annoncer la compétition, à partir de publications, de reportages vidéo et photo de la course, de l’histoire du déroulement de la compétition. Si vous regardez les photos présentées sur le site officiel, vous ne verrez pas de moments intéressants sur la piste de compétition, vous ne verrez pas les difficultés rencontrées par les athlètes. Vous ne verrez rien d’intéressant qui puisse attirer les téléspectateurs et les nouveaux participants ! Avec une telle attitude des organisateurs envers les compétitions, athlètes, spectateurs, trouver des sponsors même en France, est devenu beaucoup plus difficile, mais au-delà de ses frontières c’est impossible ! Et la participation à de telles compétitions devient déjà peu intéressante et ne justifie pas les forces investies dans l’entraînement. Paris-Alsace a perdu le contact avec l’histoire, a perdu la tradition, a perdu l’intérêt des spectateurs et des athlètes. Parce qu’il n’y a pas d’information, pas de publicité, pas de show ! Et surtout, les organisateurs ont déjà trouvé des excuses, et malheureusement, ils n’ont pas envie de changer de priorités, ils ne veulent pas coopérer, ils ne veulent rien faire pour changer la situation. C’est très triste que les grandes compétitions soient mortes !
Quels sont vos autres objectifs pour 2020 ? Des plans pour 2020 ? Grand Est en avril et Roubaix en septembre. Peut-être d’autres compétitions en été ou au printemps. J’organiserai peut-être une compétition à Saint-Pétersbourg.
Comment financez-vous vos voyages ? Avez vous des aides de la Russie ? de la Fédération d’athlétisme ? Qui sont mes sponsors ?! Depuis 2003, beaucoup m’ont aidé à organiser et accompagner, principalement Gilbert Bartolomi et Zhenya Gutierez. Les amis qui sont venus en accompagnateurs aident. Mais pendant tout ce temps, il n’y avait qu’un seul sponsor financier. C’est moi. La Fédération d’athlétisme de Russie et de Saint-Pétersbourg, comme le comité des sports de la Russie, ne soutiennent et n’ont soutenu aucun des marcheurs de grand fond. Il n’y a aucun soutien financier, administratif et moral de l’État et des sponsors.
Dimitry OSSIPOV  Dsc_3797

Cela signifie donc qu’il est compliqué de s’investir dans la marche. En Russie, marcher sur de longues distances n’est pas soutenu par la fédération, le bureau du maire, etc. Tout n’est que patriotisme personnel. Comment se faire connaître ? Uniquement à titre d’exemple, des photos et vidéos de compétitions, des rapports (le cas échéant) avec des histoires de marcheurs. 
Comment faites vous pour être toujours compétitif ? Est ce qu’avec le temps, cela demande de plus en plus de préparation ? À propos de ce sujet, plus agréable et intéressant, oui, pour rester au sommet, il faut constamment augmenter la charge. Mais tout le temps pour augmenter le nombre de kilomètre ce n’est pas possible. Il y a une limite après laquelle les blessures commencent. Par conséquent, nous devons expérimenter tout le temps, nous devons trouver une nouvelle combinaison de différentes préparations, utiliser des méthodes innovantes modernes.
Que vous apporte la marche ? J’adore le sport, je marche depuis mes 12 ans. Dans l’enfance, je faisais d’autres choses. Mais maintenant, la marche est le sport le plus abordable. Vous pouvez porter des baskets et aller au travail à pied. On s’entraîne sans perdre de temps à changer de vêtements, et en allant au gymnase ou à la piscine. Mais en même temps, la marche donne un bon entraînement à tout le corps et une bonne humeur. Le week-end, vous pouvez vous éloigner de chez vous, voir de nouveaux endroits. Et bien sûr, c’est une rencontre lors de compétitions entre amis. L’excitation de la compétition est importante.
Pouvez vous nous dire comment vous vous entraînez ? J’ai du mal à dire comment je m’entraîne. Il existe un plan de préparation général. Mais ce n’est qu’un plan. J’essaie d’y adhérer, mais il est ajusté en fonction du temps, du travail, de la météo et du bien-être. En hiver, l’entraînement est légèrement différent de l’été. Pas beaucoup plus de vêtements, un peu moins de vitesse. Et au lieu de nager, de skier, quand le temps le permet, je cours souvent. Et en hiver, un vélo d’appartement au lieu d’un vélo.
Pouvez-vous nous donner une distance approximative de marche par semaine ? Je ne m’attends pas à couvrir plusieurs kilomètres. Je fais très peu de semaines avec une distance de plus de 170 km. (courir et marcher).
Où vous entraînez-vous ? Je m’entraîne dans les rues de Saint-Pétersbourg. Vous pouvez me rencontrer là-bas. :slight_smile:
Un dernier mot peut être ? Bonne année ! Fixez-vous de nouvelles objectifs et trouvez de nouvelles solutions ! Santé à tous et bonne chance, et pas seulement à la nouvelle année ! Bonne promenade !
 

 

Partager :


  • Twitter
  • Facebook
  • Email
  • LinkedIn

Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

Dimitry OSSIPOV  Empty
MessageSujet: PA   Dimitry OSSIPOV  EmptyVen 3 Jan - 19:19:14

Je le rejoins totalement dans ses propos .
Lui ne se plaint pas .
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Dimitry OSSIPOV  Empty
MessageSujet: Re: Dimitry OSSIPOV    Dimitry OSSIPOV  EmptySam 4 Jan - 8:54:03

Et pan.
Paris Alsace descendu en flèche par un marcheur qui a fait sa renommée ces10 dernières années.
Et si encore il n'y avait que le grand fond traité comme cela.
Non c'est l'ensemble de FEU la MA Française qui est traitée ainsi par un incapable. 
TRISTE
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2341
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

Dimitry OSSIPOV  Empty
MessageSujet: Re: Dimitry OSSIPOV    Dimitry OSSIPOV  EmptySam 4 Jan - 16:12:42

ça interpelle !

... Avec une telle attitude des organisateurs envers les compétitions, athlètes, spectateurs, trouver des sponsors même en France, est devenu beaucoup plus difficile
 Paris-Alsace a perdu le contact avec l’histoire, a perdu la tradition, a perdu l’intérêt des spectateurs et des athlètes. Parce qu’il n’y a pas d’information, pas de publicité, pas de show ! Et surtout, les organisateurs ont déjà trouvé des excuses, et malheureusement, ils n’ont pas envie de changer de priorités, ils ne veulent pas coopérer, ils ne veulent rien faire pour changer la situation. C’est très triste que les grandes compétitions soient mortes !

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

Dimitry OSSIPOV  Empty
MessageSujet: PA   Dimitry OSSIPOV  EmptyDim 5 Jan - 8:47:11

toutes vérités ne sont pas bonnes à dire  hélas !
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Dimitry OSSIPOV  Empty
MessageSujet: Re: Dimitry OSSIPOV    Dimitry OSSIPOV  EmptyLun 6 Jan - 10:25:56

XEMARD Jacques a écrit:
Et pan.
Paris Alsace descendu en flèche par un marcheur qui a fait sa renommée ces10 dernières années.
Et si encore il n'y avait que le grand fond traité comme cela.
Non c'est l'ensemble de FEU la MA Française qui est traitée ainsi par un incapable. 
TRISTE
Jacques, tu as été un grand dirigeant, les incapables ne sont pas là ou l'on croit. Il n'y a plus d'homme comme toi à la tête de la C.N.M
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

Dimitry OSSIPOV  Empty
MessageSujet: PA   Dimitry OSSIPOV  EmptyLun 6 Jan - 12:44:07

Les incapables ne sont surtout pas les marcheurs .
Il faudrait peut-être que l'épreuve soit organisée par Amaury sport avec un nouveau format .
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Dimitry OSSIPOV  Empty
MessageSujet: Re: Dimitry OSSIPOV    Dimitry OSSIPOV  EmptyLun 6 Jan - 13:02:04

alainlabbe a écrit:
Les incapables ne sont surtout pas les marcheurs .
Il faudrait peut-être que l'épreuve soit organisée par Amaury sport avec un nouveau format .
Tu as raison Alain, mais la dictature est aussi dans le sport. la C.N.M « La dérive des dirigeants ». 
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Dimitry OSSIPOV  Empty
MessageSujet: Re: Dimitry OSSIPOV    Dimitry OSSIPOV  EmptyMar 7 Jan - 9:46:54

Il y a deux problèmes majeurs.
Un pb d'organisateurs nuls de chez nuls, il n'y a qu'à lire les commentaires d'Ossipov. Il est étranger donc libre de parole et n'y va pas par 4 chemins.
Un problème de marcheurs : En France pas de politique plus de marcheurs de 50km (seul Yohan DINIZ est l'arbre qui masque la forêt) des 100km à plus de 12 heures, quelques marcheurs sur 200km mais aucun qui rentre dans les 80 meilleurs tous temps. Comment voulez vous avec cela avoir un plateau sérieux (ce qui n'enlève rien à ceux qui osent encore se lancer dans une épreuve que personne ne comprend plus).
Il m'est obligé de constater que depuis le départ d'Hervé DELARRAS l'épreuve est devenue obsolète. On peut se considérer comme un organisateur mais la conclusion parle d'elle même. C'était le SEUL capable d'organiser cette épreuve. Ce fut une erreur de le faire débarquer (certes il avait ses hauts et ses bas, mais plus de hauts que de bas,) J'ai toujours été un de ses principaux défenseurs et je n'ai jamais changé d'avis. 
L'épreuve dégringole chaque année.
Et puis une année PARIS COLMAR puis PARIS RIBEAUVILLE maintenant PARIS??? ce qui prouve bien le manque d'intérêt pour cette épreuve.
Pauvre Emile ANTHOINE et FRANCIS JENEVEIN par pitié revenez!!!
Enfin lorsque les organisateurs disent que leur épreuve est la plus longue du monde, c'est faux elle a été largement supplantée par les 6 Jours de France.
En conclusion de tout cela c'est la nullité de la CNM actuelle béni oui oui d'une FFA qui n'est a rien à faire de la MA.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Dimitry OSSIPOV  Empty
MessageSujet: Re: Dimitry OSSIPOV    Dimitry OSSIPOV  EmptyMar 7 Jan - 10:26:45

XEMARD Jacques a écrit:
Il y a deux problèmes majeurs.
Un pb d'organisateurs nuls de chez nuls, il n'y a qu'à lire les commentaires d'Ossipov. Il est étranger donc libre de parole et n'y va pas par 4 chemins.
Un problème de marcheurs : En France pas de politique plus de marcheurs de 50km (seul Yohan DINIZ est l'arbre qui masque la forêt) des 100km à plus de 12 heures, quelques marcheurs sur 200km mais aucun qui rentre dans les 80 meilleurs tous temps. Comment voulez vous avec cela avoir un plateau sérieux (ce qui n'enlève rien à ceux qui osent encore se lancer dans une épreuve que personne ne comprend plus).
Il m'est obligé de constater que depuis le départ d'Hervé DELARRAS l'épreuve est devenue obsolète. On peut se considérer comme un organisateur mais la conclusion parle d'elle même. C'était le SEUL capable d'organiser cette épreuve. Ce fut une erreur de le faire débarquer (certes il avait ses hauts et ses bas, mais plus de hauts que de bas,) J'ai toujours été un de ses principaux défenseurs et je n'ai jamais changé d'avis. 
L'épreuve dégringole chaque année.
Et puis une année PARIS COLMAR puis PARIS RIBEAUVILLE maintenant PARIS??? ce qui prouve bien le manque d'intérêt pour cette épreuve.
Pauvre Emile ANTHOINE et FRANCIS JENEVEIN par pitié revenez!!!
Enfin lorsque les organisateurs disent que leur épreuve est la plus longue du monde, c'est faux elle a été largement supplantée par les 6 Jours de France.
En conclusion de tout cela c'est la nullité de la CNM actuelle béni oui oui d'une FFA qui n'est a rien à faire de la MA.
Voilà tu as tout dit Jacques
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2008

Dimitry OSSIPOV  Empty
MessageSujet: Re: Dimitry OSSIPOV    Dimitry OSSIPOV  EmptyMar 7 Jan - 23:12:26

:flezur:je me souviens de cette funeste année 2004 où courant avril, à moins de 2 mois du départ, j'étais averti, (non pas officiellement par les organisateurs de l'époque qui étaient l'association "Cercle des sports de France''), de l'annulation du Paris-Colmar " faute de sponsors". 
     Prêt, affûté, équipiers dans les starting-blocks ayant pris leurs congés, l'annulation nous est tombée sur le râble comme un coup de grisou. Je mettrai plusieurs mois à digérer le torpillage de l'épreuve de légende. Elle ne s'en relèvera pas, ne cessera ensuite de se déliter et le grand "ville à ville", le monument du patrimoine sportif français s'écroulera. Le rêve était brisé.
     Ce printemps-là, marqué d'une pierre noire, aucun responsable du moment n'a eu la délicatesse sportive de téléphoner pour informer puis prendre des nouvelles des marcheurs dont nombre devaient se trouver alors en grand manque, à la dérive. Preuve que la communication n'était pas leur fort ! Seul mon entourage s'est inquiété. 
mercià Jean-Pierre, Dmitryi, Alain, Pépère50 et Jacques, je les suis pas à pas dans leurs propos.

Souvenir...

Dimitry OSSIPOV  2004_a10

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimitry OSSIPOV  Empty
MessageSujet: Re: Dimitry OSSIPOV    Dimitry OSSIPOV  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimitry OSSIPOV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28 heures de ROUBAIX 2013 14 15 septembre
» 28h de Roubaix Classement des 10 premiers et OSSIPOV gagne !
» FRANCE SALLE JEUNES CADETS HOMMES - DIMITRY MALOSSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Les femmmes, les hommes de la marche du grand fond -
Sauter vers: