à défaut d'autre information, le 16 juin tout le monde pouvait penser que les minima des épreuves ouvertes aux seniors
seraient logiquement 1h 54 pour les femmes et 1h 37 pour les hommes ( les planchers Elites )
Cependant, tout à coup, le 30 juin, la donne devient très différente.
14 femmes et 20 hommes qui, à priori, ne répondaient pas aux critères deviennent qualifiables à 17 jours des épreuves de NIORTSur le site de la CNM on lit :
CNM 29 Juin 2018 - compétitions Nationales LISTE DES QUALIFIABLESla date limite de réalisation des performances est le 8 juillet 2018.Seuls 20 athlètes H et F seront qualifiés dans la limite des performances planchers, identiques à celles des Espoirs, ce qui explique qu’il n’y ait pas 20 femmes actuellement sur la liste.
et en passant,
- le 29 juin : 8 juillet est la date limite des performances,
- le 3 juillet 5 juillet dernier délai pour confirmer son engagement !
CNM 3 Juillet 2018 ATTENTION
Dans le cadre des championnats de France espoirs à Niort, le 20 km est ouvert aux seniors et aux masters (non qualifiés aux élites).La confirmation de participation est à faire sur le site de la FFA de façon urgente et avant le jeudi 5 juillet 22h00.le lien pour les confirmations et infos.Vous n'avez peut-être pas d'athlète concerné, moi j'ai le cas,je ne suis vraiment pas fier de lui avoir annoncé d'abord sa non qualificationet encore plus gêné de lui apprendre dernièrement qu' il suffit de confirmer son engagement pour improviser un 20 km surprise. J Paul Masselin