CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour du Sud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GillesC
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 12/01/2017

Bonjour du Sud Empty
MessageSujet: Bonjour du Sud   Bonjour du Sud EmptyMer 18 Jan - 15:42:01

Bonjour à tous amis marcheurs!
Je vous présente mes voeux en ce début d'année, et en profite pour me présenter suite à mon inscription dans votre groupe!
Donc, bonjour du Sud! 
Je me présente, Gilles, 42 ans (déjà), et marcheur invétéré. 
J'ai un passé de randonneur, plongeur, VTTiste, puis une vie de couple et une activité professionnelle intense ont eu raison de bon nombre de mes pratiques sportives Sad 
Puis il y a quelques années, revirement de situation; je veux dire par là que la marche, autant qu'un sport, s'est imposée à moi comme un mode de vie. J'habite près d'Antibes et y travaille, avec les complications de circulation et de stationnement liées aux zones touristiques, j'ai une voiture qui ne me sert pour ainsi dire maintenant jamais...je me rends au travail à pieds toute l'année et presque par tous les temps, en plus de mes séances d'entrainement. J'ai adapté mon rythme de vie et mes horaires qui me conviennent bien ainsi et me permettent d'allier l'utile à l'agréable, et aussi de moins polluer! 
Donc, aller au boulot et revenir à 7.5km/h de moyenne, c'est la première partie.
Quand je n'ai pas mon fils à amener au collège, je rajoute une séance "sportive" avec allure soutenue, avant d'aller au boulot (aller au boulot, c'est devenu le "décrassage" Smile ), ce qui me fait lever en général vers 5h tous les jours...mais je suis matinal, au moins je me prépare tranquillement, sans stress!
Je marche donc en moyenne 250km par mois, cela vous semblera peut être peu? Mais je pratique la marche dans mon coin, surtout à ces horaires...je vis ces moments de calme privilégiés comme un antistress avant la journée, et au moins je pratique un sport moins "secouant" que le running qui ne m'a jamais trop réussi...ma vie de père célibataire me prenant le reste du temps, je n'ai hélas pas beaucoup le temps de fréquenter de groupes locaux sportifs, heureusement qu'il y a internet!

Content d'être parmi vous! Smile
Bien cordialement,
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2008

Bonjour du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud   Bonjour du Sud EmptyDim 22 Jan - 23:41:18

121e visiteur de ta sympathique présentation...Bonjour du Sud 725375
Bonjour du Sud 200749Gilles Cé du sud ! tu vas pouvoir visiter Cybermarcheur en long en large et en travers. Ici, c'est une véritable boîte-à-outils, une sorte de caverne d'Ali-Baba aux multiples sujets, où chacun peut s'exprimer librement...parfois avec emportement il est vrai, mais c'est la rançon de notre passion:La Marche ! Calendriers, résultats, conseils des uns et des autres, expériences tu trouveras.
Tu sembles avoir le sport dans la peau (titre d'un livre), entretien-le surtout tant que tu peux ! 250km par mois est déjà un beau cumul de km. 7,5km.h...tout cela seul dans ton coin, sympa sympa tout ça !
Au passage, Antibes est le creuset des 6 jours de France, du Grand Fond pur.
Il y a quelques années, j'ai participé au Marseille-Cassis et à la Montée du Faron, des choses qui ne s'oublient pas tant c'est beau à faire.
A bientôt sur les ondes.
Aujourd’hui, 22 janvier, il est encore temps de te la souhaiterBonjour du Sud 522236
BONNE ET HEUREUSE NOUVELLE ANNÉE GILLESC du Sud ! 
Bonjour du Sud 66292

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
GillesC
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 12/01/2017

Bonjour du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud   Bonjour du Sud EmptyVen 27 Jan - 15:26:30

Merci à toi! 
Désolé pour le retard car je n'avais pas reçu de notification de réponse Sad
J'ai déjà entendu parler de cet événement régional, il y  a aussi bien sûr les trails, et une course dans le Var qui s'appelle la Piccoline et qui mixe traileurs et marcheurs tout terrain et que je tenterai probablement cette année Smile
Encore merci de ton chaleureux accueil! 

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud   Bonjour du Sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» Bonjour
» Bonjour!
» Record du monde ce matin sur 20km
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Carnet de route et prèsentation -
Sauter vers: