CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pieds trops lourds

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jordi
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 31
Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2015

Pieds trops lourds Empty
MessageSujet: Pieds trops lourds   Pieds trops lourds EmptyVen 20 Nov - 18:10:40

Bonjour je suis nouveaux su se forum que je trouve très bien fait et vous en félicite,J ai 59 ans et je fait ce que je peux et suis motivé et passionné mon gros problème est que je chausse du 45 avec un poids de chaussures conséquent quel conseil me donnez-vous quelles chaussures me conseillez-vous.


Cordialement.

Jordi
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2341
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

Pieds trops lourds Empty
MessageSujet: Re: Pieds trops lourds   Pieds trops lourds EmptyVen 20 Nov - 19:23:26

bonjour et coucou

la chaussure se choisit un peu en fonction du kilométrage quotidien ou hebdomadaire et un peu en fonction du revêtement.

Elle doit être à semelle la moins rigide possible, avec un talon peu épais (sur épaisseur par rapport à l'ensemble de semelle)
et sans ou très peu de débord par rapport à la verticale du talon.

Ces données nous dirigent logiquement vers une chaussure relativement légère, avec peu d'amorti, ce qui n'est pas un souci  pour la marche athlétique.

La légèreté à tout prix... peut coûter cher
c'est souvent synonyme d'usure rapide, surtout si le revêtement est rugueux.
( réservé aux compétitions sur courtes distances)

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 31
Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2015

Pieds trops lourds Empty
MessageSujet: Re: Pieds trops lourds   Pieds trops lourds EmptyVen 20 Nov - 19:48:25

Merci de votre réponse que je n attendait pas surtout aussi rapidement il est vrai que la légèreté a tout prix je fais des sorties de 20-30 kil.et avec les kalenji les moins chères 210 grammes tout en ayant honte de le dire c est là que je fais les meilleures perfs.
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 31
Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2015

Pieds trops lourds Empty
MessageSujet: Re: Pieds trops lourds   Pieds trops lourds EmptySam 21 Nov - 7:15:19

Merci de votre accueil .
Depuis que je suis marcheur je n ai jamais eu autant d amis et j ai appris l humilité et que la vie c est de souffrir et d être heureux.

Qui marche avec amour ne se fatigue pas et il ne fatigue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds trops lourds Empty
MessageSujet: Re: Pieds trops lourds   Pieds trops lourds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds trops lourds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le site normandie course a pieds
» Un appareil de massage des pieds ?
» Les Pieds d'Or - Bining (57) - 18-19 Mai 2019
» L'humour de l'amour de la marche à pieds
» la marche a pieds avec la suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: L'ENTRAINEMENT, LA SANTE, L'EQUIPEMENT en marche sportive :: L'équipement et le matériel.-
Sauter vers: