CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Retour au 200kms

Aller en bas 
+6
ROGER QUEMENER
Le Gilou
dom27
Guy
XEMARD Jacques
DAVID REGY
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Retour au 200kms  - Page 2 Empty
MessageSujet: Retour au 200kms    Retour au 200kms  - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 23:17:18

Rappel du premier message :

Bonsoir, je pense que vu les résultats sur 24heures,il serait peut être bon de revenir aux 200kms.y a encore. Peut de temps un podium des championnats de Frances ce faisais avec 3/4 marcheurs qui tournais entre 22h00 et 23h30.maintenant un marcheur qui fait 198 kms en 24heures tout juste si on lui fait pas une statue.les organisateurs on essayer mais a mon sens cela a nivelé au fil du temps le niveau vers le bas......sans compter le manque de visibilité pour le peu de spectateurs qu ils nous reste.personne ne comprend rien qui es qui,qui et premier,mais pourquoi il arrive tous en meme temps.....sur un 200kms l athlète vainqueur étais celui qui franchissais la ligne en premier,il avais le temps de saluer les spectateurs,Repondre a l animateur.c est devenu un bordel sans fin.vous allez me dire personne ne fais 200 kms en 22h....oui ben au boulot alors et qu on arrête de ce regarder le nombril quand on fait 190kms en 24h.une bonne remise en cause serait la bienvenue....quel organisateurs et partant pour organiser un 200kms?????avec un système de prime à la clefs,ou de lot conséquent....des barèmes le marcheur réalisant 200kms en moins de 22h aura une prime de tel montant ect...le but faire revenir des urba y en a pleins.et eux il nous remettrais les oreilles dans le sens du vent car la franchement ç est de pire en pire.            A bientôt. David
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Retour au 200kms  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 14:26:35

Tous les avis sont bon a lire,cecis étant je persiste à dire que le fait d être passer au 24heures n a rien arranger bien au contraire.car on pense a ceux qui ne pouvais effectuer les 200kms.dans la limite de 24heures pour le peut de marcheurs qu il restais et capable d aller chercher des chronos sur 200kms,motiver par ça et bien on leur a dis "en gros "le niveau es faible on va vous mettre dans la même charette,et voilà on retiens ceux qui n y arrive pas mais il n y arrive toujours pas et en plus ceux qui pouvais faire des chronos ne retrouve embringuer dans la médiocrité.alors comme le dis justement Vincent essayer de remettre aux programmes 1 200kms dans l année et pourquoi les championnats de Frances.championnats de France des 200kms,comme pour les championnats de Frances des 20/50/100kms qu il y ai une uniformité.et arrêter de dire "la nouvelles génération n y arrive pas"on va pas les  pleindres.qu il ce bouge le cul c est tout.je donne juste un exemple Florian letourneau a une vitesse de base incroyable.plus rapide que ne l étais Philippe Morel,gouveneaux.quemener et pourtant il n y arrive pas pourquoi???????????y a bien un truc qui cloche."attention je prend l exemple de Florian mais c est en aucun cas pour le rabaisser"juste essayer de comprendre remetter les 200kms pourrais peut être permettre à ces jeunes de pouvoir percer essayer.vous avez quoi a perdre franchement
Revenir en haut Aller en bas
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
vincent legrand


Nombre de messages : 322
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

Retour au 200kms  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 15:42:49

DAVID REGY a écrit:
Tous les avis sont bon a lire,cecis étant je persiste à dire que le fait d être passer au 24heures n a rien arranger bien au contraire.car on pense a ceux qui ne pouvais effectuer les 200kms.dans la limite de 24heures pour le peut de marcheurs qu il restais et capable d aller chercher des chronos sur 200kms,motiver par ça et bien on leur a dis "en gros "le niveau es faible on va vous mettre dans la même charette,et voilà on retiens ceux qui n y arrive pas mais il n y arrive toujours pas et en plus ceux qui pouvais faire des chronos ne retrouve embringuer dans la médiocrité.alors comme le dis justement Vincent essayer de remettre aux programmes 1 200kms dans l année et pourquoi les championnats de Frances.championnats de France des 200kms,comme pour les championnats de Frances des 20/50/100kms qu il y ai une uniformité.et arrêter de dire "la nouvelles génération n y arrive pas"on va pas les  pleindres.qu il ce bouge le cul c est tout.je donne juste un exemple Florian letourneau a une vitesse de base incroyable.plus rapide que ne l étais Philippe Morel,gouveneaux.quemener et pourtant il n y arrive pas pourquoi???????????y a bien un truc qui cloche."attention je prend l exemple de Florian mais c est en aucun cas pour le rabaisser"juste essayer de comprendre remetter les 200kms pourrais peut être permettre à ces jeunes de pouvoir percer essayer.vous avez quoi a perdre franchement

David,
Pour Flo, un rappel: il n'a que 26 ans....Je pense qu'il a encore à apprendre mais il s'améliore au fil des ans. Malheureusement pour 2015, il a été touché par un virus et n'a donc pas pu défendre toutes ses chances.
Après pour le reste, il y a peut-être une question d'entrainement (enfin j'essaye de trouver un levier, pas de critiquer je ne me le permettrai pas), quel type d'entrainement ont ces marcheurs? Font-ils que du foncier? Font-ils des séances plus courtes mais à allure plus soutenue? C'est aux principaux intéressés qu'il faut poser la question.
Mais ça peut fonctionner, une nouvelle génération arrive. Regardez Eddy Rozé, Mathieu Olivares (il l'a prouvé le week-end dernier), Florian, Philippe Gilles, Philippe THIBAUX ils sont capables de le faire. Mais il y a aussi un autre critère à prendre en considération: la pénibilité professionnelle.

Si un organisateur remettait en place un 200 kms, ca permettrait de voir sur quels axes de travail on pourrait s'appuyer. Il vaut tester plutôt que de tout révolutionner d'un seul coup.

Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Retour au 200kms  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 17:00:34

Vincent,justement je sais de quoi je parle j ai participer à mon premier 200kms en 1996 j avais 26ans........eh oui le temps passe et pourtant je n avais pas la vitesse de base à flo,j avais du réaliser 23h30 environ .aborder un 200kms c est différent alors pourquoi ne pas essayer,sur un championnat de France par exemple je l ai déjà dis,je sais ....mais y aura du monde et annoncer championnat de France des 200kms a château Thierry ca claquerais bien je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
nico chatillon
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2007

Retour au 200kms  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:35:01

Bonsoir a tous
C est simple et faut le dire.
On a pas de "coffre"
On a pas de coui es a l entrainement
Et ca ce voit sur les compètes!!!!!

J ai plusieur fois parlė de cela avec mon pere
Il y a reflechi et ma donné ca vision de plus de 30 ans de marche athlétique sur 20 50 100 entrainé par Édouard Anthzac au cs meaux marche puis seul sur 200 km mp 23h35 et paris colmar 96 et 98 avec plus de 415 km a chaque fois
Il m as dis tu sais avant il y avait des clubs de marche non attaché au club d athlétisme de la ville les marcheurs etait entre eux et ca dans pratiquement toutes les grandes villes
Les entraînements ce faisait tres souvent en groupes ou on ce sentait mon denigré d essayé ce sport plutot particulier meme dans les annee 80!!!
Alors imaginé maintenant! !!!!!!
Et il y avait de veritable entraineur de marche qui savait orienter les athlètes et les faire progesser etsi non il faisait l effort de ce deplacer sur 100 et 200 bornes pour leur athlètes et leur prouver qu il devait faire du fond ou du grand fond si il ne voulait plus stagner ces score sur 50 ou 100 km a chaque competes!!!!!
Aussi a l epoque tu pouvais marcher pratiquement tous les week end a moins de 50 km de chez toi( pour la region parisienne) certains week end on pouvait des fois marcher un 30 le dimanche matin et un 20 bornes l apres midi , on pouvai ce confronter souvent et mesurer mieux nos progres!!!!!

Voila ce qu il m as dit
Et m a mere juste apres "avant t avais l impression que ce n etait plus des copains quand ils avait le dossart sur eux"
Et moi je dirais que l annulation d pc 2004 n as pas du tout arrangé les choses
Un certain nombre de marcheurs (euses) francais et etranger ne sont plus revenu sur 200km et donc paris colmar !!!!!!

Nico


Revenir en haut Aller en bas
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Retour au 200kms  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 23:17:28

Bonsoir Nico,sur le fond je suis d accord avec toi,mais les temps change et il y a encore dans le monde de la marche des entraîneurs confirmer et compétant et même si on n habite pas a coter il y a différent mode de communication maintenant qui peuvent permettre à l athlète et a l entraîneur d être régulièrement en contacte.apres faire 30 kms le matin/20 l après midi beaucoup le font.s entraîner seul personnellement cela ne pose aucun soucis ca forge le caractère et le mental (quoi que ca a pas super bien fonctionner pour moi)bref........pour en revenir aux modes de sélectifs je persiste à dire et à penser que passer sur 24h c est une régression on nivelle le niveau vers le bas.....je suis persuader que sur 200kms des marcheurs ce motiverais pour aller chercher des chronos plutôt que ce faire chier à tourner 24h,les marcheurs qui ne sont pas en mesures de faire 200kms et bien laisser leur 25h.......départ à 12h,arrivée à 13h et 25 heures pour faire au minimum 185kms sinon pas de sélection et la on va remonter le niveau.la tout le monde part en même temps(ca normal) et tout le monde arrive en même temps ca c est anormal...et personne ne pige rien de rien.le vainqueur ne peut pas communier avec le public(le peut qu il reste )bref c est du grand n importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
nico chatillon
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2007

Retour au 200kms  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 23:36:50

Salut david
Je comprend ton raisonnement sur les 200km selectif,depuis 1990 j ai suivi et marché sur 200 a quelques reprises et c vrai que les arrivée n on plus la meme saveur et la meme valeur aux yeux de tous ceux qui on connu LES pc de 500 bornes et pas tres comprehensible pour les non initiés
Si les 24 h selectif regressent une grande partis des marcheurs (euses) j t avoue n pas y avoir réfléchi mais rapidement je me dis que si il y a comme actuellement( enfin peu moins souvent c derniere annee )bien souvent que un seul marcheur a 200 et que le 3 eme est bien souvent a au moin 1 h du premier ca devait commencer a ressembler a rien d autre q un 24 h marche et pour les bilan avec leur logiciel a la c n et il fallait revaloriser les kilométrage a l echelle 24 h a temps plein et pour esperer faire perdurer la grande epreuve et rester a peu pres credible sur les score qui pourrons acceder a la ligne bleu
Je n sais pas avant mais en 90 on arrêtaient les marcheurs apres 23h30 puis apres 23h45 et maintenant 24 h
Pour les entraîneur c vrai il en reste quelques un mais l approche n ai pas forcement facile pour tous!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au 200kms  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au 200kms    Retour au 200kms  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au 200kms
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 200KMS DE BOURGES
» à 20h30 précise 200kms
» retour sur aubiere
» le retour de LATOUCHE
» 1er mai : 50km, 35km, 20km ... à Hennequeville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Les femmmes, les hommes de la marche du grand fond -
Sauter vers: