CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Nouveau Marcheur , conseils ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien33320
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2015

Nouveau Marcheur , conseils ?? Empty
MessageSujet: Nouveau Marcheur , conseils ??   Nouveau Marcheur , conseils ?? EmptyJeu 26 Mar - 9:53:34

Bonjour à tous ,

Je m'appelle Julien , j'ai 26 ans et je souhaite m'investir dans la marche a pied.
Je suis un nouveau dans la discipline de la marche a pied . 
Jusqu’à présent , je pratiquais du cyclisme sur piste et sur route , j'ai été jusqu'au niveau national , double Champion Régional et 6 éme en Coupe de France.
J'ai du arrêter quelques années pour des problèmes de dos et j'ai pris 21 kgs en deux ans. 
Du coup la reprise a été rude et j'ai décider de marche tout les jours pour pouvoir fondre sans prendre trop de muscles.
Etant chauffeur livreur j'avais le temps d'en faire des kms à pied !!! lol
Puis un jour , je me suis inscrit pour voir comme ça au Challenge d'Ossau et j'ai marcher sur l'étape Lo petit Aussalés (19 kms et 350 m de déniv total)
Je me suis régaler !!!! j'avais l'impression d’être libre de tout et puis le paysage été impressionnant.
Alors pour voir de quoi j'été capable , je me suis engager a faire la Montée de l'Aubisque (19 kms , 1207m de déniv total).
J'ai été classer 5éme de ma catégorie, et 21éme au scratch sur plus de 180 marcheurs. 
Mon entourage m'a dit : -" Tu devrais te mettre a faire de la marche , tu serais meilleur qu'au velo mdr "
C'est vrai qu'avec mes 1m88 , je fais de grandes enjambées ce qui me fatigue un peu moins que certains.

Bref apres ma petite histoire pour que vous puissiez me connaitre n je cherche des conseils divers sur la marche car je souhaite vraiment faire de la marche sportive et préparer les Challenge d'Ossau pour faire le programme complet .
Pour infos : je marche environ entre 9.5 et 12 km/h de moyenne. Est-ce bien? trop? pas assez? merci a tous pour vos conseils et votre accueil !!

Julien
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2341
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

Nouveau Marcheur , conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Marcheur , conseils ??   Nouveau Marcheur , conseils ?? EmptyJeu 26 Mar - 10:32:41

bonjour et  coucou

pour commencer, visionner ces vidéos, ça peut permettre de faire le point
JPM

https://www.cybermarcheur.com/t229-erreurs-de-technique?highlight=technique+video#1083


Citation:
bonjour a tous,

voici quelques petites vidéos que j'ai trouvé sur youtube, je pense que ça peut intéresser des personnes :


https://www.youtube.com/watch?v=czI67Bve3WA&eurl=http://video.google.fr/videosearch?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=technica%20marcha&um=1&sa=N&tab=wv



https://www.youtube.com/watch?v=TETBoGSy2ys&eurl=http://video.google.fr/videosearch?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=technica%20marcha&um=1&sa=N&tab=wv

bon visionnage à tous

laurent

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

Nouveau Marcheur , conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Marcheur , conseils ??   Nouveau Marcheur , conseils ?? EmptyJeu 26 Mar - 13:51:00

Bonjour et coucou sur le forum et dans le monde de la marche!

En plus des conseils de "pépère50", va jeter un œil dans les rubriques "L'entraînement et la technique" ainsi que " recherche de compétition..."
Il faut aussi que tu réfléchisses à tes objectifs en marche: plutôt la recherche de vitesse sur piste, ou plutôt les longues distances et le grand fond.

Tu évoques des vitesses moyennes de 9,5 k/h à 12k/h à la marche lors de tes sorties. 12 paraît élevé pour un début, du moins si la technique (jambe tendue de l'attaque talon au passage à la verticale, ainsi que le contact avec le sol conservé sur au moins un pied) est respectée.
A la différence de la course, en marche athlétique, la technique est jugée et peut conduire en cas de non respect à une disqualification. Des performances réalisées sur des épreuves non jugées peuvent donc être trompeuses.
Il est important que tu te rapproches d'un club ou d'un marcheur athlétique expérimenté pour acquérir la technique. Pour ça tu peux regarder là:
https://www.cybermarcheur.com/t5070-recapitulatif-de-la-liste-des-entraineurs-de-marche
(à trouver en regardant le sommaire du site, rubrique "recherche de..." et en cliquant sur la phrase en jaune: "trouver un entraîneur dans sa région")

Bon courage et amuses toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Julien33320
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2015

Nouveau Marcheur , conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Marcheur , conseils ??   Nouveau Marcheur , conseils ?? EmptyLun 30 Mar - 15:23:31

Merci pour vos messages et vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Nouveau Marcheur , conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Marcheur , conseils ??   Nouveau Marcheur , conseils ?? EmptyMer 1 Avr - 20:23:55

Pour une meilleur lisibilité le sujet est déplacé

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineNouveau Marcheur , conseils ?? 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Contenu sponsorisé





Nouveau Marcheur , conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Marcheur , conseils ??   Nouveau Marcheur , conseils ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Marcheur , conseils ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau marcheur !
» Nouveau marcheur Pas de Calais Arras,Vimy, Lens.
» cybermarcheur c'est aussi marcheur marcheur dit "manu"
» nouveau marcheur premiere course
» de nouveau marcheur a chalons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Carnet de route et prèsentation -
Sauter vers: