CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bonjour et présentations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louarnig
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 53
Date d'inscription : 01/06/2007

Bonjour et présentations Empty
MessageSujet: Bonjour et présentations   Bonjour et présentations EmptyVen 1 Juin - 18:22:15

Je m'appelle Denis, bientôt 37 ans, licencié depuis 2 ans au club FFA Pays de Landerneau Athlétisme, dans le Finistère 29.

Je viens de la course sur route, du peloton des anonymes solitaires pendant 10 ans, puis
un premier club sympa, sans recherche véritable de la compétition, puis un club ffa pour progresser (sympa aussi d'ailleurs) car le virus m'a gagné ... cross, marathon, semi ...

Et la marche dans mon histoire ?
Une histoire sans doute lue et relue dans ce site : il manque un gars pour les interclubs !!! Qui veut ?

Ce fut moi cette année. Le coach "sup" m'a dit après 3' d'essai, "ça va pas le faire, c'est sympa d'avoir essayé, mais trop de flexion". Je suis allé voir le coach marche, Philippe, qui m'a fait découvrir les petits pas chinois et d'autres bizarreries, et qui m'a encouragé, et m'a dit à la fin de cette première courte séance "bon, jeudi on continue avec les lattes".

C'était 6 semaines avant les inter.
3semaines après ces débuts, mon 1er 5000m à St Brieuc, 1er avertissement au bout d'un tour, et 33'30".
1er tour inter : 30'32"
2e tour inter : 28'29".

ça me plait, au point, qu'en pleine prépa marathon du Mont St Michel, je suis pressé de passer à des séances et à un plan à plus long terme de marche.
Etr je me joins, par la petite porte, à vous, grands marcheurs éprouvés.

Denis G.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

Bonjour et présentations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentations   Bonjour et présentations EmptyVen 1 Juin - 18:45:06

Bonjour Denis et bienvenu,

Le Finistère commence à être bien représenté, surtout chez les jeunes. Et pourtant cela se trouve aux antipodes des fiefs de la marche.

Dans ton club, il y a déjà un noyau dur avec Maël, Nicole et Allison sans compter Philippe. Tu leur diras bonjour de ma part.

Une des difficultés, va être de trouver quelques compétitions pas trop éloignées.

Bon courage et à bientôt sur les stades
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2341
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

Bonjour et présentations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentations   Bonjour et présentations EmptyVen 1 Juin - 20:11:02

coucou Denis
Ne t'en fait pas, ici il y a des tas de gars qui ont commené en dépannant aux inter clubs et j'en fait partie.
Salut à bientôt.

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
louarnig
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 53
Date d'inscription : 01/06/2007

Bonjour et présentations Empty
MessageSujet: Respect, Le Gilou   Bonjour et présentations EmptyVen 1 Juin - 21:11:18

Bonjour, et bravo pour tes perfs récentes sur le grand fond. Le Finistère est on ne peut mieux représenté.

Je ne manquerai pas de transmettre le bonjour à Phillipe, à Allison, à Nicole et à Mael. Mael et Allison ont fait fort à Avoine, dimanche dernier. Nicole n'a pas été en reste à lamballe au 2e tour. Bref le coach Philippe est content. Je suis en bonne compagnie.

Ils seront à Fougères demain pour la finale du challenge Mario Gatti.
Je n'y vais pas, je termine ce que j'ai commencé (marathon dans 8 jours) je récupère, je fais le point, et j'enchaîne avec de la marche pendant l'été. (plan à définir)
Que prévoir à la rentrée ? Le 10km La Torche Pont-l'abbé ?


Ken a ch'entan

Denis


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 21:38:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

Bonjour et présentations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentations   Bonjour et présentations EmptyVen 1 Juin - 21:31:33

Tu as raison,

Je m'occupe depuis 6 mois, d'un athlète (la trentaine), qui est venu à la marche pour les Interclubs (tu as gagné le droit de rejouer).

C'est un marathonien, amateur de raid. Dans un mois il participe à un 24heures course de façon à se préparer pour l'UTMB (version courte).

Eh bien, il vient de passer à 2 reprises sous les 29 minutes (j'espérais 28'), il a réalisé un 10km marche en moins d'une heure (sur un circuit très technique) et il y a une semaine 2h10' sur un 20km marche (sur un circuit qui était également très difficile).

Certes, il ne fait pas de la marche sous la pression, mais je suis persuadé que le travail effectué va lui être bénéfique.

Tu es sur la bonne voie, bon courage

Si tu reste en Penn ar Bed, tu n'as pas trop le choix. A la rentrèe, les 10km de La torche Pt L'Abbé sont un passage obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Korzy
ESPOIR
ESPOIR
Korzy


Nombre de messages : 282
Age : 33
Date d'inscription : 12/05/2007

Bonjour et présentations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentations   Bonjour et présentations EmptyVen 1 Juin - 22:44:40

Salut denis et coucou ,
je ne suis enfin plus le seul marcheur du club sa fait plaisir j'espère que ta progression continuera à ce ryhme.
à très bientôt et bonne chance pour le marathon du mont st michel.
bonsoir2
Revenir en haut Aller en bas
louarnig
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 53
Date d'inscription : 01/06/2007

Bonjour et présentations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentations   Bonjour et présentations EmptySam 2 Juin - 10:28:03

Salut Maël, quand tu liras ce post, tu seras sans doute revenu de Fougères, avec le sourire j'espère.

Je n'imaginais pas (quel naïf je suis) tomber sur les plus grands Breizh marcheurs de France sur ce forum : Le Gilou, Korzy, et les autres non encore découverts.
Merci pour vos réponses et votre accueil.

Une préoccupation parmi d'autres pour un novice : quelles chaussures ?
J'en suis toujours à ma paire de running à talon pas trop haut, faudra sans doute passer à autre chose, non ?

Denis G.


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 21:38:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korzy
ESPOIR
ESPOIR
Korzy


Nombre de messages : 282
Age : 33
Date d'inscription : 12/05/2007

Bonjour et présentations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentations   Bonjour et présentations EmptySam 2 Juin - 10:38:33

Pour les chaussures il faut juste prendre une paire souple et avec peu de talon.

bonsoir2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et présentations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentations   Bonjour et présentations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 8 HEURES DE CHARLY en direct
» Bonjour !
» EICHHOLTZER marcheur et webmaster aquitane
» Bonjour du Sud
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Carnet de route et prèsentation -
Sauter vers: