CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard

Aller en bas 
+2
tamerlan95
THANRON Bernard
6 participants
AuteurMessage
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2008

AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard Empty
MessageSujet: AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard   AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard EmptyLun 9 Jan - 22:20:05

1800 marcheurs sur les 4 distances en 2011...dont plus de 200 à Auxerre, histoire de tâter du grand fond

AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard 2012_a10

La 43° randonnée AUXERRE-VEZELAY aura lieu le dimanche 15 avril 2012

parcours de 17, 26, 35 ou 58 km
Inscriptions du 31 Mai au 14 Avril.


Auxerre  départ du 58km 6h
Cravant départ du 35km à 8h30
Bessy sur Cure départ du 26km à 10h
St Moré départ du 17km à 11h



Nouveau: Inscription et paiement en ligne
https://extranet-clubalpin.com/2012/webeff/we_mnf_step01.php?manif_id=20120016

Pour tous renseignements, contacter
Roselyne GUENOT 29 av. Mal. De Lattre de Tassigny 89000 AUXERRE    
Tel :0386522206    
mel: caf.yonne@gmail.com

http://www.lyonne.fr/editions_locales/avallonnais/auxerre_vezelay_1_800_marcheurs_dimanche_sur_les_sentiers_de_l_yonne_photos_@CARGNjFdJSsBEBkBCho-.html

article du 18 avril 2011 de l'Yonne républicaine

D'Auxerre à Vézelay, les fidèles du rendez-vous pédestre cheminent le long du GR654. 58 km de bonheur pour les plus courageux.

Le rituel est immuable. Le rendez-vous incontournable. Chaque année, la randonnée Auxerre-Vézelay charrie son lot de joies et de souffrances. La 42e édition organisée, dimanche, par la section auxerroise du club alpin français n’a pas dérogé à la règle. C’est d’ailleurs ce qui en fait sa notoriété.

Les plus courageux (206 marcheurs) et souvent les mieux préparés, se sont donné rendez-vous à Auxerre vers 6 heures du matin en caressant l’espoir de relier la colline éternelle à midi. Pari en partie rempli pour les meilleurs. Le gros de la troupe les a rejoints à Saint-Moré, à 17 km de l’arrivée. Au fil de la matinée, le long cortège a fini par s’étirer. Certains ont tracé la route sans demander leur reste. D’autres se sont égarés, histoire d’apprécier le paysage.



Document PDF Fiche info. (2781Ko)

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.


Dernière édition par THANRON Bernard le Jeu 29 Mar - 20:56:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tamerlan95
PUPILLE
tamerlan95


Nombre de messages : 12
Age : 70
Date d'inscription : 10/02/2012

AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard Empty
MessageSujet: marche Auxerre Vezelay 2012   AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard EmptySam 11 Fév - 8:58:15

Bonjour

y a t il des marcheurs qui ont l'intention de faire cette année la marche d'Auxerre Vezelay????

Amicalement

jean-marc
Revenir en haut Aller en bas
Patricia18
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 30/10/2011

AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard Empty
MessageSujet: Bonjour, Quand a-t-elle lieu, date - heure ? Merci PB   AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard EmptySam 11 Fév - 9:34:17

Bonjour, Quand a-t-elle lieu, date - heure ? Merci PB



tamerlan95 a écrit:
Bonjour

y a t il des marcheurs qui ont l'intention de faire cette année la marche d'Auxerre Vezelay????

Amicalement

jean-marc
Revenir en haut Aller en bas
tamerlan95
PUPILLE
tamerlan95


Nombre de messages : 12
Age : 70
Date d'inscription : 10/02/2012

AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard Empty
MessageSujet: Re: AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard   AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard EmptySam 11 Fév - 17:53:55

Bonjour

cette marche à lieu le dimanche 15 avril.

Amicalement

jean-marc
Revenir en haut Aller en bas
Patricia18
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 30/10/2011

AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard Empty
MessageSujet: Re: AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard   AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard EmptySam 11 Fév - 21:02:09

Bonsoir Jean-Marc,

Evidemment, j'aurai tout lu.

Merci beaucoup.

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia18
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 30/10/2011

AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard Empty
MessageSujet: Re: AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard   AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard EmptySam 11 Fév - 21:09:57

Bonsoir Marc, (Skywalker)

Quelle mémoire !!!

Moi qui croyait passer inaperçu...

C'était en 2008, (trois ans de marche seulement dans les jambes) test sur 6h et j'arrêtais mais je n'ai pas dérogé les baskets pour autant...

Je me souviens très bien. Tu étais en équipe. Souvenirs souvenirs...

Amicalement

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2008

AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard Empty
MessageSujet: Re: AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard   AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard EmptyLun 13 Fév - 19:52:09

Pour nous la section Cravant Vézelay de 35km est au programme.
Très bonne préparation pour les 6 heures des Ducs au lac Kir de Dijon.
Bonnes petites routes à tous !

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard Empty
MessageSujet: Re: AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard   AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard EmptyMar 14 Fév - 10:28:34

Bonjour Patricia, merci pour les encouragements sur Charly. Je transmettrai à Freddy que je vois à Bourges sur les 2x6 heures. En attendant je pars sur le Bourges Sancerre à la fin de la semaine et Auxerre Vezelay l'intégrale sera au programme, j'ai bloqué la date !

Nicole

AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard 66292
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2008

AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard Empty
MessageSujet: Re: AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard   AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard EmptyJeu 29 Mar - 20:59:09

43ème randonnée AUXERRE-VEZELAY

15 avril 2012


ATTENTION
Le départ d'Auxerre est déplacé; se rendre à la Maison de Quartier des Piédalloues boulevard des Pyrénées

NOUVEAU !!! Vous pouvez vous inscrire en ligne dès maintenant en cliquant sur ce lien:

https://extranet-clubalpin.com/2012/webeff/we_mnf_step01.php?manif_id=20120016





Pour les autres modes d'inscription: par courrier (groupes et individuels) ou chez nos partenaires locaux (à partir du 31 mars) consultez l'agenda et téléchargez la fiche info

voir agenda

58, 35, 26, 17KM AU CHOIX, AVEC UNE ARRIVÉE PENTUE A SOUHAIT ! (Je l'ai testée récemment) ALLER ! OSEZ MARCHER !

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2008

AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard Empty
MessageSujet: Re: AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard   AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard EmptyJeu 12 Avr - 16:55:30

Finalement je marcherai entre St Moré et Vézelay, soit seulement 17km mais il y aura la côte de St Moré et la côte finale à l'assaut de la colline de Vézelay...véritable lutte finale du marcheur, la délivrance quoi ! cheers Rien que pour cela,il y aura de quoi raconter...
Après cela, si le coeur vous en dit et que vous n'avez pas laissé vos ultimes forces sur le chemin pentu, allez visiter la maison de Jules ROY ce grand écrivain rebelle...réfractaire...renacleur...un peu comme nous les marcheurs. Son bureau donne sur la vallée et l'horizon, de quoi écrire et laisser marcher l'imagination à foison.
Bonne marche à tous dimanche ! Wink

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard Empty
MessageSujet: Re: AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard   AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard EmptyJeu 12 Avr - 23:47:39

Bonne chance Bernard, talon/pointe comme d'habitude.

Tu auras bien mérité un petit casse-croûte chez notre ami Marc Meneau après cette montée infernale !

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
doublet
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 72
Date d'inscription : 30/07/2009

AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard Empty
MessageSujet: Re: AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard   AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard EmptyVen 13 Avr - 9:45:03

coucou bernard nous serons au départ de Cravant !!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2008

AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard Empty
MessageSujet: Re: AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard   AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard EmptyJeu 19 Avr - 16:37:41

2012 Auxerre-Vézelay 43e édition

Météo grise vent de nord-ouest vent froid vent froid froid vent froid froid froid fort pénétrant, …marcheurs en avant ! Nous étions 1700 à marcher sur les 4 distances de 58-35-26 et 17km du GR654

Départ de St Moré pour 17km de GR pur…et dur DURRR !

…dimanche 15 avril 10h30 les marcheurs emmitouflés de coupe-vent polaires microfibres diverses anoraks doudounes multicolores traversaient déjà en nombre le village de St Moré au bord de la Cure. Ils en démarraient ou arrivaient du PC précédent de Bessy-sur-Cure 9km avant . Je pense que Cravant à 18km de là se trouvait trop éloigné pour que des marcheurs aussi rapides soient-ils en arrivent déjà. Seuls, en duos trios quatuors groupes vagues, malgré le vent glacial, le ciel bas, les « Auxerre-Vézelay » étaient enjoués de marcher vers la colline inspirée et sa formidable côte finale de la Cordelle qui les attendaient à la sortie d’Asquins. Ils le savaient et avançaient sans faillir avec beaucoup de sourires. Par chance, quelques semaines auparavant, j’avais rallié Vézelay en empruntant les 6 derniers kilomètres du même parcours…et je savais ce qui m’attendait …que les kilos superflus ne seraient pas un avantage, que le manque de préparation…que les 17km ne seraient pas une promenade de santé. Mais je voulais remonter à l’assaut de la colline de Vézelay en utilisant une certaine expérience apprise il y a quelques années et ancrée définitivement : marcher en résistance. J’allais être servi.

Au sortir du village, le GR nous mène des bords de la Cure vers les 235m du PC de Lac Sauvin…plus de 70m de dénivelée par le sentier fort bien stabilisé pour 35mn d’ascension… Nous longeons l’antique camp romain de Cora. Je me dis que les légionnaires de l’époque étaient de sacrés marcheurs autrement harnachés…cela permet de ne pas me plaindre sur ma situation haletante. La côte de la Dame annonce parfaitement le profil du parcours. Le GR passe de 130 à 200m pour plonger à 150m et remonter à 200m en moins de 40mn…sur cette portion PC St More PC Lac Sauvin le cœur se rappelle soudain certains entraînements fractionnés à plus de 190…attention, ça décoiffe ! Entendant mon souffle saccadé, les groupes s’ouvraient et je passais; échanges de bons mots et d’encouragements…parfois certains s’esclaffaient : regarde la casquette retournée ! Paris-Colmar…on peut pas lutter ! Je les remerciais en leur répondant « nous sommes tous marcheurs ! rendez-vous à Vézelay ! ». Sur ces pentes, le marcheur est littéralement accroché au terrain, il faut monter et monter. Sur les hauts, deux joggers-trotteurs me passent, ils seront une cible à marcher très efficace par la suite.

Lac Sauvin, ravitaillement ; l’accueil et le choix offert sont une pure merveille ; pain d’épices, quartiers d’oranges, fruits secs, thé café chocolat eau citronnée, tout est là pour réparer l’organisme entamé. Le photographe de l’Yonne Républicaine me « shoot » la main dans les oranges, cette main gantée résillée sera dans l’édition du lundi.

Mais le GR continue. Quelques hectomètres bitumés me remémorent certains tronçons du feu Grand Colmar entre Epinal et Corcieux. Musique à l’oreillette, j’avance face au vent. Balancer balancer les bras, ne pas oublier, ne pas baisser. Quatre cinq marcheuses à dépasser et j’entre en solitude totale à 7 ou 8km.h maxi selon le terrain emprunté. Ce chemin stabilisé traverse les champs avant d’entrer en forêt. Cela me permet de me reposer de ce vent destructeur de marcheur. Montée descente montée puis plongeon sur Vaudonjon et le dernier ravitaillement à 6km du but ; les articulations de mes jambes n’ont jamais été aussi sollicitées, ou alors elles avaient oublié. Durant 2 jours après l’arrivée, mollets et cuisses seront en feu. Gagner Vézelay, cela se mérite ! le dossard c’est le sac à dos pour certains, les souvenirs pour d’autres, l’esprit défi ne me lâche pas et j’en suis bien aise. Traversée du village, descendre descendre descendre ; traverser la D21 qui monte chez nous à Montillot et reprendre le GR qui monte qui monte qui monte par les bois et les vignes. Et soudain, là-bas, à l’horizon, sur la colline, la silhouette embrumée de la basilique ! un immense frisson me parcourt, une nouvelle force vient à ma rescousse. Dans le vallon, Asquins et son clocher sur lequel je déboule littéralement, seul de chez seul au son de Led Zeppelin. Carrefour de la croix rouge passé j’entre dans le village et ses rues bitumées, un petit bonheur de courte durée ! je ralentis avant l’ultime assaut de 2500m, je programme mon mp3…les Pipe bands de cornemuses et tambours écossais chers à mon cœur me pousseront, me supporteront me tireront au sommet. Dans la côte de la Cordelle, mes pas sont réduits au strict minimum, grimper souffler grimper souffler grimper…stopper compter jusqu’à 5 relancer et profiter au maximum du balancement des bras qui s’épuise. L’entrée se fait par la porte Ste Croix, elle porte bien son nom, cette montée est un calvaire !

Surprise, la place de la basilique sur laquelle je jaillis est quasi déserte. Le vent glacial est maître des lieux. Elisa est venue m’attendre avec un casse-crôute spécial arrivée. Il était temps ! J’aperçois la maison de l’écrivain Jules Roy que je ne me lasse d’aller visiter, mais les forces sont restées sur la dernière côte, le dernier mur à vaincre. J’y reviendrai une autre fois pour le plaisir de le deviner là, face à la vallée et l’horizon à taper sur le clavier de son Excelsior une dernière histoire, la dernière phrase. Juste d’y penser, les forces me reviennent timidement.

Nous descendons la rue principale, nous nous engouffrons dans la voiture, il n’y a plus de vent, c’est bien !

Auxerre Vézelay, c’est un tronçon de ce GR654 de…1750km de long et son aura compostellienne.

L’Auxerre-Vézelay, j’y reviendrai l’an prochain en démarrant d’un peu plus loin pour 26 ou 35km. Cette initiation m’a convaincu. Coûte que coûte j’y remarcherai et retrouverai Jules Roy le rebelle.

Allez voir le très beau reportage photographique de Florian SALESSE de l’Yonne Républicaine sur le site du CAF AUXERRE

Prochain rendez-vous le 15 octobre…Auxerre Chablis Tonnerre à pied ou à VTT 19 27 ou 43km cela vous dit ?

Bernard THANRON marcheur en côte

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard Empty
MessageSujet: Re: AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard   AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AUXERRE-VEZELAY 43e édition 15 avril 2012par THANRON Bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 51ème édition AUXERRE - VEZELAY - 56 Km - Dim 26 Avril 2020
» 51ème édition AUXERRE - VEZELAY (89) - 57 Km - 17 Avril 2022
» 50ème édition AUXERRE - VEZELAY - 58 Km - Dim 28 Avril 2019
» AUXERRE - VEZELAY (89) - 57 Km - Dim 30 Avril 2023
» Auxerre-Vezelay 58, 35, 26, 21,... km: 26 avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Littérature et récit de marche-
Sauter vers: