CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 BILAN SAISON 2010 - BERTRAND MOULINET -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mouliniakin
ESPOIR
ESPOIR
mouliniakin


Nombre de messages : 422
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

BILAN SAISON 2010 - BERTRAND MOULINET - Empty
MessageSujet: BILAN SAISON 2010 - BERTRAND MOULINET -   BILAN SAISON 2010 - BERTRAND MOULINET - EmptyJeu 28 Oct - 20:19:13

Parce que la communication est importante :

http://www.isostar.fr/2-29257-Octobre-2010-.php

Nos arbres commencent à jaunir et l'air se rafraichit peu à peu...pas de doutes, l'hiver approche ! La saison sportive 2010 est terminée et cette période de transition climatique entre l'été et l'hiver est propice à établir un bilan des mois passés et à réfléchir sur la saison suivante qui s'annonce. Car, après un repos bien mérité, il sera temps de repartir à l'entrainement avec plein d'espoir et d'allégresse.

Entretien avec Bertrand Moulinet, recordman de France Espoir du 50km Marche:

Cette année 2010 était ta première en tant qu'athlète du team Isostar, tu as abaissé pas moins de 5 records personnels, peux-tu nous dire quel est ton bilan de cette saison ?

" Bonjour ! Améliorer ses records personnels est toujours une satisfaction. D'autant plus qu'il s'agit de temps de référence corrects (19'31'' et 1h23'23" sur 5 et 20km marche) et qui s'inscrivent dans une logique de progression en vue des Jeux Olympiques de Londres en 2012.
J'ai beaucoup appris sur moi-même cette année et j'ai pu constater qu'il ne me manquait plus grand chose pour rivaliser avec les meilleurs mondiaux si ce n'est du temps et ... d'un peu de soutien !
C'est donc une saison satisfaisante qui laisse présager une bonne année 2011."

En vue des JO de Londres en 2012, penses-tu pouvoir maintenir ce niveau de progression ?

"Cette année j'ai ressenti de nombreux changements physiques dus en grande partie à l'amélioration de mes apports énergétiques, de mon hygiène alimentaire, de la qualité de mon sommeil, et bien sûr, de la planification de mes entrainements : non seulement je suis plus puissant mais je récupère bien mieux et j'ai moins de blessures ou de problèmes de santé.
Les Jeux Olympiques commencent dans à peine moins de 2 ans et si je veux y participer pour y faire bonne figure, je n'ai pas de temps à perdre !
Me voici lancé dans une sorte de course contre la montre où, chaque année, je dois progresser à grands pas, et je compte sur Isostar pour m’accompagner dans ma quête de performance.
En 2011, je vais devoir encore améliorer mes records personnels de la même manière que j'ai pu le faire cette année. Même si, avec le temps, le niveau va aller en augmentant et cela va devenir de plus en plus difficile de maintenir cette courbe de progression.
Mais, il faut se souvenir que je n'ai commencé la marche athlétique que depuis 2006, et chaque année j'améliore mon record personnel sur 20km de plus de 2 minutes !
Si cette règle continue de s'appliquer, en 2012 je serai non seulement en mesure de participer aux Jeux Olympiques mais aussi, pourquoi pas, d'y gagner une médaille ! "

Et comment vas-tu articuler ta préparation l'an prochain afin de continuer sur cette lancée ? Quel sera ton programme de compétitions ?

" De mon point de vue, il ne suffit pas seulement d'augmenter les charges d'entrainement pour progresser. Mais, il s'agit plutôt d'éliminer le maximum d'éléments freins tout en maintenant les éléments moteurs de la performance. Je vais donc garder la même ligne de conduite que cette année tout en évitant au maximum les contrariétés : continuer à utiliser quotidiennement les produits énergétiques ISOSTAR, effectuer de nombreux stages d'entrainement en altitude, et participer au maximum possible de manches du Challenge Mondial de Marche.
J'aimerais me qualifier pour la finale du Challenge Mondial et réaliser un chrono sur 50km plus conforme avec mes possibilités, toujours dans l'optique des prochains Jeux Olympiques !"
Revenir en haut Aller en bas
http://mouliniakin.skyrock.com/
Dahm JP
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 533
Age : 65
Date d'inscription : 23/09/2007

BILAN SAISON 2010 - BERTRAND MOULINET - Empty
MessageSujet: Re: BILAN SAISON 2010 - BERTRAND MOULINET -   BILAN SAISON 2010 - BERTRAND MOULINET - EmptyJeu 28 Oct - 22:56:35

IAAF Race Walking Challenge 2011
March
5 IAAF Race Walking Challenge Chihuahua MEX

April
9 IAAF Race Walking Challenge Rio Maior POR
24 IAAF Race Walking Challenge Taicang CHN

May
1 IAAF Race Walking Challenge Sesto san Giovanni ITA

September
17 IAAF Race Walking Challenge Final La Coruna ESP
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

BILAN SAISON 2010 - BERTRAND MOULINET - Empty
MessageSujet: Re: BILAN SAISON 2010 - BERTRAND MOULINET -   BILAN SAISON 2010 - BERTRAND MOULINET - EmptyVen 29 Oct - 8:23:10

Donc rien à Cracovie, ni à La Corogne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
gladiator
ESPOIR
ESPOIR
gladiator


Nombre de messages : 311
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2005

BILAN SAISON 2010 - BERTRAND MOULINET - Empty
MessageSujet: Re: BILAN SAISON 2010 - BERTRAND MOULINET -   BILAN SAISON 2010 - BERTRAND MOULINET - EmptyVen 29 Oct - 8:54:57

beau challenge en perspective, j'espère que t'y parviendras autant que cette année

tu as juste oublié de mentionné "taper mon pote Eddy sur 100km" et marché à reculons aux France de relais lol Smile

bon courage pour tes entraînements

Raph
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoux59.over-blog.com
Dahm JP
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 533
Age : 65
Date d'inscription : 23/09/2007

BILAN SAISON 2010 - BERTRAND MOULINET - Empty
MessageSujet: Re: BILAN SAISON 2010 - BERTRAND MOULINET -   BILAN SAISON 2010 - BERTRAND MOULINET - EmptyVen 29 Oct - 10:50:15

laurent heitz a écrit:
Donc rien à Cracovie, ni à La Corogne ?
2011 rien à Cracovie... il semble que les sponsors soient de plus en plus durs à convaincre. en 2010 l'organisation avait lieu dans un parc, et nonsur la Place du Marché au pied de la Cathédrale)
La Corogne? ....bah si , ils organisent la Finale...en septembre

il devrait y avoir quelques meeting AEA qui scorent dans le Challenge (comme l'an passé)....j'attends d'en savoir plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

BILAN SAISON 2010 - BERTRAND MOULINET - Empty
MessageSujet: Re: BILAN SAISON 2010 - BERTRAND MOULINET -   BILAN SAISON 2010 - BERTRAND MOULINET - EmptyVen 29 Oct - 12:47:56

merci JP, je n'avais pas vu pour La Corogne.

Lugano le 20/03 sera sans doute éligible aux points IAAF.

26/3 Dudince
9/4 Podebrady
26/6 Dublin
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





BILAN SAISON 2010 - BERTRAND MOULINET - Empty
MessageSujet: Re: BILAN SAISON 2010 - BERTRAND MOULINET -   BILAN SAISON 2010 - BERTRAND MOULINET - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BILAN SAISON 2010 - BERTRAND MOULINET -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VO2 MAG : Bertrand Moulinet
» Moulinet Bertrand
»  le journal de MOULINET Bertrand avec cybermarcheur
» Des nouvelles de Moulinet bertrand
» BERTRAND MOULINET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: