CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 France Vétérans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2341
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

France Vétérans Empty
MessageSujet: France Vétérans   France Vétérans EmptyLun 19 Fév - 14:44:45

Ce que j’ai vu aux championnats de France vétérans

Un championnat marche bcp + relevé que les années précédentes ( X Bunel 3e, affiche, un chrono qui lui aurait permis de gagner l'an dernier) .
- une salle trop chauffée : étouffante pour les athlètes et ce, dès l’ouverture des championnats .
- un 60 m haies H recouru pour erreur de marques et mauvaises hauteurs.
- de nombreux chronos réalisés avant le 28 janvier 2007, non pris en considération.
- l’absence de réaction des juges devant un marcheur « coureur », tous les connaisseurs étaient gênés par ce laxisme qui discrédite la discipline.
- Un compétiteur participer en simple tee-shirt semblerait-il.
- Sans aucun athlète à proximité immédiate, la cloche du dernier tour agitée alors qu’il restait réellement deux tours à réaliser.
- Des résultats chronométriques surprenants ( toutefois corrigés sur site de la commission sous 24h00)
- Des générations spontanées de séries supplémentaires bouleversant le programme du jour.

Exemples et conséquences
En fin de journée, vers 19h00, alors qu'il ne restait qu'un programme d'une bonne heure, j’ai vu les changements suivants :
- UN seul 3000m marche F (CH + CR) devenir TROIS 3000 : série 1 CH, série 2 CH suivi du 3000m CR
- DEUX 5000 m marche H ( 1 CH et 1 CR) devenir TROIS 3000m : série 1 et 2 pour CH suivi du CR.
- Des athlétes échauffés pour une certaine heure ont pu entrer en compétiton deux heures plus tard !
- dans un laps de temps court, plusieurs inscrits se sont retrouvés dans des séries ne correspondant pas à leurs réelles performance pour les raisons exposées ci-dessus.
- enfin, tenter de réclamer pour une affectation dans la bonne série était mal « accueilli » et refusé.
Bien sûr
Nous nous réjouissons de voir autant de vétérans participer à ces Championnats dont le niveau s’élève chaque année.
Nous nous réjouissons parce que nous allons bientôt accueillir les Championnats du monde.
Mais je suis inquiet, je le fais savoir, et je crois, faisons-le savoir.
Merci.

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
marcheur marcheur
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
marcheur marcheur


Nombre de messages : 2324
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2005

France Vétérans Empty
MessageSujet: Re: France Vétérans   France Vétérans EmptyLun 19 Fév - 19:19:14

Ils semble que les organisateurs aient été dépassés ......

Pourtant , avec les championnats de France , on connait le nombre de partant au moins une semaine à l'avance et on peut modifier le programme dans la semaine qui precede le championnat , afin de faire des séries de 12 ou de 16 .

Quand au partant en T-Shirt , il y a un officiel , à la chambre d'appel , qui n'a pas fait son boulot , sauf si l'athléte en question a demandé ( et obtenu de courrir avec cette tenue )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.athletissimo.com/
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

France Vétérans Empty
MessageSujet: Re: France Vétérans   France Vétérans EmptyLun 19 Fév - 21:39:34

Allez Jean-Paul,

Tu as réalisé une excellente prestation en salle.cet hiver.

Maintenant place aux épreuves estivales et pour commencer un petit 20km, suivi d’un tout petit 35km le 1er mai à Hennequeville. Et pour finir : la distance Reine, les France du 50km à Reims.

Il suffit d’y croire. Il faut peut-être y associer un entraînement sérieux.


A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2341
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

France Vétérans Empty
MessageSujet: Re: France Vétérans   France Vétérans EmptyMar 20 Fév - 16:56:29

Je suis plus que satisfait de cette saison hivernale qui a été magnifique pour moi, et je n'en espérais pas tant !
On dirait que tu lis dans mes pensées Le Gilou, tu écris quasiment le programme que j'ai l'intention d'arrêter si la forme est tjs au rendez-vous.
Pour l'entraînement sérieux...il faut surtout que je n'en fasse pas trop.
J'attends impatiemment une réponse pour le 5000m de Bayeux. La Commission Bas Normande est aux abonnés absents !

et j'y crois

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France Vétérans Empty
MessageSujet: Re: France Vétérans   France Vétérans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France Vétérans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critériums Nationaux Vétérans
» WMA2013 Nos vétérans au Brésil
» 9 et 10 juin france veterans
» Championnats de France Vétérans
» Meilleures perf vétérans par âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: COMPETITION RESULTAT de marche sportive :: Photos et résultats de compétition-
Sauter vers: