CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DELERUE le marcheur du coté d'ARMENTIERES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caminata
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 229
Age : 68
Date d'inscription : 16/07/2009

DELERUE le marcheur du coté d'ARMENTIERES Empty
MessageSujet: Re: DELERUE le marcheur du coté d'ARMENTIERES   DELERUE le marcheur du coté d'ARMENTIERES EmptyJeu 11 Fév - 23:04:56

Quelqu'un pourrait-il faire quelque chose sur Delerue ?
Mise à part qu'il venait de La Bassée (pas très loin d'Armentières finalement...) et de la même époque que Rivière d'ailleurs, avant "d'émigrer" vers Paris, il demeure un inconnu pour beaucoup, et pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

DELERUE le marcheur du coté d'ARMENTIERES Empty
MessageSujet: Re: DELERUE le marcheur du coté d'ARMENTIERES   DELERUE le marcheur du coté d'ARMENTIERES EmptyVen 12 Fév - 0:04:50

DELERUE le marcheur du coté d'ARMENTIERES Deleru10

Henri DELERUE ,un marcheur avec un talent extraordinaire ,3 jeux à son actif."je crois"

Un de mes suiveurs de la première heure avec un cybermarcheur Alain LABBE je pense qu'il se rappelle,allez Alain avec ta mémoire.

Pour les chaussures de GILBERT ROGER "elles sont très très plates.

Merci à tous de votre participation.

ROGER
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

DELERUE le marcheur du coté d'ARMENTIERES Empty
MessageSujet: Re: DELERUE le marcheur du coté d'ARMENTIERES   DELERUE le marcheur du coté d'ARMENTIERES EmptyVen 12 Fév - 0:37:46

"A tous les échelons, les dirigeants ont de fréquents contacts et se connaissent si bien qu'ils ont mutuellement pleine confiance et tout naturellement agissent en plein accord"

Au XXIème siècle, ça fait rêver, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

DELERUE le marcheur du coté d'ARMENTIERES Empty
MessageSujet: henri DELERUE   DELERUE le marcheur du coté d'ARMENTIERES EmptyVen 12 Fév - 10:01:20

Bonjour,
Je crois que Henri a seulement participé au JO de MEXICO en 68.
Les russes disaient "laissez le nous , on en fait un champion olympique "
Il était capable de manger un steak frites et 1 h après gagner un 20 klms en 1h30.
J'ai essayé de l'appeler mardi dernier mais ça ne repond plus. Je passerai chez lui quand je serai sur Carquefou.
Sur le 1er Pc de Roger, il y avait DELERUE, BAILLY, DECOSSE, SAURIAT, Didier DAVID, et moi mème, avec seulement une 4 L camionnette comme véhicule accompagnant. J'ai d'ailleurs des films super 8 sur cette époque.
A+ alain labbe
Revenir en haut Aller en bas
caminata
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 229
Age : 68
Date d'inscription : 16/07/2009

DELERUE le marcheur du coté d'ARMENTIERES Empty
MessageSujet: Re: DELERUE le marcheur du coté d'ARMENTIERES   DELERUE le marcheur du coté d'ARMENTIERES EmptyVen 12 Fév - 10:14:04

Et dire qu'il y avait un club de marche à Beuvry et un à La Bassée (communes limitrophes) ... aujourdhui on ne trouve plus cela qu'à Bar le Duc (y a toujours l'asptt et l'asm ???)... mais du coté de La Bassée plus rien...
Sait-on ce qu' "Henri" est devenu ?
23'15" en cadet, c'est déjà très correct, mais 1h28' au 20 km au début des années 60 c'est nettement mieux, avec les chaussures de l'époque, et même si en quittant sa région natale il a été probablement le premier "professionnel" de la marche à l'époque (collègue à Mr Quémener n'est-ce pas...) je ne crois pas qu'ils s'en trouvaient beaucoup pour lui expliquer ce qu'est un seuil aérobie normal pour l'époque... chapeau bas !
On m'a dit que son retour de Melbourne avait été difficile...
Je note que lorsqu'on regarde le prix des licences, si toutes les catégories sont prévues, évidemment pas de catégorie "espoir" mais plus surprenant pas de "benjamin" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dahm JP
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 533
Age : 66
Date d'inscription : 23/09/2007

DELERUE le marcheur du coté d'ARMENTIERES Empty
MessageSujet: Re: DELERUE le marcheur du coté d'ARMENTIERES   DELERUE le marcheur du coté d'ARMENTIERES EmptyVen 12 Fév - 14:16:36

Au sujet des catégories...Il s'agit du Journal de l'UFM; l'autre fédération de Marche, avant la fusion en 1965. Les appellations des catégories ne sont pas forcément les mêmes...et il y a 3 années en Cadets et en Minimes.

Pour Henri Delerue: il a participé à 3 Jeux Olympiques (Rome en 60 il termine 12ème sur 20 km, en 64 à Tokyo 13 sur 20 et 15ème sur 50, et en 68 à Mexico il prend la 21ème place du 50 !)
Marcheur de Beuvry (club UFM), il doit être licencié dan sun club FFA pour pouvoir être sélectionné aux J.O.de Rome... Il choisira, en 1960, le CA Montreuil, avant de rejoindre l'ASPPolice en 1962 !
Il a également remporté le Challenge Facoetti (3 fois !) !!!...c'est un certain R.Q. qui l'a détrôné en 71 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DELERUE le marcheur du coté d'ARMENTIERES Empty
MessageSujet: Re: DELERUE le marcheur du coté d'ARMENTIERES   DELERUE le marcheur du coté d'ARMENTIERES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DELERUE le marcheur du coté d'ARMENTIERES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henri Delerue 1939-2016
» Paul Rouche recherche d'anciens marcheurs
» Henri Delerue
» cybermarcheur c'est aussi marcheur marcheur dit "manu"
» HENRI DELERUE ou un goût d'inachevé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: