CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 jusque quel age commencer pour devenir pro ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wallaeys
JUNIOR
JUNIOR
wallaeys


Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 25/09/2009

jusque quel age commencer pour devenir pro ??? Empty
MessageSujet: jusque quel age commencer pour devenir pro ???   jusque quel age commencer pour devenir pro ??? EmptyLun 2 Nov - 19:33:55

bonsoir tout le monde
peut on devenir marcheur de grand fond proffessionnel, voir meme gagner un paris colmar ne debutant a 29 ans seulement.
je vous en remercie d avance pour une reponse
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

jusque quel age commencer pour devenir pro ??? Empty
MessageSujet: Re: jusque quel age commencer pour devenir pro ???   jusque quel age commencer pour devenir pro ??? EmptyLun 2 Nov - 23:15:59

wallaeys a écrit:
marcheur de grand fond proffessionnel

Professionnel en marche athlé.....Ca n'existe pas !!!!!
Footballeur pro oui, judoka pro oui, pilote de rallye pro oui, golfeur pro encore oui mais marcheur pro....ben non !!! Et même : Ben NON !!!

Tu peux avoir une démarche professionnelle dans ce sport (comme bcp de marcheurs doivent l'avoir) mais tu ne gagneras pas ta vie en étant marcheur, faut le savoir. Au mieux tu pourras prétendre à un emploi comportant des détachements, des tiers-temps, etc...Encore faut-il que ton employeur te l'accorde...

Sinon, gagner un Paris-Colmar à 29 ans, je penses que c'est possible (en sport tout est possible), mais faut déjà se qualifier avant, faire les minimas, et c'est pas une mince affaire...
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

jusque quel age commencer pour devenir pro ??? Empty
MessageSujet: Re: jusque quel age commencer pour devenir pro ???   jusque quel age commencer pour devenir pro ??? EmptyMar 3 Nov - 16:38:08

Comme dit Seb, c'est clair que marcheur professionnel ça n'existe pas. Vu les primes à l'arrivée y a pas de quoi faire fortune. Sprinter ça rapporte beaucoup plus au mètre! Quand à se faire détacher par son employeur faut pas rêver non plus, la marche n'a pas assez de visibilité médiatique pour ça.
Cherches à te faire plaisir avant tout! Le plaisir c'est de progresser à son échelle, de marcher avec les copains, d'arriver au bout d'un 24 heures ou - le rêve - d'un Paris-Colmar, bref de se défoncer dans son sport. Un podium de loin en loin ça gâte rien, mais si c'est le seul but, les déconvenues ne sont pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
wallaeys
JUNIOR
JUNIOR
wallaeys


Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 25/09/2009

jusque quel age commencer pour devenir pro ??? Empty
MessageSujet: Re: jusque quel age commencer pour devenir pro ???   jusque quel age commencer pour devenir pro ??? EmptyMar 3 Nov - 20:45:21

en fait desole mais je me suis mal exprime.
ce que je voulais demander c est que moi je debute ayant 29 ans,
et je voulais savoir s il est possible que plus tard je puisse aller au bout d un paris colmar par exemple?
ou alors je debute en etant trop vieux pour atteindre un tel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2008

jusque quel age commencer pour devenir pro ??? Empty
MessageSujet: Re: jusque quel age commencer pour devenir pro ???   jusque quel age commencer pour devenir pro ??? EmptyMar 3 Nov - 23:04:24

J'ai réellement commencer à marcher à 45 ans en 1996, en accompagnant une marcheuse sur le Chalons Colmar. En 97 notre couple partait dans l'équipe de Jean-Pierre Grange, en 98, avec une équipe en béton, JP nous offrait une arrivée à Colmar. La même année je terminais mon 1er 24h à Rouen avec 149km. En 2001, à Château-Thiérry, pour mes 50 ans, j'étais retenu dans les 30 futurs partants 320km à la clef. Je repartais en 2002, 420km parcourus. En 2003, j'arrivais à Colmar parmi les 8 marcheurs sur les 23 au départ. Elisabeth s'est lancée dans l'histoire en 1999 pour arriver 4e et seule française derrière 3 russes à Colmar dès sa première tentative en 2000. Vois-tu, il n'est pas trop tard pour te lancer dans cette fabuleuse épopée. C'est un travail de tous les instants, mais c'est du grandiose. On peut te transmettre quelques conseils de routiers si tu le souhaites. Attention ! si tu t'y mets et que tu arrives, ce que je te souhaite, sache que tu sera marqué à vie ! C'est Roger Quémener qui nous l'a dit, et on confirme ses dires.
Amitiésjusque quel age commencer pour devenir pro ??? 45712
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

jusque quel age commencer pour devenir pro ??? Empty
MessageSujet: Re: jusque quel age commencer pour devenir pro ???   jusque quel age commencer pour devenir pro ??? EmptyMer 4 Nov - 12:18:04

L'âge n'est absolument pas un obstacle pour le grand fond. Au contraire, trop jeune le corps n'a pas les mêmes qualités d'endurance. On a plus d'endurance à 30 ans qu'à 20. Si tu regardes la moyenne d'âge des marcheurs de 24 heures tu constateras qu'elle est assez élevée.
Personnellement mon parcours est un peu le même que celui de Bernard. Je démarre la marche longue distance à 40 ans avec de l'Audax et de la longue distance et je passe ensuite à la marche athlétique. Une qualification pour la promo du Paris-Colmar en 2007 et une demi-qualif (hélas) pour le grand en 2008, et toujours l'envie et l'espoir d'aller un jour sur le PC. Donc à 29 ans no problemo. Accroche-toi!
Revenir en haut Aller en bas
wallaeys
JUNIOR
JUNIOR
wallaeys


Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 25/09/2009

jusque quel age commencer pour devenir pro ??? Empty
MessageSujet: Re: jusque quel age commencer pour devenir pro ???   jusque quel age commencer pour devenir pro ??? EmptyMer 4 Nov - 21:15:02

merci beaucoup car vous m avez motiver encore plus surtout que c est un sport que J ADORE
car ce que j aime c est surtout de me lancer des defis
je vous souhaite une bonne soiree et a tres bientot j espere
Revenir en haut Aller en bas
RCL
ESPOIR
ESPOIR
RCL


Nombre de messages : 216
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2005

jusque quel age commencer pour devenir pro ??? Empty
MessageSujet: Re: jusque quel age commencer pour devenir pro ???   jusque quel age commencer pour devenir pro ??? EmptyMer 4 Nov - 21:27:51

comme deja dit les pro y en a pas sauf diniz mais a quel prix et apres combien d'anné, en tout cas si tu veux gagner ta vie c'est pas avec ca
Revenir en haut Aller en bas
wallaeys
JUNIOR
JUNIOR
wallaeys


Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 25/09/2009

jusque quel age commencer pour devenir pro ??? Empty
MessageSujet: Re: jusque quel age commencer pour devenir pro ???   jusque quel age commencer pour devenir pro ??? EmptyMer 4 Nov - 22:14:36

slt r c l vas tu faire les 6 heures de marchiennes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jusque quel age commencer pour devenir pro ??? Empty
MessageSujet: Re: jusque quel age commencer pour devenir pro ???   jusque quel age commencer pour devenir pro ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jusque quel age commencer pour devenir pro ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel avenir pour le paris colmar
» Mois de janvier quel credit pour la CNM
» QUEL AVENIR POUR LA MARCHE ATHLETIQUE ?
» Devenir marcheur de grand fond
» venant de la cap quelle chaussure pour la marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Les femmmes, les hommes de la marche du grand fond -
Sauter vers: