CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NG
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 96
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2009

Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique Empty
MessageSujet: Re: Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique   Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique EmptyMar 25 Aoû - 20:05:16

Petite question: combien Phillipe gagne t-il en étant l'avocat de Mr Chirat sur ce blog?
ça doit être beaucoup parce qu'il fait sa tâche à merveille, comme quoi il y en a qui aime bien cirer les pompes!
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique Empty
MessageSujet: Re: Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique   Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique EmptyMar 25 Aoû - 21:53:21

interrogation a écrit:
Petite question: combien Phillipe gagne t-il en étant l'avocat de Mr Chirat sur ce blog?
ça doit être beaucoup parce qu'il fait sa tâche à merveille, comme quoi il y en a qui aime bien cirer les pompes!

Tu as gagné, il m'a laissé des millions, mais chuuuut! , je ne les ai pas déclarés!!!

Simplement je n'aime pas les injustices, et encore moins les insultes.
Sinon j'ai rencontré Pascal aux 1eres assisses, personnellement j'aurais préféré voir un type 100% marcheur, mais s'il a été choisit c'est justement parce qu'on ne s'entendait pas entre nous. Et le peu que j'ai discuté avec lui, était censé, et pro marche; de plus, il s'inquiétait de tout le monde, même de gens qui ne l'aimaient pas et qui auraient pu l'accueillir! Puis toutes les fois que je l'ai vu controverser, c'était malgré tout parce qu'il avait raison, mais entre temps, la marche avait été complètement désorganisée, ce qu'il disait était nécessaire.
Après , lui prêter des intentions comme parfois on les lit, c'est inadmissible!
ET voir tout par le même bout de la lorgnette n'est pas réaliste!

En tout cas, je dit et je signe!

Bonne reprise à tous les marcheurs!
Revenir en haut Aller en bas
NG
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 96
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2009

Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique Empty
MessageSujet: Re: Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique   Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique EmptyMar 25 Aoû - 22:49:03

Dis comme ça, calmement et bien argumenté, on finit par ne plus savoir qui a raison, qui a tort!! Au final, ce Mr Chirat n'est peut-être pas si parfait qu'il le dit mais peut-être pas si méchant que ça. Chaque chose à son juste milieu...Ce Mr Chirat n'est peut-être pas si différent de moi: tous les 2, deux sales caractères...
Revenir en haut Aller en bas
le coyotte
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 126
Age : 76
Date d'inscription : 20/04/2009

Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique Empty
MessageSujet: Re: Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique   Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique EmptyMar 25 Aoû - 23:16:02

Moi je vais essayer de ne pas trop la ramener

tout le monde sais a quel point c' est une pointure ce gars

réussir a dégouté de la marche un gars comme franck

faire fléchir Cédric afin de l' entrainer.

tiens le point commun entre yohann et cedric!

Et bien tous deux avais un entraineur que chirat ne pouvais pas blairer

de par son talent de phraseurs hors du commun il les a pris sous son aile

en espérant que les résultats s améliore au fil du temps.

A ce demander comment il fait pour géré son rôle de coordonnateur,responsable hors stade

et les fonctions d entraineurs en accompagnant ces athlètes au cours de leur stage permanent
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique Empty
MessageSujet: Re: Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique   Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique EmptyMar 25 Aoû - 23:59:50

Tu sais si tu prend tout à l'envers tu n'arriveras pas à comprendre
allez j'avoue tout, Pascal, étant du nord, il s'est pris pour les " chauffeurs du nord", il s'est masqué, puis est allé la nuit chez Yohann , lui a mis les pieds dans le foyer pour lui faire avouer, euh je me trompe pour lui faire signer une promesse d'entrainement, mais ce que Pascal n'avais pas prévu , c'est que ayant les pieds brulés, Yohann ne peut plus marcher à moins de 4h , et en plus , il a récidivé avec Cédric, résultat on a des bons marcheurs avec des pieds brulés ( bon l'astuce sera de faire croire qu'ils ont fait Paris Colmar , mais .............. suite au prochain épisode!!!!

Je vous donnerais le nom des complices

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique Empty
MessageSujet: Re: Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique   Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique EmptyMer 26 Aoû - 0:24:03

Citation :
s'il a été choisit c'est justement parce qu'on ne s'entendait pas entre nous
Il a pris le poste comme tremplin de carrière, je le tiens de lui-même.
Il y a tjrs eu des gueguerres de clans comme dans touts les grandes familles. Rêver à l'unité est illusoire mais si avant ça n'empêchait pas de fonctionner ensemble, là on en est arrivé à un tel point que ce n'est plus possible.

Citation :
la marche avait été complètement désorganisée,
Là je ne te suis pas, de quoi parles-tu ?

Comme il me disait il y a peu, son boulot c'est de convaincre. Apparemment avec toi il a réussit, malgré le vécu que tu as. Chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
caminata
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 229
Age : 68
Date d'inscription : 16/07/2009

Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique Empty
MessageSujet: Re: Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique   Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique EmptyMer 26 Aoû - 10:07:52

Moi, je l´ai deja ecris ici, la marche est effectivement desorganisee d´abord depuis qu´elle est entre aux interclubs !
Par ferveur, et aussi je pense parce que le groupuscule de pratiquants que represente l´ensemble des marcheurs francais est corporatiste... notre discipline a toujours su se regenerer (peut etre aussi par miracle...) et cela exclusivement grace a la passion qui est la notre.
Comment expliquer autrement alors que bien peu de clubs proposent effectivement la discipline dans le cursus de formation de leurs benjamins-minimes comment nous avons depuis toujours eu un de nos representants au meilleur niveau mondial, et que dans le meme temps le saut en hauteur qui lui est presque systematiquement pratique ne donne pour ainsi dire et depuis presque toujours aucun resultat probant a ce niveau la ???
Combien d´entre nous se verraient se lancer dans une galere genre ´´Club de Marche de...´´ et en dehors du giron de la FFA par dessus le marche ????
L´entree de la marche en interclubs est un cadeau empoisonne, addictif. Reste qu´on ne pourrait plus s´en passer (comme souvent par addiction...) !
Les "Xemard" ont vocation malheureusement a disparaitre...il devraient a terme etre remplaces par des Mr Chirat qui n´auront pas ete blanchis sous le harnais du kilometrage ou du benevolat passionnel communicatif.
Je ne suis pas convaincu que ces derniers aient la meme passion corporative sans laquelle la discipline ne se serait jamais renouvelee par le passe, la est le plus grand risque pour notre discipline dans le futur !!!
A ce poste-la, il ne faut pas un bisounours "fonctionnant" comme on l´a deja vu recemment malheureusement.
La fede elle, ce qu´elle veut c´est quelqu´un de "gratuit", entendons par-la un fonctionnaire du Ministere de la Jeunesse et Sport mis gracieusement a sa disposition, un retraite, ou un rentier. Mr Chirat, au minimum, n´est pas un fonctionnaire "fonctionnant", il est un competiteur qui peut opporter du nouveau a la discipline.
Il y a la une deuxieme raison de destabilisation pour notre discipline.
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique Empty
MessageSujet: Re: Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique   Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique EmptyMer 26 Aoû - 20:49:41

Le comparatif avec la hauteur est interressant :
Selon moi, il y a une différence de taille entre une discipline comme la hauteur qui nécessite des infrastructure qu'on ne trouve que sur un stade et dans un cadre sous contrôle (normalement), à contrario de la marche qui peut se pratiquer partout ou presque. Le HN est fait de forts caractères, on l'a dit maintes fois et la marche ne déroge pas à la règle. Je crois qu'il y en aura tjrs pour éclore en marge du système en fonctionnant de manière irrationnelle d'un point de vue fédéral. Que cette même fédé veuille ensuite tirer les marrons du feu est un autre problème (et aussi une longue suite d'emmerdements pour ledit marcheur).
Il n'y a peut-être pas que ça, mais ça doit contribuer à répondre.
Du fait, au risque de me tromper, on peut supposer que la marche "système D" ou encore "cassoulet" pour reprendre les termes d'un nordiste que je connais bien, a encore de beaux jours devant elle pour peut qu'on ne la jugule pas par les moyens les plus dégueulasses..


Les interclubs :
On en a souvent débattu ici. Ce passage rendu quasi obligatoire au joli mois de mai a tellement modifier la donne que celà a porté un coup fatal à pas mal d'épreuves organisées à cette époque qui était très riche auparavant, disons de mi-avril à début juin. Leurs disparitions ont contribuées, au moins autant qu'une conjoncture defavorable, à éclaircir les rangs de pratiquants des distances "reines" 20 et 50. Avec le recul on le sait maintenant, les interclubs n'ont pas amené des légions de marcheurs sur les stades. Ceux qui ont persistés sur d'autres distances après avoir goûté à la marche par le biais des interclubs l'auraient peut-être fait par un autre biais. Je pense à un Yohann par exemple qui sans interclubs aurait un jour pris le départ des inombrables épreuves sur route organisées dans la Marne à l'époque et se serait révélé tout pareillement.
En attendant mieux, on en est réduit à faire des 35 kms pour qualifier sur 50 et à quel niveau...

Si les profils Xémard disparaissent, il faudra payer un fonctionnaire pour suivre les bilans et poursuivre le travail de mémoire. Ce travail indispensable est d'ailleurs fait par une poignée d'irreductibles passionnés pour le compte de la fédé, (Gérard Dupuy, Luc Vollard, pardon à ceux que j'oublie). Comme quoi...
Cependant, fonctionnariat et passion ne sont pas incompatibles. Un des meilleurs exemple que je connaisse est celui de JJ Behm et sa passion pour le 4H. Longtemps CTR Rhônalpin il a produit de très bonnes analyses et il connaissait par coeur les pratiquants (records, technicité...).Désormais en retraite il n'a pas mollit et est intarrissable !
Alors puisque fonctionnaire il doit y avoir (peut-il en être autrement ?), autant avoir affaire à l'un d'entre eux. j'en connais ! même présent sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
caminata
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 229
Age : 68
Date d'inscription : 16/07/2009

Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique Empty
MessageSujet: Re: Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique   Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique EmptyMer 26 Aoû - 21:25:11

La marche - cassoulet... savoureux n´est-ce pas ?

Concernant la comparaison avec le hauteur, il faut simplement admettre que pour un jeune qui demarre en marche puis en enchainant derriere 2 ou 3 saisons juste le temps de pouvoir dire, j´en ai fais, combien y en a t ils qui demarrent eux en hauteur, le rapport est inimaginable mais peut etre 1 pour 50, voire plus. Non ?
En plus comme tu le soulignes toi-meme pour cette discipline il y a un goulot avec le probleme du sautoir, pqs en marche et pourtant !
Et bien au bout si on pouvait comptabiliser le nombre de sauteurs et sauteuses classes en international B ou A ces 20 dernieres annees je suis presque certain qu´ils y a plus de marcheuses - marcheurs, alors qu´a la base (j´evoque ici au niveau de la formation...) c´est archi le contraire, a mediter...
Pour le reste, concernant les interclubs et les Xemard (comme les marcheurs et les bons camemberts, toujours imites, jamais egales...) ont est d´accord bien entendu !
Je n´ai pas fustige le fonctionnariat et la passion, evidemment que c´est possible et j´en connais moi aussi, mais beaucoup de commentaires sur ce site tournent toujours autour de l´actuel coordonnateur, si dans mon post precedent j´ai aborde cela c´est tout simplement qu´a force d´en lire d´autres, j´ai pense qu´il ne faudrait pas oublier comment un DTN monte son equipe, n´oublions pas qu´apres le discipline "nobles" et mediatiquement sensibles et le copinage il doit boucher les trous avec ce qu´il a. Apres si dans chaques cases l´heureux elu est competent, tant mieux...sinon tant pis...
Mais peut etre que la prochaine fois on se retrouvera avec un coordonnateur qui ne jure que pour le marathon, la course de montagne ou pourquoi pas du "walking", ou que s´il aime la marche il ne sera pas un manager, bref c´est complique et il ne faudrait plus ici qu´on se tire une balle dans le pied.
J´espere froisser personne en evoquant le copinage mais bon, du cote du sprint ou du demi-fond, je ne suis pas certain que cela ne soit pas un element important...
Maintenant un competent, non titulaire du ministere de le jeunesse et sport, qui voudrait gerer le discipline, benevolement, devrait pouvoir postuler, mais la c´est dingue j´en connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique Empty
MessageSujet: Re: Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique   Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaidorie de coyotte à philippe sur l'ethique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi le pseudo de coyotte
» Du fiel ou analyse perso du coyotte
» Anniversaire de Philippe VIT
» Bon anniversaire Philippe Lafleur
» VIT Philippe un nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: