CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le jugement sur le grand fond

Aller en bas 
+13
Frédéric Chabin
alainlabbe
Sebastien Hassevelde
erard christophe
laurent heitz
ROBINSONNE
cybernormandie
RCL
calinou
schoupie
DAVID REGY
XEMARD Jacques
MESMOUDI
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MESMOUDI
ESPOIR
ESPOIR
MESMOUDI


Nombre de messages : 322
Age : 63
Date d'inscription : 24/01/2009

Le jugement sur le grand fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Le jugement sur le grand fond   Le jugement sur le grand fond - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 12:30:11

Rappel du premier message :

Je préfère avoir l'avis des juges de marche de la Fédération Française d'athlétisme, sans passer par des liens.

Sportivement

Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Le jugement sur le grand fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jugement sur le grand fond   Le jugement sur le grand fond - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 12:50:49

Arrètons ces polémiques stériles sur le jugement.
Le Jugement ne peut pas être tout à fait le même en "vitesse" qu'en"grand fond" même s'il y a des limites?, la distance n'est pas la même.
De toute façon il y aura toujours discussion.
On disqualifie : on se fait engu.....
On est plus cool : on se fait engu...
Souvent ce sont les même qui ont deux approches différentes suivant l'épreuve.
Et je renouvelle mon appel : venez passer les examens de Juges, vous verrez si c'est facile.
De plus si le Jugement était facile (différentes d'appréciation des divers juges) il n'y aurait pas 5 Juges sur piste et 9 maxi sur route) un seul suffirait.
Nous avons tous le même objectif : Marcheurs, Dirigeants, Entraîneurs, Juges et officiels : servir la Marche Athlétique et non pas s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
pimousse
CADET
CADET
pimousse


Nombre de messages : 61
Age : 50
Date d'inscription : 05/03/2009

Le jugement sur le grand fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jugement sur le grand fond   Le jugement sur le grand fond - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 7:07:58

Bonjour,

mais j'ai passé l'examen ...Celui de juge fédéral, et je l'ai eu... Mais, on ne fais pas appel à moi pour juger, même lorsque je ne marche pas.

Et bizarrement, une personne l'ayant passé en même temps que moi, juge très souvent, et on fait souvent appel à lui.

Pourrait-on me dire comment sont nommés les juges sur les compétitions, et sur quels critères?
Faut-il se porter candidat???

Cela m'intéresse fortement, car j'ai l'impression d'avoir passé mon examen de juge fédéral pour pas grand chose....

merci et aplus
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Le jugement sur le grand fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jugement sur le grand fond   Le jugement sur le grand fond - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 9:25:55

Il faut voir cela avec le Président de la CRM Lorraine Alain GROUSELLE.
Et surtout te porter candidate pour juger des épreuves auprès de la CRM en donnant tes disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
pimousse
CADET
CADET
pimousse


Nombre de messages : 61
Age : 50
Date d'inscription : 05/03/2009

Le jugement sur le grand fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jugement sur le grand fond   Le jugement sur le grand fond - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 13:48:48

Merci, pour cette réponse rapide.

Je pensais que c'était la fédération qui proposé les juges pour les compétitions officielles.
Je fais les championnats de Meuse Samedi, j'en parlerai avec Alain si il est présent.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Le jugement sur le grand fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jugement sur le grand fond   Le jugement sur le grand fond - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 15:18:44

Quelques précisions sur la désignation des Jury.
Sur les épreuves régionales ou interrégionales c'est le rôle de la CRM.

Au plan national la CNM désigne les 3 Juges de sa compétence (voir 4) et le Chef Juge (c'est dans son rôle), parmi le pannel des Juges Nationaux : 15 Juges et suivant leurs souhaits.
Les autres juges sont proposés à la CNM par la CRM de la région concernée.
Sachant que l'ETN demande que dans la mesure du possible seuls des Juges Fédéraux soient désignés (compétence).
Il est bien entendu que si on marche ce jour la on ne peut pas juger dans une autre épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Le jugement sur le grand fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jugement sur le grand fond   Le jugement sur le grand fond - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 17:43:27

Par retour d'experience et pour ce qui est de la Basse normandie, on a toujours besoin de juge lors des compétitions et de pointeurs. De plus lorsqu'il y plus de juges que de places je cede ma place au nouveau, je pense qu'il en est de meme pour les autres CRM.Il suffit de contacter la crm,.
En debut de saison il y a un calendrier qui permet de definir le role de chacun.Au interclub tu peux demander a juger etc etc. CRM, CRM, CRM
bonsoir2

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineLe jugement sur le grand fond - Page 2 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Contenu sponsorisé





Le jugement sur le grand fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jugement sur le grand fond   Le jugement sur le grand fond - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jugement sur le grand fond
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marche de fond et de grand fond
» le PARIS COLMAR vue par un marcheur équipé d'un numerique
» LES COULISSES DU GRAND FOND
» grand fond
» Le rôle des accompagnateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Les femmmes, les hommes de la marche du grand fond -
Sauter vers: