CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Quel jugement sur le grand fond

Aller en bas 
+5
RCL
XEMARD Jacques
ROBINSONNE
Sebastien Hassevelde
Sardine
9 participants
AuteurMessage
Sardine
ESPOIR
ESPOIR
Sardine


Nombre de messages : 336
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2008

Quel jugement sur le grand fond Empty
MessageSujet: Re: Quel jugement sur le grand fond   Quel jugement sur le grand fond EmptyMer 18 Fév - 20:59:21

ROBINSONNE a écrit:
Pas du tout style marcheur athlétique mais de très grandes enjambées rapides.

J'ai une question bête, ne m'en voulez pas, je suis juste pas au courant :S
Si cette personne avait le droit de marcher "non-athlétiquement", ça veut dire qu'il n'y a pas de jugement marche sur les 8h de Charly ?
Il me semble qu'il a des penalités de 10/20min sur les épreuves de grand fond, mais pas toutes ?
Je ne dis pas du tout qu'il meritait d'etre disqualifié !! Je veux juste en savoir un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

Quel jugement sur le grand fond Empty
MessageSujet: Re: Quel jugement sur le grand fond   Quel jugement sur le grand fond EmptyMer 18 Fév - 23:03:04

Je répondrais juste que pour la jambe non-tendue, il me semble que les juges sont beaucoup plus tolérant sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Quel jugement sur le grand fond Empty
MessageSujet: Re: Quel jugement sur le grand fond   Quel jugement sur le grand fond EmptyMer 18 Fév - 23:38:16

Bonsoir Sardine, en fait quand on voit Gérard de profil, il a la jambe bien tendue mais c'est sa démarche naturelle, ses enjambées sont très longues. Sa démarche n'est pas athlétique dans le sens où il n'utilise pas ses bras comme un MA, plutôt comme de grands balanciers, et il marche les pieds parallèles et de ce fait n'a pas les mouvement de hanches. Mais il arrive en fin d'épreuve avec la même attitude, ses gestes et sa postures ne sont pas altérés par la fatigue contraîrement à d'autres qui perdent leur superbe en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Quel jugement sur le grand fond Empty
MessageSujet: Re: Quel jugement sur le grand fond   Quel jugement sur le grand fond EmptyJeu 19 Fév - 9:36:00

C'est une question de style pas de technique.
Le style n'est pas le même en Marche de ''Vitesse'' qu'en marche de Fond, hormis quelques marcheurs (ERARD - PHEULPIN etc; qui ont gardé leur style de marcheur de vitesse).
Le style des marcheurs de fond est plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
Sardine
ESPOIR
ESPOIR
Sardine


Nombre de messages : 336
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2008

Quel jugement sur le grand fond Empty
MessageSujet: Re: Quel jugement sur le grand fond   Quel jugement sur le grand fond EmptyJeu 19 Fév - 19:17:33

Ah oui, maintenant je comprends. Merci !

C'est vrai que j'ai déjà vu un marcheur de fond à une compétition de vitesse, et je trouvais son style particulier (bon, il était particulièrement grand aussi, ça aide pour faire des grandes enjambées ^^)
Revenir en haut Aller en bas
RCL
ESPOIR
ESPOIR
RCL


Nombre de messages : 216
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2005

Quel jugement sur le grand fond Empty
MessageSujet: Re: Quel jugement sur le grand fond   Quel jugement sur le grand fond EmptyJeu 26 Fév - 14:37:40

y son combien les juges sur un circuit, car pour 24 heures ils doivent se remplacer
Revenir en haut Aller en bas
zavatta
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 17
Age : 66
Date d'inscription : 27/01/2009

Quel jugement sur le grand fond Empty
MessageSujet: Re: Quel jugement sur le grand fond   Quel jugement sur le grand fond EmptyJeu 26 Fév - 14:57:35

bonjour,il me semble qu il doit y avoir 8 juges
maintenant le système de roulement,je ne le connais pas.
merci a un juge de bien vouloir nous eclairer sur ce point. baiser1
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Quel jugement sur le grand fond Empty
MessageSujet: Re: Quel jugement sur le grand fond   Quel jugement sur le grand fond EmptyVen 27 Fév - 10:01:32

il doit y avoir un minimum de six juges et un maximum de neuf , y compris le chef juge .
tous les juges opéreront indépendamment les uns des autres et leurs jugements seront basés sur des observations visuelles .
les juges officieront sous forme de deux équipes, fonctionnant par tranches horaires à définir entre les deux équipes.
les juges de marche seront clairement identifiés par des brassards et porteront un vêtement a bandes réfléchissantes la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Marchons.com
CADET
CADET
Marchons.com


Nombre de messages : 88
Age : 66
Date d'inscription : 15/05/2007

Quel jugement sur le grand fond Empty
MessageSujet: Re: Quel jugement sur le grand fond   Quel jugement sur le grand fond EmptyVen 27 Fév - 10:19:35

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez le réglement général du grand fond marche.

http://www.marchons.com/reglement-general-des-circuits.html

En espérant avoir répondu à vos interrogations.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marchons.com
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Quel jugement sur le grand fond Empty
MessageSujet: Re: Quel jugement sur le grand fond   Quel jugement sur le grand fond EmptyVen 27 Fév - 12:54:13

Voir la réponse que l'ai faite sur la question d'Anne Marie sur l'article précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Quel jugement sur le grand fond Empty
MessageSujet: Re: Quel jugement sur le grand fond   Quel jugement sur le grand fond EmptyVen 27 Fév - 18:53:34

Je vien de le lire c' est très claire
David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel jugement sur le grand fond Empty
MessageSujet: Re: Quel jugement sur le grand fond   Quel jugement sur le grand fond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel jugement sur le grand fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jugement sur le grand fond
» Marche de fond et de grand fond
» LA SECURITE
» LES COULISSES DU GRAND FOND
» les seigneurs de la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Les femmmes, les hommes de la marche du grand fond -
Sauter vers: