CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 meilleur marcheur francais de tous les temps

Aller en bas 
+15
Chri
philippe
nico chatillon
XEMARD Jacques
GRANGE JEAN PIERRE
françois Pesquet
legros alain
schoupie
loubna
Sardine
Korzy
uzumaki62
calinou
laurent heitz
lance armstrong
19 participants
AuteurMessage
lance armstrong
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 40
Age : 97
Date d'inscription : 08/11/2008

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: meilleur marcheur francais de tous les temps   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptyJeu 15 Jan - 23:09:21

d apres vous a cejour quel es le meilleur marcheurs francais de tous les temps:
pas si simple si on ce rèfere au grand nom qu il y a
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: meilleur marcheur francais de tous les temps   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptyJeu 15 Jan - 23:16:45

J'hésite entre Kopa, Platini ou Zidane.
En marche, c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
calinou
JUNIOR
JUNIOR
calinou


Nombre de messages : 133
Age : 64
Date d'inscription : 31/12/2008

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: meilleur marcheur tout temps   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptyVen 16 Jan - 6:54:10

marche
encore un sujet pour se prendre la tete

le plus grand en taille c'est DAVID régy 1m98 qui dit mieux!

le meilleur ;;;;;;; dans son fond intérieur ou sur le terrain ;;;;;

on attend allez LAURENT on t'écoute!!!!!!!
sportivement CALINOU.
Revenir en haut Aller en bas
uzumaki62
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 107
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2007

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: meilleur marcheur francais de tous les temps   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptyVen 16 Jan - 14:57:47

La question ne se pose pas.Yohan Diniz (sportivement et humainement)
Revenir en haut Aller en bas
Korzy
ESPOIR
ESPOIR
Korzy


Nombre de messages : 282
Age : 33
Date d'inscription : 12/05/2007

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: meilleur marcheur francais de tous les temps   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptyVen 16 Jan - 21:29:34

Je suis d'accord avec Damien la question ne se pose pas pour moi au vu de son palmares et de ses chronos Yohann Diniz est le meilleur marcheur de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sardine
ESPOIR
ESPOIR
Sardine


Nombre de messages : 336
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2008

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: meilleur marcheur francais de tous les temps   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptyVen 16 Jan - 22:48:53

Pour moi, la meilleure marcheuse française de tous les temps est : Suzanne GRIESBACH.
Et du coté des hommes : Thierry TOUTAIN.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 121
Age : 44
Date d'inscription : 31/08/2005

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: meilleur marcheur francais de tous les temps   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptySam 17 Jan - 0:27:19

question qui mérite d'être posée.. contrairement à ce que pensent nos jeunes (;-) )....
des marcheurs comme M. Fesselier, Thierry Toutain, Gérard lelièvre... et bien d'autre encore ont réellement booster la discilpline.
Cela nous marque peut être moins parce qu'il ne s'agit pas tout à fait de la même "époque" (en tout cas pour moi qui n'est connu gérard qu'avec la casquette d'entraîneur national).
Il me semble (et toutes les précisions sont les bienvenues!!!) qu'il a permis à la discilpline de prendre une réelle ampleur: par sa carière d'athlète, par son investissement en tant qu'entraîneur, par son travail à la DTN, par son investissement en tant que juge....
Revenir en haut Aller en bas
schoupie
ESPOIR
ESPOIR
schoupie


Nombre de messages : 692
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2006

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: meilleur marcheur francais de tous les temps   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptySam 17 Jan - 10:19:57

le meilleur marcheur francais de tous les temps...on peu dire qu'il y'en a plusieurs au temps par leurs performances que par leurs exploits tous dependra aussi de la distance parcouru
je dirai d'abords pour les femmes
-Suzanne GRIESBACH
-nora Leksir
-christine guinaudeau


pour les hommes
-lelièvre gerard
-toutain thierry
-pascal fetizon
-fesselier martial
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lamarchedaquitaine/Home
legros alain
CADET
CADET
legros alain


Nombre de messages : 77
Age : 74
Date d'inscription : 01/04/2008

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: meilleur marcheur francais de tous les temps   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptySam 17 Jan - 10:42:53

A cette liste de marcheurs talentueux; j'ajouterais Alain LEMERCIER de l'Evreux AC. Marcheur discret et d'une très grande gentillesse. Alain pratique toujours. Il répond toujours présent quand les organisateurs font appel à lui.
Revenir en haut Aller en bas
calinou
JUNIOR
JUNIOR
calinou


Nombre de messages : 133
Age : 64
Date d'inscription : 31/12/2008

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: MEILLEUR MARCHEUR TOUT TEMPS   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptySam 17 Jan - 11:16:14

marche
SUJET / intéressant

LOUBENA , merçi de nous rapeller .........

Gérard n'est pas le plus grand par la taille ,mais quel talent

rapellez vous de cette équipe de FRANCE, le point de départ de

ce que nous vivons en ce moment.

ALLEZ LA FRANCE .......
calinou qui pense à vous
Revenir en haut Aller en bas
françois Pesquet
ESPOIR
ESPOIR
françois Pesquet


Nombre de messages : 331
Age : 58
Date d'inscription : 20/03/2008

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: meilleur marcheur francais de tous les temps   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptySam 17 Jan - 11:52:13

Pour les hommes on peut citer Lelièvre, Toutain, Diniz dans la mesure où il sont connus en dehors du cercle des marcheurs et même du grand public pour la haute normandie je rajoute Alain Lemercier et aussi David Boulanger , pour les femmes fathia Ouali me vient en tëte, mais je réfléchi encore...
Ce qui serait intéressant c'est que ceux qui connaissent bien un marcheur ou une marcheuse écrivent un portrait de ce marcheur ou de cette marcheuse de haut niveau et en les rassemblant cela donnerait un petit press book de la discipline. J'ai déjà fait çà pour Emmanuel Boulay en donnant son itinéraire sportif, ses participations et clasements à des compèt nationales et internationales et ses principales perfs. Je pense qu'on apprendrait beaucoup de choses ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspttrouen-athletisme.fr/Sommaire/Pages/marche/Menu_m
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: meilleur marcheur francais de tous les temps   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptySam 17 Jan - 12:13:44

pour moi je rejoindrai LOUBNA , n'oublions pas ceux qui ont fait beaucoup pour la marche en france SUZANNE GRIESBACH , CHRISTINE GUINAUDEAU , NORA LEKSIR THIERRY TOUTAIN , GERARD LELIEVRE , MARTIAL FESSELIER n'oublions pas dans le grand fond ROGER QUEMENER et pour beaucoup de marcheuses et de marcheur JACQUES XEMARD aen a fait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: meilleur marcheur francais de tous les temps   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptySam 17 Jan - 12:20:06

On vote... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: meilleur marcheur francais de tous les temps   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptySam 17 Jan - 12:55:50

Pour moi,
Hommes : à égalité Thierry TOUTAIN et Gérard LELIEVRE.
Gérard pour son palmarès
Thierry pour ses résultats Internationaux avec 2 médailles aux Championnats d'Europe mais surtout parce que depuis 1990 les pays de l'Est ont été pultipliés par 5 (URSS = Russie Ukraine Lettonie - Lituanie etc...).
N'oubliez pas Emile MAGGI et Florimont CORNET après guerre, René PILLER n'est pas mal non plus il a été désigné par les statisticiens Français comme le marcheur du Siècle sur 50km.
Thierry TOUTAIN avait terminé 2ème de ce classement sur le 50km et également sur le 20km étant Premier sur le total des 2 classements ce sur les épreuves Officielles Internationales 20 et 50km.

Mais il y a aussi FESSELIER - LEMERCIER - CORRE - Denis TERRAZ - LEFLEUR NEFF NEISSE et les anciens CHEVALIER Louis et henry CARON etc...
Notre ami Roger SUEMENER est lui le meilleur en grand fond.
Cela fait beaucoup de monde. Avec une place à part pour Denis LANGLOIS pour moi 3ème de ce classement.
Bien entendu Yohann DINIZ prendra la 1ère place lorsque sa carrière sera terminée.

Chez les femmes pour moi il n'y a pas photo c'est Nora LEKSIR car elle a eu tous les pays de l'Est et un record de France du 20km à 1h31'15'' (pas pret d'être battu) contrairement à Suzanne GRIESBACH ou elle avait à faire face à la seule URSS (3 marcheurs) contre de 12 à 15 pour Nora.
Suzanne GRIESBACH vient en 2 ème position mais talonnée par Nathalie MARCHAND que tout le monde oublie mais avec un sacré palmarès.
Jacqueline BONNET DELASSAUX n'est pas mal non plus n'oublions qu'elle a amélioré un record du monde sur 5000m (j'y étais à Nancy comme juge de Marche);
Enfin Fathia OUALI a également de sacrées références. ce n'est pas faire offense à Christine GUINAUDEAU de dire qu'elle vient ensuite et il y a aussi Dominique TERRAZ.

Le marche on l'ignore souvent si elle n'a pas toujours eu les médailles qu'elle méritait a toujours eu de GRANDS MARCHEURS.
Jacques XEMARD
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: meilleur marcheur francais de tous les temps   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptySam 17 Jan - 13:48:10

alors on vote !
Revenir en haut Aller en bas
nico chatillon
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2007

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: votes   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptySam 17 Jan - 14:20:42

moi aussi je suis ok pour voter,

j'espère que tous le monde voteras avec sa bonne conscience de
marcheurs et marcheuses.

ne tombés pas dans la magie gardés le contact du sol avec la marche athlétique!

écoutons les photos,elles parlent trop fort et beaucoup trop souvent ces dernières années.


je pense que tous le monde fait confiance a tous le monde pour ce vote.

si il a lieu, ce que je souhaite,j'en ferais parti,

bon vote et bonne conscience

nico
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: meilleur marcheur francais de tous les temps   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptySam 17 Jan - 15:15:15

schoupie a écrit:
le meilleur marcheur francais de tous les temps...on peu dire qu'il y'en a plusieurs au temps par leurs performances que par leurs exploits tous dependra aussi de la distance parcouru
je dirai d'abords pour les femmes
-Suzanne GRIESBACH
-nora Leksir
-christine guinaudeau


pour les hommes
-lelièvre gerard
-toutain thierry
-pascal fetizon
-fesselier martial


Désolé schoupie mais il ya une erreur, tu as glissé un coureur: euh.... ! je plaisante mais Pascal Fétizon ne fait que de la course, et je ne crois pas qu'il ai fait la moindre compétition de marche
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: meilleur marcheur francais de tous les temps   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptySam 17 Jan - 15:16:57

Pour ce qui est du vote du meilleur et meilleure marcheur(-se) tout temps, je suis bien ennuyé. On a oublié les anciens, et les nouveaux ne déméritent pas
Revenir en haut Aller en bas
Chri
ESPOIR
ESPOIR
Chri


Nombre de messages : 288
Age : 55
Date d'inscription : 30/11/2005

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: meilleur marcheur francais de tous les temps   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptySam 17 Jan - 16:08:01

Peu de personne ont cité Denis Langlois... il n'est peut être pas le meilleur de tous les temps mais il certainement dans le top 5. Pour Yohann Diniz ce n'est pas évident car sa carrière est loin d'être terminé. S'il s'arrêtait là, il est certain qu'il est très bien placé avec le championnat d'europe et le championnat du monde mais je me demande s'il ne faut pas voter seulement pour des marcheurs qui ont terminé leur carrière sur ce genre de vote pour avoir assez de recul. J'ajouterai (mais dans quel ordre) T.Toutain, M.Fesselier et R.Quemener.
Chez les femmes je pense que Nora Leksir est devant les autres (même si Nora a repris la marche, sa carrière à haut niveau est terminée je peux donc voter pour elle malgré ma remarque précédente). Je placerai Fatia Ouali et Anne Marie Mesmoudi dans le top 5 aussi.
Vous aurez lu que je préfère évoquer le top 5 parce que je ne me sens pas assez connaisseur pour faire un vote juste DU meilleur et de LA meilleur marcheur(se).

à demain à Vincennes, bonsoir2
Christine
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: meilleur marcheur francais de tous les temps   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptySam 17 Jan - 16:36:14

kora bouffler , anne-marie mesmoudi ,roger quemener ont réussis en vitesse (équipe de FRANCE) et en marche de fond victoires a PARIS COLMAR
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: meilleur marcheur francais de tous les temps   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptySam 17 Jan - 18:14:11

Je rigolais quand je disais on vote !
Comment voulez-vous comparer des athlètes qui ont évolué à des époques differentes (moyens, contexte de l'époque, connaissances de l'entrainement...) ?
A chaque époque son champion !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Daniel Delaine
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 23
Age : 76
Date d'inscription : 03/04/2007

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: meilleur marcheur francais de tous les temps   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptySam 17 Jan - 19:21:31

Et Henri Delerue qui n'a peut etre pas eu le palmares que sa classe naturelle pouvait lui laisser esperer.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
CADET
CADET
Eddy


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 29/06/2008

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: meilleur marcheur francais de tous les temps   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptyDim 18 Jan - 2:11:37

Le meilleur marcheur "distance olympique" français de tous les temps ?????

1. Yohann Diniz (pour ces deux médailles et c po fini hein min fiu)
2. Thierry Toutain (montrueux de talent, une caisse énorme)
3. Gérard Lelièvre (il m'a fait adorer la marche)
4. PILLER-CAUDRON-SERVANTY-LANGLOIS-FESSELIER-LEMERCIER-LAFLEUR-BROSSEAU-CORRE-RIVA-BOULANGER-NEFF-NEISSE-BOUFRAINE ....... encore lui ET JE DOIS EN OUBLIER DEUX OU TROIS

La meilleure marcheuse de tous les temps sur 10 puis 20 Kms ?????

Sans aucun doute possible : Nora Leksir (record-woman de France et il va falloir aller le chercher celui-ci) mais j'aimerais bien que ma p'tite camarade de club s'en approche si ces problèmes la laisse tranquille.

Ensuite on peut se mettre à élire le plus beau et la plus belle techniquement ??????

Alors j'y vais :

Chez les hommes :

1. SERVANTY (un pur moment de bonheur à voir)
2. CAUDRON (efficace et beau à la fois)
3. LANGLOIS (la méthode Raymond et hyper fluide du 5000 au 50000.

Chez les femme :

1. Certainement Nathalie MARCHANT-FORTAIN
2. Encore la jolie Nora.

Bon les plus moches à voir maintenant ! Je blaque ! Mais j'ai mon idée aussi !

Bonne nuit car demain quelques bornes au programme !

Ed.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: meilleur marcheur francais de tous les temps   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptyDim 18 Jan - 11:09:05

Le post de monsieur QUEMAR est repris et deplacé, car un nouveau sujet que j'ai nomme "HISTOIRE DE MARCHE" suscite une réponse dépendante de la question.
Sa connaisance de l'histoire de la marche nous propose :

D'accord avec Laurent: impossible de vôter car on voterait sur ce qui nous est proche alors que le sujet est beaucoup plus vaste.
Plus haut j'avais oublié l'ancien Henry DELERUE très très proche des tous premiers il a marqué près de 12 ans la Marche Française.
Et mes excuses pour la faute de frappe il fallait lire bien évidemment QUEMENER notre ''quéqué'' National Monsieur paris Colmar le plus médiatique de tous avant Yohann.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: meilleur marcheur francais de tous les temps   meilleur marcheur francais de tous les temps EmptyDim 18 Jan - 13:39:24

Je me rapproche tout à fait de la position d'Eddy.

S'il fallait absolument voter :

* Gérard Lelièvre
* Thierry Toutain
* Denis Langlois
* René Piller

Mais il y en a tant d'autres.

Pour les femmes : Nora Leksir

Ensuite, très difficile, puisque le 20km qui fait officiel actuellement, n'a pas beaucoup d'histoire. Aussi je ne me sens pas capable de choisir entre Christine Guinaudeau, Jacqueline Bonnet et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleur marcheur francais de tous les temps Empty
MessageSujet: Re: meilleur marcheur francais de tous les temps   meilleur marcheur francais de tous les temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur marcheur francais de tous les temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France Elite
» LES "TOP TEN " FRANCAIS DE TOUS LES TEMPS DE LA DISCIPLINE
» Tous Temps Salle Féminines
» Tous Temps Salle Féminines
» Tous Temps 200km Hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: