CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Port des dossards

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dudulle24
JUNIOR
JUNIOR
Dudulle24


Nombre de messages : 125
Age : 66
Date d'inscription : 16/12/2021

Port des dossards Empty
MessageSujet: Port des dossards   Port des dossards EmptyMar 8 Fév - 8:29:10

Bonjour , 
Petite question d'ordre pratique concernant le port du dossard sur les épreuves de grand Fond , Bourges par exemple .

Après lecture des textes , je comprends :
- le port du maillot du club est obligatoire
- la nuit ,la chasuble est obligatoire

Bien que les 2 soient logiques , mais en pratique , elles le paraissent un peu moins .
Car , si on les applique à la lettre , le maillot du club se trouve forcément "caché " une bonne partie de l'épreuve .
En plus  le fait d'être obligé d'enlever les 2 dossards (AV/AR) du maillot du club pour les remettre sur la chasuble le moment venu et 2 fois pendant l'épreuve (1 fois à l'arrivée de la nuit + 1 fois , au lever du jour ) représente qd mm une perte de temps .
Sans parler , si il y a nécéssité de se changer (pluie , froid etc...).

A la base (avant lecture en détail du réglement ) , je pensais porter la chasuble avec les 2 dossard tout au long de l'épreuve pour ne pas être confronté à ces problèmes .

Vos avis et conseils ? D'avance merci .

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hagardunord1066
CADET
CADET
Hagardunord1066


Nombre de messages : 61
Age : 55
Date d'inscription : 25/10/2021

Port des dossards Empty
MessageSujet: Re: Port des dossards   Port des dossards EmptyMar 8 Fév - 8:57:15

j'ai opté pour une ceinture (sangle étroite-20 mm- et ouverture rapide type sac à dos), fabrication maison, sur laquelle je fixe mes dossards, lors du changement de vêtements, c'est plus rapide, et lors de la marche pas de problème.

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dudulle24
JUNIOR
JUNIOR
Dudulle24


Nombre de messages : 125
Age : 66
Date d'inscription : 16/12/2021

Port des dossards Empty
MessageSujet: Re: Port des dossards   Port des dossards EmptyMar 8 Fév - 10:23:34

Merci .J'y avais pensé et c'est ce que je faisais en course à pieds mais il est dit dans le règlement que chaque ( av/ar )dossard doit être fixé par 4 épingles . A moins que j'ai mal compris le principe que vous exposez.Car une ceinture ne permet pas la fixation en 4 points sur la poitrine.

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

Port des dossards Empty
MessageSujet: Re: Port des dossards   Port des dossards EmptyMar 8 Fév - 10:46:16

Bonjour à tous,
En effet certains marcheurs ont eu qqs soucis avec le port de la ceinture. En effet elle tourne et il est parfois difficile pour les pointeurs de distinguer le n° surtout la nuit.
A titre personnel je fixe des pages plastiques de classeur avec des épingles, devant et derrière, sur maillot club et chasuble. Ouverture en haut bien sûr  Port des dossards 1f602 . A la tombée de la nuit lors du changement de vêtement, il suffit de glisser les dossards d'une pochette à l'autre.

Admin et Dudulle24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hagardunord1066
CADET
CADET
Hagardunord1066


Nombre de messages : 61
Age : 55
Date d'inscription : 25/10/2021

Port des dossards Empty
MessageSujet: Re: Port des dossards   Port des dossards EmptyMar 8 Fév - 12:09:19

Pour ma part, Bourges sera une première  donc je ne peux pas aller plus loin dans la proposition! Le mieux serait que nous posions la question soit à l'organisateur ou qu'un juge puisse nous répondre, j'imagine que la réponse va vite arriver.

Admin et Dudulle24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dudulle24
JUNIOR
JUNIOR
Dudulle24


Nombre de messages : 125
Age : 66
Date d'inscription : 16/12/2021

Port des dossards Empty
MessageSujet: Re: Port des dossards   Port des dossards EmptyMar 8 Fév - 12:12:16

KLY a écrit:
Bonjour à tous,
En effet certains marcheurs ont eu qqs soucis avec le port de la ceinture. En effet elle tourne et il est parfois difficile pour les pointeurs de distinguer le n° surtout la nuit.
A titre personnel je fixe des pages plastiques de classeur avec des épingles, devant et derrière, sur maillot club et chasuble. Ouverture en haut bien sûr  Port des dossards 1f602 . A la tombée de la nuit lors du changement de vêtement, il suffit de glisser les dossards d'une pochette à l'autre.
Bonjour KLY ,
Voilà , " une idée qu'elle est bonne " comme dirait le grand philosophe Coluche !
Elle est mm géniale .....
MERCI .

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dudulle24
JUNIOR
JUNIOR
Dudulle24


Nombre de messages : 125
Age : 66
Date d'inscription : 16/12/2021

Port des dossards Empty
MessageSujet: Re: Port des dossards   Port des dossards EmptyMar 8 Fév - 12:14:38

Hagardunord1066 a écrit:
Pour ma part, Bourges sera une première  donc je ne peux pas aller plus loin dans la proposition! Le mieux serait que nous posions la question soit à l'organisateur ou qu'un juge puisse nous répondre, j'imagine que la réponse va vite arriver.
Bjr ,
Celle de KLY semble la plus judicieuse et remplit toutes les conditions réglementaires sans soucis .Et simple de mise en oeuvre !
Cordialement .
 Voici un extrait du réglement : VOIR Point 8


Extrait de :
https://www.lifa-athle.fr/storage/uploads/50182442-09ec-47df-909d-5c211ce79a01/Livret-du-juge-de-marche.pdf


"Dossards
 7.
 Il sera fourni à chaque athlète deux dossards qui, pendant la compétition, devront être portés visiblement sur la poitrine et sur le dos (fixés par 4 épingles)… Les dossards devront habituellement correspondre aux numéros attribués aux athlètes sur la liste de départ ou dans le programme… Des règlements spécifiques de compétition, sous réserve d’une approbation de ceux-ci par l’autorité fédérale responsable, pourront prévoir que sur tous les dossards, ou sur un, ou plusieurs d’entre eux, figure le nom de l’athlète ou une autre identification. Lorsque les athlètes ne recevront qu'un dossard, il sera ainsi fixé (par 4 épingles) :  sur la poitrine pour les courses au delà de 400m… La dimension totale du dossard devrait être de 24cm x 20cm et la hauteur des chiffres être au minimum de 6cm (pour précisions voir Règlements Généraux FFA). 

8. Aucun athlète ne sera autorisé à participer à une compétition quelconque sans le dossard, et/ou l’identification appropriés. 

9. Ces dossards doivent être portés tels qu'ils sont remis et ne doivent être ni coupés ni pliés ni obstrués de quelque manière que ce soit. Dans les courses de longues distances, ces dossards peuvent être perforés pour aider à la circulation de l'air, mais les perforations ne doivent pas être faites dans les caractères ou dans les chiffres imprimés.

 10. Lorsqu’un appareil de photographie d’arrivée est utilisé, l’organisateur peut demander aux athlètes de porter des numéros supplémentaires de type adhésif sur le côté de leur short.

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guy
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
Guy


Nombre de messages : 2366
Age : 78
Date d'inscription : 05/11/2008

Port des dossards Empty
MessageSujet: Re: Port des dossards   Port des dossards EmptyMar 8 Fév - 17:09:45

Ci après les liens de mes 2 albums photos lors des 100 km CHF et 24 heures de Bourges 2020, comme cela vous verrez le port de dossard :

Album photos : 29-02 et 01-03-2020 - Marche : 100 km CHF et 24 heures de Bourges 1/2 :

https://photos.app.goo.gl/FNx5eNqXXWzDLrbG8


Album photos : 29-02 et 01-03-2020 - Marche : 100 km CHF et 24 heures de Bourges 2/2 :

https://photos.app.goo.gl/obpVLsdw2MdVzKNVA

Les athlètes ne portent pas continuellement le maillot de leur club.  Port des dossards 1f60a 

Admin et Dudulle24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://marchons-marchons.blogspot.com/
Dudulle24
JUNIOR
JUNIOR
Dudulle24


Nombre de messages : 125
Age : 66
Date d'inscription : 16/12/2021

Port des dossards Empty
MessageSujet: Re: Port des dossards   Port des dossards EmptyMar 8 Fév - 17:25:26

Guy a écrit:
Ci après les liens de mes 2 albums photos lors des 100 km CHF et 24 heures de Bourges 2020, comme cela vous verrez le port de dossard :

Album photos : 29-02 et 01-03-2020 - Marche : 100 km CHF et 24 heures de Bourges 1/2 :

https://photos.app.goo.gl/FNx5eNqXXWzDLrbG8


Album photos : 29-02 et 01-03-2020 - Marche : 100 km CHF et 24 heures de Bourges 2/2 :

https://photos.app.goo.gl/obpVLsdw2MdVzKNVA

Les athlètes ne portent pas continuellement le maillot de leur club.  Port des dossards 1f60a 
Merci pour ces photos. A priori, il y a qlq ceintures à la taille . Donc, il semble qu'il y ait qlq largesses sur le règlement.
Pour le maillot du club, à la réflexion, ça semble un peu logique car vu la durée, pas tjrs évident de garder le mm maillot tout le long. 
Mais à titre personnel, l'idée de KLM me plaît bien. 
Un détail de régler ✌.

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hagardunord1066
CADET
CADET
Hagardunord1066


Nombre de messages : 61
Age : 55
Date d'inscription : 25/10/2021

Port des dossards Empty
MessageSujet: Re: Port des dossards   Port des dossards EmptyMer 9 Fév - 16:09:13

j'ai posé la question à la fédé, commission marche et voilà la réponse :

"Pour les championnats de France de grand fond le port du maillot de club n'est pas obligatoire pendant toute la durée de l'épreuve mais souhaitée pour le départ et l'arrivé, suivant les conditions climatiques les vêtements de pluie ainsi que les vêtements chauds sont autorisés le port d'une chasuble fluo est obligatoire pour la période de nuit les dossards doivent être visibles en permanence.
Cordialement
Hugues PANNIER
C.N.M."

Dudulle24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dudulle24
JUNIOR
JUNIOR
Dudulle24


Nombre de messages : 125
Age : 66
Date d'inscription : 16/12/2021

Port des dossards Empty
MessageSujet: Re: Port des dossards   Port des dossards EmptyJeu 10 Fév - 8:57:46

Hagardunord1066 a écrit:
j'ai posé la question à la fédé, commission marche et voilà la réponse :

"Pour les championnats de France de grand fond le port du maillot de club n'est pas obligatoire pendant toute la durée de l'épreuve mais souhaitée pour le départ et l'arrivé, suivant les conditions climatiques les vêtements de pluie ainsi que les vêtements chauds sont autorisés le port d'une chasuble fluo est obligatoire pour la période de nuit les dossards doivent être visibles en permanence.
Cordialement
Hugues PANNIER
C.N.M."
Voilà une réponse claire 👍👍. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port des dossards Empty
MessageSujet: Re: Port des dossards   Port des dossards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Port des dossards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le port des collants en competition
» PORT DU CASQUE POUR LES MARCHEURS .....
» le port des collant a saint renan
» 6 jours de France - plus que 4 dossards
» 28 heures de Roubaix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: L'ENTRAINEMENT, LA SANTE, L'EQUIPEMENT en marche sportive :: L'équipement et le matériel.-
Sauter vers: