O Marchador : Matej Tóth élu athlète européen du mois d’octobre 2020 :
http://www.translatetheweb.com/?ref=SERP&br=ro&mkt=fr-FR&dl=fr&lp=PT_FR&a=http%3a%2f%2fomarchador.blogspot.com%2f
Le champion slovaque Matej Tóth, champion olympique du 50 km, a été élu aux côtés du demi-arrière norvégien Karoline Bjerkeli Grrovdal, meilleur athlète européen du mois d’octobre/2020, dans un sondage réalisé par les chaînes en ligne de l’Association européenne d’athlétisme et que les amateurs d’athlétisme européens ont pu voter pendant trois jours.
C’est la première fois que Tóth, 37 ans, remporte la distinction Athlète du mois, qui est en grande partie due au résultat obtenu lors de la marche de 50 km de Dudince où il a établi la meilleure marque mondiale de l’année sur la distance, avec un temps de 3:41:15, dépassant de loin les minima olympiques, se qualifiant pour ce qui sera ses cinquièmes Jeux consécutifs.
« Mes remerciements à tous les fans qui ont voté pour moi. Vraiment, je ne m’attendais pas à la victoire et cela me donne une saveur spéciale la première fois que j’ai remporté ce prestigieux prix athlète du mois », a déclaré Tóth à la chaîne de la Fédération slovaque d’athlétisme.
ls ont concouru pour le prix, en plus de Tóth, un autre marcheur, le Suédois Persée Karlstrom, qui a impressionné favorablement dans les 20 km de Podebrady plus tôt ce mois-ci, et le Français Morhad Amdouni, huitième dans le demi-marathon mondial, et Sasha Zhoya, jeune talent, qui a établi le meilleur temps du monde dans le 110 mètres haies.