CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche athlétique.(technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive

Obtenir toutes les informations du monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)

PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
229.99 €

Présentation

AuteurMessage
didier95
Novice
Novice

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Mai - 12:25:46

Bonjour,
En pré retraite et ayant maintenant du temps pour prendre soin de ma ligne j'ai commencé l'année dernière à marcher. Calmement au début et sur des balades longues (entre 5 et 10 km) j'ai passé la 5 eme en début d'année pour prendre du rythme et de la vitesse.
Depuis deux mois j'ai intensifié mes sorties pour faire entre 5 et 7 km, des fois 10 cela 5 ou 6 fois par semaines. Mes meilleures performances c'est 10 km a 7 km/h et 7 a 7,5. Les dénivelés sont entre 50 et 100 m selon la distance et pendant le confinement je faisais une grosse partie de la distance dans les sous bois juste derrière chez moi pour ne pas m'éloigner (campagne du vexin).
250 km chronométrés depuis le début d'année et une moyenne de 6,5 sur le total. 
Le but était de fondre et me préparer à reprendre le vélo de route, pratiqué il y a quelques années, mais j'ai aussi pris goût à la marche et c'est pourquoi je viens sur ce forum, pour progresser, pour partager.
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Mai - 23:12:49

:flezur:parfait Didier95, bienvenue sur le site. fleur
Ici, nous sommes tous des mordus de la marche athlétique, qu'elle soit de vitesse ou de grand fond. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin.
...et voilà, tu as pris goût à la marche et le Vexin est beau à marcher et pédaler.  
10km à 7-7,5
5 à 6 sorties hebdomadaires
250km cumulés depuis le début de l'année,
coll2 tu es sur la route du grand fond
:simp3:et maintenant, marchons !

[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
didier95
Novice
Novice

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 15 Mai - 8:28:54

Merci, ce matin test de mon nouveau jouet une polar M430 pour pouvoir analyser ma fréquence cardiaque car jusque maintenant je faisais ça au ressenti !

Edit:
Et bien je suis très content de ce nouvel outil qui servira pour les deux sports !
Sortie de 7 km habituelle avec un parcours pas plat du tout et +40 ou -40m ça monte et ça descend Smile
Bouclé en 57:46 et 7,3 de moyenne. la ou je suis surpris c'est de monter aussi haut en FC sans être réellement dans le rouge, de bons restes du cyclisme je suppose.
142 bpm de moyenne et 168 en FC max, je voyais bien que sur les montées la FC suivait et récupération dans les descentes.
Que pensez vous de ces valeurs ???

C'est de la marche rapide et le geste n'est surement pas très académique hein, il faut que je travaille ça pour améliorer la vitesse je pense.
Une autre question 
Je fais ces sorties sans boire ou m'alimenter pendant l'effort, en général le matin après petit déjeuné en laissant passer un peu de temps.
Comme cela fait des runs de moins d'une heure ça ne me gène pas mais qu'en pensez vous ?

Edit:
Comme la forme était la j'ai fait une nouvelle sortie cet après midi pour tester la fonction FC
4,84 km en 45:17 et à 6,4 de moyenne
FC 127 en moyenne et 146 en FC max
Même type de parcours, une partie est commune d'ailleurs, mais allure plus tranquille.
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 16 Mai - 8:28:24

Bonjour,
au niveau baiser1 , je suis à peu de chose près dans la même fourchette
Pour le geste à appliquer, tu trouveras suffisamment de photos et d'explications sur le site. L'important est de se sentir bien dans sa posture, stature droite, bras à 90° ou presque ( c'est selon ton ressenti ), jambe tendue à l'attaque du talon. Travailler le déroulé de pied est une bonne chose, une fois acquis, il s'applique sans coup férir.
A 7km.h, avec ton acquis vélo, tu peux tenir de belles distances.
Ces derniers temps je sortais 7-8 km quasi quotidiennement, ( de façon à garder la distance cumulée du Marathon hebdomadaire) sans ravitaillement. Le petit dèj' ( thé tartines confitures et miel bolée de fromage blanc) était largement suffisant pour que la machine tienne. Pour ma part, je peux ainsi aligner - sans tirer sur le bonhomme- une douzaine de km maxi sur terrain plat ( canal du Nivernais à proximité) sans tirer, de 7,2 à 8km.h juste pour accumuler des km. Au-delà, ( 15-20km) j'emporte une simple barre de céréales qui peux être utile ne serait-ce qu'en en suçant une partie... afin d'éviter la fameuse fringale bien connue aussi dans le monde du vélo. ( mon père en a fait 50 ans - route piste américaines carnets d'entraînements coupures de journaux etc...et m'a "éduqué" en ce sens...).
Marcher 1h sans boire façon grand fond, à cette saison n'est pas préjudiciable. En plein été sous le cagna, est une autre histoire, et vaut mieux prévenir en emportant une mini bouteille que guérir un début de tendinite par manque d'hydratation par exemple.

je pense n'avoir rien oublié
quoi d'autre:
je suis adepte de la méthode crayon carnet à spirales pour noter les km, le temps et la météo.  
...Par temps de pluie, j'utilise mon home-trainer et mon vélo rouge "tout Campagnolo" de mes 16 ans...) installé dans le garage.

En sport, l' important est d'y trouver le plaisir à le pratiquer; cyclisme et marche, c'est du tout bon.
Bonnes sorties, à bientôt
simp3 fleur

[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
didier95
Novice
Novice

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 16 Mai - 9:05:47

Merci pour les retours. Effectivement en vélo j'avais toujours barre de céréales et boisson hydratante pour éviter le coup de grizou mais les sorties étaient de 80 km minimum donc faut entretenir la bête Smile Boire peu et souvent  même si pas soif me disais toujours mon pote qui faisait de la compétition étant jeune.
Lorsque je vais faire plus que 1 h j'emmènerai un petit sac a dos avec le minimum requis.
J'ai comme toi tout noté car au début je me servais de mon téléphone avec l'appli PACER qui donne déjà pas mal d'informations et j'ai fait un tableau excel. Ca m'a permis déjà de suivre la progression mais sans la FC.
Quand je roulais j'avais déjà une polar mais c'était bien moins évolué comme retour ! La je dois dire que je suis surpris de la quantité d'informations collectées et mises en forme par l'application.
Ce matin une FC au réveil de 52.
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Présentation
Page 1 sur 1