CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Paris -Alsace 2019

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

Paris -Alsace 2019 Empty
MessageSujet: Re: Paris -Alsace 2019   Paris -Alsace 2019 EmptySam 8 Juin - 0:28:09

No comment Roger, ça fait mal !

Cette année c'est "desolation road", un must de tristesse.

Relevé à la volée:
extrait du règlement: Les athlètes qui auront terminé une épreuve de sélection en ayant parcouru au moins 120 km ( ! ! ! en 24 Heures, soit 5km.h de moyenne...) pourront s’engager pour l’une des épreuves ( Nous avons connu des 200km 190km 185km en 24 heures pour être sélectionnés...)


22 concurents totalisés sur les 3 épreuves... 5 femmes au total

Les russes ne sont pas venus, normal.

sur "la mythique" de 423km 5 concurrents au départ dont 2 ont fait le déplacement pour s'arrêter à Château-Thierry 44e km et rentrer; 1 seul marcheur à Épinal
sur "la vosgéénne" 1 carton rouge;Paris -Alsace 2019 832614
en marche de grand fond "faut l'faire" ! il peut arriver sur ces grandes distances que le marcheur fléchisse parfois sur quelques foulées par fatigue voire de douleur "surprise"; il appartient alors aux équipiers qui l'entourent de s'en inquiéter et d'intervenir au plus vite afin que tout rentre dans l'ordre.


Sur la "nocéenne" 1 femme, Martine SONNOIS la jurassienne, heureusement qu'elle s'est engagée ! Beau parcours d'ailleurs, je communiquais avec son camping-car suiveur, un bonheur !


La lente dégringolade amorcée depuis le sabordage de 2004 puis après une première amputation de l'épreuve en 2005, suivi la non-reconduction de l'option lumineuse du Colmar par étapes au nom de n'importe quoi, toucherait-elle enfin le fond ? le grand fond... l'agonie touche-t-elle à sa fin ?


depuis le temps, il fallait que je l'écrive,

Chapeau tout de même à çelles et ceux qui se sont engagés avec leurs équipages dans cette affaire.

Ces distances à parcourir font rêver et c'est bien.

voilà, ce gâchis m'a mis en colère, et tant pire pour les mécontents et les autruches dans leur tour de verre, au mal qui ronge notre sport ainsi maltraité.

Paris -Alsace 2019 1268Paris -Alsace 2019 150802

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

Paris -Alsace 2019 Empty
MessageSujet: Mythique   Paris -Alsace 2019 EmptyDim 9 Juin - 8:43:10

Salut Bernard, 
Je suis d'accord avec toi . 
Les athlètes font ce qu'il peuvent sur 430 klms et non 520 klms .
Le niveau va vers le bas hélàs .
L'épreuve est totalement dépassé . Pas de retombée
Les athlètes de haut niveau ne veulent pas en entendre parler. ( pas d'argent ).
Maintenant, les gens préfèrent les ultra trails, surtout à l'étranger ou bien des épreuves style Pierra Menta .
A+ alain
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 173
Age : 60
Date d'inscription : 07/07/2009

Paris -Alsace 2019 Empty
MessageSujet: Re: Paris -Alsace 2019   Paris -Alsace 2019 EmptyDim 9 Juin - 12:43:42

L’epreuve  n’a jamais suscité un grand intérêt pour les médias ou les sponsors, mais le gros problème est qu’aujourd’hui il n’intéresse pas les athlètes. Paris-Colmar 520 était un défi avant une compétition. Paris Alsace 430 n'est pas un défi. C'est une belle compétition, bien sur, mais difficile à expliquer (un prologue, une longue étape, une neutralisation, une étape courte...) et très chère. Les marcheurs ne marchent pas pour de l'argent mais nous ne pouvons leur demander de le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Paris -Alsace 2019 Empty
MessageSujet: Re: Paris -Alsace 2019   Paris -Alsace 2019 EmptyLun 10 Juin - 8:42:33

Il est temps d'arrêter le massacre.
Cette épreuve est devenue une farse.
Elle a vécu. DE PROFONDIS.
Comment peuvent ils appeler leur épreuve la plus longue marche du monde alors que depuis quelques années elle est supplantée par les 6Jours de France. Il n'y a pas photo.
Quand aux médias, comment voulez vous que l'épreuve les intéresse: depuis de nombreuses années des étrangers gagnent (bien pour eux) mais ils ne parlent pratiquement pas Français. Il est loin le temps ou QUEQUE faisait la pluie et le beau temps sur l'épreuve. Avec sa faconde il avait amené la Presse et les Sponsors et puis où sont Francis JENEVEIN, AKILEINE et Jean DAHM. Ils n'ont et ne seront jamais remplacés.
Seul H DELARASS a essayé…
Merci Hervé d'avoir osé.
J'approuve l'analyse de Bernardo elle reflète l'exacte vérité actuelle.
Mais par de la tout cela une constatation: LA MA fRAN9AISE EST QUASIMMENT MORTE.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Paris -Alsace 2019 Empty
MessageSujet: Re: Paris -Alsace 2019   Paris -Alsace 2019 EmptyLun 10 Juin - 8:44:11

Il est temps d'arrêter le massacre.
Cette épreuve est devenue une farse.
Elle a vécu. DE PROFONDIS.
Comment peuvent ils appeler leur épreuve la plus longue marche du monde alors que depuis quelques années elle est supplantée par les 6Jours de France. Il n'y a pas photo.
Quand aux médias, comment voulez vous que l'épreuve les intéresse: depuis de nombreuses années des étrangers gagnent (bien pour eux) mais ils ne parlent pratiquement pas Français. Il est loin le temps ou QUEQUE faisait la pluie et le beau temps sur l'épreuve. Avec sa faconde il avait amené la Presse et les Sponsors et puis où sont Francis JENEVEIN, AKILEINE et Jean DAHM. Ils n'ont et ne seront jamais remplacés.
Seul H DELARASS a essayé…
Merci Hervé d'avoir osé.
J'approuve l'analyse de Bernardo elle reflète l'exacte vérité actuelle.
Mais par de la tout cela une constatation: LA MA fRAN9AISE EST QUASIMMENT MORTE.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Paris -Alsace 2019 Empty
MessageSujet: Re: Paris -Alsace 2019   Paris -Alsace 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris -Alsace 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris / Alsace
» Photos et vidéos de Paris-Alsace 2019
» Statistiques Paris - Colmar - Paris Alsace
» Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???...
» PARIS-ALSACE ? PARIS-STRASBOURG ? ou...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Résultat et retour sur les compétitions de marche de grand fond -
Sauter vers: