CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive

Obtenir toutes les informations du monde de la marche .(technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Emilie Bizard Planchot

Aller en bas 
AuteurMessage
Guy
PROS
PROS


Nombre de messages : 1460
Age : 73
Date d'inscription : 05/11/2008

Emilie Bizard Planchot Empty
MessageSujet: Emilie Bizard Planchot   Emilie Bizard Planchot EmptyDim 16 Déc - 15:55:19

http://wdev.nsmathle.fr/interview-dathlete/

Interview du 30/11/18 de Emilie BIZARD

Age ? Discipline ? Nombre d’année de pratique ?

J’ai 33 ans je fais de la Marche Athlétique depuis 2012 donc environ 6 ans et l’athlé en générale depuis l’âge de 9 ans.
La marche, une discipline à part entière de l’athlétisme. Peux-tu nous en parler davantage ? Qu’est ce que tu souhaites dans l’évolution de cette discipline ?
C’est assez peu médiatisé, peu de sponsors. On a quelques grands noms qui font ressortir ce sport. La marche c’est un peu comme une grande famille et il y a de l’entraide comme c’est une course de longue distance.

Pourquoi cette discipline plutôt qu’une autre ?

J’ai fait beaucoup d’athlé, j’ai d’abord commencé les courses de fonds notamment les marathons les 10km et les semi-marathons. J’ai ensuite fait une randonnée de 50km marche en 2012, j’ai aimé ! Du coup j’ai continué.

2 ans maintenant que tu es au club de Neuilly sur Marne Athlétisme, comment tu trouves ce club ? Comment te sens tu dans ce groupe de Marche ? Est-ce qu’il répond à tes exigences ?

Je ne viens pas aux entrainements car j’ai ma propre programmation. J’aime bien ce club et l’ambiance qui y règne notamment lorsque je suis venu au barbecue de fin de saison ainsi que les interclubs. Il y a dans ce club pas mal d’informations et pas mal de choses pour les marcheurs, c’est agréable. Le barbecue c’est sympa de se retrouver même si je ne connais pas beaucoup de monde dans le club.
Les interclubs, c’est la première fois que je fais la marche aux interclubs c’est une ambiance particulière.


Parle-nous un peu de tes entrainements. Comment tu décrirais en un mot les autres marcheurs du club ?

Je m’entraine 2 à 3 fois par semaine, du vélo quand il fait moins froid, je fais des séances de vitesse et des séances plus longues (1h30- 2h). Je planifie moi-même mes entraînements.
Alors pour ceux qui est des marcheurs
Daniel je dirais Agréable
Bénédicte Sympathique
Mathieu Grand et Timide
Pascale une pensée pour lui car il donnait beaucoup de son temps.   (Pascal aurait été plus juste (Pascal Bunel, remarque de Guy)


 Savais-tu que le club de Neuilly sur Marne Athlétisme était au départ un club de marche ? On voit très peu les marcheurs du club, c’est dommage. Est-ce que tu penses qu’à l’avenir on puisse voir la marche en même temps que les autres disciplines au club ? Quelle est ton meilleur souvenir au club ?

Oui je savais c’est pour ça que je suis venu.
Pourquoi pas oui, peut-être organiser ça le dimanche car je préfère m’entrainer le matin. Après il y a aussi la distance car ça fait un peu loin 20km à peu près pour venir.
Mon meilleur souvenir avec le club c’était oui les interclubs mais c’est dommage je ne suis pas resté longtemps mais c’était sympa.


Parle-nous de tes objectifs cette saison.

Alors m’améliorer aux 24h de Bourges, le 24-25 février 2019 (Championnat de France) et faire 170 km (ou plus). J’aimerai faire Paris Alsace en 2019, j’ai déjà reçu mon invitation mais tout va dépendre si j’ai mes congés.

Quelle a été l’épreuve la plus dure que tu aies faites ? Ta meilleure course ?

Le plus dur c’est Paris-Alsace assez difficile, dur au mental mais contente d’arriver et terminer cette longue marche qui passe dans les Vosges et se termine en Alsace à Ribeauvillé (320 km pour les femmes).
Ma meilleure course c’est les 24h de Wadelincourt en Belgique réalisé le 25-26/08/18. J’ai amélioré ma perf j’étais bien j’ai fait 169,629 km, je suis arrivée 7éme au scratch et 2éme femme. Mon ancien record était de 157, 100 km réalisé à Bourges.

 En dehors de l’athlé qui es-tu ? Que fais-tu dans la vie ? Tes autres activités ? Ton film préféré ? Ton Disney préféré ? Ton dessert préféré ?
J’étais ingénieur en Biologie, et je me suis réorienté et je suis profs des écoles

Pourquoi ce changement ?

Pour avoir un CDI, changer de branche et voir autre chose et l’envie de transmettre son savoir aux autres.
Mes autres activités c’est d’aller dans des musées et la lecture de polar.
Mon film préféré ? Dirty Dancing
Mon Disney préféré : la Belle et le Clochard et Ratatouille (j’aime beaucoup les rats et j’en ai un à la maison)
Pour le dessert, j’aime tout ce qui est à base de chocolat mais je vais dire la charlotte au chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
http://marchons-marchons.blogspot.com/
 
Emilie Bizard Planchot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emilie Menuet
» des statistique bizard...
» buck assez bizard observé en juillet
» Emilie Houssonloge
» Attaque poisson bizard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: