CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Zébulon5568

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zébulon5568
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2018

Présentation Zébulon5568 Empty
MessageSujet: Présentation Zébulon5568   Présentation Zébulon5568 EmptyVen 21 Sep - 19:59:55

Bonjour à tous,

Je m'appel François, j'ai 50 ans et je suis un débutant en marche. 
J'ai commencé suite au défi d'un ami pour ses 50 ans, soit faire 50km de marche dans l'année. Je me suis piqué au jeu et j'ai commencé à chercher à améliorer mes temps.

J'essaye de faire 3 sorties par semaine et je me suis fixé un objectif un peu fou de finir le marathon de Genève au mois de mai prochain en moins de 6h... sinon je serais hors délai. Actuellement je marche entre 7 et 7.5km/h et j'aimerais progresser. Si possible, je fais une sortie en fractionné court, une sortie en fractionné long et une sortie longue.

Je dois perfectionner ma technique et mon physique et je viens chercher des renseignements pour atteindre mon objectif.

Merci à tous pour votre accueil et pour les excellents conseils que vous ne manquerez pas de me prodiguer ;-)

2 biere
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Présentation Zébulon5568 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zébulon5568   Présentation Zébulon5568 EmptySam 22 Sep - 6:21:27

Bienvenue à toi zébulon5568


Tu dois trouver ton bonheur 


Regardes dans les rubriques 


si tu veux tout voir il te faudra une année .... rire


Nous sommes également sur Facebook ,marchons.com,des images des vidéos  à toi de choisir




Sportivement 


Roger QUEMENER

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
zébulon5568
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2018

Présentation Zébulon5568 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zébulon5568   Présentation Zébulon5568 EmptyLun 24 Sep - 6:49:07

Merci beaucoup pour l'accueil,

J'ai déjà commencé à faire le tour du forum en papillonnant un peu et j'ai remarqué que j'ai vraiment beaucoup à apprendre... 1 année ne sera pas suffisante surpris

Mais bon, j'ai de la patience donc tout vas bien

François
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2008

Présentation Zébulon5568 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zébulon5568   Présentation Zébulon5568 EmptyMer 26 Sep - 21:27:01

Présentation Zébulon5568 200749François !
Tout comme toi j'ai commencé par un pari, arrêter de fumer un vendredi soir de l'été 1981 et 3 mois plus tard finir les 20km de Paris...les copains m'avaient "offert" avec un sourire narquois l'invitation. Ils m'ont attendu à l'arrivée et avons bu une bière... Défi relevé et réussis, je n'ai plus rien lâché pour marcher marcher marcher. 20km puis Marathon de Paris à la marche ...puis de plus en plus loin.
50 ans ? Ton affaire est faisable, d'autant plus que ( je viens de vérifier) le dernier du Marathon de Genève 2018 a franchi la ligne en 6h 02mn 16sec . Il te faudra donc tenir le 7 de moyenne; avec ta préparation à 7 /7,5 et cette fabuleuse envie de réussir, c'est fort jouable. 3 sorties hebdomadaires ? bien bien ! ta vitesse d'endurance augmentera avec le temps, tu atteindras le 8 et un peu plus, cela sera suffisant pour tenir ton pari. Si "on" peut t'aider vers ton objectif, ce sera avec plaisir, on aime communiquer. Profite de l'été indien pour "t'endurer" ( sorties de 1h30 à 2h maxi) ton travail sera payant... je me souviens de mon premier Marathon à la marche, les spectateurs étaient étonnés de voir un marcheur revenir sur des coureurs ayant trop présumés de leurs forces...un régal !
Marche marche marche !
Amitié de grand fond à pied
Bernard

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Zébulon5568 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zébulon5568   Présentation Zébulon5568 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Zébulon5568
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» bponjour à tous et à toutes
» Additif à ma présentation
» presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Carnet de route et prèsentation -
Sauter vers: