CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive

Obtenir toutes les informations du monde de la marche .(technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à
 
PortailAccueilGaleriePublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1000 kilomètres en marchant : Ton défi de l’année 2018 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
BeaujolaisRunner
Novice
Novice


Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2017

MessageSujet: 1000 kilomètres en marchant : Ton défi de l’année 2018 ?   Sam 30 Déc - 7:47:23

Bon, en ces repas de fin d’année, on ne fait pas que festoyer : nos rêves pour 2018 se construisent aussi lors de nos fins de repas. Pour varier un peu, pourquoi ne pas envisager une épreuve contre toi-même ?
 
La 6ème édition de la mil’kil aura lieu en juin 2018. Précisons tout de suite que je n’ai rien à te vendre à travers cette annonce (je suis un simple participant : deux fois finishers et ... deux abandons) : juste te permettre de rêver en préparant la course et en en prenant le départ.
 
La mil’kil, mais qu’est-ce donc ? Le principe est simple : tu marches ou tu cours (allure libre) 1000 km à travers la France. Une épreuve où il n’y a que toi, tes jambes, tes accompagnateurs et … un long ruban de bitume. Depuis les remparts de Saint-Malo, jusqu’à la Méditerranée (arrivée au sommet du Mont-Saint-Clair à Sète). Tu traverseras le Mont Saint-Michel, les interminables lignes droites de Mayenne, La Loire et les coteaux du Layon, les routes perdues et sinueuses du Limousin, le plateau de Millevaches, les gorges de la Dordogne, les Monts du Cantal, les gorges du Lot puis celles du Tarn, le Parc des Grandes Causses. Tu est seul, tu es bien, tu es libre. Tu t’arrêtes quand tu veux (pas besoin de 2h de pause comme à Bar le Duc  ). Tu parcours tout le trajet sur tes jambes (pas besoin de prendre la voiture comme pour aller au pied du col du Bonhomme ). Tu cours ou tu marches quand tu veux. Tu te ravitailles quand tu veux. Une vague de fraîcheur, un huis-clos avec toi-même, une parenthèse dans ta vie.
 
Tu penses que tu peux tenir ainsi à raison de 2 marathons par jour ? Alors tu seras finisher (12 jours pour boucler la distance).
Tu penses que tu peux tenir ainsi à raison de 3 marathons par jour ? Alors un podium te sera accessible (record de l’épreuve en 7 jours 22h).
Tu penses que tu peux aller plus vite que les coureurs ? Alors viens le prouver
Tu veux te confronter avec le recordman du monde des 6 jours à la marche (marque à 752 km) ? D.BUNEL a prévu de s’inscrire.
 

  • C’est où : eh bien … entre Saint-Malo et Sète

  • C’est quand : entre le 17 juin à 7h (départ) et le 29 juin (délai limite d’arrivée)

  • C’est combien : 460 €

  • Pour en savoir-plus : jette un coup d’œil sur le site de l’organisation (http : // www la-transgaule .fr /) , pose-moi tes questions ici (je suis un fan de l’épreuve), ou contacte l’organisateur (1000kil @ orange) 



 
Au plaisir de te rencontrer sur les remparts de Saint-Malo et de partager des foulées pendant plusieurs jours et nuits
Cordialement

Beaujo’
Revenir en haut Aller en bas
BeaujolaisRunner
Novice
Novice


Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2017

MessageSujet: Re: 1000 kilomètres en marchant : Ton défi de l’année 2018 ?   Mar 9 Jan - 11:20:21

Alors, y a-t-il des volontaires pour :

* Défier Dominique BUNEL, recordman du monde des 6 jours à la marche (752 km) ? Ce n'est pas tous les jours qu'on a le loisir de prendre le départ et de se mesurer concrètement à l'Usain Bolt de la marche athlétique longue distance 

* S'aligner sur une course ouverte à la fois aux marcheurs et aux coureurs afin de voir quel est le style le plus efficace sur 1000 km ?
Revenir en haut Aller en bas
BeaujolaisRunner
Novice
Novice


Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2017

MessageSujet: Re: 1000 kilomètres en marchant : Ton défi de l’année 2018 ?   Mer 7 Fév - 11:20:54

Et bien. Il semblerait que cette épreuve n'ait pas son succès auprès des marcheurs, dites-moi ?  fleur

C'est paradoxal parce que sur un forum de course à pied de grand fond, on se pose justement la question de savoir comment on peut intégrer de la marche dans l'entraînement orienté course à pied.

Quand on regarde un peu dans le rétroviseur des gagnants des éditions précédentes :
* Alexandre Forestieri (finisheur de Paris - Alsace l'an dernier)  a remporté les 3 premières MiL'KiL en évaluant avoir marché (vite !) quasiment les 2/3 de la distance (et en dormant très peu),
* Patrick Malandain a ensuite amélioré le record de Forestier en ne marchant quasiment jamais (mais en dormant beaucoup plus)
* et enfin Stéphane Mathieu a établi en 2015 le record actuel de la MiL'KiL en courant la plus grande partie de la distance et en marchant peu (et en ne dormant pas beaucoup non plus). 


Cette année, Dominique Bunel, marcheur de haut niveau (752 km en 6 jours, record du monde) participera à la Mil'kil : mettra-t-il tout le monde d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
avatar

Nombre de messages : 1456
Age : 41
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: 1000 kilomètres en marchant : Ton défi de l’année 2018 ?   Jeu 29 Mar - 7:00:26

Bonjour,

...Disons que ce n'est pas non plus donné à tout le monde de pouvoir participer à ce genre d'épreuve...Il faut déjà être préparé pour ça (Se taper 1000kms !!!), ensuite pouvoir se libérer 15 jours, puis trouver des accompagnateurs (même si on peut aussi le faire en solo...). Enfin, pouvoir payer l'inscription et tous les frais engendrés en plus (frais de transport pour se rendre au départ+revenir à domicile, hôtels/gîtes, etc. -Et comme c'est une épreuve en autonomie complète, cela demande donc un certain budget). Puis pour les marcheurs les plus aguerris, il y a le fameux Paris-Alsace...

Sinon, ça a l'air d'être une super épreuve, et d'ailleurs ce n'est même plus une épreuve, c'est une vraie aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1000 kilomètres en marchant : Ton défi de l’année 2018 ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 kilomètres en marchant : Ton défi de l’année 2018 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 kilomètres en marchant : Ton défi de l’année 2018 ?
» restauration z 1000
» 1000 km Chantepie Verdun
» Windspot sur facebook - 500 fans puis 1000 fans
» vds ligne echappement lazer servie 1000 kms comme neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: les compétitions de marche de grand fond -
Sauter vers: