Un nouvel équipement le garmin forerunner 305 est un outil pour les entrainements voir plus si affinité. Cet équipement fait l'unanimite par sa simplicite et son rendement . Gadget ou support d'entrainement ?
ROBINSONNE PROS
C'est beaucoup qu'un gadget. Son prix a beaucoup baissé ce qui le rend quand même plus abordable que lorsqu'il est sorti.
Il est relativement précis même si ce n'est pas au mètre près : compter 1 à 3% (parfois jusqu'à 5% au grand max sur un stade mais sur le stade on n'a pas besoin du Garmin pour connaître la distance, c'est la fonction Cardio qui est interessante). A Reims par exemple je l'ai porté pour la fonction cardio et à l'arrivée il indiquait 20km150. A Neuilly sur marne par contre il a "buggé" et j'avais quasiment 21km à l'arrivée !
Grace au Garmin j'ai fait beaucoup de séance sur un rythme cardiaque plutôt que sur une allure (tout en ayant un oeil sur la distance quand même).
Il est utile pendant l'entrainement bien sûr (par exemple pour fractionner sur terrain non mesuré...) mais ce que j'apprécie c'est le remplissage automatique du carnet d'entrainement. Le logiciel Garmin Training Center est fourni et j'utilise aussi SportTrack (gratuit sur internet ou fourni par Garmin maintenant, je ne sais plus). Vous gardez la mémoire de toute vos séances, vous retrouver facilement vos temps sur les mêmes séances les années précédentes...
J'ai essayé de vous mettre des copies d'écran mais je ne sais pas si j'ai fait ça correctement...
cela fonctionne j'ai bien lu tes graphes on peut suivre les differents facteurs vitesse distance temps cardio. J'attend la livraison de cet outil. J'aurai certainement besoin de tes eclaircissement sur les differents modes de fonctionnements.
Jum ELITE
outil qui deviendra comme le cardio fréquence indispensable pour l'archivage des entrainements et le suivi des séances surtout lorsque le dirigeant suit à distance son athletes .
schoupie ESPOIR
Sujet: Re: LE GPS GARMIN FORERUNNER 305 Lun 3 Mar - 9:46:38
Admin a écrit:
LE MOINS CHER 229 EURO SUR AMAZONE
je viens de le recevoir; je l'ai payé 180 sur ebay avec les frais de port 215.
gps garmin 305.
nous l'avons tésté ce week end nickel
schoupie ESPOIR
Sujet: Re: LE GPS GARMIN FORERUNNER 305 Lun 3 Mar - 9:50:15
cybernormandie a écrit:
je pense de plus en plus a m'en offrir un c'est encore unpeu chere mais cela devrai faire. autant ce faire plaisir
Sujet: Re: LE GPS GARMIN FORERUNNER 305 Mar 4 Mar - 4:52:26
par contre en salle..après essai hier au soir; ne sert à rien!!
KLY ELITE
Sujet: Re: LE GPS GARMIN FORERUNNER 305 Mar 4 Mar - 13:57:36
Bonjour Ca c'est normal : les ondes radio des satellites ne passent pas dans un site couvert. Par ailleurs, quel est l'intérêt de s'en servir en salle sur une piste parfaitement étalonnée ?
schoupie ESPOIR
Sujet: Re: LE GPS GARMIN FORERUNNER 305 Mar 4 Mar - 15:02:26
KLY a écrit:
Bonjour Ca c'est normal : les ondes radio des satellites ne passent pas dans un site couvert. Par ailleurs, quel est l'intérêt de s'en servir en salle sur une piste parfaitement étalonnée ?
un essai; et pour enregistrer les temps de passages; par curiosité; pour de multiples raisons;
Admin Admin
Sujet: Re: LE GPS GARMIN FORERUNNER 305 Mar 4 Mar - 20:38:44
c'est lequel 305 c'est celui qui fait cardio en plus ??? Sinon les prix baissent vite. Il existe un logiciel intersessant pour exploiter les résultats de ton 305 c'est sport tracks (gratuit) à telecharger. C'est autre chose à voire
schoupie ESPOIR
Sujet: Re: LE GPS GARMIN FORERUNNER 305 Mar 4 Mar - 21:03:03
bien vu sport straks est beaucoup plus simple a utiliser mais peut etre pas aussi complet que le logiciel garmin center. Ce qui est interressant c'est de suivre sa course, son entrainement et de pouvoir travailler sa vma et de concerver ces résultats par informatique.
Admin Admin
Sujet: Re: LE GPS GARMIN FORERUNNER 305 Mer 5 Mar - 8:00:32
je pense que l'ideal c'est de travailler avec les deux logiciels car il manque des complements d'infos sur sport tracks surtout au niveau des graphes de vma
cybernormandie ELITE
Sujet: Re: LE GPS GARMIN FORERUNNER 305 Sam 8 Mar - 17:27:47
Moi aussi j'en ai un. J'ai franchi le cap et quelle merveille de technologie le trace la frequence la vitesse tout y est woni n'a plus qu'a bien se tenir les effet se font déja sentir
schoupie ESPOIR
Sujet: Re: LE GPS GARMIN FORERUNNER 305 Dim 9 Mar - 21:33:40
c'est tellement complet que le gps est tjrs de sortie; franchement une superbe invention! le must c'est les images satellites de sport tracks, très précis!!!!
305 gps garmin: et comme dit on bosse avec les deux logiciels
cybernormandie ELITE
Sujet: Re: LE GPS GARMIN FORERUNNER 305 Sam 15 Mar - 11:48:18
moi je dit super un rapport objectif sur les sorties effecuées. A recommande avec sport tracks