CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Brevêts à Vincennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Brevêts à Vincennes Empty
MessageSujet: Brevêts à Vincennes   Brevêts à Vincennes EmptyVen 15 Déc - 8:59:02

http://lifa.athle.org/asp.net/espaces.news/news.aspx?id=232271
;Brevêts à Vincennes Sans_t13
.Brevêts à Vincennes 211

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
cybernormandie
ELITE
ELITE
cybernormandie


Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2005

Brevêts à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Brevêts à Vincennes   Brevêts à Vincennes EmptySam 23 Déc - 5:24:05

affraid affraid c'est fou ce que la FFa s'intérese à la marche de masse maintenant...
Il y a du chiffres a faire, il y a des licences à faire signer.
apres la marche nordique, les brevets, vraiment tous les mêmes
Bon je sais toute vérité n'est pas bonne à dire, mais le constat n'efface pas la réalité
  affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Francis Doublet
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 42
Age : 70
Date d'inscription : 13/02/2009

Brevêts à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Brevêts à Vincennes   Brevêts à Vincennes EmptySam 23 Déc - 16:58:40

Bonjour,
Ce que tu dis n'est pas la vérité et ce n'est peut-être pas bon à dire ou à écrire, mais c'est facile sous le couvert de l'anonymat. La FFA ne s'intéresse pas à la marche de masse seulement '' maintenant ''. De plus, plus on parle et plus on fait connaître la marche, plus on a de chance d'accroître le nombre de licenciés, c'est quand même le but, non ?
J'ai participé aux brevets de marche à Provins ( organisés par Toto Lamarche, le bien nommé ) à partir de 1973 et pendant 11 ans. De ces brevets sont '' sortis '' Robert Devoucoux ( belles perf sur 200 Km ) et Jacky Laval ( vainqueur de 200 Km et champion de France des 100 Km en 1985 en 9 h 20 et quelques minutes ). C'est là que j'ai connu la marche. Merci les brevets de marche.
Après ces 11 années, j'ai organisé les brevets de la FFA pendant 20 ans dans mon petit village. Là encore, on a beaucoup parlé de marche, des marcheurs et des compétitions. J'ai eu la satisfaction de voir émerger Thierry Barre ( 197 km sur 24 heures ), Guy Doublet ( 9 h 31 aux CF des 100 Km ), Bertrand Labarre ( vainqueur de la promo 2009 ), Evelyne Doublet ( qualifiée 3 fois sur Paris-Colmar ), Cédric Doublet ( 6ème de la promo 2009, la plus rapide de l'histoire de la promo ). Pour beaucoup d'autres participants, les brevets leur ont donné l'occasion et l'envie de suivre Paris-Colmar : merci les brevets de marche de la FFA.
En dehors des brevets, j' ai organisé dans le cadre du Téléthon un 24 heures de marche pendant 10 ( ou 12 ) ans : toutes les occasions sont bonnes pour faire parler de la marche. Dominique Bert m'a dit que ces Téléthons lui avaient donné l'envie de marcher sur du long.
Je souhaite à Vincennes d'organiser encore pendant longtemps les brevets et de faire signer des licences. Bonnes fêtes à tous, à bientôt à Charly.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Doublet
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 42
Age : 70
Date d'inscription : 13/02/2009

Brevêts à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Brevêts à Vincennes   Brevêts à Vincennes EmptySam 23 Déc - 20:54:19

.... Cédric Doublet était sur la promo 2008 !!! désolé !
Revenir en haut Aller en bas
cybernormandie
ELITE
ELITE
cybernormandie


Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2005

Brevêts à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Brevêts à Vincennes   Brevêts à Vincennes EmptyJeu 4 Jan - 5:09:25

Assise de marche des années 2000 à metz, voila une reference.
La finalité etait de faire du chiffre et a decliner la marche sous toute ses formes de même la marche nordique etc etc mais bon la resultante et le constat est la.
je ne dis pas que c'est pas bien je constate les faits rien que des faits et toujours des faits.
Il est evident que chacun prêche pour sa paroisse et je respect objectif FFa
D'un sport qui n'existait pas comme la marche nordique elle en a fait des diplomes avec des coach... tres tres fort si cene sont pas des licences c'est quoi.
Mais je te l'accorde tu as certainemnet raison et je me trompe  en disant que la ffa s'interesse a tous ces inactif qui souhaitent magrir, retrouver une sante par la marche, l'objectif licence a fond n'est pas le but premier, la rentrée financier non plus c'est à but mercantile
Parfois je me dis que je suis conne a penser comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brevêts à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Brevêts à Vincennes   Brevêts à Vincennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brevêts à Vincennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brevets de marche de Buc ( 78) 40 et 50 kms
» plus de 150 marcheurs sur les brevets audax
» Brevets de l'Essonne; 20, 10, 5 km : 01/11/2014
» 16/01/2011: brevets de Pollestre
» Brevets à Vincennes 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE AUTREMENT :: Marche Nordique Randonnée Treck et Trail-
Sauter vers: