CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 PARIS-STRASBOURG biographie des candidats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats Empty
MessageSujet: PARIS-STRASBOURG biographie des candidats   PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats EmptyJeu 5 Oct - 15:00:11

https://www.cybermarcheur.com/f19-paris-strasbourg-mode-open

PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats 212
Jean Pierre Grange
Comme marcheur : 70 victoires piste et route 12 sélections à Strasbourg-Paris Paris-Colmar. Début  en marche en 1972
Ses records
Heure piste 12,333
20 km piste 1h43’30
50 km piste 4h40’38
50 km route 4h35’16
100 km route 9 h 42’06
Champion des Pays de Loire 20 km (1977/1978/1979/1980)
Champion des Pays de Loire 50 km (1978/1979/1980/1981/1982/1983/1984)
Champion des Pays de Loire 100 km (1978/1979/1980/1981/1982/1983/1984)
Champion inter-Région 50 km (1978/1980)
victoire au 20 km de Vézelise, 8 heures de La Rochefoucauld (1977/1980/1981/1984), critérium de Pleine-Fougères, 50 km de l’Ile de Ré, 40 km de Nancy, 12 h de Pranzac  (1977/1978/1980/1981)  20 km Sables d’Olonnes,20 km Clions sur Mer, 50 km de Rezé, heure piste( Turpange/Vittel/Chateaubriand/Angers/Nantes/Rezé/La Roche sur Yon/ 24 h de Châteaudun en relais 230 km (3 marcheurs, Carquefou/100 km d’Angoulême, 100 km de Bar-le-Duc, 200 km de Thorigny sur Marne,  72 h d’Epinal en relais 647 km (6 marcheurs), 40 km de Commercy, 24 h de Rouen
                                Comme dirigeant
 
 Organisateur des Les Foulées Portoises (1973/1974),  des 40 km de Nancy, du tour de la Lorraine Belge en étape (1975) crée en 1977 l’Union Bretonne de Marche à Nantes, Organisateur du critérium de l’heure, 20 km, 50 km, 100 km à Nantes, Carquefou-Chateaubriand-Carquefou, 200 km de Nantes, championnat des Pays de Loire 50 et 100 km, crée en 1998 le journal de la marche KM520, en 1999 les assises de la marche, avec Roger Quemener et Jean-Claude Gouvenaux organises les stages de grand fond, en 2001 Jean Dahm l’intègre dans l’organisation de Paris-Colmar, de 2002 à 2015 circuit de l’Eure, 1999 Paris-Colmar en étape.

_________________
"on ne lâche rien"


Dernière édition par ROGER QUEMENER le Mer 10 Jan - 12:07:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats Empty
MessageSujet: Re: PARIS-STRASBOURG biographie des candidats   PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats EmptyVen 6 Oct - 6:24:18



Pour consulter toutes  les rubriques
https://www.cybermarcheur.com/f19-paris-strasbourg-mode-open
PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats Captur13
PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats 11010


 Habib Salhi

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats Empty
MessageSujet: Re: PARIS-STRASBOURG biographie des candidats   PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats EmptyLun 9 Oct - 19:27:05

Qui est Habib Salhi
Il est né dans une poubelle, la poubelle de l’histoire, la génération des enfants de la guerre d’Algérie.
Né le dimanche 27 janvier 1952 dans le petit village de Bou-Kader. ses jeux d’enfant seront les animaux de la ferme ou travaille son père, Dans le Douar, il écoute Le  chant des grillons, les chiens qui aboient, les cris d'enfants venus du massif voisin, ils seront ses seuls distractions. A l’âge de six ans il est en pleine montagne, il garde les moutons, les ânes, quelque chèvres, les autres enfants fils de colons, et les riches eux ont la chance d’aller à l’école .Son père faisait parti du F.L.N, Front de libération Nationale, il était commissaire politique, comme beaucoup d’algériens il participait à la lutte, il organisait, il faisait de la propagande, il prenait la garde, servait de guide dans le douar, il  renseignait et faisait à l'occasion des coups de feux contre les militaire Français. Le 27 janvier 1959, le jour de son anniversaire, il a sept ans, son père sera abattu par les soldats Français, ces trois frères seront arrêter mis en prison, après de nombreuses tortures ils décéderont quelque temps plus tard. il a   très peu de souvenirs de son père pendant les sept ans qu'il a vécu avec lui. sa mère se retrouve veuve à l’âge de 35 ans, avec 7 enfants à nourrir.
Elle quittera ce monde  à l’âge de 63 ans des suites d’une maladie chronique et qui a laissé, dans sa vie, un vide. 

https://www.cybermarcheur.com/f19-paris-strasbourg-mode-open
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats Empty
MessageSujet: Re: PARIS-STRASBOURG biographie des candidats   PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats EmptyMer 11 Oct - 8:01:28

MESMOUDI Anne-Marie
l
Mes activitésCourse à pied, Marche à pied, Marche Athlétique
Motivation Compétition Plaisir
Ancienne Marathoniène : Meilleures perf: 42,195 2h59'12 Championnats de France à Lyon 1986. 25 km route : 1h39'20 Liffré le 3/4/87 1h14 au 20 kms de Bagneux. 1h17 au semi-marathon. 10000m : 38'06 à Vannes le 3/04/88. 5000m : 17'57 à Rennes 1989. 3000 m en salle : 10'21 à St Brieuc. 1500m : 4'54 à St Brieuc 1991. 14ème Femme au Paris-Versailles 16,300 : 1h00'57 le 29/09/1991. sélection en équipe de France marche 93-94 meilleurs perfs marche : 10 km :49'28"1 5000m piste : 24'12"4 en 1997. 3000 m piste : 24'12à Etrechy le 25/05/97. et en salle : 13'57 Championnats F 20 km : 1h44 en Belgique 170km :21h00 2 victoires au Paris-Colmar féminin 1 titre de Championne de France au 170 km marche. Pratique toujours la compétition avec le peu de temps qu'il me reste pour m'entraîner. Objectifs à venir retrouver une condition physique adéquate afin de pouvoir concourir avec de vrais objectifs et performances adaptées à ma catégorie d'âge, avec le but de me faire plaisir en V2

.PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats 22641910

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2008

PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats Empty
MessageSujet: Re: PARIS-STRASBOURG biographie des candidats   PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats EmptyMer 11 Oct - 10:09:39

Anne-Marie a écrit:
Objectifs à venir retrouver une condition physique adéquate afin de pouvoir concourir avec de vrais objectifs et performances adaptées à ma catégorie d'âge, avec le but de me faire plaisir... PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats 1268


J'écris: Paris-Strasbourg le défi, intéressant, très intéressant ! cela éveille des souvenirs et la tentation est pour le moment virtuelle.

1 monter sur la balance pour constater du travail à réaliser pour "l'affinage"

2 se décider (rectificatif du post précédent)

3 programmer des sorties hebdomadaires puis quasi quotidiennes

4 bien se fourrer dans le crâne la belle affaire de 500 bornes
5 marcher marcher marcher et ne plus rien lâcher

6 Le plus délicat: l'organisation perso et la sécurité routière
7 pour ce qui est de l'entraînement, la préparation aux 6 jours de France 2018 avec un but très précis y pourvoira


Je garde un œil ouvert sur l'affaire

Quoiqu'il en soit, ce "Paris-Strasbourg Le défi" me fait frissonner et rêverPARIS-STRASBOURG biographie  des candidats 152658
   

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.


Dernière édition par THANRON Bernard le Mer 11 Oct - 20:22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats Empty
MessageSujet: Re: PARIS-STRASBOURG biographie des candidats   PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats EmptyMer 11 Oct - 20:01:42

THANRON Bernard a écrit:
Anne-Marie a écrit:

Objectifs à venir retrouver une condition physique adéquate afin de pouvoir concourir avec de vrais objectifs et performances adaptées à ma catégorie d'âge, avec le but de me faire plaisir... PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats 1268


J'écris: Paris-Strasbourg le défi, intéressant, très intéressant ! cela éveille des souvenirs et la tentation est pour le moment virtuelle.

1 monter sur la balance pour constater du travail à réaliser pour "l'affinage"

2 ce qu'a écrit Anne-Marie

3 programmer des sorties hebdomadaires puis quasi quotidiennes

4 bien se fourrer dans le crâne la belle affaire de 500 bornes
5 marcher marcher marcher et ne plus rien lâcher

6 Le plus délicat: l'organisation perso et la sécurité routière


Je garde un œil ouvert sur l'affaire

Quoiqu'il en soit, ce "Paris-Strasbourg Le défi" me fait frissonner et rêverPARIS-STRASBOURG biographie  des candidats 152658
   

Bernard, la sécurité c'est  l'affaire de l'organisateur, alors viens avec nous
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2008

PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats Empty
MessageSujet: Re: PARIS-STRASBOURG biographie des candidats   PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats EmptyMer 11 Oct - 20:45:56

J'PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats 1268 ta belle amorce Jean-Pierre ! PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats 150802

PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats 347883PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats 225969PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats 943128PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats 515532PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats 66292PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats 5474PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats 725375
j'aurais dû m'en douter...je l'savais, je l'savais, ce truc de oufs, j' aurais pas dû m'y intéresser, uniquement comm'ça, histoire de soutenir les prétendants, peut-être venir les accompagner ( ce qui demande déjà une prépa bien spécifique tout de même), mais... c'est le mot "défi" qui m'interpelle, une dernière fois dans sa vie, plus de 500 bornes à pied...pour le fun et des souvenirs magnifiques à raconter. ( sans dossard ? et alors, le belle affaire ! l'esprit sport convivial sera bien présent) 
Bon, en attendant, retour sur Terre, j'y verrai plus clair après les 8h d' Etampes. 
En tout cas PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats 557819à l'organisation et aux volontaires.
PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats 511328
Pour consulter toutes les rubriques
https://www.cybermarcheur.com/f19-paris-strasbourg-mode-open

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2008

PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats Empty
MessageSujet: Re: PARIS-STRASBOURG biographie des candidats   PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats EmptyVen 8 Déc - 11:53:14

Ok c'est bon, Etampes s'est bien passé
Depuis, on marche quasiment chaque jour 12 à 25 km...la prépa hivernale est en marche.
Je pose candidature au défi, marcher dans l'histoire avec des copains copines, ça me plaît bien.
PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats 4_810



https://www.facebook.com/defi.paris.strasbourg/?view_public_for=417572345304687



_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats Empty
MessageSujet: Re: PARIS-STRASBOURG biographie des candidats   PARIS-STRASBOURG biographie  des candidats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARIS-STRASBOURG biographie des candidats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» francis jenevein et le strasbourg paris --------------asbourg paris
» Paris-Strasbourg l'épopée de La Marche Hector MAHAU
» PARIS-ALSACE ? PARIS-STRASBOURG ? ou...?
» PARIS STRASBOURG OU PARIS COLMAR
» Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Paris Strasbourg Paris Alsace et Paris Colmar-
Sauter vers: