CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive

Obtenir toutes les informations du monde de la marche .(technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à

PortailAccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

commentaire déplacé d'Eddy Rozé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
THANRON Bernard
ELITE
ELITE

MessageSujet: commentaire déplacé d'Eddy Rozé   Jeu 6 Avr - 2:25:41

Il m'a été confié un commentaire de marcheur...
je vous en laisse juge

Commentaire de Eddy Rozé lors des 24de Château-Thierry : il serait souhaitable d’arrêter zu plus vite les 2 x 6h ou encore donner le droit au chapion de France du 100km de prendre part au PA…

Un 24h par équipe. Qui s’y retrouve quand les 2x6h et le 24h finissent ensemble ? De plus à Bourges nous avons marché (pour ma part car après je ne sais pas ce qu’il s’est passé) 12h  sans AUCUNE animations …A priori j’ai cru comprendre que l’animation était avec la liqueur de framboise !! nous ne sommes pas moins forts juste pas tjs bien entourés et conseillés mais les temps changent et je crois que les bons kilométrages vont bientôt arriver.

quant à moi je lui peaufine une réponse à sa juste mesure...

[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
ELITE
ELITE

MessageSujet: Re: commentaire déplacé d'Eddy Rozé   Ven 7 Avr - 6:19:25

en attendant la sortie imminente de "quoi que j'en pense", j'ai retrouvé un interview (à forte tendance publicitaire) du champion,
ce qui m'y a gêné, c'est l'alimentation; en Grand Fond, nous fonctionnions et fonctionnons toujours avec les produits du marché et toujours une barre de céréales coincée dans la paume du gant coupé comme roue de secours en cas de baisse soudaine de régime, le "truc" de la barre nous permettait de ne pas déranger les ou la ou le seul accompagnateur venu pour nous par amitié, curiosité ou simplement parce qu'il s'était engagé à venir vous donner un coup de pouce- avec une tendance prononcée au bio si les marchands de ceux-ci ne cherchent pas à piller le chaland (celui du Vieux Pays à Aulnay-sous-bois jusqu'en 2009 et d'Avallon maintenant)
respectant ses perfs, je coince sur son alimentaire, il est vrai que nous ne marchons pas à la même allure et qu'entre 7 et 9 à l'heure on peux déguster tout en levant le pied ce que nous apporte l'équipière favorite, le copain, la copine   sinon, il y a la table de ravitaillement avec ses hauts et ses bas. Voili voilà pour l'instant.

http://www.affysport.com/le-team-h4/eddy-roze/17.html

[/i]
THANRON Bernard
ELITE
ELITE

MessageSujet: Re: commentaire déplacé d'Eddy Rozé   Mar 11 Avr - 0:58:24

désolé pour son entourage

Commentaire de Eddy Rozé lors des 24h de Château-Thierry : il serait souhaitable d’arrêter au plus vite les 2 x 6h ou encore donner le droit au champion de France du 100km de prendre part au PA…
Un 24h par équipe. Qui s’y retrouve quand les 2x6h et le 24h finissent ensemble ? De plus à Bourges nous avons marché (pour ma part car après je ne sais pas ce qu’il s’est passé) 12h  sans AUCUNE animations …A priori j’ai cru comprendre que l’animation était avec la liqueur de framboise !! nous ne sommes pas moins forts juste pas tjs bien entourés et conseillés mais les temps changent et je crois que les bons kilométrages vont bientôt arriver.
Avant tout je tiens à  préciser que ce qui va se dérouler ci-dessous n’est emprunt d’aucune animosité ou équivalence envers l’auteur des lignes citées en italiques…et  je suis en pleine possession de mes moyens, sans pression ni contrainte, simplement par amour du sport dont le nôtre en particulier.

Réponse :
D’abord, afin de bien poser le problème déclenché par ces propos captés sur le web, voici quelques résultats récents de leur auteur, ce  marcheur dont j’apprécie le style sur 50 km et le Grand Fond débuté il y a quelques années déjà. Son style d’intervention, aussi gentil soit Eddy, je ne pouvais laisser passer ça ; de plus ses écrits sont une belle façon de se tailler une image de marque tip top pour un certain temps !

2014 Paris-Alsace 426km en 61h20 soit 6,951km/h 
2015 Paris Alsace 425km en 61h25 soit 6,956km /h
2016 Paris Alsace 425km en 62h09mn 6,838km/h
Avec tout de même à la clef en moyenne 100km de moins qu’antan…Si depuis 2009, le kilométrage du parcours tend à réduire, question d’organisation je présume, l’avantage ouvre la possibilité à de nouveaux marcheurs de tenter la découverte d’une épreuve de légende. Le kilométrage du Paris-Alsace peut varier, tout comme ses aînés ont fait, il restera dans les esprits et les rêves Le Paris-Alsace.
… dans les temps reculés antédiluviens, en l’an de grâce 2003, les 4 derniers arrivants – un russe deux français un suisse - avaient clos le parcours en 74h17 75h08 75h24 et 75h50 soit respectivement à des moyennes inférieures certes de 6.933 6.856 6.830 et 6.791 km.h … j’allais oublier de préciser qu’en ce temps-là, la légende de la Marche dépassait les 500km …. Eddy le champion aurait-il tenu ? jolie fiction, non ?   

Wadelincourt abandon ROZE Eddy 71,888 Km
Roubaix Abandon ROZE Eddy 95 km 136
100 km de Corcieux Abandon
Château-thierry 108km
Bourges Abandon
…il y a de quoi inquiéter le champion

Maintenant je prends le temps  de "sclapelliser " point par point, disséquer , éviscérer, comme dit mon pote le taxidermiste.

1 il serait souhaitable d’arrêter au plus vite les 2 x 6h

Quelle ineptie ! Ce type d’épreuve est le creuset du Grand Fond, l’éradiquer façon Eddy sonnerait le glas de la Marche de compétition. Nous devrions alors nous tourner vers les épreuves ouvertes ou coureurs et marcheurs peuvent se côtoyer, ce que certains d’entre nous, dont je suis, font déjà sans honte ni sentiment de trahir « notre sport », juste pour le pratiquer différemment et y découvrir d’autres marcheurs. Nous sommes simplement attirés par le bonheur de marcher parmi plusieurs centaines de concurrents, de plus  les épreuves de marche libre ne sont pas pléthore.
Il suffit déjà de ces juges – dont certains n’ont jamais marché des heures de jours aux heures de la nuit - qui cartonnent  par mégarde ou méconnaissance du sujet. Les marcheurs « «débutants » ou n’ayant jamais pratiqué  la marche athlétique, les amateurs qui font de leur mieux pour appliquer un style, ne demandant qu’à apprendre et non être verbalisé. Je connais des juges très bien de leur personne, ayant marché ou étant suffisamment passionnés par notre passion pour ne pas écraser du talon celles et ceux qui essaient de venir à la Marche. (continuer ainsi est le plus sûr moyen de faire fuir les rares découvreurs de notre sport, éduquer, conseiller, mais ne sanctionner que les tricheurs connus et reconnus comme tels).

2 donner le droit donner le droit au champion de France du 100km de prendre part au PA…

PA… ? connais pas, pas à pas certainement…Ah ! il doit évoquer le Paris-Alsace !  pour y prendre un dossard, il faut donner de sa personne, aller le chercher en passant obligatoirement par une qualification ou une sélection digne de ce nom, et non pas par sur un titre et des abandons. Nous sommes tous passés par là. Donc pas de passe droit.
Un autre champion que j’apprécie ENORMEMENT, Jean-Claude CORRE, pour ne pas le nommer s’est cassé les dents en 2002 sur le Paris-Colmar. Je me souviens l’avoir passé dans la première nuit à La Ferté-sous-Jouarre,  éberlué de dépasser avec mon 8,2 à l’heure ce Champion à la dérive. Jean-Claude avait été sélectionné cette année-là sur son résultat de Bernouville chez l’ami Jean-Pierre GRANGE avec ceci :
5e CORRE Jean Claude FRA STADE BORDELAIS 200,511km 23h18mn34s 8,602km/h…
Jean-Claude s’était hautement qualifié avec un magnifique 200 bornes. C’est sans ambiguïté qu’il a eu le droit de participer au Paris-Colmar.

3 un 24h par équipe

24h par équipe permet de donner du dynamisme et du spectacle à un 24h purement solo qui, par expérience, traverse parfois des heures désertiques et de grands moments de solitude, aussi bien pour les participants que pour les bénévoles. 

4 Qui s’y retrouve quand les 2x6h et le 24h finissent ensemble ?

Celles et ceussss qui suivent les tableaux électroniques tout simplement, et bien entendu les accompagnateurs. Et j’ajouterai que les organisateurs prennent la peine de distinguer les numéros de dossards afin qu’il n’y ait aucune confusion.

5 nous avons marché 12h sans aucune animation etc…

Dans une telle situation, tout en avançant, tu te concentres sur l’essentiel, c’est-à-dire marcher, en te fredonnant des airs dans ta tête. C’est d’une aide et d’efficacité remarquable. 
Anime-toi toi-même et tu y arriveras ( prendre contact avec Esope, La Fontaine et leurs copains de plume)

6 nous ne sommes pas moins forts, juste pas tjs bien entourés et conseillés !!!!!

a- nous…. Je

b- pas moins forts pas de remarque, on peut ne pas être dans un bon jour.

c- juste pas tjs bien entourés et conseillés !!!!!

ah ! celle-là c’est la cerise sur le gâteau, la moutarde me monte au nez et elle est forte (comme ils disent à Dijon). C’est une honte d’écrire cela, ou alors de l’inconscience.
Pour l’entourage, notre  devoir est de tout faire pour ne pas le décevoir, je les imagine nous considérer comme « leur champion », ce gars ou cette nana chanceux de pouvoir réaliser leur rêve d’accompagnateur ».  Lorsque nous sommes débusqués, soutenus, ils nous poussent à continuer etc…avec eux, nous avons la chance de pouvoir les rendre heureux, et il nous reste à faire  de notre mieux. L'un des devoirs du marcheur dont le seul travail est de marcher, est de cocooner ses équipiers

d- juste pas tjs bien conseillés

Quant aux conseils, au début nous les picorons de ci de là, certains fonctionnent d’autres non, il faut simplement s’initier et s’adapter au Grand Fond, apprendre et  retenir nos réactions, nos forces nos faiblesses afin de les maîtriser pour mieux les utiliser . J’ai souvent entendu ces mots : « Il faut se forger à la Marche de Grand Fond, c’est juste un peu long, mais une fois forgé... une fois que tu te connais et que ton entourage t’as appris, tu n’as plus que le soucis de marcher». Depuis le temps que tu marche, tu as encore besoin de conseils ?

Je préfère de loin ces athlètes de l’ombre qui ne lâchent rien et vont au  bout de leur engagement ou de leur rêve quel que soit le kilométrage parcouru, ne serait-ce que pour remercier les copains-copines ayant pris sur leur temps de loisirs leurs donner un coup de main quasiment indispensable dans notre discipline. Gérard PICOT, Patrick CAILLEAUX, Hafid BEN EL KEBIR, Dominique DELANGE entre autres sont de ceux-là.

Bon tout ceci écrit, j’admets du bout des lèvres le « pétage de plombs » du champion de la galaxie suite à ses abandons successifs, mais pour ça, il ne peut s’en prendre qu’à lui et non pas aux autres, entourage compris. Tout ce que je souhaite, assis derrière mon clavier, c’est que le Eddy ait subi ce jour-là un « court-circuit, du à un orage électronique»… (cela engendre des perturbations non maîtrisables pouvant créer des dommages)…pour ensuite pondre des idées pareilles, c’est à mettre au fond du puits. S’il re-marche et trouve le goût de finir ses 24h, il serait bon qu’il maîtrise ses petits caprices et ses plaintes de champion ; se défier et mater un 24h est un rêve pour beaucoup d’entre nous. J’apprécierai certainement à nouveau Eddy lorsqu’il relira ses écrits avant de les publier directo sur la toile, en attendant, le joujou est cassé, dommage.
Bon, en tout cas, pour ce commentaire indigne d’un compétiteur, je conçois qu’Eddy soit déstabilisé par ses échecs répétés et voir les sans grades terminer dignement  leur 24h…. Ses propos, m’ont semblé révélateurs d’une panique devant le vide de l’échec, ça m’ennuie pour Eddy. J’espère qu’il s’en sortira .

B.Th
Désolé d’intervenir ainsi, c’est rare, mais à lire Eddy, je n’ai pu m’empêcher de réagir par écrit.

Sportivement par de la Marche

[/i]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commentaire déplacé d'Eddy Rozé   

commentaire déplacé d'Eddy Rozé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1