Bonjour
Je n'avais pas vu ces échanges en février.
Quand j'ai commencé à marcher en octobre 2008, j'ai cherché de l'aide via internet en ce qui concerne l'entrainement spécifique de la marche et je suis tombé sur le site de Dominique Guebey. Je connaissais son nom et son parcours. Et j'ai donc lu avec avidité ses conseils que j'ai beaucoup appécié et qui m'ont permis de démarrer en solo! J'ai bien aimé son côté Professeur Nimbus et son humour décapant! Je lui dois finalement beaucoup car il m'a (indirectement) transmis une sacrée passion!
En fait, à part lui et Gerard Lelièvre, Roger Quemeneur, Nathalie Marchand (belle soeur d'une collègue de travail Christine Fortin, dans les années fin 80), Jean Claude Berton (17) que j'ai connu dans les années fin 70, debut 80, Jean Olivier Brosseau (SBAC), je ne savais rien de la marche et des marcheurs (si j'oublie les allemands de l'Est ...aux JO de Munich quand Lelièvre s'était fait connaitre du grand public français...) Pour être complet, j'ai pris quelques bières avec Chauchau (Dominique Chauvelier) en juillet 2007 après l'arrivée de la course des crêtes à Espelette et il y avait là un type qui faisait la promo pour Adidas avec Olivier Gui, Annette Sergeant...C'était Diniz!
Voilà, Dominique Guebey un "grand" ambassadeur de la discipline. J'avoue que j'aimerais bien un jour le rencontrer et partager une sortie d'entrainement!
Effectivement c'est pas mal de connaitre les "anciens", leur parcours, leur approche ...et d'en tirer profit...pour le plaisir et pour aller plus loin.
A+