CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive

Obtenir toutes les informations du monde de la marche .(technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à
 
PortailAccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 JO 20km Féminines- 19 Aoüt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar

Nombre de messages : 1724
Age : 74
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: JO 20km Féminines- 19 Aoüt   Sam 20 Aoû - 11:08:58



Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar

Nombre de messages : 2947
Age : 76
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: JO 20km Féminines- 19 Aoüt   Sam 20 Aoû - 13:59:15


_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/roger.quemener
lamas.jean
ESPOIR
ESPOIR


Nombre de messages : 336
Age : 60
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: JO 20km Féminines- 19 Aoüt   Sam 20 Aoû - 17:51:17

Merci Roger pour ce bel article ,grand vravo a Émilie super résultat reste sympa comme tu es.
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar

Nombre de messages : 2947
Age : 76
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: JO 20km Féminines- 19 Aoüt   Sam 20 Aoû - 19:54:42


_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/roger.quemener
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar

Nombre de messages : 1980
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: JO 20km Féminines- 19 Aoüt   Dim 21 Aoû - 12:07:08

Loir-et-Cher - Athlétisme - jeux olympiques
[size=30]Émilie Menuet a gravi une nouvelle marche[/size]
21/08/2016 05:37



Émilie Menuet a réalisé la meilleure performance de la marche féminine française aux JO. - (Photo Kyodo/MaxPPP)

Vendredi, la marche tricolore a vécu une journée comme jamais elle n'en avait passé. Cela avait commencé par« la formidable leçon de vie », dixit Pascal Chirat, le responsable de la discipline en France, donnée par un Yohann Diniz en souffrance totale sur le 50 km qui, malgré sa 7e place finale, a vécu un véritable calvaire. Elle s'est conclue par la formidable 13e place d'Émilie Menuet sur le 20 km. Le meilleur résultat de l'histoire de la marche française féminine aux Jeux olympiques depuis l'apparition de la discipline en 2000.
Cette incroyable performance, la jeune femme l'a construite au fil des kilomètres en s'accrochant au peloton de tête durant quasiment toute la première partie de course. « Au début, elles étaient trente puis cela s'est rétréci à 17 ou 18 éléments, décrit Pascal Chirat. Émilie a su rester dans ce groupe de tête avant de décrocher un peu. Mais elle est revenue pour récupérer sept ou huit places en fin de course. » Et conclure son 20 km marche en 1 h 32'04'', un chrono à 26'' de son record personnel, à 49'' du record de France. Pour détailler un peu plus cette performance, Émilie Menuet a marché à 13 km/h au rythme de 4'36'' au kilomètre. Une petite prouesse sous la chaleur et dans l'humidité carioca que le vent n'a pas totalement balayés. « C'est une très bonne performance, valide le DTN de la marche française. Notamment par la place. Émilie ne possédait que le 30e chrono de la liste des engagées. Ensuite, son temps est extrêmement satisfaisant. Elle m'a surpris. Entre vouloir faire quelque chose et le réaliser, il y a souvent une grosse différence. Les filles devant elles ont mis deux ou trois minutes de plus que leurs temps de référence. Elle, n'a mis que 20'' de plus. Dans ces conditions climatiques, c'est vraiment très bien. »
" Elle ne doit pas se fixer de limites "
Beaucoup mieux que sa 31e place des championnats du monde de Pékin l'an passé, décrochée en 1 h 36'17''. Mais comment expliquer cette progression fulgurante qui a mené la marcheuse de l'AJBO aux portes du top 10 planétaire et au 7e rang européen de cette course ? « Pour moi, cela s'explique par plusieurs facteurs, estime Pascal Chirat.Tout d'abord, l'expérience. Même si ça s'était soldé par un échec, elle avait déjà disputé une grande compétition. La deuxième chose, ce sont les minima. Cela a débloqué quelque chose. Elle a pris confiance en elle. Ensuite, elle a réalisé une bonne préparation, bien équilibrée. Elle avait du jus et la gouache. Enfin, elle a vécu ces JO comme un rêve, sans la pression qui aurait pu l'inhiber. C'est l'ensemble de tout cela qui lui a permis de réaliser cette performance. » 
Forcément, ce genre de prestation, de standard international, peut lui offrir d'autres perspectives et de nouvelles ambitions à court et à moyen terme. La meilleure marcheuse française actuelle n'est plus très loin du gratin continental et mondial. Elle pourrait même en faire partie dans les années à venir. « Il faut qu'elle vise plus haut,assure Pascal Chirat. Sa 7e place européenne sur cette course est porteuse d'espoirs. Je n'aurais pas parié qu'elle était capable de faire cela aujourd'hui (vendredi). Elle a passé un palier, elle doit encore en franchir d'autres pour s'inscrire durablement avec les meilleures filles. Mais elle a montré qu'elle était capable d'en battre certaines, elle possède le niveau. Elle ne doit pas se fixer de limites. » Comme lors de ce vendredi 19 août 2016 à Rio de Janeiro. Une journée particulière pour la marche française. Une journée exceptionnelle pour Émilie Menuet.
sports.blois@nrco.fr
François Bellot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JO 20km Féminines- 19 Aoüt   

Revenir en haut Aller en bas
 
JO 20km Féminines- 19 Aoüt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan National 2012 20km Féminines
» [20km de Paris 2008] Gégé45
» Pilotes féminines à l'honneur dans le nouveau Pole-Position
» Nicopsa: 20km de Paris
» Nilolas ---) 20km, coup de barre au 15eme, alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive :: COMPETITION RESULTAT de marche athletique :: Photos et résultats de compétition-
Sauter vers: