CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 johann diniz et pekin 2008

Aller en bas 
+16
pelicanvert
alain. c
Olga
Jum
chti'marcheur
Korzy
Sebastien Hassevelde
schoupie
Olivier54
ROBINSONNE
pépère50
philippe
laurent heitz
walkira
cybernormandie
Admin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

johann diniz et pekin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: johann diniz et pekin 2008   johann diniz et pekin 2008 - Page 2 EmptySam 26 Jan - 17:15:37

Rappel du premier message :

vous pensez aux jeux olympiques!!!


Alors que nous sommes tous en pleines préparations scolaires, professionnelles ou sportives il y a un MONSIEUR qui se prepare pour le grand rendez vous des jeux olympiques.

Nous avons le privilége de compter parmi les cybermarcheurs d'un BRUCE. Nous comptons sur sa situation privilégiée pour nous rapporter l'èvolution de notre champion.

Nous comptons sur la sagesse et la pertinence des interventions de PHILIPPE.

Nous avons de temps à autres la visite de johann , et j'espere qu il aura le temps de nous laisser un petit post comme au debut.

Et puis, bien sur, votre participation reste le sens même du forum.

Bien évidement sans oublier les autres selectionnés.

Avec tous cela, on devrait arriver à s'exprimer pour le plus plaisir de notre passion.


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 19:19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com

AuteurMessage
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

johann diniz et pekin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: johann diniz et pekin 2008   johann diniz et pekin 2008 - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 23:56:11

laurent heitz a écrit:
Citation :
bravo à l'australien Jared Tallent ( le robot) qui termine devant le russe et qui empoche sa deuxiéme médaille après celle du 20km

Pourquoi Robot ?

Pour Eddy il n'en a que plus de mérite d'avoir été au bout de son périple Olympique commencé il y a 10 mois après avoir surmonté un parcours semé d'embuches sportives et perso.

Robot : Lors de la diffusion de l'épreuve sur France2, Robert Korzeniowski est venu saluer les commentateurs Français, et lors de cette apparition il a décrit l'australien comme étant un robot car il ne dégageait aucune émotion, aucun sentiment...

Ceci étant, j'ai trouvé très sympa la venue de Sylvia Korzeniowska en tout début d'épreuve et de son frère Robert, le plus grand marcheur de tous les temps. Je les trouve géniaux et supers sympas, et ils ne se prennent pas la tête.

Par-contre, Patrick Montel peut remballer sa belle veste rouge...sniffff
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

johann diniz et pekin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: johann diniz et pekin 2008   johann diniz et pekin 2008 - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 0:01:56

Ben mince ! On en apprend des trucs sur France TV !

merci seb de l'éclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

johann diniz et pekin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: johann diniz et pekin 2008   johann diniz et pekin 2008 - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 10:38:18

Je m'aperçois que la déception de l'arrêt de Yohann m'a fait oublié Eddy Riva, arrivé en 28ème position. Ce n'est pas un podium mais un très grand exploit compte tenu de la pression et aussi des conditions climatiques. Ce qui m'a frappéee aussi, c'est l'oubli de lui-même car toutes ses pensées sont tournées vers yoahnn et de son énergie à le soutenir et à l'accompagner à nouveau dans ses entraînements pour d'autres victoires. C'est humble, généreux et si l'homme est champion dans ses muscles, il est médaille d'or dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
pelicanvert
MINIME
MINIME
pelicanvert


Nombre de messages : 41
Age : 67
Date d'inscription : 14/07/2007

johann diniz et pekin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: johann diniz et pekin 2008   johann diniz et pekin 2008 - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 15:58:06

D'après un article de l'Est Républicain, Eddy Riva a pris un coup de chaud comme il n'en avait pas pris depuis longtemps et aussi il a été déstabilisé par l'abandon de son copain Yohann, il a pensé abandonné au 42 eme km mais il a serré les dents en se disant " Eddy , c'est aussi tes jeux".
Eddy a fini au courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xanq01_reunion-veteranos-la-lag
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

johann diniz et pekin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: johann diniz et pekin 2008   johann diniz et pekin 2008 - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 22:04:16

concernat Monsieur diniz on peut trouvez entre autres ce genre d'article qui rassure sur le metal de yohann

Que vous dites-vous au moment de votre premier arrêt ?
Je me dis que je ne vais pas abandonner, qu'il faut que donne tout. Je n'ai pas l'habitude de lâcher, je ne voulais pas lâcher, mais là, ça repart deux tours, je m'arrête, je repars et après, ça ne repart pas, tout simplement, la merde... Après, si c'est pour finir sur une civière... c'est du sport.

"Je ne vais pas rester sur un échec"

La pression des Jeux peut-elle aussi expliquer cette journée sans ?
Non. C'était les Jeux, d'accord, mais moi je fais ça pour moi, je ne fais pas ça pour les autres. Je m'étais préparé, je n'étais pas venu ici pour faire trente bornes et abandonner. La pression, j'essayais de m'en servir pour faire une perf, mais aujourd'hui, ce n'était pas mon jour. Ça fait chier parce que j'ai toujours répondu présent et aujourd'hui, je ne réponds pas. C'est dommage, c'est le jour où il fallait répondre et je ne suis pas là.

La frustration est-elle décuplée du fait que vous abandonnez à cause d'un problème physique ?
Oui, ça t'embête. Ce n'est pas ma préparation qu'il faut que je remette en cause, il faut que j'arrive à rebondir avec ce qui s'est passé et puis être présent l'année prochaine à Berlin, tout simplement.

Ça va être dur de rebondir ?
Non, je ne pense pas. De toute façon, il le faut, je ne vais pas arrêter là, je pense que j'ai encore des choses à faire. Maintenant, il fait tirer des enseignements de tout ça et retourner au travail. Je ne vais pas rester sur un échec.

Pensez-vous qu'il y ait des choses à remettre en cause ?
Je ne sais pas, malheureusement. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Musculairement je n'étais pas au top, la chaleur m'a fait mal, c'est plein de choses, des facteurs que je pensais pourtant maîtriser, ça tombe le jour de la course.

Vous en voulez-vous ?
Oui, bien sûr que je m'en veux, mais il faut assumer son échec et se reconstruire. Il va falloir rebondir parce que j'ai du potentiel.

Avez-vous besoin d'évacuer ?
Oui, j'ai besoin de voir mes proches, il y en a qui savent que je m'entraîne, que je donne tout, que je suis entier et voilà, ce n'était pas le bon jour. Je vais essayer d'aller voir mes proches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

johann diniz et pekin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: johann diniz et pekin 2008   johann diniz et pekin 2008 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 13:48:08

Comme on dit il y a 60 millions d'entraineurs, sauf peut être en marche...quelques centaines :]
J'ai l'impression qu'il a payé là les doses démentielles d'entrainement qu'il s'est infligées depuis sa guérison de son virus. J'ai lu dans l'Equipe qu'il s'était entrainé jusqu'à 240 km/semaine sans un seul jour de coupure et que Langlois et Toutain n'arrivaient pas à le raisonner tant ses sensations étaient super.
Ce qui prouve bien que même une caisse exceptionnelle comme la sienne a ses limites.
J'espère qu'il se refera la cerise, peut être aux France à St Lô ? avec un moins de 3h40 ce serait génial pour relancer.
En tous cas, s'il revient sur ce forum comme il faisait il y a deux-trois ans, qu'il sache qu'on est déçu pour lui mais qu'on reste à fond avec lui pour la nouvelle olympiade qui commence : les monde 2009, Europe 2010 et record du monde du 50 , ceci avant le titre olympique à Londre: voila le menu que je lui souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
ESPOIR
ESPOIR
mélanie


Nombre de messages : 306
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2005

johann diniz et pekin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: johann diniz et pekin 2008   johann diniz et pekin 2008 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 15:25:43

oui on est de tout coeur avec lui et j'espère qu'il sera à Saint-Lô, ce serait super!!!
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

johann diniz et pekin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: johann diniz et pekin 2008   johann diniz et pekin 2008 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 19:37:10

Et à Londres, pas de coup de chaleur à craindre !
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2341
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

johann diniz et pekin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: johann diniz et pekin 2008   johann diniz et pekin 2008 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 19:51:06

Ce sera du GRAND Yohann s'il vient à St-Lô.

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
cybernormandie
ELITE
ELITE
cybernormandie


Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2005

johann diniz et pekin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: johann diniz et pekin 2008   johann diniz et pekin 2008 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 20:01:12

affraid Dommage trop loin pour moi
ca sera pour une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Chri
ESPOIR
ESPOIR
Chri


Nombre de messages : 288
Age : 55
Date d'inscription : 30/11/2005

johann diniz et pekin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: johann diniz et pekin 2008   johann diniz et pekin 2008 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 20:42:07

Bonjour à tous,
Je rentre de vacances... je suis contente de trouver quelques lignes concernant Eddy Riva parce que les médias ne nous ont vraiment pas beaucoup parlé de lui. 4h00 dans de telles conditions et avec l'abandon de Yohann à encaisser pendant sa course c'est une très belle perf ! et tout ça dans un quasi anonymat !
Bravo Eddy !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

johann diniz et pekin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: johann diniz et pekin 2008   johann diniz et pekin 2008 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 16:22:48

peut etre Yohann a besoin de repos aussi!
C'est encore plus épuisant ce qu'il a subit
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2341
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

johann diniz et pekin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: lu dans Ouest France du 29 aout 08   johann diniz et pekin 2008 - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 11:30:23

Extrait : ...Yohann Diniz aurait l'intention de participer aux championnats de France qui ont été confiés au Stade Saint-Lois le 26 octobre prochain.

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

johann diniz et pekin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: johann diniz et pekin 2008   johann diniz et pekin 2008 - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 14:33:30

oui cela lui permettrait de montrer son état et d'être débarrassé des minimas!
Revenir en haut Aller en bas
Bruce
ESPOIR
ESPOIR
Bruce


Nombre de messages : 272
Age : 48
Date d'inscription : 21/03/2007

johann diniz et pekin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: johann diniz et pekin 2008   johann diniz et pekin 2008 - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 17:50:34

C'est sûr. Il lui faut un petit temps de repos, de réadaptation, et il va rebondir, comme il l'a affirmé. Il va avoir encore beaucoup d'occasions de nous montrer qu'il est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





johann diniz et pekin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: johann diniz et pekin 2008   johann diniz et pekin 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
johann diniz et pekin 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Johann Diniz fait sa révérence
» resultat marche JO PEKIN 2008
» Diniz Forfait pour Pékin
» Johann donne rendez vous a RIO
» Pekin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: