CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 question frances élites

Aller en bas 
+2
Dahm JP
lubar
6 participants
AuteurMessage
lubar
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2014

question frances élites  Empty
MessageSujet: question frances élites    question frances élites  EmptyVen 3 Juil - 23:07:00

Bonjour,

Je m'interroge. Si je me desinscris des championnats de frances élites qui sont sur 10kms, puis-je participer aux championnats de france n2 sur 20kms?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dahm JP
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 533
Age : 65
Date d'inscription : 23/09/2007

question frances élites  Empty
MessageSujet: Re: question frances élites    question frances élites  EmptyDim 5 Juil - 0:40:45

Personne ne se lance dans une réponse ???? c'est pas cool !
Pour moi, c'est NON !
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

question frances élites  Empty
MessageSujet: Re: question frances élites    question frances élites  EmptyDim 5 Juil - 9:25:56

C'est non.
L'objectif suprême c'est les France Elite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
HADULA Ludovic
MINIME
MINIME
HADULA Ludovic


Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2015

question frances élites  Empty
MessageSujet: Re: question frances élites    question frances élites  EmptyDim 5 Juil - 11:01:27

Bonjour;

Ben moi j'ai entendu que oui à condition de n'avoir pas été sur la toute première listes des 16.
Et qu'il fallait attendre de passer de la liste d’attente à la liste des qualifiés pour que ça fonctionne que si on se désengage de la liste d'attente on s’empêche la qualification au N2...

Enfin je n'ai aucun fondement si ce n'est la confiance que je porte au dirigeant qui m'a parlé de ça par hasard en plus...

Mais les textes doivent pouvoir se trouver.
Et maintenant c'est trop tard je ne sais pas qui est lubar mais il ne peut plus se désengager et le fait de participer aux élites le prive surement à coup sur du N2, non?

Et si personne n'a répondu c'est pour ne pas à avoir à endosser la responsabilité d'une info dont il n'était pas sur à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2341
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

question frances élites  Empty
MessageSujet: Re: question frances élites    question frances élites  EmptyDim 5 Juil - 12:26:47

Bonjour
Sur le fond, comme Mr Jacques l'écrit :
Citation :
L'objectif suprême c'est les France Elite.
En ce qui concerne l'aspect réglementaire, je lis la phrase qui est en rouge dans les règlements de la FFA
après, des cas particuliers ? ...

REGLEMENTS DES COMPETITIONS NATIONALES 2015  
extrait de la page 37/109
903 Qualifications - Engagements
903.1 Qualifications
Seront qualifiés au maximum
...(hors championnats de France Espoirs)...
Championnats Nationaux
 100m, 110m haies, 100m haies 24 participants
 200m, 400m, 800m, 1500m, 5000m, 400m haies, 3000m Steeple 16 participants
 20km marche 20 participants
 Concours 12 participants
Une liste complémentaire des qualifiables par épreuve sera constituée, qui sera égale au
nombre de qualifiés de la liste principale
Les athlètes qualifiés aux Championnats de France Elite sur la liste principale ou
complémentaire, ou ceux qui s’y s’en sont désengagés ne peuvent participer aux championnats
Nationaux dans la même épreuve**.


** "même épreuve"
Si on fait abstraction de la distance pour la marche évidemment (10 000 m aux élites et 20 km aux Nationaux)

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
HADULA Ludovic
MINIME
MINIME
HADULA Ludovic


Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2015

question frances élites  Empty
MessageSujet: Re: question frances élites    question frances élites  EmptyDim 5 Juil - 15:54:49

C'est clair tous les qualifiés pour les élites ne peuvent pas prétendre au N2 normalement pourtant certains font les deux certaines années il doit y avoir des subtilité dans le règlement... 
A moins que comme d'habitude c'est d'abord le N2 puis les élites le chrono du N2 permettent une entrée au bilan et donc de faire les deux.
Revenir en haut Aller en bas
lubar
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2014

question frances élites  Empty
MessageSujet: Re: question frances élites    question frances élites  EmptyDim 5 Juil - 16:54:24

Lorsque les N2 sont avant les élites, nous pouvons faire les deux (12 sont qualifiés aux élites puis il reste 4 places pour les meilleurs temps après les N2).

Mais lorsque les élites sont avant ??

Ou puis-je trouver les textes?
Revenir en haut Aller en bas
HADULA Ludovic
MINIME
MINIME
HADULA Ludovic


Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2015

question frances élites  Empty
MessageSujet: Re: question frances élites    question frances élites  EmptyDim 5 Juil - 18:38:20

ça doit se trouver sur les sites FFA et de la CNM
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2341
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

question frances élites  Empty
MessageSujet: Re: question frances élites    question frances élites  EmptyDim 5 Juil - 19:44:15

dans le site FFA  choisir Fédération, puis partie officielle, puis textes officiels
le lien direct : http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=24

TEXTES OFFICIELS
un clic sur "Livret des règlements 2015 (novembre 2014)" voir page 37/109
à noter
à chaque année son livret des règlements,
donc ce règlement  de 2015 est différent de celui des années où les Nationaux précèdent les Elites.

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
BAUDOUR
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 23
Age : 69
Date d'inscription : 13/11/2008

question frances élites  Empty
MessageSujet: Re: question frances élites    question frances élites  EmptyMer 15 Juil - 11:58:28

Au regard de la présentation des marcheurs et marcheuses qualifié(e)s et qualifiables aux championnats nationaux, j'avoue avoir quelques difficultés de compréhension de notre règlement 2015.

Jean-Paul a rappelé le point important suivant :
Les athlètes qualifiés aux Championnats de France Elite sur la liste principale ou
complémentaire, ou ceux qui s’y s’en sont désengagés ne peuvent participer aux championnats Nationaux dans la même épreuve**.


Fort heureusement, ce n'est pas le cas pour nos marcheurs car certains d'entre eux(elles) sur la liste d'attente du 10 000m marche du championnat élites sont effectivement en tête de liste des qualifié(e)s sur le 20 km des Nationaux.
Si le règlement avait été appliqué à la lettre, quelques athlètes qui étaient resté(e)s sur la liste d'attente du championnat élites n'auraient pas eu la possibilité de participer aux Nationaux. Pour eux et elles, c'était la double peine. Mais ai-je bien compris le règlement ?

Autre point litigieux : les performances, contrairement à ce que j'avais cru dans un premier temps, ne sont pas prises à partir du 1er janvier de l'année N mais bien à compter du 1er novembre de l'année N-1.
Il manque donc, au moins, une athlète sur la liste d'attente qui aurait pu se positionner à la 6e place pour avoir réalisé un chrono à la date du 16 novembre  2014 à Balma sur 20 000m. 
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2341
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

question frances élites  Empty
MessageSujet: Re: question frances élites    question frances élites  EmptyMer 15 Juil - 13:57:48

ATTENTION
Si le souci venait de celà : "Liste complémentaire" (LC) ne signifie pas "liste d'attente" (LA),

Tous les désengagements de la liste principale (LP) ou de la LC ont permis des passages de LA en LC.

Je pense que les désengagements n'étaient possibles qu'à partir des LP ou LC (je n'ai pas vérifié).
( et c'est uniquement ceux-là qui ne peuvent pas participer aux nationaux)

Tout désengagement aurait  donc été remplacé par un marcheur de la LA.
ET  
tout marcheur qui figurait sur la LA finale était autorisé à disputer les Nationaux
Si cela a été le cas, ce serait conforme au règlement de référence (mais encore une fois, je n'ai pas vérifié).

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
BAUDOUR
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 23
Age : 69
Date d'inscription : 13/11/2008

question frances élites  Empty
MessageSujet: Re: question frances élites    question frances élites  EmptyMer 15 Juil - 15:15:12

Certes il y a peut-être confusion entre liste complémentaire et liste d'attente mais après avoir revu les différentes pages des divers championnats sur le site FFA, l'appellation liste complémentaire n'existe pas (ou du moins je ne l'ai pas trouvée).

Championnat de France Elites : nous avons une liste des qualifiés et une liste d'attente (et non pas liste principale et liste complémentaire)
Championnats de France cadets et juniors : nous avons une liste des qualifiés et une liste d'attente
Championnats nationaux : liste des qualifiés et liste des qualifiables.

A ce jour, il est impossible d'exploiter la liste d'attente du championnat de France élites ou du moins ce qu'il en reste.

En conclusion, je suis certain que le règlement, qui emploie un vocabulaire (liste principale/liste complémentaire) différent de celui qui est présenté (liste des qualifiés/liste d'attente) même si pour moi les rapprochements sont évidents, suscite quelques jugements approximatifs.

J'en veux pour preuve que la question de "Lubar" n'a pas encouragé beaucoup de réponses.
Effectivement "ce n'est pas cool" comme l'écrit JP DAHM.
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

question frances élites  Empty
MessageSujet: Re: question frances élites    question frances élites  EmptyMer 15 Juil - 18:11:50

Vous n'avez rien compris, il fallait être Bac plus 5 pour traduire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
BAUDOUR
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 23
Age : 69
Date d'inscription : 13/11/2008

question frances élites  Empty
MessageSujet: Re: question frances élites    question frances élites  EmptySam 18 Juil - 11:24:32

Nous sommes effectivement beaucoup à ne pas posséder le BAC + 5 !

Lu sur la page des championnats nationaux du site FFA...
 
les réactions (6)
question frances élites  CommentsServane Udin - 18/07 (09h19)
Sur 20km marche, 2 athlètes réintégrées en tête de liste alors qu'elles se sont désengagées des élites, or le règlement stipule qu'un athlète qui se désengage des élites (même sur liste d'attente) ne pourra participer aux nationaux. Je ne comprends donc pas...
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2341
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

question frances élites  Empty
MessageSujet: Re: question frances élites    question frances élites  EmptySam 18 Juil - 11:41:11

Citation :
Je ne comprends donc pas...
dans ce cas là, moi non plus. Pourquoi écrire un règlement pour l'oublier dans les faits ?

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question frances élites  Empty
MessageSujet: Re: question frances élites    question frances élites  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question frances élites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France élites
» France élites
» PRONOSTICS pour les élites
» Championnat de France Elites 2018
» Frances Elites à Charléty le 13 juillet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: CYBERMARCHEUR info-
Sauter vers: