CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Reprendre pied...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Septembre
Novice
Novice
Septembre


Nombre de messages : 2
Age : 60
Date d'inscription : 20/09/2014

Reprendre pied... Empty
MessageSujet: Reprendre pied...   Reprendre pied... EmptySam 20 Sep - 16:01:08

Bonjour, sunny

Après plusieurs années à négliger ma santé physique et sportive, je retrouve l'énergie et le goût de me reprendre en "pieds"...
J'avais fait pas mal de randonnées dans les alpes au début des années 2000, jusqu'en 2005.

Je connais bien la sensation qu'on éprouve lorsqu'on se surpasse et qu'on arrive au sommet convoité!
Depuis le mois d'août, j'ai recommencé à marcher autour de mon village et je me suis forgée un petit programme de remise en forme.


Mon matériel:
- Une vieille paire de tennis
- Un podomètre

Mon parcours
:
- Marche sur route et en forêt dont 2km en côte. L’ensemble est plaisant et je ne croise pas beaucoup de véhicules.

Mon objectif:
- Concevoir un parcours d'une heure pour essayer d'évoluer autour de çà en marchant d'un pas soutenu.
- Remettre mon cœur en forme.
- Me remuscler
- Perdre un peu de poids grâce à une alimentation adaptée.

Mes handicapes:
- Faiblesse cardiaque (en temps normal, j'ai un pouls assez élevé 85/90)
- Rage d'orteil (nerfs des 2 orteils à côté du pouce qui se coincent), c'est extrêmement douloureux, mais ça ne me démotive pas...

Quand j'ai commencé, je réalisais 8,7km en 70 mn
Grâce au podomètre, j'ai constaté que je les fais aujourd'hui en 60 mn.
Sur les 10 derniers jours, j'ai progressé de 500m. L'utilisation de mes bâtons de rando m'ayant permis de faire les 300m de plus avec moins de souffrance respiratoire sur le trajet en côte, une meilleure ouverture de la cage thoracique et plus de participation du haut du corps.

Je marche 3 à 4 fois par semaine en alternant avec des séances d'assouplissements pour mieux préparer les muscles car je compte aussi me remettre à la musculation pratiquée autrefois avec des résultats très intéressants.

Je fais aussi parfois des circuits plus importants en km mais ponctués de pauses photos car je suis passionnée. Wink

Je suis très attirée par l'idée de faire Saint-jacques de Compostelle, ou tout autre voyage de découvertes. Je ne loupe aucun documentaire qui passe sur ces thèmes sur Arte...

Voilà, j'espère partager mes progrès avec vous et découvrir tout ce qui gravite autour de cette belle activité sportive.

A bientôt.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Reprendre pied... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre pied...   Reprendre pied... EmptySam 20 Sep - 21:08:09

Que dire de plus la passion raisonne; et à chacun son graal.comme tu le dis si bien à chacun sa route à chaun on chemin poursuit poursuit et le reste va suivre.

Et comme j’aime à le dire la vie souffle avec le sourire et profite. C'est la tête qui commande

Bonne route et lache rien
Michel

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineReprendre pied... 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Septembre
Novice
Novice
Septembre


Nombre de messages : 2
Age : 60
Date d'inscription : 20/09/2014

Reprendre pied... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre pied...   Reprendre pied... EmptyMar 23 Sep - 16:23:19

Merci pour ton accueil sunny 
Je m'en vais butiner de forum en forum...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Reprendre pied... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre pied...   Reprendre pied... EmptyMar 23 Sep - 19:44:11

tu parles de musculation, oui pourquoi pas
cependant il faut savoir que le PDC est le meilleur allié pour travailler.
Gainage durant la marche et attitude posturale garantissent des effets sans artifices.
bonne continuation

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineReprendre pied... 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2008

Reprendre pied... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre pied...   Reprendre pied... EmptyJeu 2 Oct - 22:03:43

Reprendre pied... 200749Joli pseudo "septembre" !
Appliques ton programme qui est bien planifié. A te lire je crois deviner que tu as une volonté indéfectible. Tu vois loin, c'est parfait pour la marche. Ni fioritures ni doutes les grands chemins t'attendent !
Pour Compostelle, mon beau-frère Frédéric LESCURE pourrait te "tuyauter" très sérieusement, camino francès et camino del norte, il connaît presque comme sa poche.
Nous, nous avons marché sur la voie du littoral (Royan Bayonne) la voie Régordane (Langogne Alès) en Lozère, la route (Paris-Colmar...avec dossard et sans sac à dos - humour).
Ton expérience va te servir à plein et tes sensations vont revenir à vitesse grand vé !
J'espère que nous allons communiquer notre passion des grands horizons en ce lieu et place.
Bonne marche septembre !
Amicalement Reprendre pied... 150802
Bernard Reprendre pied... 793274

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprendre pied... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre pied...   Reprendre pied... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre pied...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PASCAL THEVENIN(lettre ouverte)
» L'ice Trail 2008 (course à pied)
» chaussure course a pied et marche
» 1180km à pied : nouvelles du trio
» 1180km à pied : nouvelles du trio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Carnet de route et prèsentation -
Sauter vers: