CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Augmenter la fréquence ? un métronome !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
violoniste18
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 06/08/2014

Augmenter la fréquence ? un métronome ! Empty
MessageSujet: Augmenter la fréquence ? un métronome !   Augmenter la fréquence ? un métronome ! EmptyMer 27 Aoû - 9:42:53

En tant que débutant, je suis bien sûr stupéfait quand je vois les "pros" de la marche, la vitesse bien évidemment mais aussi la fréquence des pas qui est impressionnante, de l'ordre de 3 pas à la seconde alors que moi je suis à 2 ...

comment augmenter, c'était ma question et comme je suis musicien pro, j'ai bien sûr pensé à un métronome.

Et bien je trouve que c'est utile, je mets le son très faible dans un casque, ainsi ce n'est pas perturbant et j'essaie d'augmenter progressivement le rythme. Pour l'instant, je mets en moyenne à 60 avec 2 pas.

J'utilise un métronome électronique rectangulaire mais j'ai commandé un modèle mini avec réglage du son par électronique car sinon c'est une molette et pas facile à régler sur un volume faible.

Je l'utilise aussi pour essayer d'allonger la foulée, avec un "chef d'orchestre" pour me motiver ...

simp3
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Augmenter la fréquence ? un métronome ! Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la fréquence ? un métronome !   Augmenter la fréquence ? un métronome ! EmptyMer 27 Aoû - 10:11:18

J'(ai utilisé une méthode comme cette dernière en utilisant les BPM voir de la musique metal ca marche et tant mais ne pas en abusé il faut egaleemnt savoir ecouté son corps, qui est encore la meilluer musique
mais roger est passé maitre en la matiére allez roger envoie du son

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineAugmenter la fréquence ? un métronome ! 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
violoniste18
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 06/08/2014

Augmenter la fréquence ? un métronome ! Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la fréquence ? un métronome !   Augmenter la fréquence ? un métronome ! EmptyMer 27 Aoû - 23:18:05

aïe aïe aïe le métal c'est pas mon truc, juste pour les couverts ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmenter la fréquence ? un métronome ! Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la fréquence ? un métronome !   Augmenter la fréquence ? un métronome ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmenter la fréquence ? un métronome !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: L'ENTRAINEMENT, LA SANTE, L'EQUIPEMENT en marche sportive :: L'équipement et le matériel.-
Sauter vers: