CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive

Obtenir toutes les informations du monde de la marche .(technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à
 
PortailAccueilGaleriePublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la relève est là

Aller en bas 
AuteurMessage
toujours a bloc
MINIME
MINIME


Nombre de messages : 17
Age : 108
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: la relève est là   Lun 26 Mai - 22:29:44

SITE OFFICIEL
de l'union athlétique des côtes d'armor




Mardi, Roseline Le Nay, jeune athlète scolariée en terminale au lycée Rabelais, à Saint-Brieuc, est venue expliquer et faire découvrir aux jeunes de la section athlétisme de Ploufragan la marche athlétique.
Après avoir expliqué les différents gestes (positionnement des pieds, des bras), les jeunes se sont entraînés. « La marche athlétique est très réglementée. Si un athlète court, il est sanctionné par un carton jaune, qui se transforme en rouge s'il ne modifie pas. Trois cartons rouges et c'est la disqualification. »
Les champions en devenir ont pris beaucoup de plaisirs et plusieurs d'entre eux se sont même montrés très doués.
À 18 ans, Roseline Le Nay a déjà une longue pratique de l'athlétisme. Elle a démarré à l'âge de six ans, à l'Union athlétique des Côtes-d'Armor (UACA), a fait ses premiers pas d'athlète à Ploufragan, avant d'intégrer la section marche athlétique de Saint-Brieuc.
C'est Gérard Blégean, à l'époque entraîneur à l'UA Saint-Brieuc, qui lui avait proposé une séance de marche athlétique. « J'y suis arrivée tout de suite car j'avais intégré la technique, bien particulière, sans entraînement spécifique. » Depuis, Roseline pratique cette discipline depuis huit ans.
Marche athlétique tous les mercredis
La jeune athlète vit sa passion à fond, s'entraînant quatre fois par semaine sur des parcours variés. La piste d'Hélène-Boucher à Saint-Brieuc, la plage des Rosaires ou encore à Pléneuf-Val-André, sur la digue. Une détermination qui paie. Championne de Bretagne depuis six ans, elle a terminé 3e au championnat de France indoor sur 3 000 m (15'45'), soit une moyenne de plus de 11 km à l'heure.
La Ligue de Bretagne d'athlétisme a retenu les meilleurs spécialistes de la discipline, toutes catégories confondues, pour une rencontre en République Tchèque en avril dernier. Roseline Le Nay y était. « Il y a une vraie volonté de la Ligue de promouvoir la marche athlétique, notamment chez les jeunes. Ce meeting à l'étranger fut une vraie expérience pour moi. »
Elle a terminé 26e sur 29, en 59'14 pour son premier 10 km, de bon augure pour la suite, étant donné qu'elle n'avait qu'un mois d'entraînement.
Marche athlétique : rendez-vous au stade Hélène-Boucher, le mercredi soir de 18 h à 20 h. Responsable, Jacques Digard : jacques-digard@orange.fr, tél. 06 23 78 94 92.
Revenir en haut Aller en bas
 
la relève est là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi se relève-t-on?
» Une belle relève !
» Qui est votre relève???
» Les p'tits bidules en plus...
» Amiens-Reims : les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: