CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 l'entrainement hivernal la phase la plus importante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

l'entrainement hivernal la phase la plus importante Empty
MessageSujet: l'entrainement hivernal la phase la plus importante   l'entrainement hivernal la phase la plus importante EmptyMer 20 Nov - 11:06:44

l'entrainement hivernal la phase la plus importante Img_7510

sur cette photo prise l'an dernier on voit le style d'Eddy ROZE.

Il vient reprendre l'entrainement.

Vous  pouvez évidemment apporter vos commentaires afin d'alimenter cette rubrique  sur l'entrainement et tout ce qui concerne la préparation d'une épreuve de Fond

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2008

l'entrainement hivernal la phase la plus importante Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement hivernal la phase la plus importante   l'entrainement hivernal la phase la plus importante EmptyLun 9 Déc - 10:51:16

Beau mec !  l'entrainement hivernal la phase la plus importante 565610

mais brrrrr ! à cette époque de l'année, pour ma part, je marche en collant long molletonné, le haut du corps "empolairé" les didis emmitouflés dans des gant polaires, et bonnet polaire indispensable. Un marcheur 100% polaire ou presque ! sinon ..l'entrainement hivernal la phase la plus importante 868474 et cela gâche la prépa.

Voici le tableau d'entraînement hivernal que j'essayais tant bien que mal de tenir sur mes années 2002/2003
Je m'étais inspiré de la revue Jogging international qui proposait aux coureurs comment passer du Marathon au 100km en 12 semaines. Je l'ai appliqué pour passer l'hiver et cela ne m'a pas mal réussit...passant de 180 à 190km en 2 saisons avec Colmar à la clef.


Une colonne indique les km prévus, une autre les km réalisés.
Les 2 semaines prévues à 100km et réduites à 33 et 42 sont dues aux intempéries hivernales exceptionnelles (stade fermé, trottoirs impraticables). Du fait de mes horaires de travail, mes entraînements ne pouvaient avoir lieu que le soir après 18h. Les grandes sorties de 24km avaient lieu le samedi et le lundi matin. Vendredi soir réservé au cinéma. L'équilibre vie sportive vie personnelle vie professionnelle est un art des plus délicats !

 
12 semaines pour passer du Marathon au 100km
(par expérience ça marche...pour les marcheurs.)

 
Semaine 0   entraînement habituel 50km


                          Prévu        réalisé
Semaine 1         60km        63km
Semaine 2         70km        63km
Semaine 3         80km        85km
Semaine 4         90km        85km
Semaine 5         100km      33km 
Semaine 6         100km      42km

Semaine 7         100km      80km
Semaine 8         100km      75km
Semaine 9         105km      70km
Semaine 10       105km      125km
Semaine 11       52km          71km
Semaine 12       Epreuve       24h marche = 185 à 190km (qualification au Paris-Colmar)
 
Sorties de 12 à 24km
La 7e semaine, les 8h de Charly-sur-Marne
La 10e semaine, une épreuve de 6 heures (La Gorgue)
 
Séances de fractionné sur piste – 200 ou 400m (avec des marcheuses de vitesse, ça aide !) – muscler le cœur à 190 afin de gagner en vitesse -
 
 
BONNES PRÉPARATIONS A CHACUN ! l'entrainement hivernal la phase la plus importante 44855

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
CADET
CADET
Eddy


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 29/06/2008

l'entrainement hivernal la phase la plus importante Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement hivernal la phase la plus importante   l'entrainement hivernal la phase la plus importante EmptyLun 9 Déc - 13:41:10

Beau & Vaste programme ...

12 semaines ... voilà comment je vais aborder la prépa de mon prochain 24h Smile

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années à ts les deux.

Ed.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'entrainement hivernal la phase la plus importante Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement hivernal la phase la plus importante   l'entrainement hivernal la phase la plus importante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'entrainement hivernal la phase la plus importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier Hivernal Haute-Normandie
» LE BOL D'OR DE LA MARCHE A MONTMARTRE 13 ET 14 JUIN 1925
» 100km hivernal du Vogtland (D): 28-29 décembre 2014
» pré calendrier hivernal 2017-18 en salle en Normandie
» 100km hivernal dans le Vogtland (Allemagne): 28-29 /12/ 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Paris Strasbourg Paris Alsace et Paris Colmar-
Sauter vers: